hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 130

1809 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/01/2022 09:43

Steve, Danny et Stella se rendent à un séminaire à l'académie de la police. Duke leur a demandé de faire un cours sur ce qu'est un flic à Hawaï et dans quoi ils mettent les pieds. Stella s'installe au bureau, elle les écoute curieuse après avoir regardé une vidéo démonstrative d'une mission ratée par les forces de l'ordre :


« Essayons de comprendre ce qui n'a pas fonctionné, commence Steve. Sécurisée, l'entrée sur un site est très important. Il faut vous attendre à l'inattendu, à chaque instant. C'est ce qui vous permettra de maintenir vos sens en éveil. C'est un élément-clé pour la réussite d'un raid, et d'autres choses entrent aussi en compte : la communication. Annoncer ce que l'on va faire est essentiel, ça peut même sauver des vies, mais par-dessus tout, il y a la confiance. Il doit y avoir entre les membres de votre équipe, une confiance absolue.

- Ah ! Ah, ouais !

- Il y a quelque chose que vous voulez ajouter, lieutenant Williams ?

- Le cours va devenir super intéressant, chuchote Stella à Duke.

- Oh non ! Je voulais juste être sûr d'avoir bien entendu. C'est ce que je pense, moi aussi, c'est la base nécessaire. On ne peut pas bosser avec quelqu'un sans lui faire confiance.

- Comme je le disais...

- Si ça ne te fait rien, coupe Danny, je vais prendre la suite pour appuyer ce que tu disais. La confiance est effectivement primordiale sur le terrain, mais elle est aussi essentielle dans tous les autres rapports personnels. Elle doit être complètement totale entre nous quand on est collègue.

- Oh ! Ça y est, ça commence !, se réjouie Stella un peu fort. Pardon, dit-elle avec un petit sourire moqueur à son père qui se retourne vers elle.

- Tu es sérieux, Danny !

- Sérieux, quoi !

- Tu sais très bien de quoi, je parle ! Même elle, elle le sait !

- Non, je partage juste mon opinion.

- Je te le dis pour la troisième fois, je ne fouinais pas. Elle était posée sur ton bureau.

- Mon bureau est un endroit privé où je range des affaires privées ! Je propose un vote à main levée !

- Ne les mêle pas à ça !

- Laisse-moi faire. On vote pour qui ça poserait un problème de confiance si son partenaire se glissait en douce dans son bureau pour fouiller dans ses affaires !

- J'avais besoin d'un stylo !, dit-il en regardant sa fille.

- Ne me mêle pas à ça, dit-elle, toujours avec son sourire.

- Ok, je ne pensais pas qu'il te fallait une accréditation pour ça ! J'ai jeté un œil à une liste en passant, il y avait écrit ''les choses que j'aimerais faire'' au dos d'un ticket de caisse ! Ça a piqué ma curiosité, désolé, mais je ne vois pas où est le mal !

- Évidemment que tu ne le vois pas où est le mal parce que ce n'est pas toi que ça indispose. C'est moi ! Et en plus, je ne l'ai jamais vu écrire avec un stylo depuis sept ans ! Il utilise des crayons à papier comme les gosses !

- Comme les gosses ! Ce n'est pas moi qui trépigne comme un enfant gâté ! Tu devrais faire une pause !

- Ça, je veux bien, si ça peut éviter ta compagnie...

- Ok, intervient Duke. Je crois que l'on peut dire que c'était très constructif. Mahalo.

- De rien. », dit Steve avant de partir avec qui il est venu.


Steve raccompagne Danny chez lui. Sur la route, ils discutent encore de cette liste des choses qu'il aimerait faire.


« Tu ne trouves pas que tu dramatises, un peu ?

- Tu as fouiné dans ma vie privée ! J'ai le droit d'être un poil en colère !

- Si c'est à la vue de tout le monde, alors ce n'est pas du farfouillage, c'est la règle.

- Quoi, quelle règle ?

- Mais tu rigoles ou quoi ? Si ce n'est pas caché, ce n'est pas prohibé. Tu connais le dicton !

- Je ne le connais pas parce que tu viens de l'inventer !

- petit un, je trouve ça ridicule que tu aies eu l'idée de faire ce genre de liste, mais petit deux, le fait que tu bloques sur un truc si bête, c'est clairement révélateur pour moi. Ça veut dire que tu dissimules quelque chose de beaucoup plus profond, je te connais. Alors, s'il te plaît, sois un ami et dis-moi pour que l'on puisse en parler.

- Tu as fouillé dans mes affaires !

- Tu ne veux pas me dire. Si ce n'est pas planqué, on peut regarder.

- S'il te plaît, dépose-moi, chez moi. »


Steve le dépose, il reprend ensuite la route pour rentrer chez lui. Une fois au domicile, sa fille monte à sa chambre tandis que celui-ci téléphone à Chin pour avoir son opinion sur cette affaire avec son ami. Subitement, il coupe le téléphone, il voit du sang sur la porte de la cuisine. Il trouve Sang Min blessé. Steve appelle sa fille pour qu'elle descende une trousse de secours. Elle l'aide au soin jusqu'à l'arrivée de Noelani que Steve appelle.

Une fois soigné et Noelani partie, il veut des explications :


« Je ne fais plus dans le trafic d'êtres humains depuis un bout de temps, mais un vieux pote m'a appelé pour me demander un service. Il essayait de faire entrer une famille de réfugiées ici, une mère et ses deux enfants. Et tu me connais, j'ai la fibre humanitaire, j'ai accepté de l'aider. Je me suis fait avoir. Il n'y avait pas de famille. Un gars a tué mon pote !

- Que s'est-il passé, ensuite ?

- Je me suis barré de là à toute vitesse et voilà ce que ça donne !

- Ok, si je comprends bien, tu n'as aucune idée de l'identité du mec, et tu ne sais pas où il est allé après. »


Steve appelle une équipe de scientifiques pour faire des relevés d'empreintes sur le lieu du meurtre, Noelani pour la dépouille et Chin et Kono pour superviser les lieux. Il demande ensuite à Sang Min de rentrer chez lui. Avec sa fille, ils se rendent au QG, et Stella prévient Danny de les rejoindre.


****


Quelques heures, plus tard, Steve a les résultats des empreintes trouvées dans le conteneur, là où Sang Min dit avoir vu son ami mourir. C'est un homme dangereux, recherché par Interpol. Ils découvrent ensuite sa cachette : sur une île avoisinante d'un hectare et non habitée. Ce coin, n'ayant aucune route, Steve décide de s'y rendre en se parachutant avec Danny, sur ce site.

Après l'atterrissage, ils marchent longuement. Pour tuer le temps, Steve lance de nouveau le sujet de cette fameuse liste :


« Ok, tu as gagné ! C'est une liste de choses que j'ai envie de faire une fois à la retraite.

- Quand tu seras à la retraite !

- J'ai bientôt vingt ans de service, donc j'envisage des trucs à faire.

- Tu es sérieux ?

- J'ai l'air de blaguer ?

- Tu vas arrêter ! Tu vas prendre ta retraite et ensuite quoi ?

- Je vais ouvrir un restaurant.

- Ouvrir un resto !

- Un chouette resto italien. »


À force de discuter fort, des hommes viennent à eux, armés. Ils travaillent pour l'homme qu'ils sont venus chercher. Quand ils arrivent à la base, ils trouvent l'uranium qui a disparu depuis quelques semaines. Danny et Steve se défendent face aux hommes qui veulent les exécuter. Malheureusement, l'homme qu'ils cherchent fuit, mais avant ça, il a amorcé le détonateur de la bombe. Steve et Danny ont une heure pour la stopper avant que celle-ci explose avec l'uranium.

Steve prend le volant de la camionnette où la bombe se trouve. Ils doivent trouver du réseau pour demander de l'aide et la conduire dans un endroit dégagé pour permettre à un hélicoptère de se poser afin d'amener des démineurs sur place.


L'heure tourne, ils trouvent un endroit isolé et dégagé avec du réseau. Quand Danny réussit à avoir un contact, Chin leur annonce que le temps qu'un démineur arrive sur place, la bombe aura explosé. Steve rassure sa fille tandis que Lou cherche un numéro pour qu'un démineur l'aide à distance.


« Ma puce...

- Je sais que tu dois protéger ton équipe... Tu dois toujours être à l'avant du danger...

- Je t'aime, ma puce.

- Je ne te le dirais pas, je te le dirais seulement en face.

- Alors, je vais devoir rentrer à la maison.

- J'ai le numéro, Steve, intervient Chin.

- Ma puce...

- Tu as intérêt à rentrer à la maison. »


Lou entoure Stella de ses bras. Ils attendent ensuite que le chronomètre de la bombe arrive à zéro et qu'un appel résonne dans le QG, pour connaître les dégâts.


Chin à une information, l'homme a été repéré, il part pour l'arrêter, mais il revient avec un cadavre.

De leur côté, Danny s'éloigne de la bombe sous les ordres de son coéquipier pour se protéger de l'uranium et Steve retire la capsule d'uranium posée sur la bombe. Il a pour seule combinaison de protection une batterie de voiture et donc, il se retrouve en contact direct avec ce produit. Il risque des complications de santé, par le futur. Il doit retirer la capsule à tout prix pour limiter l'explosion et surtout pour que l'uranium ne s'évapore pas dans les airs.


Quand un contact est rétabli, tous sont heureux, mais Stella réalise, elle sait que son père peut subir des effets néfastes dus à son exposition avec l'uranium. Elle part regarder sur Internet quels dégâts ce poison peut faire sur son père pendant que les autres savourent cette réussite.


****


Quelques jours passent, amis, enfants et collègues se retrouvent chez Steve. Danny va ouvrir un restaurant italien et celui-ci veut faire goûter ses plats. Stella surveille la santé de son père, mais elle fait en sorte de profiter des bons moments, peut-être n'aura-t-il jamais de symptômes, se dit-elle.


Steve rejoint au cours du repas Lou, à l'extérieur. Il a reçu un appel de la police. Il annonce à Steve que l'uranium était prévu pour un regroupement, une cérémonie avec toutes les polices de l'île, le 5.0 et le gouvernement, ainsi que toutes les familles de ces agents de police qui auraient été présents en ce merveilleux jour. Steve regarde ses convives, il réalise à côté de quoi ils sont passés, qu'ils sont tous passés.

Laisser un commentaire ?