hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 156

803 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/02/2022 09:47

Harry Landford invite Danny et Steve à les rejoindre dans un hôtel pour aller ensuite déjeuner. Stella les accompagne, son père le souhaitant. Dans la voiture, Steve et Danny discutent d'une chose dont Steve n'a pas vraiment envie de parler :


« Alors, commence Danny.

- Quoi ?

- Est-ce que tu envisages d'aborder le sujet épineux ?

- Quel sujet épineux ? Je ne vois pas.

- Le sujet qui fâche, la sœur d'Adam.

- Quoi !

- Après les trucs qu'elle a fait subir à Adam, tu crois que c'est une coïncidence si le jour même où elle meurt, Adam décide de disparaître pour de bon ! Tu ne crois pas comme un rapport de causalité ?

- Tant que je n'aurai pas de preuves irréfutables de son implication, il n'y a rien à discuter.

- Et si tu trouves une preuve irréfutable, que feras-tu ?

- J'aurais une décision difficile à prendre. »


Ils arrivent à l'hôtel où se trouve une multitude de journalistes. Ils demandent la chambre d'Harry Landford et ils s'y rendent.

Quand ils sont accueillis par celui-ci, ils sont heureux de le voir de nouveau. Il présente ses amis à une femme et une jeune fille, des majestés. Le trio comprend pourquoi beaucoup de journalistes sont dans le hall de l'entrée.

Steve, qui a faim, demande à Harry d'aller déjeuner. Ce dernier, annonce qu'il y a un petit changement de programme. La jeune fille, Lady Sophie veut acheter des tenues avant d'aller se restaurer.

Tous les quatre supportent la jeune fille. Elle fait beaucoup de boutiques et beaucoup d'essayage. Elle finit par disparaître dans l'une d'elles.


« Papa, intervient Stella. Je n'ai pas envie de courir après une fille capricieuse et qui ne pense qu'à son petit nombril. Je la supporte depuis trois heures, maintenant. Je veux retourner au QG et te laisser jouer au jeu du cache-cache avec tes amis. Je peux ?

- Ok, on la ramène, Harry et ensuite, on s'occupe de Lady Sophie. »


Stella monte au QG. Elle découvre le reste de l'équipe sur une enquête de meurtre, dans un hôtel. Elle descend aussitôt au sous-sol pour faire ses devoirs. Elle mange un sandwich rapidement, un sandwich acheté par son père au distributeur du QG avant qu'il ne reparte rapidement au parking rejoindre Harry et Danny.


La journée passe. Lou, Tany et Junior parviennent à résoudre leur enquête. Lou prévient Stella avant d'aller arrêter le responsable. Elle monte au bureau pour enfin profiter de la lumière naturelle du ciel. Elle s'amuse à regarder où se trouve son père grâce au GPS tout en tournant sur la chaise de son bureau, moqueuse du jeu du chat et de la petite souris entre trois hommes et une adolescente.


Subitement, elle stoppe son tournis, elle appelle son père qui selon son GPS indique qu'il est au milieu de l'océan, en direction de l'île. Elle comprend donc que Lady Sophie est auprès d'eux. Ils l'ont retrouvée.


« Oh ! Quelque chose me dit que tu me surveillais, ma belle, dit-il amusé. On arrive. On est sur le chemin du retour.

- Adrien est là, papa. Il est sur le parking.

- Où sont les autres, Stella ?

- Ils sont partis arrêter un tueur.

- Va dans ta salle, tout de suite !

- Il faut que je récupère Didou et Loulou.

- Non ! Va dans ta salle, hurle-t-il au téléphone tout en courant vers la barre du bateau.

- Steve ! Qu'est-ce qui se passe ?, demande Danny inquiet, suivi d'Harry.

- Adrien, dit-il en actionnant l'hautparleur de son téléphone. Stella, va dans ta salle !

- Non, je veux récupérer mes ours. Je suis désolée.

- Bonjour, Stella, dit un homme. Donne-moi ce téléphone, allez. Commandant Mc Garrett, je suppose. C'est la dernière conversation que vous avez avec elle. », dit-il avant de raccrocher.


****


Steve accélère, il appuie sur le champignon. Danny prévient ensuite l'équipe. Il faut qu'elle amène le plus d'arme possible à la plage.

De son côté, Stella suit Adrien, calmement. Elle ne veut prendre aucun risque pour les personnes qui se trouvent au rez-de-chaussée du palais. Sur le parking, elle monte dans son véhicule. Elle veut ses ours. Il verrouille les portes de la voiture.


« C'est bien. Pas besoin de te droguer pour une fois.

- Fermer les portières ne sert à rien. Elles s'ouvrent automatiquement de l'intérieur.

- Chut, petit génie.

- Je veux juste récupérer Didou et Loulou.

- Je sais, Libellule, je sais. »


Stella le regarde, terrifiée. Elle savait ses cassettes volées, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il les écoute.


Laisser un commentaire ?