hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 131

1326 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/01/2022 09:52

Une semaine plus tard, Steve reçoit Kono chez lui :


« J'ai reçu un appel de la directrice de la fondation Phénix et elle m'a dit que vous aviez fait un super boulot pendant mon congé, dit Steve.

- C'était un travail d'équipe.

- Ouais.

- Salut, Kono !, dit Stella en descendant l'escalier pour aller déjeuner.

- Salut, toi. C'étaient bien les vacances ?

- Ouais, ça fait du bien de quitter le QG. »


Steve propose à Kono d'aider Adam dans sa recherche d'emploi, il a juste à demander.

Ils sont coupés dans leur discussion par un visiteur qui toque à la porte, Steve ouvre. Il découvre Kamékona et la petite Sara qui essaie de vendre des boîtes de biscuits pour son école. Steve décide de lui prendre une boîte de chaque saveur, donc quatre, mais Kamékona lui annonce que Danny a passé commande avant son départ sur le continent et qu'il en a commandé douze. Steve comme bon compétitif en achète donc neuf de plus. Kono s'excuse au cours de cet achat, elle a reçu un appel de Noelani, elle doit partir.


****


Kono se rend aux urgences. Noelani lui demande une faveur pour aider sa copine infirmière. Cette dernière a eu comme patiente une jeune fille dont elle soupçonne de la maltraitance. Kono décide donc d'enquêter quand elle apprend que l'oncle et la fille ont fui, au cours de l'examen. Une fois qu'elle eut plus d'informations, elle contacte Steve pour se mettre sur l'affaire. Il arrive dans le couloir avec une boîte de biscuits et sa fille pour être mis au courant de la situation :


« J'ai recherché les noms que Tanya, la jeune fille, a donnés sur la fiche de renseignements aux urgences : aucun résultat, ni pour l'homme qui l'accompagnait, ni pour elle. Les informations qu'ils ont indiquées sont fausses, les noms doivent l'être aussi.

- Est-ce que par chance l'infirmière aurait relevé la plaque quand ils ont fui ?

- Malheureusement, non.

- Ah ! Vous tombez bien, dit Jerry quand ils pénètrent dans la pièce centrale. L'hôpital vient d'envoyer les enregistrements et j'allais lancer une reconnaissance faciale sur l'homme. Je ne serais pas étonné qu'il soit dans la base.

- Pourquoi tu dis ça ?, demande Kono.

- la façon de s'asseoir, je crois que la gamine a peur de lui. Oh ! Je me suis trompé. Il n'est pas dans les fichiers.

- Fais pareil, mais pour la fille, dit Steve quand il voit sa fille se réfugier avec des frissons dans son bureau.

- Tu penses à quoi ?, demande Kono.

- Je n'en sais rien, répond-il toujours en fixant sa fille. Une intuition.

- Ah bah ça alors !, s'exclame Jerry. Mohani Amosa, quinze ans. Elle a disparu, il y a six semaines. On la suspecte d'avoir fugué.

- Ok, du coup, c'est qui le gars ?, s'interroge Steve.

- Peut-être son kidnappeur, suppose Jerry.

- Possible, mais quel genre de kidnappeur emmènerait sa victime aux urgences ? », questionne Kono.


Steve regarde une nouvelle fois sa fille avant de prendre la route avec Kono pour rencontrer les parents de la jeune fille. Ils reviennent avec l'ordinateur portable de celle-ci qu'Éric fouille minutieusement. Il monte au QG, une fois qu'il eut trouvé des informations :


« J'ai réussi à récupérer des messages effacés sur le disque dur. Avant sa disparition, elle était en contact avec un certain, Johna.

- Il l'a rencontré comment ?, demande Kono.

- Les réseaux sociaux. On dirait qu'il a plusieurs profils. Il a commencé à lui parler en privé : il lui a fait des compliments et elle a fini par lui envoyer une photo. Après ça, ils ont prévu de se voir.

- Tu as réussi à obtenir une adresse IP ?, demande Steve.

- Pas tout à fait, mais j'ai pu déterminer un peu près l'endroit où il se trouve. À cette adresse. »


Steve et Kono se rendent sur place. Ils fouillent la maison et découvrent une jeune fille ballonnée, dans un placard. Elle est conduite aux urgences pour des examens. Les deux agents attendent des nouvelles dans la salle d'attente. L'infirmière qui s'était occupée de l'autre jeune fille, la nuit passée leur dit qu'elle est déshydratée, qu'elle a une malnutrition et qu'elle présente des signes d'agressions physiques et sexuelles.


« On peut lui parler ?, demande Steve.

- Cette gamine a été victime de trafic sexuel. Elle est traumatisée.

- Vous avez dit trafic ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Elle est du coin ?

- Oui, elle s'appelle Kelsey.

- Ok, dit Kono. Mais si c'est un trafiquant, il doit y avoir d'autres filles. Il faut qu'on lui parle.

- Très bien, mais que vous, officier Kalakaua. »


****


Steve quitte donc les urgences. Il part chercher sa fille au QG pour aller déjeuner.


« Ça va ? Hé !, dit-il en voyant sa fille plus admirer sa crêpe que la manger.

- Je vais la manger, ne t'inquiète pas.

- Ce n'est pas ça, ma puce. Tu avais compris l'enquête dès que tu as vu l'enregistrement, je me trompe ?

- Je n'ai pas envie d'en parler, d'accord ? Je ne suis pas elle. Je suis passé à côté. On peut rentrer au QG ?

- C'est vrai, mais ça t'a touché.

- Ouais. La fille enfermée dans la pièce de cet hôpital à Washington, elle était comme ça, Un peu plus terrifiée que cette fille. On peut changer de sujet ?

- D'accord.

- C'est une enquête que je ne vais pas suivre, d'accord. Je ne veux pas que tu t'inquiètes si je ne viens pas à en discuter avec toi.

- Ok, ça me va. Je trouve que c'est mieux ainsi.

- Tu veux bien que j'aille me défouler un peu après, dans ma salle ?

- Bien sûr, mais on finit de manger si tu veux bien. »


****


De son côté, Kono apprend de Kelsey que Johna s'appelle en fait Emilio et qu'il est aidé d'une femme, Torry qui les apprend à obéir. Elle lui dit aussi qu'il y a encore quatre filles détenues par ces deux personnes dont Mohani, la fille des urgences. Elle lui dit ensuite qu'un client régulier est un professeur de sport de collège, sur cette île.

Kono appelle la police, celle-ci fait un fichier avec tous les professeurs de sport de l'île. L'adolescente identifie l'homme, puis Steve et Kono se rendent à son domicile. Celui-ci fait une commande pour obtenir une fille, sous leur demande, afin de les piéger.


Sur le lieu où la jeune fille doit être déposée, Steve et Kono, accompagnés de la police arrête Torry et sauve la fille. La femme, sous les menaces de Kono donne l'adresse où se trouve le reste des filles et Emilio.


Tous s'y rendent rapidement. Chin et Lou les rejoignent sur place. Ils libèrent les trois autres filles dont Mohani et arrête Emilio.


****


Kono part prendre des nouvelles de Mohani, celle-ci apprend que la jeune fille va aller dans un sanctuaire, le ''Pearl Haven'', pour se reconstruire. C'est un lieu spécialement conçu pour les filles victimes de viol.


Steve de son côté regarde sa fille. Elle a tourné la page comme à chaque coup dur qui la marque. Lui aussi est perturbé par cette enquête, il comprend encore plus à côté de quoi sa fille est passée, mais aussi à ce qu'elle a subi.


« Hé, papa !

- Quoi, ma puce ?

- Ça te tente une nage matinale !

- Tu penses réussir à me suivre ?

- Non, mais juste quelques mètres.

- Ok, on se prépare alors. Après, on pourrait courir !

- Je te suivrai à vélo. »



Kono accompagne Mohani, trois jours, plus tard, au sanctuaire.


Laisser un commentaire ?