hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 129

2169 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/01/2022 10:04

Quelques semaines passent, Steve, Danny et Stella se rendent à la plage pour l'inauguration du camion de Flippa.


« Oh ! Nahele ! Comment va notre jeune quarterback ? Ça fait plaisir de te voir, n'est-ce pas Stella ?

- …

- Regardez ça, reprend Steve, mais il y a plein de monde. Tu as fait un boulot incroyable, Kamékona. »


Steve est appelé par Duke. Son expression du visage donne l'effet d'un film d'horreur à Danny. Il se reprend vite avant que sa fille ne se rende compte du problème. Il demande donc à Danny d'amener Stella au QG tandis que Chin et lui se rejoignent au poste de police.


« Elle a fait quoi ?, demande Steve, dans le bureau de poste de police. Elle s'est plantée là, comme une fleur et elle s'est rendue ?

- Pas tout à fait, répond Chin en accompagnant Steve derrière une vitre teintée. Elle prétend être une touriste du Wisconsin qui s'appelle Loraine Parker.

- C'est bien cette femme, dit Steve en observant la femme de derrière la vitre. Tu as dit qu'elle avait les mains pleines de sang ?

- Oui. Elle dit aussi qu'elle ne sait pas d'où elle vient. Elle n'a absolument aucun souvenir des vingt-quatre dernières heures. On a envoyé un échantillon de sang au laboratoire pour un test ADN.

- Elle a peut-être fait une victime. »


Steve décide de pénétrer dans la salle d'interrogatoire :


« Je ne pensais pas que je vous reverrai.

- On s'est déjà rencontré ?

- Ah oui, c'est vrai. Vous ne vous rappelez pas ! Vous n'êtes pas Madison Grey ! C'est quoi votre nom ?

- Parker, Loraine Parker. Je suis arrivée ici, il y a deux jours, pour des vacances.

- Ah oui !

- Pourquoi vous ne me croyez pas ? Pourquoi personne ne croit ce que je dis ?

- On ne vous croit pas pour deux raisons : vous avez touché à une gamine, ma fille !, crie-t-il et parce que vous mentez !

- Votre fille ? Je ne connais pas votre fille !

- J'aimerais vous poser une question. Vous croyez que je vais tomber dans le panneau ? Vous croyez que quelqu'un va tomber dans le panneau ?

- Je ne sais pas ce que cette Madison Grey a bien pu vous faire, mais je suis désolée, mais ce n'était pas moi. Je m'appelle Loraine Parker et je voudrais qu'on m'aide à comprendre ce dont il m'arrive, s'il vous plaît.

- Je ne sais pas à quel jeu tordu, vous jouez, mais je peux vous assurer d'une chose, je vais vous démasquer. »


En quittant la pièce, Steve essaie de joindre Alicia afin de la mettre au courant, mais celui-ci tombe sur son répondeur. Il lui laisse donc un message. Il va ensuite au QG avec Chin pour rejoindre le reste de l'équipe et les mettre au courant :


« OK, elle a trompé le détecteur, dit Danny. C'est une sociopathe, mais pourquoi elle s'est rendue ?

- Elle en avait peut-être marre de courir. Elle devait se douter que quelqu'un finirait par l'attraper, suggère Lou. C'était une question de temps, elle veut plaider la folie.

- Ce n'est pas bête, dit Chin.

- Je crois qu'elle veut quelque chose de nous, intervient Steve.

- De toi, en particulier, répond Danny. Je crois que tu lui manques.

- C'est très drôle, lui répond son ami.

- Je ne rigole pas. Cette femme aime bien jouer, c'est son truc : les défis et il lui faut un adversaire, surtout que c'est toi qui mènes, vu que tu as survécu. Donc, si ça se trouve, elle veut sa revanche.

- Tu es en train de dire, intervient Chin, qu'elle s'est rendue parce qu'elle s'ennuie.

- Attends un peu, dit Steve. Ce serait le truc le plus dingue qu'elle n'aurait jamais fait !

- Très bien, sourit Lou. Madame veut refaire le match. Comment elle va nous la jouer ce coup-ci ?

- C'est la question à dix millions, dit Steve.

- J'ai eu un retour pour le sang, dit Kono en pénétrant dans la pièce centrale. Ils n'ont pas fini l'analyse complète, mais les résultats préliminaires m'ont permis de trouver une correspondance partielle, Alicia. »


Avant de foncer avec Lou chez Alicia, Steve demande à Danny de bien veiller sur sa fille. Elle a été malgré elle une victime du docteur Grey et il ne veut pas qu'elle soit encore prise pour cible.


Chez Alicia, les deux hommes la trouvent en train d'arroser des fleurs, sur son balcon. Steve est soulagé. Elle, de son côté apprend la nouvelle. Ensemble, ils vont donc rendre visite à Madison.


« Docteur Grey, dit Alicia. Vous vouliez me voir ?

- Mon Dieu, dit-elle terrifiée. C'est elle, c'est la femme qui a essayé de me tuer !

- C'est marrant, intervient Steve. Vous n'aviez rien dit tout à l'heure.

- Ça vient de me revenir, à l'instant. Elle a essayé de m'agresser, ce matin. J'ai dû la repousser avec son couteau avant d'arriver à m'enfuir. C'est là que venait tout ce sang. Je m'en souviens, maintenant.

- Vous mentez, se défend Alicia.

- On y va, Alicia, c'est bon.

- Attendez ! Je l'ai blessée avec le couteau ! À son avant-bras droit, vérifiez !

- J'ai fait une randonnée hier, j'ai glissé et je me suis coupée sur un rocher. J'étais toute seule. »


Steve croit Alicia. Il repart avec elle. Le soir, il décide de passer la soirée chez elle pour la rassurer vu les événements, seulement sa fille ne veut pas la voir. Il le savait, quand elle dit quelque chose, elle s'y tient. Stella sent que son père aime bien Alicia, elle lui dit qu'il peut y aller, elle restera avec Danny. Elle le sait soulager, car il voulait absolument être auprès d'Alicia.


****


Steve cuisine chez Alicia. Ils parlent de Madison, il lui raconte aussi l'agression de sa fille. Alicia prend donc d'autres nouvelles de Stella :


« Elle ne veut toujours pas me voir ? Elle pense vraiment que je peux lire en elle ?

- Elle en est persuadée.

- Mais je n'arrive pas à lire en elle. Comment elle va depuis son agression ?

- Elle va plutôt bien ou elle essaie de faire en sorte qu'on le pense.

- Et où en est votre enquête ?

- L'ADN n'a donné aucun nom. On ne sait pas qui est cet homme et encore moins où il se trouve. On a même perdu Koli. On sait juste qu'ils sont encore sur l'île. Tant que Koli ne prend pas de billet d'avion, ça veut dire que cet Adrien est toujours ici, quelque part.

- Et pour les autres victimes ?

- Il en a tué une dizaine sur un peu plus de trois ans. Elles sont toutes mortes à seize ans. Il attend qu'elles aient seize ans. On pense qu'il leur laisse une chance de changer leur caractère face à leurs parents.

- Il y a eu des survivantes ?

- On ne sait pas.

- Seulement, il doit y en avoir d'autres sur sa liste. Il doit attendre leur date d'anniversaire.

- Ouais, je sais.

- Dites-moi ce que vous pensez, Steve. Vous me cachez quelque chose.

- On a découvert sur le dernier dossier de meurtre, une faille. On a trouvé l'ADN d'Adrien.

- Mais c'est génial, non ?

- Non, la faille n'est pas cet ADN. La faille est la puissance des coups que la dernière victime a reçus. Elles sont beaucoup plus puissantes. On pense que Koli est le meurtrier de toutes ses filles. On pense qu'Adrien est l'élève de Koli. Cette dernière victime était un entraînement pour Adrien.

- Pourquoi tous ces allers-retours sur le continent si Adrien n'est pas le meurtrier de toutes ses filles ?

- Parce qu'Adrien était encore son élève, il n'avait pas encore fini de le former. Tous les dossiers que j'ai lus sur ces gamines, ce sont les meurtres de Koli, pas ceux d'Adrien. La première victime qu'a fait Koli, c'est sur sa propre fille.

- Comment avez-vous comparé l'ADN de Koli avec les corps ?

- Son ADN était sur les vêtements de Stella. Ce tueur a formé un tueur. Le problème, c'est que cet élève a choisi ma fille. Je peux déjà vous dire, qu'elle est sa deuxième victime, mais elle sera sa dernière, mais ma fille ne mourra pas, car je vais la sauver.

- D'accord.

- Maintenant, la question que mon équipe et moi, on se pose, c'est pourquoi Koli veut mettre ses meurtres sur le dos de son élève ?

- Parce que la victime qu'Adrien a choisie est trop jeune et que ça ne plaît pas à Koli.

- Ouais, peut-être. Moi, mon problème à l'heure actuelle, c'est pourquoi ma fille ?

- Stella, est-elle au courant de tout ça ?

- Oui, elle sait. J'ai décidé de lui dire, pour sa sécurité. Elle doit se méfier de ces deux hommes, même-ci, on pense que Koli n'est pas un danger pour elle.

- Qu'est-ce qui vous a poussé à croire qu'Adrien est l'élève de Koli ?

- Stella est la seule à avoir été droguée. Il a un nouveau visage, le mien, ce n'est pas une coïncidence.

- Oui, c'est vrai.

- Stella est la première victime d'Adrien, la première de sa liste. Il est plus fort que son maître, il est plus sauvage, plus dangereux.

- Ok, Koli à quoi, la quarantaine. Comment une fille de seize ans irait flirter avec cet homme ?

- Encore une fois, on pense qu'il se servait d'Adrien pour attirer les filles à lui. Mais maintenant, qu'Adrien a sa cible, Koli ne doit pas apprécier. Adrien n'a pas suivi les mêmes cibles que lui, donc Koli veut s'en débarrasser.

- Il veut un nouvel élève.

- Peut-être, mais il veut éliminer celui-ci, car il a foiré l'éducation de son élève.

- Steve, faîtes attention que Koli n'élimine pas Stella s'il n'arrive pas à supprimer son élève. »


Steve regarde Alicia, il n'avait pas pensé à ce scénario.

Dans la nuit, Alicia fuit de chez elle. Elle se rend au poste de police. Elle pénètre dans la salle où se trouve Madison :


« Pas de cri cette fois ! C'est bon, vous n'avez plus peur de moi, vous devriez. Il n'y a personne qui enregistre, on est seule.

- Vous ne me ferez aucun mal, car il y a un officier derrière cette porte, et je peux vous rappeler que l'on vous fouille avant d'entrer.

- C'est vrai. Pas assez, minutieusement. Vous allez me dire ce qui se passe ou je vous tranche la gorge sans la moindre hésitation.

- J'ai un secret, un secret qui pourrait changer votre vie à jamais. »


Alicia aide Madison à fuir...


Le lendemain, l'équipe reçoit le test ADN complet, le sang est celui de la fille d'Alicia, Syana. Tout se met rapidement en place dans la tête de Steve, Madison a demandé à Alicia de la libérer pour l'amener à sa fille. Ils enquêtent donc sur le supposé meurtre de Syana. Ils pensent donc qu'elle est détenue par un complice du tueur en série arrêté par Alicia, cinq ans plus tôt. Ils découvrent aussi que le tueur en série qui a été arrêté vivait dans le Wisconcin. Madison était donc avec le complice du tueur en série. Elle veut faire d'Alicia un pion. Elle veut qu'Alicia tue l'agresseur de sa fille. Steve ne perd pas de temps. Il prend le nécessaire pour avoir chaud et il part avec Lou. Ils partent au Wisconsin pendant que les autres cherchent l'endroit exact où Madison emmène Alicia.


****


Trois jours plus tard, après leur retour à Hawaï, Steve rend visite à Alicia pour prendre des nouvelles de Syana, après la mort de son détenteur.


« Vous êtes sûr que je ne peux rien vous offrir ?, demande Alicia.

- Non, je passais juste m'assurer que tout va bien, voir comment se porte Syana. Stella est dans la voiture, finit-il par dire.

- Je lui dirais que vous avez pris de ses nouvelles.

- Je vous tiendrais au courant pour les recherches sur Madison.

- Merci.

- On va la retrouver.

- Quand elle l'aura décidé. »


****


Madison fait son apparition chez Alicia peu de temps après le départ de Steve. Madison veut terminer la partie. Elle veut faire d'Alicia une meurtrière, un pion de son échiquier, elle veut qu'elle l'a tue. Quoique Madison la laisse appeler la police, Alicia dit signaler un meurtre et faire venir le commandant Steve Mc Garrett. Dès le téléphone coupé, elle tue Madison. Madison a gagné la partie, elle a fait d'Alicia, un pion. Alicia, va-t-elle aller en prison, après ce meurtre ?


Laisser un commentaire ?