hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 122

2449 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/01/2022 07:17

Danny, Steve et Stella vont à la plage. La soeur de Danny, Bridget est venue lui rendre visite. Elle a un cours de paddle :


« Elle est là-bas, sur le paddle, dit Danny.

- Elle, c'est ta sœur ?

- Ouais.

- Danny, elle est super mignonne.

- Ça va, c'est ma sœur, à quoi tu joues ?

- Bah, va dire ça au mec avec ses mains baladeuses. Je croyais qu'elle était mariée.

- Elle est mariée ! C'est pour la guider.

- La guider ! Non, ça, c'est un mec qui vient d'atteindre la première base et qui compte bien marquer un home run.

- Tu es un grand malade ! »


Tandis qu'ils se présentent à la sœur de Danny, Chin annonce à sa cousine qu'il n'arrive plus à joindre Sara au Mexique, ses appels restent sans réponses. Kono pense que sa tante et son oncle sont simplement en colère qu'il se soit servi de la fillette pour fouiller la maison, par Webcam. Elle pense qu'ils le recontacteront quand ils ne seront plus en colère contre lui.


Sur la plage, Steve est contacté par Duke, une enquête qu'il mène est bizarre. Grâce à un jeune, à une séance de thérapie, la police a retrouvé un corps. Il veut que celui-ci trouve désormais le tueur. Steve donne la journée à son ami, amène sa fille au QG, puis il se rend au légiste avec Lou qui lui explique la situation. Le jeune homme consultait pour un cauchemar répétitif à cause d'un trou de mémoire. La police a suivi ce cauchemar et celui-ci les a menés à un cadavre :


« Ho ! Là ! J'aimerais que ce soit clair. Tu es en train de me dire qu'un gamin psychologiquement perturbé, qui souffre d'amnésie partielle s'est souvenu d'un coup où était enterré un corps !

- Ouais. La police essaie de voir un peu plus clair, mais apparemment, c'est ça. »


Dans la salle d'autopsie, Max leur apprend que la dépouille est celle de Maggy Ride, une jeune fille disparue, il y a de cela, plus de dix ans. Le jeune qui a trouvé le corps grâce à son cauchemar n'avait à cette époque que six ans. Il est automatiquement considéré comme non suspect, mais comme témoin du meurtre. Steve convoque donc les parents du jeune témoin, Reese ainsi que lui-même pour le questionner avec Lou. Steve demande à sa fille d'être présente à cet interrogatoire dans son bureau.


« Pour le moment, nous pensons que votre fils a vu quelqu'un ensevelir le corps dans les bois, il y a dix ans, si on en croit la thérapeute. Reese, il est possible que vous ayez inconsciemment choisi de bloquer tout ce qui a un rapport avec ces faits pour vous protéger, conclut Steve.

- Ce que nous avons du mal à comprendre, continue Lou, c'est comment un garçon de six ans a pu se retrouver dans les bois en pleine nuit. Vous avez une explication ?

- À l'époque, on vivait dans une maison qui donnait sur les bois, répond l'adolescent.

- On allait y camper en famille, ajoute le père.

- Reese y jouait tous les jours, poursuit la mère.

- Et la nuit aussi ?, demande Steve.

- Des fois, il m'arrivait de sortir, en douce, le soir. On avait construit une cabane et j'allais y traîner quand mes parents se disputaient.

- Donc, il est possible que vous soyez sorti, un soir et que vous soyez tombé sur quelqu'un qui enterrait un corps, suggère Lou.

- Ouais, j'imagine.

- Vous pouvez nous décrire la personne que vous avez vue ?, demande Steve.

- Je vous ai déjà tout dit : la lampe torche et l'imperméable !

- Un bruit ?, demande Lou.

- Non.

- Il faudrait que vous vous souveniez de choses beaucoup plus en détail, dit Steve.

- J'essaie de me souvenir, s'énerve le jeune. Je suis désolé.

- Il n'y a pas de soucis, répond Steve habitué avec sa fille.

- Notre fils en a assez enduré pour aujourd'hui, intervient le père.

- Bien sûr, répond Steve. Vous devriez rentrer chez vous et vous reposer.

- Je les raccompagne. », dit Lou.


Une fois Lou et la famille sortie, Stella regarde son père, pas très contente :


« C'est pour ça que tu as voulu que je reste durant l'interrogatoire ! Parce que l'on a le même problème ?

- Je ne vais pas te mentir, oui.

- Je n'ai pas besoin de thérapeute ! Oublie ça !

- Il faudra bien que tu affrontes ton passé un jour, dit-il tandis qu'elle quitte la pièce.

- Je crois que tu avais raison, dit Danny en pénétrant dans le bureau de Steve, en furie sans s'être aperçu qu'il venait d'échapper de peu à une dispute, père et fille.

- Ah ! C'est génial. Ça t'ennuierait de développer un peu.

- Le gars, le crétin qui faisait du paddle avec ma sœur, je crois qu'il y a peut-être un truc entre eux.

- Tu plaisantes ! Comment tu sais ça ?

- Il a débarqué, il l'appelle Bridg au lieu de Bridget et quand ils sont partis ensemble, il a tranquillement posé sa main sur le dos de ma sœur.

- Ah oui. C'est pour ça que tu es ici au lieu d'être avec elle. Et ensuite ?

- C'est tout.

- Il a posé sa main sur son dos ?

- Ouais. »


Danny invite Steve à se lever pour lui faire une démonstration. Il pose sa main sur le bas du dos de son ami tout en le caressant. Steve confirme donc la pensée de son ami, quelque chose se passe entre cet homme et sa sœur. Danny décide donc de continuer l'enquête en cours avec Steve. Celui-ci l'informe de l'enquête et de sa drôle d'idée qui commence déjà mal vis-à-vis de sa fille et de son cauchemar. Danny comprend mieux, pourquoi elle ne l'a pas salué en le croisant dans la pièce principale. Ils vont de ce pas la rejoindre au sous-sol quand ils apprennent par Kono que l'adolescent accepte de faire une nouvelle séance. Steve veut qu'elle sache comment se déroulent ces séances.


****


Chez la thérapeute, le trio se met dans une pièce à côté de la sienne. Une télévision retranscrit en direct tout ce qui se passe dans la pièce, juste à côté d'eux :


« Quand vous arriverez en bas, dit la thérapeute à Reese, vous serez submergé, vous flotterez, complètement détendu. Trois, deux, un, laissez-vous porter, gommez tout ce qui vous entoure et concentrez-vous sur ma voix. Venez avec moi Reese. Retournons ensemble, dans les bois. Cette fois, Reese, prenez votre temps, faîtes attention aux détails que voyez-vous ?

- Des rayures jaunes sur moi, il fait froid, je veux rentrer chez moi.

- Continuez, vous êtes en sécurité.

- Elle est morte. Il y a du sang sur son visage.

- Reese, vous n'avez pas froid, vous êtes à l'abri, dit-elle quand elle le voit frémir. La personne avec son imperméable, vous voyez son visage ?

- Non.

- Vous voyez autre chose ?

- ''Toujours frais, toujours froid''. »


À la fin de la séance, Stella quitte la pièce sous les yeux de son père et de Danny. Ils comprennent rapidement qu'elle ne compte pas faire ce genre de thérapie.


L'équipe travaille sur la dernière phrase, dite par Reese. Elle trouve que c'est une publicité pour des glaces. Steve et Danny se rendent donc au glacier qui leur dit ne pas connaître la jeune fille morte, qu'il ne la jamais vue, sauf comme tout le monde, dans les journaux. Ils vont ensuite voir l'agent qui enquêtait sur cette affaire. Celui-ci est persuadé que le petit ami de l'époque est le meurtrier, mais il n'a aucune preuve. Ils vont rencontrer ce suspect tous ensemble, ils lui annoncent que le corps de Maggy a été retrouvé.


Quelques heures, après leur visite, Steve apprend par l'agent qui s'occupait de l'enquête, il y a dix ans, que le petit ami est revenu sur sa déposition, il assure être le responsable du meurtre. Steve ne comprend pas qu'une dizaine d'années, plus tard, il décide de dire qu'il est coupable.

L'équipe, sans Danny parti retrouver sa sœur, enquête donc sur la journée du petit ami, le jour du meurtre de Maggy. Steve embarque sa fille avec lui, il simule la journée du jeune du matin jusqu'à l'heure du meurtre en roulant à vive allure du lieu de son travail jusqu'au bois. Il creuse aussi un trou et le rebouche sous le regard sceptique de sa fille qui tient le chronomètre :


« Tu as perdu, il est innocent, dit-elle, pour la troisième fois.

- Ah ouais.

- Ouais, donc soit tu es trop vieux pour ce genre d'épreuve, soit tu es trop fatigué d'avoir creusé trois fois, pour tes trois scénarios possibles...

- Où ?

- Il est innocent. Il veut juste oublier cette affaire et donc il se porte pour responsable.

- Je suis d'accord avec toi pour son innocence, mais pas tout à fait pour le reste. Il veut se punir de sa mort en allant en prison, car elle est sortie ce soir-là, pour le retrouver.

- C'est quasiment la même chose.

- Attends une seconde, il y a un panneau publicitaire ici. On doit aller en ville.

- Tu vas monter dans la voiture dans cet état ?, demande-t-elle quand elle le voit rempli de boue.

- Ouais, mais avant je vais te prendre dans mes bras.

- Oh non, non, non ! »,crie-t-elle en filant dans la voiture, très rapidement.


****


Danny arrive au QG après avoir vu sa sœur. Il suit des traces de boue qui le mènent au bureau de Steve en train de se changer. Steve lui explique son expédition faite avec sa fille, qu'il a été voir le glacier en ville et qu'à la période où le meurtre avait eu lieu se trouvait une publicité pour ses ventes ''Toujours frais, toujours froid''. Reese a donc vu ce soir-là, le panneau publicitaire et non le camion. Ce panneau visible que par la route, il était donc dans une voiture. Il décide de convoquer une nouvelle fois Reese, pour une dernière séance, sans l'accord des parents.


Ils pénètrent de nouveau dans la pièce où se trouve la télévision tandis que Reese se prépare avec sa thérapeute pour une séance. Les parents de Reese arrivent en furie. Steve les calme tout de suite :


« Votre fils est perturbé, car il a subi un traumatisme.

- Commandant, intervient la mère, il y a une méprise.

- Laisse-moi régler ça, intervient le mari. Ne me racontais pas que vous faites ça, pour son bien. Vous vous servez de lui !

- Votre femme a raison, c'est peut-être une méprise. Laissez-nous vérifier, juste quelques minutes. »


Avec l'accord du père, Steve appuie sur l'interphone et donne l'autorisation à la thérapeute de commencer la séance.


« Reese, dans la voiture, vous êtes où ?

- À l'arrière.

- Qui est avec vous ?

- Je suis tout seul. Je descends de la voiture et je chante en entrant dans les bois. Je vois la personne mettre le corps dans le trou. Maman !, crie subitement le jeune. C'est ma maman, mais elle est toute sale. »


Le père de Reese regarde sa femme, stupéfiait :


« Tu m'avais dit que c'était un sanglier que tu avais heurté ! Dis-leur que c'est n'importe quoi, cette histoire !

- Madame ?, interroge Steve.

- C'était un accident. J'avais bu un peu de vin, ce soir-là. Un peu trop. On s'était disputé, notre couple allait tellement mal, à ce moment-là. J'étais en colère, je ne voulais pas rester à la maison alors...

- Pourquoi tu n'as pas appelé la police ?, demande son mari.

- Parce qu'elle ne raconte pas tout, dit l'ancien agent de l'enquête. Maggy avait une fracture du crâne qui n'est pas due à la collision.

- J'avais peur que l'on m'enlève Reese, et que je ne le vois plus ! J'ai paniqué ! Je l'ai tué à coups de pierre. Je suis désolée. »


L'ancien agent arrête la mère, Steve va parler avec la thérapeute et soutien le jeune dans cette épreuve difficile. Il rentre ensuite chez lui avec sa fille :


« Ne me force pas à faire ça, supplie sa fille.

- C'est une chance pour toi de découvrir ce que cache ce cauchemar.

- Est-ce que tu t'es posé la question, t'es-tu demandé, si moi, j'avais envie de le connaître ?

- Je veux le meilleur pour toi. Et connaître ce qui t'empêche de dormir, en fait partie.

- Et si dans ce cauchemar, il y avait des choses qui pourraient changer notre vie ?

- De quoi tu parles ?

- Cette enquête en est la preuve. Reese vient d'envoyer sa mère en prison.

- Oui, c'est vrai, mais...

- Et si Joe était dans ce cauchemar ? C'est vrai, d'après les dires de ton père, mes cauchemars ont commencé peu de temps après mon arrivée chez lui. C'est Joe qui m'a amené à lui et Joe connaissait le nom de Wo Fat à cause de ta mère. Et si j'avais hurlé Wo Fat pour demander à Joe de me laisser à lui ?

- Viens là. Ma puce, je ne sais pas ce que tu vois dans ce rêve, d'ailleurs, toi non plus. On sait juste qu'il y a des cris, des pleurs et des rires... Tu ne veux pas te libérer de tout ça ?

- Je ne veux pas que tu perdes ton mentor, comme tu l'appelles. On connaît juste les bruits, pas les visages. Je ne veux pas savoir.

- Comme tu veux. Je ne te forcerai pas.

- Merci. »


Le lendemain, Steve et Danny discutent. Danny apprend que Stella a refusé sa demande de voir la thérapeute. Danny est déçu, mais il comprend la peur de Stella :


« Et du coup, tu ne vas pas lui faire de séance.

- Non. La thérapeute a été claire, hier. Elle a dit que si le patient refuse de se connecter avec elle, elle ne pourra pas l'aider. Je vais devoir être encore patient. »

Laisser un commentaire ?