hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 147

766 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/02/2022 07:27

Un nouvel agent du FBI s'installe sur l'île avec sa femme et sa fille de six ans. Il a en tête d'éliminer tous les gangs de crimes organisés. Parallèlement, il travaille sur la mort de Michelle Shioma tuée à la prison, il y a de ça, six semaines.

Après son interview, l'agent rentre chez lui rejoindre sa famille, une bombe explose, ils sont tous trois morts, sur le coup.

Cette enquête dont Steve bénéficie le touche énormément, une petite fille innocente est morte à l'âge où sa fille a, elle aussi, faillit mourir. Il décide donc d'arrêter tous les gangs sur lesquels cet agent enquêtait. Afin de les prendre par surprise, il fait intervenir l'armée. Ils s'organisent pour les arrêter tous en même temps. Malheureusement, certains ne sont pas là où ils doivent être, donc ils doivent encore les chercher. Ils finissent par tous les retrouver et les interroger un à un dans un lieu secret où ils ont posé des cellules provisoires.


Steve est ensuite contacté par la police, Adam s'est fait arrêter par des agents qui travaillaient pour Fisher, l'agent décédé avec sa famille. Adam est accusé d'être le commanditaire de la mort de Michelle Shioma, morte comme fait exprès quelques jours après son arrivée sur l'île et après une visite à la prison la veille de sa mort. Steve regarde un rapport donné par l'agent qui l'eut arrêté. Il y voit une photo d'Adam au parloir avec Michelle. Malgré son mécontentement, il le sort des mains du FBI. Adam explique à Steve qu'elle l'a contacté et qu'il s'y est rendu. Elle lui a demandé une faveur : prendre contact avec ses filles, savoir ce qu'elles deviennent et en échange, elle devait lui révéler quelque chose sur lui qui pourrait l'intéresser, chose qui n'a pu être fait, car il a refusé l'accord.


Steve est ensuite contacté par son équipe, des hommes sont parvenus à pénétrer où se trouvent les gangs. Ils ont sorti chaque chef de gang de leur cellule, les ont alignés au milieu de la pièce et leur ont tiré une balle dans la tête avant de partir comme ils sont venus.

Steve comprend que c'est un nouveau gang qui vient de s'installer sur place, qu'il élimine ses rivaux. Il comprend aussi que ce gang est le responsable de la mort de la famille Fisher et il ne veut pas que ces meurtres restent impunis.


****


Le soir, au QG, il contacte Adam. Il lui propose un emploi : être à la tête d'une division spéciale pour le 5.0. C'est son milieu d'avant sa rencontre avec Kono, il connaît leur fonctionnement, il est un atout pour lui. Steve veut rendre hommage à la famille Fisher en arrêtant les coupables de leur meurtre. Adam accepte, sans hésiter.


Avec sa fille, il rentre chez lui. Elle se couche très vite fatiguée de son traitement. Dans la nuit, elle se lève, elle sort de sa chambre et ouvre la première porte à sa droite. Elle tombe sur son ancienne chambre, celle où Junior a pris place, ce qui le réveille :


« Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre ? Qu'est-ce que tu veux ?, demande-t-elle en panique.

- On a échangé nos chambres, Stella. Tu t'en souviens ?

- Il a volé ma chambre, pleure-t-elle en regardant son père qui les a entendus. Il a volé ma chambre ! Il n'avait pas le droit d'y pénétrer, il a brisé une règle.

- Il ne l'a pas brisée, ma belle. On a échangé vos chambres.

- C'est ma chambre, elle est à côté de la tienne. Je veux ma chambre. », dit-elle en allant dans les bras de son père.


Steve s'excuse auprès de Junior de la part de sa fille. Il la prend ensuite avec lui dans sa chambre pour la nuit.


Le lendemain, il contacte Danny. Il lui annonce prendre quelques jours pour sa fille. Son traitement est trop fort, elle en perd la raison. Il faut qu'avec un médecin, il trouve la bonne dose et vite.

Il remet par la même occasion la chambre de sa fille à sa place, à côté de la sienne. Il sait comment elle fonctionne, tout doit rester pareil, comme si jamais rien ne s'était produit, mais au fond d'elle, elle sait, elle sait que cela s'est produit, Didou et Loulou ne sont plus présents dans sa chambre violette. 

Laisser un commentaire ?