hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 141

736 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 31/01/2022 10:39

C'est le jour d'Halloween, Steve et Stella partent tôt. Junior de son côté ramasse les excréments qu'Eddie a faits dans la maison. Une personne frappe à la porte, il ouvre. Un homme avec un masque sort un cri de terreur pour faire peur, c'est Danny :


« Tu n'es pas Steve, toi ?

- Non.

- Désolé, alors, c'est toi, Junior ?

- Oui, monsieur.

- Joyeux Halloween. Où est Steve ?

- Il est parti sur la côte Nord pour escorter le docteur Brown jusqu'au tribunal.

- Ok, donc, où est ma chérie, Stella ?

- Elle est partie avec lui.

- Non, elle ne peut pas être avec lui. », dit-il en prenant son téléphone avec un sourire moqueur.


« Coucou, ma chérie, où es-tu ?

- Je suis à la bibliothèque. Papa ne voulait pas me laisser au QG. C'était bibliothèque ou Alicia. Le choix est vite fait.

- Surtout, tu ne bouges pas de là. Et appelle quelqu'un pour que l'on passe te prendre. »


Junior s'interroge sur cette gamine, il veut poser des questions, mais se retient, il aime cette maison, cet accueil et surtout, il ne veut pas risquer de perdre sa future place au QG à cause de cette curiosité. Danny quitte la maison après un appel pour une enquête.


****


Steve arrive chez Alicia. Elle lui demande de s'installer, elle doit lui parler avant de prendre la route pour le tribunal. Alicia demande à Steve de s'installer à sa table de jardin. Elle lui avoue avoir tué Madison. Elle aurait pu attendre la police, mais elle savait qu'une fois Madison à l'extérieur, tout aurait recommencé. Steve refuse qu'elle aille à la barre pour avouer son crime, mais celle-ci est persuadée que le jury considérera cet acte comme légitime défense.


« Vous voulez que je vous dise, vous avez tort ! Et laissez-moi vous dire autre chose, cette jeune fille qui est là dans votre maison a déjà perdu sa mère pendant cinq ans, elle ne mérite pas de vous perdre encore une fois ! Et si le jury n'avait pas la même vision des choses ?

- Alors je voudrais que vous preniez soin de ma fille. »


Ils se rendent au tribunal. Au cours de l'audience, Tani, discrètement, se rend auprès de Steve, ils ont une affaire compliquée, ils ont besoin de lui. Steve ment au juge, il lui dit avoir besoin d'Alicia, un mensonge pour que celle-ci ne témoigne pas, et aussi un moyen de gagner du temps pour qu'elle change d'avis : ne pas dire la vérité à la barre.

Ils partent chercher Stella à la bibliothèque. Une fois au QG, elle se rend directement dans sa salle afin d'éviter Alicia. Steve sait, il faut qu'Alicia évite à tout prix la prison, accueillir sa fille plusieurs années sous son toit serait trop difficile à gérer pour sa fille. De plus, avec Junior sous son toit, il est à court de place pour accueillir une nouvelle personne à son domicile.


L'enquête se termine tard, le soir. Sur le terrain, Alicia reçoit un appel de son avocat, le juge n'a pas reporté le procès, ils ont décidé de la sentence, sans son témoignage : elle doit être à disposition du 5.0 durant dix-huit mois et sous liberté surveillée. Steve est soulagé et heureux pour elle.


****


Steve part au QG, il trouve sa fille endormie sur son puzzle. Il la réveille et ils rentrent chez eux.


Le lendemain, sur le trajet du QG, Steve reçoit un appel de Lou. Il se trouve sur le continent. Un homme lui a demandé d'être présent à son exécution en échange d'informations sur Clay Maxwell. À la fin de son exécution, un officier lui a remis une lettre de la part de l'homme exécuté. Cette enveloppe contient toutes les preuves pour emprisonner Clay à vie. Des confessions sur l'assassinat de sa femme. Il a aussi des preuves le concernant, Clay avait embauché ce condamné à mort à le tuer lui et sa famille pour le faire taire, mais il s'est fait arrêter avant de faire sa mission à cause d'une autre affaire criminelle, Clay a donc eu recours à Frank Zagar pour exécuter cette tâche. À ces mots, Steve décide de se rendre à Chicago avec sa fille afin de rencontrer le procureur et de condamner définitivement Clay pour meurtre, avec préméditation.

Laisser un commentaire ?