hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 133

1549 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/01/2022 10:46

Lou quitte l'Archipel un week-end, avec son fils. Il doit témoigner contre Clay pour l'argent volé durant une enquête. Lou prend ce vol pour le mettre en prison faute de pouvoir l'y envoyer pour le meurtre de sa femme, Diane.


Sur l'Archipel, Steve, contre son gré se rend à un rendez-vous médical de routine avec Danny et sa fille pour sa transplantation de foie. Ils attendent dans la salle d'examen les résultats :


« Arrête ! Tu ferais ça si Charlie était là ?

- Non, parce que ça serait montrer le mauvais exemple.

- Bah, tu le montres à ma fille, là.

- Tu aimes qu'elle rie, elle rit. Alors, maintenant, tu vas me faire plaisir au moins une fois dans ta vie.

- Non ! Je refuse de me pencher en avant et de tousser pour que tu m'examines !

- Allez tourne la tête, pour tes oreilles. Je veux juste voir quelque chose, merci. Une petite minute, ça, c'est drôle.

- Ah, bah oui, c'est très drôle.

- Il n'y a rien du tout.

- Non, il n'y a rien là-dedans.

- Il n'y a que dalle !

- Ça te fait rire ?

- Oui, vous êtes mignons tous les deux.

- Ah, ça y est, je vois. Je vois le tout petit cerveau de Steve Mc Garrett, un petit-pois.

- Dégage !, dit-il quand il voit le médecin pénétrer dans la salle d'examen.

- Commandant Steve Mc Garrett !

- Désolé, la baby-sitter n'a pas voulu me les garder. Du coup, je me coltine mes minis moi.

- Monsieur Williams et Stella, dit le médecin.

- Pourquoi vous ne m'attendriez pas dehors, propose Steve.

- Ce n'est pas nécessaire, répond le médecin. D'après vos examens, tout est en ordre. Votre récupération post-opératoire est plus lente que prévue, mais votre foie fonctionne très bien, conclut le médecin tandis que Stella se réfugie souriante dans les bras de son père contente de cette nouvelle.

- Bon, c'est plutôt une bonne nouvelle, répond Steve en regardant sa fille tendrement.

- Aucun signe d'empoisonnement par radiation ?, demande Danny.

- Par rad... par radiation. Il est sérieux ?, demande le docteur.

- Bon, je lui explique. On a été exposé à de l'uranium, il y a quelques semaines. On a dû désamorcer une bombe, mais le truc, c'est qu'il s'est réfugié derrière une batterie de voiture pour se protéger.

- Je te méprise !, répond Steve.

- C'est pour ça que je pose la question, poursuit Danny. Mais puisque tout va bien.

- Ok, c'est tout ?, demande Steve.

- Oui, répond le médecin. Continuez à prendre votre traitement antirejet et vous pourrez reprendre petit-à-petit une activité physique normale.

- Oh, une seconde !, intervient de nouveau Danny. Quand vous dîtes reprendre une activité physique normale, vous voulez dire...

- Un entraînement léger.

- Donc, saut d'un avion, c'est hors de question ?

- Oui.

- Tu n'as pas respecté les restrictions, encore une fois !, crie Stella en quittant le cabinet.

- C'est pour ça que je voulais que tu sortes ! », dit Steve à son ami.


****


Au QG, c'est une nouvelle fois la guerre entre père et fille, mais Steve n'a pas le temps de terminer la discussion, Chin l'appelle pour une enquête. Un bateau disparu depuis trente-six heures a refait surface, seulement tout l'équipage est mort. Le radar d'un chalutier émettait près de celui-ci. Jerry cherche donc sa localisation, il est près d'une île abandonnée, Lanai. Le bateau appartient à Michelle Shioma, la fille d'Hiro qui est en fuite depuis maintenant, six mois.


Steve décide donc de s'y rendre avec son équipe, mais il veut que cette mission reste secrète. Un flic informe Shioma des recherches la concernant, une taupe traîne dans la police. L'équipe prend le matériel adéquat et se rend sur place.


Le temps passe, la soirée arrive doucement. Jerry perd le contact avec l'équipe. Il laisse passer la nuit, Stella trouve toutes les difficultés pour dormir, elle s'inquiète.

Le lendemain, elle insiste Jerry à réagir, elle perd patience et elle devient ingérable, un trait de caractère méconnu de Jerry. Il contacte Duke. Il pénètre à peine dans la salle que Stella lui tombe dessus :


« Il faut que tu aides papa et tous les autres ! Il faut faire vite !

- Qu'est-ce qui se passe ici ?

- Ils sont partis depuis trop longtemps ! »


Jerry prend la parole tandis que Duke rassure Stella. Il lui explique la mission secrète du 5.0, le fait qu'une taupe traîne dans le district. Duke prend ses meilleurs hommes de confiance, il se rend avec ces derniers, en hélicoptère, sur l'île. Stella et Jerry gardent la communication avec eux, ouverte.

Ils entendent une fusillade et ensuite, ils sont soulagés. Steve remercie tout le monde de leur aide et tout particulièrement, Jerry d'avoir désobéi à un ordre.


Ils reviennent avec Shioma tandis que pratiquement tous ces hommes sont morts durant la fusillade :


« Vous savez, je pense que vos hommes se sont totalement trompés sur vous. Je crois que vous êtes bien plus futée que votre père, dit Steve.

- Je suis complètement d'accord avec lui, intervient Danny. C'est vrai que rester planqué dans le coin au lieu de prendre le large, c'était plutôt brillant.

- Elle se cachait, mais elle agissait en toute impunité et tout ça sous nos yeux depuis quasiment un an. Quoi qu'il en soit, je suis venu ici pour vous prévenir. Je crois que c'est important. Je sais pertinemment que vous prévoyez de demander un entretien avec le procureur général. Vous voulez passer un accord, vous lui donnez des informations sur d'autres clans sous échange d'une peine plus légère. Je tiens que vous sachiez que je ferai absolument tout ce qui est en mon pouvoir pour que vous ne parveniez pas à vos fins et qu'il n'y ait pas l'ombre d'un accord avec qui que ce soit. Vous n'auriez pas dû vous en prendre à nous et encore moins à nos familles parce qu'à cause de ça, vous serez condamnée à perpétuité.

- Possible, mais peut-être pas, parle-t-elle enfin.

- La plupart des gens que j'ai menacés ont fini par faire tomber le masque, mais pas vous. C'est sans doute des gênes que vous les Shioma devaient avoir. Malheureusement, ce n'est pas le cas de la nouvelle génération. Je veux parler de vos filles, bien évidemment. Quoi ! Vous ne pensiez pas qu'on trouverait vos filles ! La famille à qui vous les avez confiés est tout à fait d'accord pour coopérer avec nous tant qu'on laisse les filles en dehors de tout ça. Peut-être que vous comptiez passer un accord, peut-être même que vous pensiez à vous évader, mais moi, je crois que parce que vous aimez vos filles, et pour qu'elles aient la possibilité de grandir et de s'épanouir en dehors d'une institution gouvernementale, je crois qu'au final, vous ne ferez rien, finit Steve.

- Bon, c'était cool. », conclut, Danny.


****


Steve et le reste de l'équipe se rendent ensuite au bureau de Jerry. Celui-ci trouve une plaque du 5.0 sur son bureau.


« Vas-y, prend-là, dit Chin.

- C'est la mienne ? Mc Garrett est au courant ?

- Est-ce que Mc Garrett est au courant ?, dit Chin.

- Au courant de quoi ?, demande-t-il en pénétrant dans le bureau. Oh, ça ! Tu nous as sauvé la vie, Jerry. Tu as patienté suffisamment. Tu l'as mérité. »


L'équipe le remercie un à un. Stella regarde souriante de la porte. Jerry aussi. D'un signe de tête, il la remercie, car c'est un peu grâce à elle et sa détermination qu'il s'est décidé d'intervenir. Elle se dirige ensuite à sa salle, Steve a à peine le temps de l'apercevoir passer.


Il quitte les festivités pour la rejoindre. Ils s'enferment dans la salle. Steve ne sait pas quoi dire, il la regarde tout de même, gêné avec un sourire au coin de la lèvre.


« J'avais des doutes sur l'uranium, tu sais. Tu devrais consulter.

- On n'a jamais parlé de ça. On a parlé de mes efforts physiques.

- Seulement, je vis avec toi. J'ai bien vu ta fatigue et le fait que ton foie a ralenti son processus de réparation...

- Termine.

- Tu as des effets secondaires de ta mission, papa ! Tu dois consulter.

- Je vais bien.

- D'accord, si tu le dis. Je n'ai pas envie de m'éterniser, me fatiguer avec toi et tes soins. Fais comme bon te semble. Je te dis juste de consulter, enfin, c'est un conseil. Je suis une enfant, je dois rester à cette place. Parfois, je me demande juste qui est l'enfant et qui est le parent dans cette famille. Tu te comportes comme un gosse qui pense que toutes maladies sont qu'un simple petit bobo sans conséquence. Ce n'est pas un bobo, sans conséquence, c'est une maladie qui peut te tuer sans soins. Je vais rejoindre les autres. »

Laisser un commentaire ?