hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 139

819 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 29/01/2022 10:17

Steve ponce le bar du restaurant tandis que Stella le regarde de loin avec un livre. Kamékona, curieux des lieux, visite l'endroit tout en mangeant un sandwich. Danny revient avec des boissons du coin. Danny et Steve parlent ensuite revêtement, mais Danny a déjà commandé la couleur des box. Il a juste demandé l'avis de Steve par politesse. Stella est soulagée quand le téléphone de son père sonne, tous évitent une dispute.


Ils partent, Harry Landford est sur l'île. Il les a invités à le rejoindre sur la plage. Harry les salue.


« C'est un plaisir de vous voir, dit-il à ses amis. Dis, tu ne me frappes pas aujourd'hui !

- Je le peux, si tu veux, répond Stella en montrant ses poings.

- Hé !, dit Steve à sa fille. Ce sont plutôt des excuses qu'il devrait entendre. Que faîtes vous ici ?

- J'ai pris ma retraite et je parcours le monde pour profiter de mes vieux jours.

- Comment ça de vos vieux jours ! Vous avez quel âge ?

- Sans indiscrétion, ajoute Stella.

- Tu as fini toi, réplique le père qui sait que sa fille est d'humeur taquine.

- J'ai quarante-cinq ans. J'ai gonflé ma retraite avec des jeux d'argent.

- Nous aussi, on prépare notre retraite. On y travaille pendant notre temps libre.

- Tant que ce n'est pas un restaurant, tout devrait bien se passer.

- Ok. Merci.

- Je peux lui en mettre une du coup-là, papa ?

- Ah ! Mais si quelqu'un peut y arriver, c'est vous. Je vous présente Véronique, ma copine. »


Steve est appelé pour une enquête. Il emmène Stella au lycée. Avec Danny, il se rend ensuite sur les lieux du crime. Au retour, au QG, après un briefing, Steve et Danny voient Harry sortir de l'ascenseur. Il leur avoue s'ennuyer à la retraite et qu'une petite enquête serait bien pour lui. Il participe donc. Rapidement, l'enquête est bouclée.


****


Steve part chercher sa fille au lycée. Il est plus enthousiaste contrairement à elle qui aurait préféré le retour au QG, à vélo.


« Désolé, ma belle.

- Pourquoi, tu fais tout pour venir me chercher ?

- Je ne t'interdis pas de faire du vélo. Tu peux faire le tour du quartier avec moi.

- Pendant que tu cours, je sais.

- Hé !, reprend-il quand il la voit déçue. Ce n'est pas pour ce que tu penses. Tu es au lycée, mais tu n'as pas l'âge d'une lycéenne. C'est dur de te voir grandir, si vite. J'essaie de garder des choses pour être avec toi un maximum. Si venir te chercher me permet de faire ça, je le fais. Tu comprends ?

- Si c'est vrai, oui.

- Pas de mensonge entre nous.

- D'accord. Peut-être que tu pourrais me suivre en voiture, parfois ?

- J'ai mieux. Et si je m'achetais un vélo. On irait plus loin que le quartier ! Au fait, dit-il après avoir vu sa fille ravie de cette proposition. Ce soir Harry et Véronique mangent à la maison, à deux. On va être leurs restaurateurs, Danny et moi. Un aperçu de notre restaurant italien, ça te tente.

- Ouais, super ! Je regarderais de mon coin de repère ! Discrètement.

- Je n'en doute pas. Fait attention à ce que le plancher de l'escalier ne s'affaisse pas.

- Quoi !

- Tu es plus souvent à surveiller du haut de cet escalier que dans ta chambre lors des visites. »


****


Le soir, Stella s'installe en haut des escaliers. Elle regarde le couple se tenir la main et attendre leur plat. À la cuisine, tout est plus dynamique, Steve et Danny n'accordent pas leur violon et le plat est fichu.

Harry décide donc d'amener sa bien-aimée, dîner en extérieur. Danny et Steve, curieux, décident de les suivre. Ils arrivent au camion à crevettes, chez Kamékona.


« Qu'est-ce que l'on a foiré ?, demande Steve.

- Je n'en sais rien, répond Danny.

- Votre manque de communication. Heureusement, vous avez encore le temps pour l'améliorer. Dis, je peux boire un truc moi aussi ?

- Non !, répondent les deux hommes vexés, à l'adolescente.

- Kamékona, une bière, s'il te plaît, dit-elle.

- Quoi !, dit Steve en regardant sa fille. Une bouteille d'eau pour elle, merci.

- Voilà, j'ai eu ce que je voulais. Tu verras, je la conduirai cette voiture, je la conduirai.

- C'est quoi cette histoire de conduite ?, demande Danny.

- Une longue histoire.

- Ah ! Bah je suis tout ouï. Hé ! Madame je sais tout et qui ne sait pas mentir, raconte-moi !

- Tu n'étais pas là, nargue-t-elle.

- Ah, oui, c'est vrai, c'est un secret. Allez, Steve, raconte-moi, soit un ami. Je n'en peux plus de regarder ces deux tourtereaux dîner ensemble », supplie-t-il.

Laisser un commentaire ?