hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 153

1424 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/02/2022 11:51

Un inspecteur des incendies passe au QG pour donner son rapport concernant l'électricité du restaurant. Danny l'accueille avec Steve dans son bureau :


« Vous avez dit quoi ?, demande Steve, choqué par le bilan.

- J'ai dit dix-sept.

- Dix-sept violations, du code de sécurité incendie ! Vous êtes sûr parce que là, j'ai un doute. Ça n'a pas de sens.

- C'est vrai, continue Danny. C'est tout petit comme endroit. C'est un restaurant italien microscopique.

- Vous êtes en train de rénover ?

- Oui, répond Steve. Quand vous dîtes violation, vous voulez dire une petite infraction comme une pile morte dans un détecteur de fumée.

- Ce n'est pas ça le plus grave, messieurs. Pour commencer, il y a le réseau électrique.

- Quel est donc le problème ?, demande Danny.

- Votre compteur est dangereusement en surcharge. Ensuite, il vous manque plein de colliers de serrage. Il y a des fils dénudés partout.

- Je ne sais pas quoi dire, réplique Steve.

- J'ai une question, dit Danny en regardant Steve. À qui la faute ?

- À tonton Vito.

- Non, ce n'est pas de lui, c'est de la tienne.

- Qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans ? Ton oncle essaie de foutre en l'air notre rêve depuis qu'il est ici.

- C'est toi qui lui as donné le numéro de l'électricien.

- Il est génial ! Il bosse super bien ! Regarde le boulot qu'il a fait ici ! La fusillade avait tout bousillé et maintenant, regarde tout est nickel.

- Excusez-moi, coupe l'inspecteur. Vous dites que c'est le même électricien...

- Quoi ! Qu'est-ce qu'il dit, intervient Steve.

- Tout est en conformité ?

- Il va vous le dire, hein, Steve.

- Je crois que je vais jeter un coup d'oeil, messieurs.

- Tu es malade ou quoi ?, s'insurge Danny, une fois l'inspecteur à l'extérieur de son bureau.

- C'est sorti tout seul.

- Essaie de la boucler !

- Salut, dit Tani en pénétrant dans le bureau. Steve, un homme, te demande.

- Il a dit pour quoi.

- Au sujet de ton père. »


Steve se rend dans son bureau avec l'homme. Sa fille est confortablement bien installée sur le sofa avec son ordinateur portable et un nouveau dossier pour l'école.


« Vous avez une sacrée carrière, dit l'homme en regardant les médailles au mur.

- Je vous remercie. Et vous, monsieur Davis ?

- J'ai servi une fois, au Vietnam.

- C'est là que vous avez connu mon père.

- Non.

- Vous avez bossé ensemble ?

- Dans un certain sens, c'est vrai qu'on s'est connus par le boulot, mais de là à dire que l'on bossait ensemble, non, dit-il en regardant Stella, ensuite Steve.

- Ma puce, intervient son père qui comprend qu'il n'est pas face à un bon homme. Tu peux nous laisser le bureau ? Danny va s'occuper de l'inspecteur, son bureau va être libre.

- D'accord, dit-elle, en regardant l'homme.

- Merci d'avoir compris. Quand on s'est connus, je travaillais pour le syndicat d'Hawaï, au cours des années soixante-dix, quatre-vingts.

- Pardonnez-moi, vous dites que vous faisiez partie du crime organisé.

- Peintre en bâtiments, pas littéralement, en fait...

- Je sais ce que ça veut dire, répond-il d'un ton dur. Vous étiez tueur à gages.

- Exactement.

- Et aujourd'hui, vous êtes là en face de moi au lieu de pourrir en cellule ! Comment, c'est possible ?

- Je suis prudent, et j'ai tiré parti des flics corrompus, tous les flics avaient peur de moi, tous, sauf un.

- Mon père.

- Dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il allait me causer des ennuis. Il est venu m'affronter, un soir. Il m'a promis de me mettre en taule.

- On dirait que là-dessus, il avait tort.

- Il avait raison sur une chose, j'avais bien tué un flic, la semaine passée.

- Pourquoi avouer, maintenant ?

- Je suis un vieil homme qui a porté ce fardeau assez longtemps. C'est à votre père que j'aurais voulu avouer mes crimes, mais il s'en est allé, donc j'ai pensé à vous. Maintenant, on va passer aux choses sérieuses. Ouvrez cette valise.

- Comment avez-vous réussi à passer la sécurité avec ces armes ?

- Je sais me montrer prudent.

- Et tout ça, c'est à vous ?

- C'était à moi, maintenant, ce sont des pièces à conviction. Je suis ici pour faire des aveux complets, sur mes dix-huit meurtres. »


Steve met son équipe au courant avec pour chacun des membres des instructions : Tani et Junior devront se rendre une fois les corps localisés par Steve et Davis sur les lieux pour gérer l'organisation du transport des corps jusqu'à la morgue. Lou devra trouver grâce aux identités des victimes les personnes qui ont posé un contrat sur la tête des victimes. Ensuite, le trio partira arrêter les coupables.


****


Une fois les premiers corps trouvés, l'équipe suit les ordres tandis que Steve et Davis poursuivent leur route vers de nouveaux endroits, vers de nouveaux corps.


Pendant ce temps, de son côté, Adam est de nouveau arrêté par l'ancien collègue de Fisher. Ce dernier l'amène dans une maison avec au sol, une bâche. Adam sent le piège, mais il est trop tard. Il voit pénétrer dans la pièce une femme avec deux gardes du corps. Elle se présente en tant que sa demi-sœur.

Elle lui demande de lui donner les vingt millions de dollars de Shioma. Elle sait qu'il connaît leur cachette, car elle sait comment fonctionnent les Yakuzas, ils ont le même père. Elle veut l'argent contre la vie de Kono, Sara, Chin et Abby qui sont surveillés par ses hommes prêts à leur tirer une balle dans la tête si elle n'obtient pas cet argent d'ici six heures. Pour lui montrer sa puissance, elle demande à l'un de ces hommes de tuer le collègue de Fisher d'une balle dans la tête, car ce dernier est la personne qui a mis son ADN sur le corps d'Hideki. Adam le voit tomber au sol.


En fin de journée, Lou, Tani et Junior parviennent à arrêter quelques hommes qui ont mis des contrats sur les victimes, mais ils sont plus particulièrement fiers d'avoir arrêté celui qui avait mis un contrat sur le policier.

Steve amène quant à lui, Davis au poste de police pour arrestation. Ensuite, il se rend à la morgue où Noelani lui donne ses rapports. Quand il quitte la morgue, il voit dans le couloir toutes les familles des victimes qui l'applaudissent, le remercient.


****


Pendant ce temps, Adam rassemble avec Jessy l'argent qui était caché dans une banque de Yakuzas. Il explique à Jessy qu'il a toujours su où Shioma avait caché le butin. Il a été le chercher et il l'a mis en sécurité dans ce lieu. À part elle, personne du 5.0 n'est au courant, pas même Steve. Jessy décide de fuir avec l'argent. Adam contacte rapidement Steve, seulement ce dernier ne répond pas. Il contacte alors Tani pour obtenir son aide. Ensemble, ils localisent le mobile de Jessy. Ils la retrouvent quelques kilomètres plus loin avec une balle dans la tête et le coffre de la voiture vide, l'argent a disparu. Adam sait que c'est sa demi-sœur la responsable de ce massacre.


Steve reçoit les appels manquants d'Adam quelques heures, plus tard. Il le contacte et apprend la nouvelle. Ils se donnent rendez-vous à la morgue. Steve est triste pour son ami, mais il ne peut rien faire pour le moment, pour lui.


« Je lui ai dit que je la protégerai.

- Jessy a fait un choix. Elle a décidé de voler cet argent et ça lui a coûté la vie. Tu ne pouvais rien faire.

- On a du nouveau pour ma demi-sœur ?

- Pas encore. Écoute, elle peut être encore planquée ici ou à l'autre bout de la planète, mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de la retrouver. Elle a tué Jessy, elle a tué la famille Fisher ! Elle a tué le collègue de Fisher ! Même s'il était un ripou, elle n'avait pas le droit de le tuer !

- Peut-être, mais il ne faudra pas compter sur moi.

- Comment ça ?

- C'est terminé. Je laisse tomber. Je pars rejoindre Kono, dans quelques jours. »

Laisser un commentaire ?