hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 140

2036 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/01/2022 08:39

Steve et Stella se rendent au champ de tir pour prendre des nouvelles de Junior. Stella est toute contente, elle a hâte qu'il entre dans l'équipe, elle espère au plus profond d'elle-même que son père se mettra en retrait pendant les missions à grands risques.


« Bonjour, instructeur, dit Steve tandis que sa fille cherche Junior des yeux tout en tenant la main de son père.

- Mc Garrett, content de te voir.

- Comment il s'en sort ?

- Franchement, pour moi, il n'a pas l'étoffe d'un flic.

- Quoi ! Non, tu es sérieux ? Ce n'est que le début, laisse-lui le temps, histoire qu'il s'y fasse.

- Non, non, ce n'est pas ça. En fait, c'est peut-être le plus prometteur de tous les bleus que j'ai eu à former. Il a tout : rapidité, force, agilité. Il a tout ce qu'il faut.

- Alors, il est où le problème ?

- Il me fait penser à toi.

- Je vois, dit-il flatté. Il est un petit peu enthousiaste. Salut, Junior, dit-il une fois devant lui.

- Commandant Mc Garrett, content de vous voir, répond-il en faisant un petit clin d'oeil à Stella.

- Moi aussi. Comment tu t'en sors ?

- Bien.

- Que fais-tu à l'heure du déjeuner, genre treize heures ?

- Rien. »


Steve lui donne un rendez-vous à la plage, chez Kamékona. Il prend ensuite la route avec sa fille pour rejoindre Lou au magasin d'électroménager. Il voit un four très intéressant pour lui et le restaurant. Il veut l'acheter, mais Lou lui conseille de demander l'autorisation à son associé, mais il trouve une excuse :


« Attends, je vais t'expliquer juste un petit truc. Tu vois ce four, c'est ce que l'on fait le mieux dans le genre. C'est le top du four et si tu veux t'en offrir un neuf, il faut compter dans les dix mille dollars. Grâce à la promo d'aujourd'hui, Danny et moi, on peut l'avoir pour le quart de son prix. Et tu veux que je laisse passer une telle occasion !

- Tu parles à un mec de Chicago, tu m'as tout de suite convaincu, moi ce que je dis, c'est que tu devrais en parler avec ton associé.

- Non, tous les deux, on se fait confiance.

- Non ! C'est vrai ! J'appelle Danny pour qu'il donne son feu vert pour ne pas supporter vos disputes pendant des mois.

- Raccroche ! Il ne veut acheter que du neuf ! Il fait une fixette sur la garantie ! Tu sais comment il est !

- Moi, je dis, achète-le papa. Il ne t'a pas demandé ton avis pour la couleur des box ! Enfin, si, mais une fois commandé !

- Tu vois Lou, même elle.... »


Il coupe la discussion. Il a un appel de Toast. Avec le hautparleur, Lou et Stella entendent des tirs. Lou appelle Jerry pour qu'il localise Toast. Ils s'y rendent, Stella les attend dans la voiture. Quand elle voit son père accroupi face à un corps, elle comprend qu'ils ont retrouvé Toast mort. Il a été torturé.


Au retour, au QG, Jerry les informe qu'il a enquêté pendant leur absence. Il a découvert qu'une personne a piraté leur base de données, les noms de leurs informateurs. Steve regarde sa fille, il lui demande de rester sage le temps qu'il aille faire une chose importante.

Avec Lou, il se rend en prison. Il demande à Aaron Wright de les aider à trouver qui a piraté leur base de données. Il accepte, sous plusieurs conditions.


****


Steve récupère sa fille au QG, ils partent ensuite au rendez-vous prévu avec Junior :


« Ça va ?, demande Junior.

- Oui, c'est juste une rude journée.

- Les jours faciles, c'est toujours la veille.

- Tu tiens le coup ?

- Je m'accroche.

- Tu arrives à dormir la nuit ?

- Largement.

- Toujours rester positif, j'adore. Tu veux que je te dise, ce n'est pas très grave si ça ne va pas tout le temps. Je me souviens comment c'était quand je suis rentré. Les gars comme toi et moi, on est fait pour le grand large, rentrer à la maison, quelques fois, c'est délicat, dit-il en regardant sa fille.

- C'est un passage ?

- Voilà et je veux t'aider à le passer. Quoi qu'il arrive, je suis là, pour toi. Écoute, si un jour, tu rentres au 5.0, ce sera une étape significative pour toi. Il faut absolument que tu aies ton diplôme de la police. Tiens, ça, c'est mon numéro.

- Je n'ai pas de téléphone.

- Tu n'as pas de téléphone !, répète-t-il, étonné. J'enverrai quelqu'un t'en donner un, cet après-midi. »


Steve reçoit un appel de Jerry qui l'informe que tous les informateurs sont en sécurité, sauf un... Kamékona, mais son mobile est repéré au camion de Flippa. Steve s'excuse auprès de Junior, et avec sa fille, ils partent au camion de Flippa.


****


Quand ils arrivent, ils trouvent le camion en feu. Steve se précipite pour voir si quelqu'un se trouve à l'intérieur, il en sort Nahele. Les urgentistes viennent rapidement sur place. Nahele annonce à Steve que des gars sont venus chercher Kamékona, ils l'ont embarqué.


De son côté, Tani surveille Aaron. Il dit avoir trouvé la personne qui les a piraté. Lou part directement le chercher pour l'interroger, mais celui-ci se tait. Plus tard, Tani appelle Steve, Aaron s'est échappé, il a été libéré par des hommes.

Steve se rend au sous-sol pour interroger la personne censée les avoir piraté.


« Vous savez, on sait que ce n'est pas vous qui nous avez piraté, c'est Aaron. Il nous a piraté quand il est entré en contact avec nous, il y a quelque temps. Il a imité votre signature, alors aidez-nous. On vous protégera. »


L'homme trouve à qui les noms ont été vendus. Steve s'y rend avec l'équipe. Le fils de Kang, Joey veut tuer Kamékona, car ce dernier lui a volé son argent, des années plus tôt.


Le fils absent au garage de son père, Steve menace ce dernier de brûler les lieux, son usine où il travaille si son fils ne libère pas son ami. Le père ordonne à son fils via le mobile de laisser partir sa future victime. Une fois la confirmation de la libération de son ami, Steve part au QG chercher sa fille. Au visage de son père, elle sait, elle sait que Kamékona est hors de danger.


« On va fêter le sauvetage de Kamékona et rendre hommage à Toast, au Hilton village.

- D'accord.

- Mais avant, j'ai un truc à faire et tu vas m'aider.

- Ah ouais !

- Je n'arrive pas à joindre Junior. Son téléphone est coupé. Mais toi, je sais que tu sais où le trouver.

- Ah bon !

- Hé ! Le coup de la voiture, tes pouces en l'air quand je lui ai donné un rendez-vous...

- Ok ! Ok ! Ne me demande pas comment j'ai fait...

- Je ne préfère même pas le savoir, mais tu es allée seule dans un endroit et pour ça, je ne suis pas fier.

- Bon, je te guide ?

- Tu es très maligne, Stella. Tu as laissé les agents te raccompagner au QG avant de le quitter pour trouver Junior. Tu sais que l'on doit se méfier de tout le monde qu'il fasse parti des forces de l'ordre ou non.

- J'ai été prudente.

- Des fois, ça ne suffit pas. »



Stella amène son père devant un foyer, au centre-ville. Ils y pénètrent :


« C'est là, lui dit Stella. Il sait tout, dit-elle à Junior, une fois devant lui.

- Oui bon. Tu peux me dire ce que tu fais là et où se trouve le téléphone ? Tu es de la Navy, on a de jolis logements pour nos gars.

- Je ne sais pas où il est, j'aurais dû faire attention.

- Ce n'est rien, ce n'est pas important. Attends-nous, deux minutes. »



Steve s'éloigne avec sa fille. Ils discutent un moment. Steve veut l'aval de sa fille :


« Mais tu viens de me faire un sermon pour les inconnus et là...

- Après ce que tu as fait pour lui, j'ai enquêté sur lui. C'est un homme bien. Je parlais, en général, pour tout le monde. Je ne veux pas que tu tombes dans un piège fait par les personnes que tu sais.

- Si j'accepte, tu ne dois plus venir à ma chambre. Je ne veux pas qu'il sache.

- Stella...

- Tu as promis, plus personne. Lou devait rester le dernier et tu as rompu cette promesse avec Alicia et le NCIS.

- On ne lui dira rien. Impose tes règles pour tes secrets, et je les suivrai.

- Je ne veux pas qu'il entre dans ma chambre, et je ne veux pas qu'il me pose des questions sur mon état ou encore mon passé. Je veux qu'il ne sache rien du tout. Je ne veux pas qu'il sache que toi et moi, on n'a pas le même sang.

- Je comprends, ma puce, mais je viens à ta chambre.

- Je sais les gérer, maintenant, tu n'as plus besoin de venir et tu le sais. Quand Lynn dort à la maison, tu ne viens pas.

- Sauf que Lynn n'habite pas chez nous. Elle vient de temps à autre.

- Il va savoir alors.

- Je sais que tu parviendras à lui faire comprendre qu'il doit te laisser tranquille. C'est la seule condition que je t'impose, venir te voir. C'est toi qui m'as forcé pour ce mec, alors maintenant, il faut que tu termines ce que tu as commencé.

- L'amener à la maison, ce n'était pas dans mes plans.

- Je sais, mais ici, il aura beaucoup de difficultés pour étudier surtout qu'ici les gens volent les affaires des uns et des autres. », dit-il tandis qu'elle observe attentivement les alentours, un peu stressé par cette conversation.


Steve lâche les deux mains de sa fille. Elle le regarde aller vers Junior après sa réponse :


« Allez, prends tes affaires, on t'attend dans la voiture.

- Monsieur.

- Tu t'installes chez nous jusqu'à l'obtention de ton diplôme. Notre maison est ta maison. »


Il prend ses affaires puis il les rejoint à la voiture. Ensemble, ils se rendent à la soirée. Steve présente Junior à tous.

Une fois chez Steve, celui-ci montre la chambre d'amis à Junior. Stella le regarde ranger ses affaires de la porte :


« Tu peux entrer, tu sais.

- Non. Papa et moi, on est d'accord pour t'accueillir, mais il y a des règles à respecter.

- Ok, dit-il en regardant Steve qui se trouve en retrait.

- Tu ne rentres sous aucun prétexte dans ma chambre, quoique tu entendes.

- D'accord.

- Tu ne poses aucune question me concernant à personne, même mon père. Si je veux que tu saches quelque chose de moi, c'est papa ou moi qui viendront vers toi.

- Compris.

- Et une dernière chose, ne me regarde pas comme ça. Ce sont des cicatrices comme tout le monde peut en avoir. Les miennes sont simplement voyantes. Je ne veux pas de ta pitié, rien.

- Je crois qu'il a compris, ma puce. Écoute, dit-il une fois sa fille dans sa chambre. Elle a besoin de temps pour s'habituer, elle ne fait pas confiance facilement. Tu peux lui parler normalement, mais surtout aucune question sur son physique ou son passé...

- J'ai compris, monsieur. Mais si elle ne veut pas de moi, ne vous sentez pas obligé de m'accueillir.

- Elle est d'accord, sans ça, je ne t'aurais pas accueilli, dit-il d'un ton compatissant. Elle sera un peu froide au début avec toi, mais avec le temps, tu verras, vous vous apprécieriez tous les deux. »


Après cette discussion, Junior regarde la porte de l'adolescente où son père vient de pénétrer, il a compris, cette gamine a un lourd passé, son père veut la protéger. Mais quel est ce lourd passé ?

Laisser un commentaire ?