hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 154

1325 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/02/2022 09:43

Le lendemain, Stella se rend dans sa salle, au sous-sol pour terminer tranquillement son dossier pour le lycée. À l'étage, Steve et Lou sont dans leurs bureaux respectifs, ils se mettent à jour dans les papiers des rapports de mission. Ils voient une personne accompagnée d'un vigile arriver à eux, un visage familier, mais lointain.

Elle salue ses vieux amis avant de passer aux choses sérieuses, une mission. Elle fait comme chez elle, elle insère une clé USB sur la tablette centrale, puis elle explique sa venue ici :


« Alors, pendant ces six derniers mois, j'ai tenté de mettre la main sur cet homme en photo. Il fabrique des bombes pour une cellule terroriste somalienne, donc c'est une cible très importante. »


Pendant qu'elle explique, derrière elle, Lou et Steve chuchotent :


« Pourquoi elle est ici ?, demande Lou.

- Je ne sais pas, demande-lui, répond Steve.

- Elle t'a téléphoné avant ? »


Les entendants chuchotés, elle leur demande si tout va bien. Ceux-ci répondent positivement. Stella entre dans la pièce en criant :


« Papa ! Papa !, dit-elle joyeusement avant de stopper net quand elle voit Catherine. Qu'est-ce qu'elle fait là ? Non, je n'ai même pas envie de savoir !, dit-elle en commençant à partir avant de s'arrêter subitement quand elle entend Catherine parler d'uranium.

- Cet homme est sur cette île pour l'uranium appauvri, continue-t-elle.

- Pourquoi le 5.0 ?, demande Steve. Avec la CIA, tu as tous les moyens nécessaires.

- C'est vrai, oui, mais Steve, tu es chez toi ici et personne ne connaît mieux cette île que toi. Je pense que tu voudrais être de la partie. Et ça serait l'occasion de pouvoir parler un peu.

- Il fallait parler avant de te barrer !, crie la jeune fille. Tu n'es qu'une menteuse ! N'y vas pas, s'il te plaît, papa. », dit-elle, plus calmement.


Steve part avec Catherine, Stella est en colère, elle se réfugie sur le toit du QG. Lou la rejoint, peu de temps après.


« Je ne ferais pas de bêtise, Lou.

- Je veux juste que tu rentres pour ta sécurité et pour me sentir mieux de te savoir en sécurité.

- Il n'est pas en sécurité lui. Il va là où il ne faut pas qu'il aille.

- Je te comprends. Moi aussi, je ne suis pas fier qu'il soit parti.

- Danny est en colère, lui aussi. Il est déjà empoisonné avec cette substance et il retourne vers elle. Il m'a promis de prendre soin de lui. C'est ça prendre soin de lui ?

- J'aimerais que tu rentres, je dois les aider avec la tablette.

- Aide-les. Moi, je suis bien ici. »


****


Steve revient sain et sauf de cette mission avec Catherine. Il retrouve sa fille sur le toit. Elle y est restée des heures sans boire, ni manger :


« Salut. Qu'est-ce que tu fais ici ?

- J'enquête.

- Ah ouais, sur quoi ?

- Adrien.

- Tu ne trouveras rien ici. Les scientifiques et moi-même, on a tout passé au peigne fin.

- Ouais. Je reprends le contrôle de mes problèmes avec ou sans ton accord. Tu n'en fais qu'à ta tête, je fais de même.

- Tu n'avanceras pas dans cette enquête. Il est méticuleux. Tu es en colère pour Catherine ou pour l'uranium ?

- Les deux. Laisse mon cerveau travailler, il bout.

- Ok. On va à la plage, prépare-toi. Il y aura tout le monde.

- Elle sera là, donc ?

- Ouais.

- Je te rejoins avec Lou. Je te laisse continuer à parler avec elle. Moi, je n'ai rien à lui dire. »


****


À la plage, Stella reste loin du groupe. Elle les observe. Steve regarde à peine Catherine. Il quitte la table suite à un appel. Il se retourne subitement vers Adam. Ce regard interpelle sa fille.

Quand il vient la chercher pour rentrer chez eux, elle est soulagée, Catherine les quitte sur la plage, elle ne va pas chez eux.


Le soir, Junior, Stella et Steve dînent ensemble. Père et fille ne discutent pas. Junior décide donc de raconter sa journée.

L'heure du coucher arrive, Steve cherche sa fille, elle est dans sa chambre, sur son lit. Elle regarde son puzzle posé au mur. Il est surpris :


« Je ne pensais pas te trouver là.

- Bah, j'y suis, répond-elle, en regardant la photo d'elle avec son ours en peluche.

- Je ne savais pas que tu l'avais gardé.

- Elle était au sous-sol, au QG. Je ne l'aime pas, mais je n'arrive pas non plus à m'en séparer, dit-elle en la fixant.

- Pourquoi ?

- Je n'ai pas envie de t'en parler, je suis en colère.

- Ouais, je sais. Ton cerveau a fini de bouillir ?

- Ouais, il a terminé. J'ai bien réfléchi. Je ne critiquerai plus tes choix. Fais ce que tu veux. De toute façon, mon opinion ne sert à rien. La seule chose que je peux faire, c'est te regardais, t'observer, pour voir si tu pars dans la bonne ou la mauvaise direction. C'est ta vie, je ne m'en mêlerai plus.

- Tu sais...

- Non ! Je ne veux pas savoir ce que tu en penses.

- D'accord, pas de souci. Je veux que tu saches que j'ai parlé avec Catherine.

- C'est bien, c'était aussi le but de votre voyage, non ?

- On a parlé de vos différends, et je voudrais ta version.

- Pourquoi ? Pour comparer ? Papa, c'est soit tu la crois, soit tu ne la crois pas. Moi, je n'ai pas envie d'en discuter. Je redors dans ma chambre, dès ce soir, seule et avec mon réveil.

- C'est comme ça que tu te venges ?

- J'ai treize ans. Je pense qu'il est temps que je me débrouille avec ce cauchemar et que tous les deux, on coupe un peu ce cordon qui nous lit. Bonne nuit, papa. »


****


Dans la nuit, peu avant deux heures, son réveil sonne. Elle sent sa crise arriver. Elle quitte sa chambre pour se réfugier dans le garage.

Son père se lève peu après deux heures pour voir sa fille, il ne la trouve pas et fouille la maison. Junior entend le bruit de Steve, il descend donc et ensemble il la cherche. Steve la retrouve dans la caverne d'Ali Baba. Steve regarde Junior, avec un hochement de tête de sa part, Junior comprend qu'il est de trop. Il retourne à sa chambre. Steve sort sa fille du meuble. Ils se rendent près de l'océan, au fond du jardin :


« Catherine m'a dit que tu la considérais comme une rivale, que tu ne l'aimes pas, car tu dois me partager avec elle. Entre elle et moi, tout est terminé, Stella. On est simplement de bons vieux amis.

- Pourquoi ce regard méchant envers Adam sur la plage ?

- …

- Autant me le dire. Je le serai de toute façon.

- Tu ne devrais pas suivre mes enquêtes, tu le sais.

- C'est à propos de sa sœur. J'ai vu les infos. Elle est morte et tu penses qu'il l'a tué pour venger Jessy.

- Rien ne t'échappe.

- Danny est au courant pour cette mission. Je lui ai dit. Il n'est pas content.

- Tu n'as pas fait ça !

- Il aurait été là, je suis sûr que tu n'aurais pas fait cette enquête.

- Je ne pense pas, non. Stella ne cache pas tes sentiments concernant mes actions.

- Il est temps pour moi d'arrêter de te protéger. De toute façon, tu ne suis pas mes conseils.

- J'ai consulté un médecin !

- Ouais, juste pour que je ne continue pas à te suivre sur le terrain. Je vais me coucher, bonne nuit.

- Dans ta chambre ?

- Dans ma chambre. »

Laisser un commentaire ?