hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 132

1351 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/01/2022 10:33

Steve travaille dans son bureau avec son ordinateur. Lou y pénètre, avec des magazines de bateaux, dans les mains.


« Salut !, dit Steve.

- Tu les veux ? Je n'en ai plus besoin. Mes journées en bateau et mon rêve, de passer du temps en mer appartiennent au passé. Ces rêves ont été sabordés, broyés, ensevelis au fond de l'océan.

- De quoi, tu parles ?

- Samantha vient de m'annoncer qu'elle était acceptée à Northwestern.

- C'est merveilleux !, se réjouie, Steve. Lou, félicitations ! C'est une super nouvelle !

- Oui, pour un père qui ne rêve pas de posséder son propre bateau ou pour un type multimillionnaire. Mais comme je vais devoir mettre en route la pompe à fric, mon bateau, je peux le mettre là, où je le pense. »


La discussion entre les deux hommes est coupée par l'arrivée d'Harry Brown, un ancien flic et joueur de poker de John. Il est venu chercher de l'aide du 5.0, car il a perdu sa cible, Céline, qu'il devait suivre en tant que détective privé, pour le mari de celle-ci. Elle s'est fait kidnapper sous ses yeux.


Steve, Harry, Kono et Danny, se rendent chez le mari. Kono installe une mise à l'écoute sur le téléphone tandis que les autres submergent le mari de questions. Il leur dit que sa femme se confie souvent à sa meilleure amie. Les trois hommes partent donc à sa rencontre laissant Kono avec le mari pour si un appel a lieu. Dans la voiture, Steve trouve Danny pensif :


« Tu es tout bizarre, qu'est-ce que tu as ?

- Rien.

- Tu ne vas pas me la faire, à moi. Je le vois sur ton visage, alors ?

- J'ai parlé avec Rachel, ce matin. »


Danny annonce à son ami que Rachel et Stan divorcent. Il part pour Las Vegas et il est inquiet pour ses enfants.


Quand ils arrivent chez la meilleure amie de Céline, Natacha, ils trouvent une maison sens dessus dessous. Des voisins les alertent qu'elle a crié. Le trio retourne donc chez le mari de Céline. Kono leur annonce qu'il a refusé de payer la rançon pour sa femme, et que donc les hommes ont kidnappé Natacha, la maîtresse du mari de Céline. Les kidnappeurs espèrent que pour elle, il paiera la rançon. Cette nouvelle met Steve en colère. Ils retournent tous au QG pour enquêter.


****


Steve trouve sa fille devant ses cours, il pénètre dans son bureau :


« Hé ! Tu as des petits yeux, ma puce. Ça fait combien de temps que tu es là-dessus ?

- Une trentaine de minutes, c'est à cause de mon puzzle, les pièces sont très petites.

- Ne reste pas trop longtemps sur l'ordinateur.

- Compris. »


À peine, il quitte son bureau que Danny l'appelle pour l'inviter dans le sien :


« J'ai appelé Stan. Ça ne s'est pas bien passé. Il a dit qu'il allait partir, qu'il avait tenu aussi longtemps que possible pour les enfants, mais il ne veut plus faire semblant. Il part pour Las Vegas.

- Quand ?

- Demain.

- Et c'est tout ?

- Non, il pense que Rachel est toujours amoureuse de moi.

- Oh bon sang !, dit Harry de la porte du bureau alors qu'il écoutait la discussion.

- Mais Harry, s'indigne Danny. C'est une conversation privée.

- Je te l'avais dit, mais tu ne m'as pas écouté. Quand est-ce que vous vous remettez ensemble ?

- On ne va pas se remettre ensemble. Pour tout un tas de raisons et la plus importante, ma petite amie. »


Le reste de l'équipe a une piste pour le lieu de la séquestration. L'unité s'y rend. L'équipe trouve Céline à l'extérieur avec un gilet, prêt à exploser s'ils ne laissent pas les kidnappeurs partir avec Natacha. Steve décide d'obéir aux ordres. Céline est sauvée, une femme sur les deux. Ils la ramènent chez elle.


L'équipe retourne au QG, ils attendent des nouvelles du mari de Céline pour la rançon à verser afin de sauver Natacha, ce qu'ils font. Mais pour l'équipe, un problème se pose. Elle pense qu'il y a plus que ça. Elle enquête encore plus.


Steve et Harry trouvent la faille. Ils kidnappent Céline qui faisait sa valise pour quitter son mari quand elle a appris pour la maîtresse de son mari. Ils veulent lui montrer la détresse que Natacha a dû ressentir quand elle s'est faite emmener. Céline se retrouve ensuite sur une chaise, menottée, et avec devant elle Steve et Harry. Ils lui expliquent qu'ils ont compris son manège, celle-ci avait, elle aussi, un amant, elle voulait une rançon pour ne pas se retrouver sans rien à la suite d'un futur divorce. Elle tombe pour kidnapping.


****


Harry propose une soirée poker à Steve avec des anciens amis de John, son père. Celui-ci accepte avec joie. Au cours, de cette soirée, il remarque que sa fille a confiance aux hommes, pourtant inconnus à ses yeux, elle sourit de leur blague, puis participe à celles-ci. Personne ne pose de questions à Steve concernant cette adolescente, ils comprennent que c'est un sujet tabou pour lui, tout comme pour elle.

Dans la nuit, ils rentrent. Steve ne peut s'empêcher de chercher des réponses :


« Tu les connais ?

- Oui et tous.

- Mais eux, non.

- Comme pour Chin.

- Mais eux, tu connaissais leur visage.

- Ils allaient aux toilettes. On voit les toilettes du haut des escaliers. Il fallait juste qu'eux ne tombent pas sur moi.

- Comment tu faisais avec tes cauchemars ?

- On devrait aller se coucher, il est tard.

- Hé ! Réponds-moi.

- Il faisait semblant d'avoir des maladresses. Il se renversait un verre sur son pantalon ou il disait qu'il sentait la transpiration, qu'il voulait se changer. Plein d'excuses bidons. Il a été jusqu'à dire qu'il avait oublié de faire son lit après avoir lavé ses draps dans la journée.

- Pour que les gens ne comprennent pas qu'il cachait une enfant.

- Ouais.

- Mais je sens que tu as un peu de colère en toi, malgré que tu l'es compris.

- Il ne jouait plus, comme avant. Les joueurs venaient ici. Il ne pouvait plus aller chez eux. Il leur a menti. Il disait qu'il ne pouvait plus conduire de nuit à cause de l'obscurité. Il s'est fait passer pour un malade en quelque sorte et je trouve ça triste.

- Je vais te dire pourquoi. Mon père quand il a un objectif en tête, c'est cet objectif qu'il vise. Tu étais son objectif, tout le reste à côté, il s'en fichait. Tes crises étaient moins fortes avec lui, hein ?

- Oui, je ne cherchais pas à les comprendre. Il montait, me rassurait et je me rendormais vite après ça. C'est ma captivité avec Wo Fat qui me les a amplifiés.

- En te remémorant ton passé.

- Oui, ton père et toi, vous n'avez pas la vie facile avec moi.

- Peu importe. Si on le fait, c'est qu'on t'aime.

- Oui. Je t'aime aussi. On peut monter se coucher, maintenant ?

- Tu es fatiguée ?

- Pas vraiment, mais si je ne monte pas me coucher, je risque de bientôt grignoter quelque chose.

- Ah oui ! On va au lit alors.

- Je suis bien d'accord ! Surtout que les deux heures sont passées ! Allez, zou ! Au plumard !

- Hé, ma belle, c'est la première fois que tu n'as pas fait de crise.

- J'ai été à la salle de bain, papa.

- Tu aurais dû...

- Elle n'était pas forte parce qu'on s'amusait bien. Elle n'a pas duré des heures. La preuve, tu ne t'es pas aperçu de mon absence, dit-elle avec un sourire doux. Depuis que Joe a discuté avec moi de ce cauchemar, ça se passe comme avec ton père, simplement, j'ai des visages. Bonne nuit, papa. », dit-elle en allant à l'étage.

Laisser un commentaire ?