hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 142

3138 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/02/2022 06:55

Steve revient de sa nage matinale avec Eddie. Il est attendu par Danny, au bord de l'eau. Steve ne s'occupe pas de lui, il compte bien faire sa course à pied avec sa fille qui doit l'attendre avec son vélo. Danny l'informe que sa fille ne fera pas de vélo aujourd'hui, car lui ne pratiquera pas de course à pied.


« Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis venu traîner avec mon meilleur ami pour la vie. C'est quoi le problème ?

- Tu as dit ''meilleur ami pour la vie'' ! Ça sort d'où, ça ?

- Viens avec moi. »


Quand il pénètre dans son salon, il voit toute son équipe, des amis et sa fille qui elle n'a pas l'air vraiment heureuse d'être ici.


« C'est quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Pose tes fesses, dit Lou.

- Pour commencer, dit Danny, je suis content que tu aies pu venir.

- J'habite ici.

- On se fait du souci pour ta santé. Il n'y a pas longtemps, on t'a diagnostiqué un empoisonnement, donc ça veut dire que tu as beaucoup plus de risques de choper un...

- Un cancer, je sais.

- Voilà, c'est ça. Mais ça ne va pas arriver parce qu'on est là pour t'aider. J'ai fait des recherches et j'ai découvert qu'il y a des précautions à prendre.

- Je viens de nager trois kilomètres et je n'ai rien mangé, donc...

- Ça ne t'intéresse pas ?

- Non.

- Il faut éliminer le stress.

- Merci pour le conseil santé.

- On va faire un tour de table, si tu le permets. »


Un à un, chacun ouvre son cœur. Il lui donne des conseils et lui montre leur présence. Après que Jerry, Lou, Tani, Dog, Kamékona et Junior eurent parlé, Danny donne la parole à Stella, pas très enthousiaste de cette mascarade :


« Je ne voulais pas ça, moi. Tu ne vas pas aimer la suite, et moi, je ne veux pas la vivre. Je peux aller au QG à vélo, m'enfermer dans mon chaudron, au sous-sol et le quitter que ce soir ?, demande-t-elle paniquée.

- De quoi elle parle, Danny ?

- Heu...

- Je vais chercher mon vélo !, dit-elle toute stressée.

- Attends, reste là, ma puce, deux minutes. Danny ?

- On a payé une consultante de niveau de stress pour la journée.

- Une quoi ?

- S'il te plaît, je peux l'éviter ?

- Je vais te déposer au QG et elle ne t'embêtera pas, d'accord ? Va préparer tes affaires. »


Steve sait qu'il va être suivi toute la journée par cette femme, qu'il va subir un interrogatoire avec des questions plus ou moins gênantes. Il tombe rapidement sur une enquête, à laquelle Cloé, la consultante, participe en tant qu'observatrice.


****


Steve découvre que l'homme qu'il recherche a plusieurs personnalités grâce à une victime, il sollicite donc l'aide d'Alicia. Elle lit les éléments en sa possession donnés par Steve.


« Votre suspect souffre de troubles dissociatifs de la personnalité.

- C'est ce que le docteur Gray a simulé quand elle s'est rendue ?

- Oui.

- Et notre suspect, Oliver, il est né avec ce trouble ?

- C'est souvent après un grave traumatisme. Ils ont leur personnalité principale, elle est passive et les autres, les alter égo. Ils ont chacun un trait particulier. »


Grâce à Alicia, le suspect est arrêté. Il est emmené dans un service compétent pour l'aider à se soigner. Steve demande à Alicia de la voir seule après cette enquête.


« Alicia, est-ce que ma fille à cette maladie ?

- Votre fille ? Non ! Stella sort différentes personnalités, mais ce sont les siennes. C'est sa personnalité, de différents âges, certes. On a chacun des comportements différents avec certaines personnes. Vous, elle aime vous protéger, moi, m'éviter. C'est un exemple parmi d'autres. Stella va bien.

- D'accord, merci.

- Steve ! Elle ne vous a rien dit ? Vous avez eu l'air surpris d'apprendre que j'avais tué froidement Gray, je pensais, en vous l'annonçant, simplement confirmer les doutes de votre fille.

- De quoi vous parlez, Alicia ?

- Le soir où vous êtes revenu chez moi, après la mort du docteur Gray. Votre fille a observé la scène de crime.

- Elle est très têtue. Je lui avais demandé de rester dans la voiture, dit-il en souriant.

- Oui, je sais ça. Steve, votre fille, a su que c'était moi, dès le début, je l'ai vu dans ses yeux, son regard. Je pense qu'elle a même enquêté pour confirmer tous ces doutes.

- Qu'essayiez-vous de me dire Alicia ?

- Stella ne s'amuse pas à lire les rapports de police pour vous embêter ou tuer son temps libre. Votre fille peut résoudre des crimes en voyant les gens, les lieux du crime ou même encore lire les rapports.

- Vous voulez me dire quoi au juste ? Qu'elle est une sorte de profileur ?

- Oui, et peut-être plus. Steve, elle peut être un superbe élément pour la police.

- Je ne me servirai pas d'elle, Alicia !

- Je ne dis pas ça. Je vous dis simplement qu'elle a peut-être trouvé sans le vouloir sa future profession. Elle a un don. Je suis même persuadée qu'elle doit lire plus que vos enquêtes, elle doit en lire des non élucidées, et que dans certaines d'entre-elles, elle sait qui est le véritable coupable, mais qu'elle ne peut rien faire.

- Parce qu'elle est trop jeune.

- Parce qu'elle est trop jeune, certes, mais parce qu'il faut qu'elle trouve un moyen de le faire sans que personne ne sache que ça vient d'elle.

- J'ai confiance, elle ne fera rien.

- Pour le moment, mais elle va grandir. Un jour, elle les résoudra et ce sera beaucoup plus fort qu'elle, beaucoup plus fort que ses promesses envers vous. Tant qu'elle est occupée à faire des choses qu'elle aime, ça ne la travaille pas plus que ça, mais un jour, elle interviendra.

- C'est parce que actuellement, elle a ses propres démons à détruire.

- Oui, mais aussi parce qu'elle n'est pas majeure et qu'elle sait que vous n'apprécierez pas. »


****


Steve part chercher sa fille au QG. Tout le monde les attend sur la plage pour avoir les conclusions de Cloé, sur la journée du chef de 5.0 :


« C'est vraiment nécessaire de faire ça devant tout le monde ?, demande Steve.

- Voir une professionnelle dire à Mc Garrett ce qu'il doit faire, oui, répond Lou.

- Si vous voulez écouter, vous la bouclez, merci, dit Danny.

- Commandant, commence Cloé. Quitter votre boulot et devenait jardinier ne serait pas un conseil que vous suivrez. Mais il y a plusieurs moyens de diminuer votre stress, dit-elle tandis que Stella quitte la table. Vous devriez être organisé avec un planning. Je vous en enverrais un pour les gestions de stress, des règles de vie et aussi des conseils diététiques comme par exemple, allez-y mollo sur les crevettes. », dit-elle pour commencer.


****


Après le rapport de Cloé, Steve demande à Danny de venir l'aider à porter une nouvelle tournée de boissons à table. Pendant l'attente de la commande, ils discutent :


« Je t'en prie, dis-moi que je ne suis pas le seul adulte à trouver cette histoire de gestion du stress complètement débile ?

- Tu ne vas pas suivre ces conseils ?

- Non ! C'est idiot. Regarde ma fille. Pourquoi tu veux gérer ma santé tout à coup ?

- Ok, je pensais bien faire pour ta fille et toi. Le soir où tu me l'as annoncé, Stella m'a dit que maintenant, elle n'était plus seule pour veiller sur toi, et j'ai voulu participer à ma façon avec cette femme.

- Je vois, mais à cette période-là, je n'avais pas encore eu la grande discussion avec elle. Elle pensait que je ne continuerais pas à me soigner. Elle est rassurée, maintenant.

- Mais elle ne m'a rien dit. Moi, j'ai fait ça pour elle, mais aussi parce que j'ai peur que malgré tout, tu ne prennes pas cet empoisonnement au sérieux. Tu me l'as annoncé super décontracté comme-ci, c'était un rhume. Tu ne prends jamais rien au sérieux.

- Arrête.

- J'ai peur pour ta santé, j'en fais des cauchemars. Je n'arrive plus à dormir.

- Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?

- Que je te dise que ça me stresse tes soucis de santé ? Je ne peux pas te mettre ça sur le dos ! C'est à moi de gérer mes angoisses. Et ta fille, on est deux, et elle ne me dit rien.

- Elle est comme ça, tu le sais. Écoute, je vais te dire ce que je lui ai dit, du moins une partie pour elle. Moi aussi, j'ai peur. Je sais que je ne le montre pas, mais au fond de moi, j'ai peur. Tu crois que je n'ai pas envie de vivre une longue vie, me marier, avoir d'autres enfants ! J'adore nos enfants, Danny ! Je veux les voir grandir tout comme ma nièce, mais je refuse d'être obsédé par quelque chose qui pourrait arriver. Je ne veux pas que ça te ronge, ce n'est pas possible. Aussi, reste comme tu es, ne changes pas de comportement vis-à-vis de moi comme te l'a conseillé, Cloé. Je t'aime comme tu es. Je veux que tu restes le même, meilleur ami pour la vie.

- Pour toujours.

- Voilà, c'est ça. Je t'aide à déposer les boissons et je vais rejoindre Stella. »


« Salut, ma belle, dit-il en s'asseyant près d'elle, près de l'eau.

- Salut. Est-ce que tu vas suivre ces instructions ? Je ne veux pas changer ma routine.

- Non, ne t'inquiète pas, pour ça.

- Je suis désolée, pour Danny.

- Il pensait bien faire. Tu viens, j'ai payé une tournée !

- Ah ouais ! Bientôt.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je compte les secondes qui séparent l'arrivée d'une vague à une autre.

- Hum !

- Quoi ?

- Je n'ai jamais fait ça, moi. On y va ?

- Ok, on y va. Tu m'aides à me lever. »


Steve se lève puis tend son bras pour lever sa fille. Elle le tire vers le sol, il chute à moitié, mais assez pour avoir son pantalon de mouillé. Elle se lève rapidement puis fuit à la table, son père court derrière elle pour se venger. Il lui pique ses chaussures et les remplit de sable, chose qu'elle déteste étant toujours pieds nus, à la plage.

Pendant une heure, ils mangent, ils boivent. Ils sont tous réunis et heureux. Cloé les quitte au cours du repas ainsi qu'Alicia. Stella quitte la table, discrètement. Elle s'évapore quelques minutes puis elle se pose derrière son père.


« Regarde papa, le ciel, dit-elle en encerclant son cou de ses bras.

- Qu'est-ce qu'il a le ciel ?

- Lève ta tête plus haut, il y a un joli nuage avec une belle forme.

- C'est un nuage.... Ah ! Qu'est-ce que c'est que ça ?, demande-t-il tandis qu'une substance glisse le long de son crâne jusque dans son dos.

- Je pense qu'elle ne te répondra pas, car d'un, elle est déjà loin, dit Danny.

- Très loin, même, ajoute Junior amusé.

- Et de deux, c'est de l'eau mélangée avec du sable, continue Danny. Un sacré mélange.

- Oh ! Je vais me la faire ! Elle est où ? Danny... Elle...

- Est en maillot de bain, oui, mon pote. »


L'équipe voit un bonheur dans les yeux de Steve, un bonheur qui surprend Junior et Tani. Il les quitte tranquillement pour rejoindre sa fille sans l'intention de se venger. Junior regarde Tani, il veut des réponses à ces comportements étranges, mais il voit qu'elle aussi est surprise à cette situation.


« Leur histoire est très compliquée, les jeunes. J'ai juste un conseil à vous donner. À chaque fois que vous les voyez heureux, laissez-les profiter jusqu'au bout quoi qui se passe à côté. Admirez-les, dit Danny en regardant père et fille se prendre dans les bras, émus.

- On dirait que c'est la première fois qu'il voit sa fille comme ça, dit Junior quand il voit Lou les larmes coulantes le long de son visage.

- C'est la première fois qu'on la voit en maillot de bain, répond Lou.

- Sèche tes larmes, dit Danny, ils reviennent. »


Stella part derrière le camion de Kamékona récupérer ses affaires. Main dans la main, père et fille se rendent à la douche. Ils reviennent à la table tout simplement complices.


« Alors, bien amusé, dit Danny.

- Ouais, dit Steve soulagé.

- Moi, j'ai faim.

- Tu as faim !, répète Danny. On a mangé...?

- Il y a une heure, mais j'ai faim. Ça donne faim, la mer. »


Steve prend sa fille, il lui prend une glace. Danny et Lou sourient, ils savent que c'est surtout de la gourmandise. Junior et Tany savent qu'ils comprendront ce duo sur le tas. De la table, ils les entendent se quereller gentiment sur le maillot de bain.


« Il est un peu court ce bikini. On devrait en prendre un autre, tu ne penses pas ?

- Papa !

- Allez, un autre, un peu plus long.

- Papa ! Merci, dit-elle au serveur.

- Oh ! Encore mieux ! Un d'une pièce, tu en penses quoi ?

- Papa, arrête ! Ce n'est qu'un maillot de bain !

- Oui, mais il est trop court, dit-il en s'asseyant avec les autres une fois à table. Même Danny n'accepterait pas que sa fille porte ça ! Allez aide-moi, Danny.

- Oh non, non, non. C'est ta fille, ton problème.

- Quoi ! Tu ne vas pas me faire ça ?

- J'ai bien peur que si. Oh ! Il est tard tien. Je vais rentrer.

- Ouais, nous aussi. », disent les autres à unisson.


Kamékona se rend à leur table, il rouspète de voir son seau pour nettoyer son camion rempli de sable trempé. Steve et Stella rigolent, elle l'a emprunté, discrètement.


****


Ils rentrent tard, le soir. Junior les entend de sa chambre discuter au rez-de-chaussée.


« Tu sais, je suis si fier de toi.

- Je ne pensais pas t'entendre le dire.

- Et à notre suivant conflit, j'aurais entendu '' Tu n'as même pas remarqué, je me suis mise en maillot de bain bla, bla, bla''.

- Il y a de grandes chances, dit-elle en regardant l'étage que Steve regarde à son tour, car Junior vient de faire du bruit.

- Viens, il faut que l'on discute de quelque chose tous les deux. On va aller sur les transats. »


Steve lui raconte la conversation qui eut lieu avec Alicia, elle sourit. Son père comprend qu'elle a déjà fouiné dans des enquêtes extérieures aux siennes.


« C'est un beau métier, tu penses ?

- Heu... Tu m'as dit vouloir rester derrière un bureau, non ?

- Les profileurs font du terrain ?

- Ça leur arrive, oui.

- Oui, mais c'est après la catastrophe. Tu ne veux vraiment pas que je reste dans ton milieu professionnel ?

- J'aimerais plus savoir ma fille en sécurité, effectivement.

- Tu serais en colère si jamais je reste dans ce domaine, hacker et pourquoi pas profileur ?

- Non, j'aurais juste peur pour toi.

- Je peux juste te certifier deux choses que tu approuveras.

- Ah oui, lesquelles ?

- Je veux vraiment rester derrière un bureau.

- Ok, et pour la seconde chose ?

- Je ne veux pas faire de terrain.

- Mais tu songes à la carrière dans la police ?

- Même si je reste sur mon idée de piéger les pédophiles par les réseaux sociaux, il faudra bien que je travaille avec elle ? Danny et toi, vous ne pourrez pas...

- Tu nous vires avant même de nous prendre en période d'essai ?

- On a vingt-quatre ans d'écart, toi et moi. Il y a des études à faire pour tout ça, et je ne veux pas être la responsable de quoi que ce soit s'il devait vous arriver un malheur. Tu vas avoir un restaurant. Tu profiteras de lui et de la plage. C'est mieux ça, non ?

- Ouais. Et toi, tu pourrais réfléchir à ça. Tu pourrais devenir écrivain. Tu écrirais des livres sur toutes mes enquêtes. Comme ça, tu as ton ordinateur et un peu de boulot de flic en même temps et ça sans aucun danger pour toi. Mais seulement, tu écrieras que sur des enquêtes élucidées, on ne va prendre aucun risque. Pourquoi tu ris ?

- C'est toi. Tu fais tout pour me mettre dans une coquille. Mais je t'aime quand même, dit-elle en allant dans ses bras.

- Moi aussi, je t'aime, peu importe le métier que tu choisiras. Ce qui m'amuse dans cette discussion, c'est que tu veux que je quitte le milieu, mais toi, tu veux y entrer.

- Je ferai que de la bureaucratie, pas de terrain.

- Allez, regarde ce joli coucher de soleil. Au fait, dit-il après plusieurs minutes, depuis quand tu portes ce maillot de bain sous tes vêtements ?

- C'est dégueux ça ! Je le trimballais avec moi, mais il n'était pas sur moi !

- Tu t'es changé à la vue de tout le monde ?

- Bien sûr que non ! Il y a bien trop de pervers.

- Tu vois, tu as pris les mots de ma bouche. Il faut prendre un plus long, il y a trop de pervers dans ce monde !

- Oh non ! Pas encore !, dit-elle en chahutant avec son père. D'accord, d'accord, tu as gagné, un plus long, un shorty.

- Avec brassière.

- Oui, oui, comme tu veux, mais arrête les chatouilles, s'il te plaît.

- Plus sérieusement, ma belle. Tu l'as depuis quand ce bikini ?

- Quand j'ai repris mes sorties avec Lynn et Ellie, après les béquilles. Tu penses que l'équipe a été choquée de voir toutes ses cicatrices sur mon corps ? Personne n'a jamais vu celles sur mon flanc et mon dos, hormis Max, Danny, toi et...

- Et ça n'a choqué personne, d'accord ?, dit-il pour éviter d'entendre le nom, Adrien.

- D'accord. », répond-elle en retournant dans ses bras.


Dans la nuit, Steve est réveillé par des cris, Stella fait une énorme crise... Junior entend Steve se précipiter à la chambre de sa fille. Il ne la quittera pas de la nuit...

Laisser un commentaire ?