hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 152

977 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/02/2022 06:14

Danny prend sa journée. Grâce à son oncle, il a obtenu l'identité de l'homme qui eut essayé de le tuer. C'est une de ces vieilles enquêtes du temps où il travaillait au New Jersey. Il a sorti une femme des griffes de cet homme pour maltraitance, envers elle. Cet homme a voulu se venger de ça.

Danny accueille cette femme qu'il connaît bien. C'est une femme qui l'eut rencontré avant Rachel. Il est sorti avec la victime durant son enquête. Ensemble, elle identifie son ex-mari à la morgue.


Au QG, Stella écoute jouer son père de la guitare portugaise tandis que Franck Bama, un ami de Steve, chante. Stella se souvient vaguement de cet homme, elle sait juste qu'il est celui qui l'a conduite à l'hôpital avant de quitter la Corée où Steve l'a retrouvée. Tani et Junior pénètrent dans le bureau, ce dernier a été convoqué par Steve, et Tani, curieuse a voulu connaître le motif, d'où sa présence.


« Tu prends une déposition, dit Junior.

- Non !, dit Steve surpris de leur présence. J'accordais ce truc.

- Tu as embauché des nouveaux, intervient Franck.

- Oui, Junior et Tani, voici Franck. Pour info, il est la seule personne sur Terre autorisée à se balader pieds nus dans mon bureau. Il est un bon ami du 5.0. Il m'a sauvé la vie un bon paquet de fois.

- Il exagère. Allez, je vous quitte. La plage n'attend que moi.

- Tu as demandé à me voir, dit Junior.

- Oui, j'ai une mission pour toi.

- Qu'est-ce que je dois faire ?

- Tu te rappelles quand je t'ai demandé de faire une formation à l'académie de police avant de pouvoir intégrer le 5.0 plus tôt parce que tu le méritais. Il te reste une dernière chose à faire et cette chose, c'est une journée de patrouille en tenue de flic, bien évidemment. Une seule journée. Tu fais un service pour comprendre l'unité de base. Il n'y a pas de métier plus noble.

- C'est bien vrai, mais j'ai une question. Pourquoi je suis la seule recrue à goûter à la noblesse du métier ?

- Remarque pleine de bon sens, répond Steve, en regardant Tani. Tu l'accompagnes. »


Steve se retrouve seul avec sa fille, ils passent un moment ensemble, un bref moment. Steve est interrompu dans leur jeu, il a un coup de fil du FBI. Adam s'est fait arrêter. Stella se rend dans sa salle, au sous-sol, Steve au poste.

Au poste, il apprend qu'Adam a été retrouvé au volant de sa voiture avec dans son coffre le cadavre d'Hideki. L'agent du FBI, qui est le collègue du défunt Fisher et aussi l'homme qui a déjà arrêté auparavant Adam, laisse cinq minutes à Steve et Adam pour discuter dans la salle d'interrogatoire.


« Je sais que ce n'est pas toi qui as fait le coup, Adam. Les résultats d'autopsie vont bientôt tomber, ça établira l'heure de la mort. Donc si ceux qui ont fait ça sont aussi malins que je le crois, ils auront prévu le truc de façon à ce que tu n'es pas d'alibi. Ça veut dire qu'il faut que je me mêle de l'enquête. »


Adam est gardé au poste. Steve demande de l'aide à Grover. Ils parviennent grâce à l'aide de Jessy à innocenter Adam. Ensemble, ils sont parvenus à retrouver la scène de crime du meurtre d'Hideki et ils sont tombés sur des hommes en train de faire le ménage pour supprimer les preuves.


Steve retourne au poste pour libérer Adam. Ils se posent dans un coin, tard dans la soirée, posés sur le capot de la voiture, pour discuter :


« On s'est planté sur Jessy, ce n'est pas elle qui t'a dénoncé, elle nous a plutôt aidés.

- Alors, c'est qui ? C'est moi qui aurais déconné quelque part !

- On n'en sait rien, mais il faut que je te parle d'autre chose. Quand ils ont pratiqué l'autopsie, les gars du laboratoire ont relevé un ADN étranger. Bien sûr, rien ne nous dit que c'est celui de l'assassin, mais ils l'ont analysé. On n'a pas de nom, mais ils ont isolé une correspondance partielle... avec toi.

- Quoi !

- Sur cent-onze marqueurs génétiques, vous en avez vingt-sept en commun, ce qui indique un lien familial très étroit. On sait que c'est une femme entre trente-cinq à quarante ans. Est-ce que tu comprends ce que ça veut dire ?

- J'ai une demi-soeur.

- Et d'une manière ou d'une autre, elle est impliquée dans cette affaire. »


Steve dépose Adam chez lui. Il fonce ensuite au QG récupérer sa fille.


« C'est moi, ma belle. Ouvre la porte.

- Coucou.

- Ça va ? Qu'est-ce que tu as fait de beau, aujourd'hui ?

- Mes devoirs et j'ai terminé mon puzzle ! Ma baleine bleue ! On peut l'accrocher dans ma chambre ? Demain, ça peut attendre. », dit-elle, quand elle voit son père rester sceptique à ces paroles.


Dans la voiture qui les mène chez eux, il regarde sa fille. Il ne comprend pas cette envie de poser ce cadre dans cette chambre inhabitée depuis plusieurs semaines. Lynn ne dort plus chez lui faute d'intimité. Ils ne se fréquentent que dans des lieux publics à l'occasion d'un déjeuner ou autre moment.


« Au fait, intervient-elle, le sortant de ses pensées. Mon professeur m'a dit qu'il me corrige demain, sur mon projet !

- Tu l'as fini ?

- Oui. Il m'a dit aussi que je suis la première à lui rendre. Je lui ai répondu qu'en même temps moi je ne fais qu'informatique, je n'ai pas d'autres matières à gérer derrière. J'ai hâte de lire son annotation ! »

Laisser un commentaire ?