hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 146

1499 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/02/2022 06:35

C'est le réveillon de Noël. Tous se réunissent chez Steve. Un bon repas les attend. Au cours de la soirée, Steve offre le badge du 5.0 à Junior. Il entre définitivement dans l'équipe malgré qu'il n'ait pas encore passé le diplôme. Il a énormément fait pour le 5.0 ces derniers temps, il le mérite, mais Steve l'oblige tout de même à poursuivre ses cours jusqu'à l'obtention de son diplôme.


Danny quitte ensuite la petite fête, son fils, Charlie va bientôt arriver pour sa garde. Quelques heures, plus tard, Steve et Stella se rendent chez lui. Charlie est couché après une longue histoire de la part de son père.


« Pourquoi tu as caché tous tes cookies ?, demande Steve à son ami après les avoir trouvés. C'est une tuerie !

- Je ne vois pas ce qui t'étonne, je suis un bon cuisinier.

- C'est toi qui les as faits ?

- Ouais. »


Ils s'installent sur le canapé avec un verre de lait et des cookies. Danny invite Stella à prendre la chambre de Grace si elle le souhaite quand la fatigue se fera ressentir.


****


Le lendemain, ils regardent Charlie ouvrir ses cadeaux. Ils sont tous heureux pour lui. Steve s'approche de sa fille, il lui souhaite un joyeux Noël et un bon anniversaire pour ses treize ans.


« On devrait rentrer. Tes cadeaux t'attendent, toi aussi, chuchote-t-il.

- D'accord. »


Ils s'éclipsent. Ils arrivent chez eux. Junior revient d'une balade avec Eddie en même temps qu'eux. Eddie rentre rapidement, il monte à l'étage en aboyant.


« Je vais le chercher. », dit Stella.


Junior monte peu de temps après elle. Il la voit devant sa porte de chambre à tenir le collier d'Eddie pour l'empêcher de retourner dans la pièce. Eddie a les pattes ensanglantées et Stella les mains remplies de sang. Junior appelle le commandant.


« Viens là. Il ne faut pas que tu restes là, dit Junior à Stella qui regarde la pièce.

- Laisse-moi !

- Qu'est-ce... », commence à dire Steve avant de voir le sang sur sa fille.


Il prend sa fille et la descend tout de suite, au rez-de-chaussée.


« C'est la tête de Koli dans mon lit ! Il l'a tué ! Il a kidnappé Didou et Loulou ! Ils ne sont plus là, dit-elle, en larmes et en panique. Il faut les retrouver ! Il faut lancer une recherche ! Il faut les retrouver, s'il te plaît. »


Junior regarde la scène. Steve essaie d'apaiser sa fille, mais elle entre dans une crise d'angoisse quand elle réalise qu'Adrien a touché à toutes ses affaires dans sa chambre. Elle se lève rapidement du canapé, ce qui fait basculer son père en arrière qui était agenouillé devant elle.


« Non ! Non ! J'ai touché la porte ! Il l'a touché aussi ! Il l'a touchée aussi !

- Chut ! Ça va aller, calme-toi, ma belle.

- Il a touché à tout ! Il s'est peut-être même assis là, aussi !

- Va dans ma salle de bain, Junior. Il y a des gélules dans une boîte bleue. Descends-moi en une, s'il te plaît.

- D'accord.

- Tiens, prends ça, dit Steve à sa fille une fois que Junior soit revenu avec un verre d'eau et un comprimé.

- Non, je ne veux pas prendre ça. Tu le laisses gagner, si tu me drogues de cachets !

- Juste là, d'accord. Il faut que tu descendes la pression ou tu vas finir aux urgences. »


Il s'éloigne avec Junior tout en gardant un contact visuel sur sa fille qui tourne en rond ne sachant pas où se poser.


« Tu vas faire venir tout le monde ici. Qu'il me retourne toute cette baraque et en particulier sa chambre. Tu me fais une liste de tout ce qui s'y trouve, je veux savoir s'il a volé autre chose que ces ours en peluche.

- D'accord. Est-ce que ça va aller pour elle ?, s'inquiète-t-il.

- Steve !, appelle Danny paniqué de la porte après un message de ce dernier.

- Danny !

- C'est Koli ?

- Ouais. Il est mort.

- OK, dit-il en se rendant auprès de Stella. Ma chérie, tu vas venir avec moi. On va aller chez moi, d'accord. Papa te rejoindra, un peu plus tard.

- Il a écrit ''Joyeux anniversaire'' au-dessus de mon lit, en rouge. Est-ce que c'est du sang ?

- Tu lui as donné un cachet ?, demande-t-il quand il la voit tenir à peine sur ses jambes de plus en plus fébrile.

- Ouais.

- Allez vient. Tu vas aller te nettoyer, chez moi. On prend Eddie si tu veux. »


Steve remercie son ami de la tête. Il sait qu'avec cet événement, Danny a été dans l'obligation de ramener son fils chez Rachel pour venir les rejoindre.


« Je coordonne tout et je vous rejoins.

- J'ai bien entendu ?

- Oui, Danny, dit Steve en regardant sa fille attendre que Junior finisse de mettre la laisse du chien et de lui retirer le sang sur ses pattes. Je ne peux pas fouiller dans la chambre de ma fille et elle a besoin de moi.

- OK.

- Je suis désolé, Danny, pour Charlie.

- Ne t'inquiète pas pour ça. Il voulait ouvrir ses cadeaux qui l'attendaient chez Rachel. Il était plutôt content de partir. »


****


Quand il arrive chez son ami, sa fille dort dans le lit de Danny avec un pyjama de Grace, et Eddie. Il la regarde quelques minutes avant que Danny ne lui demande de le rejoindre au salon.


« Alors ?

- Ils sont encore sur place. Junior s'en occupe avec Tani et Lou. Il a mis la tête de Koli dans le lit de ma fille, Danny ! Il a volé ses ours en peluche et..., coupe-t-il.

- Et quoi, Steve ?

- Et il va se servir d'eux pour l'appâter. Oh ! Ce n'est pas vrai, dit-il en se levant du canapé, en panique. Elle va y aller, Danny ! Elle va s'y rendre !

- Steve ! Reste là ! Elle est avec Eddie, elle dort ! Laisse-la dormir ! Elle ne va pas partir, ni maintenant, ni jamais. On va lui expliquer calmement les intentions d'Adrien et tout va bien se passer, tu verras.

- Je ne suis pas aussi convaincu que toi, tu vois. »


Steve tourne en rond dans la maison tout en répondant aux questions de Danny. Il n'a rien dit à Junior concernant Koli et cet Adrien malgré ce corps à son domicile. Il sait qu'il va devoir parler de cette histoire à son équipe pour le bon déroulement de cette enquête. Adrien a eu le temps de déposer le corps en quinze minutes d'absence de la part de Junior pour sortir le chien.


« Papa, dit Stella encore à moitié endormie en quittant la chambre après trois heures de sommeil.

- Viens-la, ma belle.

- Il a tout touché. Je n'ai plus de chambre, dit-elle en allant dans ses bras.

- Ne t'inquiète pas, Steve et toi, vous allez vivre ici, quelque temps.

- Merci, mon ami. », dit-il, en consolant sa fille.


Tard, dans la nuit, Junior contacte Steve. L'identité est confirmée, c'est bien monsieur Koli. La tête était peut-être apparente sur le lit, mais le reste du corps a été retrouvé dans l'armoire de l'enfant. Le mot écrit au-dessus de la tête de lit est du sang, celui de Koli. Celui-ci aurait été tué directement dans la chambre de Stella.


« Il y a d'anciennes cicatrices sur son corps, monsieur. Il a été torturé pendant des mois. »


Quand Junior lui donne une moyenne de durée, Steve réalise que ça tombe aux alentours de son entretien chez lui, il y a plusieurs mois.


****


Après le nouvel an, Steve et Stella rentrent chez eux. Elle reste bloquée devant la porte d'entrée malgré la présence de toute l'équipe et des amis omniprésents dans sa vie. Elle est fatiguée de son traitement pour l'anxiété que Steve veille à ce qu'elle le prenne.


« Ils ont tout passé à la javel, ma puce.

- Et ma chambre ?

- Junior a pris ta chambre, tu vas prendre la sienne. »


Elle monte, ouvre la porte de sa chambre et elle voit une magnifique chambre avec des meubles comme elle l'a vue sur un prospectus. Elle réalise que tout est positionné comme sur la publicité jusqu'à la couleur des murs. Sur son bureau, elle voit de nouveaux puzzles sous blister, des puzzles sur les espèces sous-marines.


Quoiqu'ils sachent que c'est Adrien le coupable, ils n'ont aucune preuve. Tani et Junior ont été mis au courant de sa rencontre avec Stella et des menaces. Ils savent que l'homme a fait de la chirurgie pour ressembler à Steve et qu'il est extrêmement dangereux.


Dans la nuit, elle part rejoindre Steve. Junior les entend, les rôles sont inversés, ce n'est plus le père qui se rend dans la chambre de l'enfant, mais l'inverse.

Laisser un commentaire ?