hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 150

1104 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/02/2022 09:11

Steve dépose Stella au restaurant pour que Danny puisse la garder :


« Hé ! Salut toi, dit Danny. Tu as un ordinateur portable !, dit-il, étonné.

- Papa, il m'en a offert un pour mon travail d'école.

- Ouais, répond Steve. Je me suis dit que c'est mieux qu'elle ait un ordinateur portable avec nos allers et retours au QG, restaurant et maison. Ce sera plus pratique pour elle faire ses cours. Elle ne va pas débrancher, rebrancher son ordinateur avec sa tour, sa souris et tout son tralala de sa salle à chaque fois.

- Je vais installer le logiciel, dit-elle en s'installant dans un coin.

- On n'a pas encore d'électricité, dit Danny.

- Il est chargé à bloc, ne t'inquiète pas.

- J'ai un rendez-vous avec Adam. Je te la confie. »


****


Steve rencontre Adam disparu des radars depuis quelques jours. Il le retrouve amoché, il a été séquestré par Hideki. Ce dernier voulait récupérer l'argent que Michelle Shioma a caché. Adam, pour éviter de mourir a déterré une arme que son père cachait pour un meurtre commis par un yakuza. Une arme qui vaut beaucoup d'argent si Hideki veut faire du chantage avec la personne en question. Pour avoir la vie sauve, Adam a donné le nom à Hideki.


« C'est de ma faute, je n'aurais jamais dû t'embarquer là-dedans.

- J'ai accepté, tu te souviens.

- Je vais dissoudre la division. C'est beaucoup trop dangereux.

- Je savais que c'était risqué. Si je peux me le permettre, si je ne me serais pas senti capable de le faire, j'aurais refusé ce job, alors tu ne vas rien dissoudre. Écoute, j'avais raison pour Hideki. Il exécute les ordres qu'on lui donne. Je ne sais pas qui c'est, mais je suis sûr que c'est lui qui a fait éliminer les autres chefs et la famille Fisher. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a encore autre chose, quelque chose qui m'échappe.

- De quoi tu parles ?

- Tu te souviens de la discussion que j'ai eue avec Michelle Shioma. Elle a dit avoir des informations qui pourraient changer ma vie.

- Oui.

- Je sens que quelque chose se prépare. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est lié à tout le reste. »


****


Steve retourne au restaurant. Il récupère sa fille avant de partir aussitôt au QG où Stella se met au travail sur son dossier tandis que son père fait des papiers de boulot. Danny quitte lui aussi les lieux pour prendre l'air, quelques heures, son oncle et quelques salariés travaillent dans le restaurant.


En soirée, Danny retourne au restaurant. Il ne voit personne et les lieux sont sans dessus dessous. Kamékona arrive :


« Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

- Version longue ou courte, propose Kamékona.

- La version où c'est un cauchemar et que je me réveille et que tout va bien. Tu as cette version ?

- Non !

- Alors, dis-moi.

- Ton oncle est parti peu de temps après toi. Il a dit qu'il avait un rendez-vous et il m'a laissé superviser.

- Ah bah toi, tu sais superviser !

- Ce n'est pas de ma faute ! Vito m'a promis de revenir dans deux heures, je l'ai attendu trois heures ! Il fallait bien que je retourne à mon camion ! Il faut que je gagne ma vie ! J'ai essayé de le joindre tout l'après-midi, mais je tombais toujours sur sa messagerie.

- Ok, ça y est, j'ai mal à la tête, dit-il quand il voit le numéro de la police s'inscrire sur son téléphone, alors qu'il sonne. »


Il répond, son oncle s'est fait arrêter. Il quitte le restaurant pour aller payer la caution et le sortir de sa cellule. Ils vont ensuite au QG, Danny explique le tout à Steve, surpris :


« Alors tentative de corruption d'un fonctionnaire pour un permis d'alcool ! Tu veux nous dire quelque chose ?, demande Danny.

- Ouais, merci d'avoir payé ma caution.

- De rien.

- J'ai merdé, je sais, mais ce n'est pas uniquement de ma faute. C'est vous les responsables. Enfin, qu'est-ce qui a bien pu vous passer par la tête, ouvrir ensemble un restaurant ! C'est une très mauvaise idée ! Sans parler du fait que tous les deux, vous n'y connaissez rien au monde des affaires. Vous y perdez votre temps, votre énergie et ça ne vous rapporte quasiment rien ! Vous ne pouvez pas dire que c'est un hobby ! Parce que vous pensez savoir un ou deux trucs à propos de la nourriture, il y a des tonnes d'abrutis qui matent des émissions de cuisine et qui croient être experts, et vous ne sortez pas du lot ! Avec moi, vous avez toutes vos chances.

- Disons que ce fut une expérience très enrichissante et que ça nous a servies de leçon, dit Steve. Il faut aller de l'avant et passer à autre chose.

- Donc, vous me virez ?

- Ça nous a traversé l'esprit, dit Steve. Ce que je veux dire, c'est que tu as su déceler de façon précise ce qui nous faisait cruellement défaut. Je pense que l'on a besoin de toi pour redresser la barre.

- Personne ne va te virer.

- Ça, ce n'est pas vrai.

- Bon admettons, dit Danny. Je n'ai rien dit, mettons ça derrière nous, c'est du passé.

- Un câlin, demande Vito. Ah, bah, c'est quoi ça ? Derrière vous sur l'écran, j'ai déjà vu ce type.

- Tu es sérieux ?, demande Danny surpris.

- Tu en es vraiment sûr ?, demande Steve de nouveau.

- Évidemment ! Il y a quelques mois, je suis allée dans la maison de ce type. Il m'a demandé de faire un devis pour sa salle de bain. Il m'a carrément saoulé, après ça, je n'ai plus jamais entendu parler de lui.

- Tu as parlé à Danny de ce type ?

- Oui. Il m'a dit qu'il connaissait des policiers dans le New Jersey, du coup, je lui ai parlé de mon neveu parti à Hawaï.

- C'est comme ça que ce gars t'a trouvé, Danny.

- Tu le connais ? C'est un ami ?

- Non, ce n'est pas un ami, Tonton. Il a essayé de me tuer en quarantaine.

- Et dire que c'est moi qui lui ai dit où te trouver, oups.

- S'il te plaît, écoute-moi attentivement. Est-ce que tu connais son nom, son adresse ?

- J'appellerai ma boîte, demain. Ça doit être sur son devis. »

Laisser un commentaire ?