hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 161

2146 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/02/2022 14:05

Steve et Stella se préparent, ils vont aux funérailles de Sam. Sur les lieux, certains sans-abris s'y trouvent ainsi qu'un prêtre. Stella est triste pour lui, elle réalise que sans famille, on n'existe pas. Elle reste un peu à regarder cette sépulture, son père la sort de ses pensées :


« Ma puce, on doit y aller. Danny nous attend à la maison et on doit aller chez le vétérinaire. »


Elle prend la main que son père lui offre. Une fois chez eux, elle prépare Eddie et rejoint les deux hommes à la voiture pour partir chez le vétérinaire.

Quand Eddie est appelé pour passer, elle fonce avec lui et son père. Danny préfère attendre dans la salle d'attente.


« Comment il va ?, demande Steve.

- Le chirurgien a fait un travail formidable.

- On est d'accord.

- Eddie est un petit veinard. La balle n'a touché aucun des organes principaux. Je suis épaté qu'il n'ait pas touché à ses points sans porter de collerette.

- Ah non, il passe son temps à se lécher, et pas que les points.

- Au moins, ça prouve qu'il a retrouvé toute sa mobilité. Il ronfle encore ?

- Non, plus du tout, et on est heureux.

- Ça, c'est certain, ajoute Stella, tandis que Steve tousse subitement. Ça va, papa ?

- Excusez-moi. Ça va, ma puce.

- Et si vous montiez sur cette table, que je vous examine.

-Avec tout le respect que je vous dois, vous êtes vétérinaire...

- J'étais médecin, avant. Montez !

- Allez papa. Ça pourrait être drôle.

- Bon, deux contre un. Tu vas regretter ça, toi. Hé ! On ne filme pas !

- Tu dois rester assis et moi, je filme pour Danny.

- Vous dormez comme il faut ?

- Oui, ça va, ça va.

- Le pouls est rapide.

- Il est toujours plus rapide que la moyenne.

- On soulève la chemise.

- Sérieusement ? Je vais bien.

- On se tait, intervient le vétérinaire. Vous savez votre chien et vous, vous avez approximativement le même âge.

- C'est vrai, dit Steve.

- Vous devrez mieux prendre soin de vous, tous les deux. Faites des trucs sympas.

- On va ouvrir un restaurant.

- Je pensais plus au golf.

- Un chien ne peut pas ouvrir un restaurant et il ne peut pas jouer au golf, dit Stella.

- Ton père essayait de trouver des activités pour lui.

- Peut-être, mais vous parliez d'eux deux pas que de mon père. Je pensais une activité, maître et chien. »


Danny coupe la consultation. Une enquête les attend. Ils déposent Stella et Eddie au QG et ils se rendent à la morgue. Après la morgue, ils retournent au QG. L'équipe au complet réunit leurs informations. Subitement, Steve reçoit un appel du poste de police, sa fille s'y trouve. Steve ne fait rien paraître. Il dit à son équipe que Danny et lui vont rendre visite à monsieur Lang pour l'enquête.


« Où vas-tu, Steve ? Ce n'est pas la bonne route.

- On doit faire un petit détour.

- Ah ! Et qu'est-ce qui est le plus important qu'une enquête de double meurtre ?

- Ma fille.

- Oh ! Et elle est où ?

- Au poste de police, dans le couloir des pièces à conviction, plus précisément. »


****


Quand ils arrivent, ils sont accueillis par Pua qui a été appelé en renfort par le gardien des lieux. Elle est assise sur un banc avec dans ses mains, la laisse d'Eddie, assis à ses pieds.


« Ne me dit pas qu'elle s'est servie du chien ?, s'interroge Danny.

- Je n'espère pas. Pua, salut.

- Bonjour, commandant.

- Bon, qu'est-ce qu'elle a fait ?

- Elle dit qu'elle veut voir les pièces à conviction de ce dossier, dit-il en donnant le numéro de dossier.

- Ah oui, je vois. Elle n'a rien fait de mal, donc ?

- À part dire que tous les flics qui sont concernés par une enquête suppriment les indices gênants pour que personne ne les voie, non ? Vous avez déjà fait ça, vous ?

- Falsifier des dossiers, moi ? Non, et toi, Danny ?

- Mais bien sûr que non. On est des flics, on a prêté le sermon.

- Il va falloir que je te limite les séries policières, toi, ma belle, dit-il en s'approchant de sa fille. Pua, tu pourrais ramener le chien au QG. Danny, toi, et moi, on va aller voir un monsieur pour une enquête, d'accord. Allez, on y va.

- Bien sûr. », dit-il en prenant la laisse du chien.


Dans la voiture, Stella est triste. Son père a certes pris sa défense, mais elle n'a pas obtenu ce qu'elle voulait.


« Pourquoi vous avez menti tous les deux ?

- Ces choses-là, ont les faits discrètement, répond son père.

- Pourquoi tu as ramené à papa l'album photo, les cassettes et le dictaphone, le dossier ? Pourquoi tu n'as pas ramené Didou et Loulou ?

- Une copie du dossier. Pour tes ours, c'est parce que tes ours ont été emportés avec le corps. C'est le légiste qui les a mis sous scellés.

- Je veux les récupérer.

- Tu ne peux pas, répond Steve.

- Quand cette histoire sera oubliée, j'irai les récupérer. »


****


Ils arrivent dans une salle de théâtre privée. Il y trouve des gardes du corps ainsi que monsieur Lang. Ce dernier donne un cours de théâtre à son petit-fils. Les deux hommes et Stella s'avancent jusqu'à lui.


« C'est qui ces clowns ?, demande Danny en regardant les deux jeunes se battre.

- Celui qui porte un pantalon noir, c'est mon petit-fils, répond Lang.

- Ah !, répond Danny gêné tandis que Stella rigole. Il est joli ce garçon.

- C'est votre équipier, commandant Mc Garrett ?

- Oui. Il ne voulait pas vous manquer de respect, monsieur Lang.

- Je suis désolé.

- Vous semblez être un homme sensé et intelligent cher monsieur, mais quand vous ouvrez la bouche, cette apparence disparaît.

- Ah !, répond Danny.

- J'ai connu votre père, commandant. Vous pouvez rester et vous asseoir.

- Bien, merci.

- Pas vous. Allez sur le banc, au fond et tenez-vous tranquille.

- Et moi ?, demande Stella.

- Ma puce, on va discuter affaires. Reste avec Danny. Tiens-lui compagnie.

- J'ai entendu dire que vous alliez ouvrir un restaurant, dit Lang tandis que Stella rejoint Danny.

- Il est encore en travaux.

- Un italien.

- C'est ça.

- Mon petit-fils veut devenir une star du cinéma. Je veux donc faire de lui le prochain Bruce Willis.

- Je vous souhaite beaucoup de succès.

- Je vous écoute, vous n'êtes pas ici pour regarder mon petit-fils jouer.

- Exactement, je suis là pour une enquête. »


Monsieur Lang et Steve discutent tandis que Danny et Stella jouent sur le téléphone. Une fois ses questions posées et ses réponses obtenues, Steve remercie monsieur Lang de son aide. Celui-ci en contrepartie lui demande son aide.


« Je vous écoute, dit Steve.

- Vous me ferez preuve de courtoisie en me rendant la pareille.

- Dites-moi.

- Comme vous le voyez, mon petit-fils a besoin d'un nouveau partenaire.

- Ce sera pour moi, un honneur.

- Non, pas vous. Mais celui sur le banc. Je veux l'homme avec sa grande bouche. »


Steve prévient son ami qu'il doit se battre amicalement avec le petit-fils de Lang. Il souhaite qu'il le laisse gagner, mais Danny n'arrive pas à se laisser faire.


« Ne le frappe pas plus, dit Steve discrètement à Danny.

- Oh ! C'est dément, crie Stella quand elle voit Danny se défendre de nouveau.

- Non, ce n'est pas cool, Stella, répond son père.

- Mais si ! Il l'a encore mis à terre ! Vas-y Danny ! Tu es le meilleur !, crie-t-elle.

- Tais-toi, Stella, chut ! Danny !, crie-t-il doucement quand le petit-fils est au sol.

- Je suis impressionné, dit Lang.

- Je ne voulais pas manquer de respect à qui que ce soit...

- Vous l'auriez fait si vous auriez refusé le combat. Et vous avez eu une superbe supportrice.

- C'était trop génial ! », dit Stella, en sautillant sur place.


****


Ils retournent au QG. Steve et Danny renseignent l'équipe sur les informations qu'ils ont pu obtenir. Steve décide de laisser Tani et Junior finir l'enquête. Il invite Lou et Danny à rentrer chez eux. Il fait de même avec sa fille et Eddie.

Chez eux, Steve demande à sa fille de venir le rejoindre à la cuisine :


« Je sais que tu n'es pas bien, ma puce. Tu ne peux pas récupérer tes ours. Ils font partie des pièces à conviction.

- Je les récupérerai, un jour.

- Et qu'est-ce que tu en feras, dis-moi ?

- Leur donner un lieu de repos.

- Je ne pourrais pas toujours t'aider pour ce genre de bêtise, tu le sais ? Tu vas grandir et un jour, tu pourras pénalement être punie. Ce n'est pas parce que je suis flic que tu peux tout te permettre.

- Je l'ai fait légalement, là. J'ai demandé. Ils n'ont pas voulu et ils t'ont appelé.

- Stella, je sais que tu me caches des choses sur Adrien. Il s'est passé quelque chose dans la voiture et je veux savoir quoi.

- …

- Hé ! Dis-le comme ça vient. Je veux juste savoir.

- Je sais qui a envoyé le message à l'homme qui a tiré sur l'avion.

- Tu ne devais pas aller le voir en prison, je te l'avais interdit.

- Je n'ai pas été voir celui qui t'a tiré dessus en prison. C'est Adrien qui a envoyé le message à cet homme. Adrien nous surveillait depuis des mois avant que je ne le voie en personne. Je ne sais pas ce qu'il a imaginé en voyant cette scène, au marché. J'étais juste une gamine en colère à cause de la mort de Malia, à cette époque.

- Il ne pouvait pas le savoir. Il nous a simplement jugés sur une scène. C'est Koli qui voulait qu'il trouve une victime.

- Adrien a aussi rencontré Anaëlle à Baltimore. Il a suivi notre enquête et quand tu as donné une adresse à la police, il s'y est rendu avant elle. Ils ont parlé de mon passé. Papa, il savait des choses qu'Anaëlle, elle-même ne pouvait pas savoir sur moi.

- Comme quoi ?

- Comme, que c'est ton père qui m'a élevée. Elle ne pouvait pas le savoir ça ! Comment ils ont pu l'apprendre ? Tu penses que c'est un disciple de Wo Fat ?

- Non, il ne peut pas travailler pour Wo Fat.

- Alors, comment il savait tout ça ? Et s'il ne l'a pas appris de lui, de qui ? On est très peu nombreux à savoir que c'est ton père qui m'a recueilli !

- Je ne sais pas.

- Ce n'est pas Joe, hein !

- Non ! Joe voulait te faire disparaître, certes, mais il te voulait en sécurité. Il n'a parlé de toi à personne, j'en suis sûr, d'accord ! Tu me crois ?

- Alors, on a encore un fantôme dans la nature. »


Steve prend sa fille dans ses bras. Elle est épuisée, il est épuisé. Dans ses bras, elle lui annonce qu'elle veut retourner au lycée.


« Non, pas avec ce que tu viens de m'apprendre.

- Je veux y retourner. Je veux vivre normalement. Mets toutes les conditions que tu veux, mais je veux souffler. Ce n'est que deux fois par semaine, quatre heures.

- D'accord. Tu n'iras pas seule au lycée et tu ne reviendras pas seule, non plus. Quelqu'un te déposera et si je ne peux pas venir te chercher en personne, tu auras le nom de cette personne par message. Tu ne montes avec personne sans l'identité de cette personne.

- Merci, papa.

- Tu as un planning de six semaines accroché sur la porte du frigo. On ne peut pas modifier les dates. Si ça tombe pendant un cours, la rééducation sera prioritaire.

- D'accord. De toute façon, j'avais l'intention de retourner au lycée après la cicatrisation de mes blessures au visage. »


Steve et elle quittent la cuisine pour le jardin. Ils se posent dans le même transat. Ils regardent l'océan. Elle finit par s'endormir. Junior revient de sa mission. Il voit le père regarder sa fille dormir en lui tenant la main. Junior se propose pour l'aider à se lever, mais il refuse. Il veut profiter de ce moment père et fille. Junior les quitte.

Laisser un commentaire ?