hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 137

1487 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/01/2022 09:12

Suite au départ de Kono et de Chin, Steve cherche à recruter une personne, il manque d'effectifs. Avec Stella et Danny, il se rend à une piscine d'un hôtel. Il a un nom en tête, une personne qu'il veut absolument dans son équipe, Tany Rey. L'équipe est sur une enquête depuis une semaine. Un jeune étudiant, informaticien s'est fait tuer sur le campus, et Steve aimerait l'infiltrer dans cet établissement.


« Excusez-moi, vous êtes bien Tany Rey ?, demande Steve à la jeune femme qui surveille les enfants à la piscine.

- Ouais.

- 5.0, on peut se parler ? »



Steve lui explique son enquête...


« C'est tentant, répond-elle, mais je ne suis pas celle qui vous faut, dit-elle en les saluant.

- Votre patron n'a plus besoin de vos services. Alors pourquoi ne pas continuer cette conversation, dit Steve.

- Vous pouvez prendre qui vous voulez, alors pourquoi moi ?

- On a besoin d'un flic qui ne pense pas comme un flic, quelqu'un qui n'a pas peur d'enfreindre le règlement.

- Ou de casser le nez de quelqu'un, ajoute Danny.

- Vous avez entendu parler de ça.

- On a entendu dire que votre instructeur l'avait mérité, répond Danny.

- Donc vous avez entendu dire que j'avais triché à mon d'examen d'écrit.

- On s'en fiche de ça, répond Steve.

- Je suis désolée, je ne suis pas intéressée. »


****


Dans la voiture, Stella insiste auprès de son père pour jouer ce rôle, mais elle est face à un mur, il refuse et il a de plus le soutien de Danny.


« Je peux le faire !

- Tu vas au lycée, pas à l'université, ma puce.

- Et alors ! Je serai en infiltration, rien à voir ! Et l'informatique, c'est plus mon truc que celui de cette femme.

- Je sais que tu ne la veux pas dans notre équipe, mais c'est mon choix.

- C'est une tricheuse ! Elle n'est pas honnête. Et si elle ne l'est pas là, elle ne le sera pas avec toi.

- C'est un bon élément. Et de toute façon, tu peux trouver n'importe quel argument, tu ne joueras aucun rôle dans mes enquêtes, est-ce clair ?

- Claire comme de l'eau de roche.

- Et arrête de décortiquer les dossiers de mes potentiels futurs partenaires ! Tu n'as aucun droit là-dessus !

- Si tu ne le dis pas, personne ne le sera. Le QG, ce n'est pas par là.

- On ne va pas au QG, répond Danny, amusé. Je vais vous montrer mon restaurant.

- Ah oui ! Tu l'as trouvé ! Tu l'ouvres quand ?, demande Stella, enjouée.

- Pas maintenant, il y a pas mal de travaux à faire avant. »



Ils arrivent à Chinatown. Ils pénètrent dans un établissement, vaste et vide.


« Vous avez vu cet endroit, des tables ici et de ce côté des banquettes, et là, le bar, et dehors des centaines de places de parking et le quartier, il est top le quartier.

- Il y a beaucoup de ''et'', dit Stella en regardant autour d'elle. Il y a aussi tout à faire.

- C'est sympa, mais je ne comprends pas très bien. Je croyais que tu voulais faire ça une fois que tu aurais décroché.

- Oui, mais on ouvre maintenant, on voit ce que ça donne et si on a besoin d'aide, on fait appel à quelqu'un.

- Tu dis ''on''.

- ''On'', c'est nous. J'aimerais que l'on s'associe.

- Sérieux ! Avec moi.

- Faut te faire un dessin ! Oui.

- ''Chez Steve''.

- ''Chez Steve'' ou chez quelqu'un d'autre, on verra.

- Il y a un lien avec mon empoisonnement ?

- Pourquoi tu me demandes ça ?

- Peut-être que tu te dis que je vais tomber malade, du coup, si je tombe malade, je reste ici et finit mon boulot. C'est ça, que tu veux ?

- Pour être tout à fait honnête, je veux que tu te joignes à moi, on travaillera tous les deux au restaurant, ensuite, tu meurs et je récupère le pactole.

- Encore plus bête que ce que je croyais et je pèse mes mots.

- Je le fais pour le plaisir, je veux me marrer, ensemble.

- Je suis flatté, mais ce restaurant, c'est ton rêve, pas le mien. »


****


Steve est appelé par Jerry, Jason Duclair a été libéré de prison grâce à un as en informatique. L'équipe comprend donc pourquoi cet étudiant a été tué, la personne qui a libéré Jason de prison avait besoin de sa carte étudiante pour pénétrer dans l'université et obtenir un Wi-Fi.

Rapidement, après la libération de l'incendiaire, des hommes sont brûlés vifs. La personne responsable de la libération de Jason se manifeste grâce à l'informatique. Il s'affiche sur l'écran du QG :


« Je suis Aaron Wright, je suis le responsable de la libération de Jason Duclair.

- Vous savez ce que vous avez fait en le libérant ?, interroge Steve.

- Oui, bien sûr. J'ai libéré le diable. Bonne chance. »


Ils trouvent l'adresse de Wright. Steve et Danny s'y rendent, mais malheureusement, ils tombent sur un ordinateur portable. Aaron apparaît une nouvelle fois à l'écran :


« Si c'est pour votre frère, on ne l'a pas tué, dit Danny.

- Je sais, c'est Wo Fat.

- C'est quoi votre motivation ?, demande Steve. Où est Duclair ?

- Où est Charlie serait à mon sens un peu plus dans vos cordes. Jason a un emploi du temps chargé et il n'y aura pas de place pour une réincarcération.

- Il a déjà tué quatre personnes ! »


Ils enquêtent encore et encore jusqu'à obtenir une adresse. Steve, Danny et Lou se rendent sur place. Sur les lieux, ils trouvent Tani, elle a enquêté de son côté et elle est tombée sur l'adresse d'Aaron. Jason est présent lui aussi. Il voulait tuer ce dernier, car il est un témoin gênant.

Jason prend la fuite, le 5.0 avec Tani le chassent. La police s'occupe d'Aaron.


Ils arrivent dans une forêt. Jason y a mis le feu. L'incendie fait la une des informations. Stella l'apprend, elle prend son vélo puis elle fonce sur les lieux sous les yeux de Jerry qui n'a pas réussi à l'en empêcher.


Elle arrive, elle trouve la voiture de son père, mais personne à proximité. La police intervient grâce à Jerry qui eut prévenu Duke des intentions de Stella. À plusieurs, ils la maîtrisent, elle sait qu'elle n'a pas le droit de frapper les amis et les gens qui ne lui veulent aucun mal. Plusieurs fois, elle les fuit, plusieurs fois, ils la rattrapent. Duke prend une décision radicale : il la pose sur les marches de l'ambulance puis la menotte à la poignée de porte.


Steve, dans la forêt, part chercher de l'aide, il voit un hélicoptère survoler les lieux à leur recherche. Il se montre, l'hélicoptère se pose. Il prend les commandes de l'appareil et part secourir ses amis toujours dans la fournaise. Jason de son côté meurt dans son propre incendie, en les fuyant.

L'équipe est amenée auprès de l'ambulance pour des soins. Duke prévient Steve qu'une petite surprise l'attend, il voit sa fille.


« Oh ! Ce n'est pas vrai, dit-il, en soupirant.

- Salut papa.

- Stella, qu'est-ce que tu fais là ? Non, ne répond pas. Tu ne peux pas me suivre partout. On était tombé d'accord.

- Oui, je sais, mais là, c'est exceptionnel. Tu étais en danger avec ton équipe, et elle, dit-elle en regardant Tani. Vous étiez en danger, tous ensemble, donc personne ne pouvait vous sauver.

- Je crois que l'on a encore à discuter tous les deux.

- Pas la peine, l'école commence dans une semaine, tu ne m'auras plus sur le dos. Est-ce que tu peux tout de même me retirer ces menottes ? S'il te plaît. », ajoute-t-elle quand elle voit son père attendre la formule de politesse.


****


Le lendemain, Danny rejoint Steve et Stella à son restaurant, Steve lui a donné rendez-vous.


« Salut, dit Steve.

- J'ai eu ton message.

- Comment va, Tani ?

- Elle va bosser pour nous. Comment vous êtes entrés ?

- On a un problème avec la serrure de la porte de derrière. Il faut que nous la réparions.

- '' Il faut que nous la réparions'', répète Danny.

- Hum, toi, moi, nous. Tiens, ça, c'est pour toi, le bail commercial. Tu n'as plus qu'à signer. J'ai déjà apposé ma signature.

- Ce n'est pas pour me faire marcher ?

- Non. Tu m'as eu à l'usure, comme d'habitude.

- C'est mon super pouvoir.

- Partenaire, on va bien s'amuser.

- C'est moi le patron, hein ?

- Non. »


Laisser un commentaire ?