hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 160

916 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/02/2022 15:09

Quelques jours passent, ils se rendent à la plage pour rejoindre Jerry. Ce dernier est en infiltration dans un centre psychiatrique où un meurtre a eu lieu. Sur la plage, Steve voit des enfants essayer de récupérer leur cerf-volant coincé dans un arbre, il va aider. Stella décide de rester loin de son père le temps qu'il discute avec Jerry. Elle s'installe non loin des jeunes qui jouent de nouveau avec leur cerf-volant, loin de l'arbre.


Steve rejoint sa fille tandis que Jerry retourne au centre. Il s'installe, auprès d'elle :


« Tu te souviens quand on en faisait ?

- Oui, à la plage de la maison. Je l'ai cassé.

- Stella, dis-moi ce qui s'est passé avec Adrien. »


Elle lui raconte, mais il sent qu'elle ne dit pas tout. Il lui fait la remarque, mais elle ne s'en soucie pas :


« Je vais revendre mes affaires de sport.

- Tu n'es pas obligé.

- Je ne veux pas de cette opération. Je préfère abandonner les combats plutôt que de passer encore des semaines peut-être des mois en béquilles.

- Excuse-moi, ma puce, dit-il en décrochant son mobile. Il faut qu'on y aille, ma puce. », dit-il en raccrochant.


Ils continuent de discuter dans la voiture, mais elle n'écoute pas son père. Elle veut se débarrasser de sa salle et passer à autre chose. Une fois au QG, Stella se rend directement au sous-sol tandis que son père monte vite dans les bureaux. Il croise Danny dans les couloirs :


« Grover m'a mis au courant, dit Steve. Comment ça, il a assommé le gardien des pièces à conviction !

- La police surveille son domicile, mais personne ne l'a vu. Sa voiture est garée devant chez lui et ses comptes bancaires n'ont rien de suspects.

- Ça n'a aucun sens ! Ça ne lui ressemble pas du tout. D'ailleurs, si Duke ne veut pas qu'on le retrouve, on ne le retrouvera pas. »


L'équipe le retrouve et découvre que Duke est tombé dans un chantage. Il devait livrer des pièces à conviction à des personnes en échange de la libération de sa petite-fille, kidnappée. Tout a mal tourné quand il s'est fait braquer par d'autres hommes qui, eux aussi, voulaient les preuves. Le 5.0 et Duke, ensemble, partent libérer la petite fille. Pendant ce temps, Jerry trouve le meurtrier du patient décédé.


****


En fin de journée, Steve se rend au sous-sol retrouver sa fille. Il la voit en pleurs tandis que des gens démontent la poutre. Ils sont très gênés, mais elle les pousse verbalement à le faire pour son bien. Il intervient vite :


«Viens là, dit-il en regardant les hommes reprendre le démontage avec son accord.

- Tout part.

- Tu n'es pas obligée.

- Je ne veux pas être tentée.

- D'accord. Quand cette salle sera vide, est-ce que ça te tenterait de la décorer ? On pourrait y mettre de nouveaux meubles.

- Un frigo ?

- Un frigo, vraiment !, dit-il amusé. Un petit rikiki, alors et il aura un congélateur pour tes glaces.

- D'accord.

- Qu'est-ce que tu voudrais d'autres, dis-moi ?

- Un canapé et une table basse pour faire mes puzzles dessus. Le bureau est trop petit avec l'écran.

- Tu... Je pensais que tu allais me demander du matériel informatique... Je suis surpris.

- J'ai besoin de me reposer pour le moment. Le coin détente en priorité.

- Et tu as raison.

- Tes trois dernières enquêtes ont été des kidnappings. Ce n'est pas trop dur pour toi ?

- Tu as réussi à te mettre au courant de mon enquête ! Toi alors, tu m'étonneras toujours. C'était dur, mais tout le monde va bien. Il faut que tu fasses une pause avec mes enquêtes.

- Tu veux que je prenne ma retraite pour tes affaires, tu veux dire, répond-elle, moqueuse.

- Ah oui ! Cette proposition est la meilleure. Danny nous attend au restaurant. Dès qu'ils ont terminé, on y va. Et avant de partir, on va changer tes pansements.

- Qu'est-ce qui va se passer pour Duke ?

- Pour le moment, il est suspendu de ses fonctions. Il devra passer devant la commission qui statuera sur son sort.

- Il risque sa plaque ?

- Oui. Je vais chercher les produits pour tes soins. », dit-il tandis que le dernier tapis de sport quitte la salle.


Après les soins, ils vont au restaurant. Ils y passent une bonne partie de la soirée. Steve invite Danny à les suivre en voiture pour boire un verre à la maison. Ce dernier comprend que son ami a besoin de parler. Ils se rendent dans le jardin tandis que Stella part se coucher.


« Elle a vendu sa salle.

- Donc, pas d'opération, répond Danny, tristement.

- Non. C'est trop tôt pour elle, je pense.

- Peut-être. Vous avez discuté d'Adrien ?

- Elle me cache quelque chose, répond-il en buvant une gorgée de sa bière.

- Tu penses à quoi ?

- Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que ça s'est passé dans la voiture. Elle a été très évasive sur ce sujet comparé au bureau et à l'entrepôt. Elle parlera, elle a besoin de temps, c'est tout.

- Elle avait envie de te le dire, tu crois ?

- Oui, elle ne sait juste pas comment me l'annoncer. »

Laisser un commentaire ?