hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 118

1026 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/01/2022 10:12

C'est le soir d'Halloween, Jerry arrive chez Steve pour s'occuper de Stella :


« Non, s'il te plaît, papa, laisse-moi rester au QG !

- Tu vas bien t'amuser, ma puce.

- Je veux rester au QG.

- Tu ne peux pas. On est en équipe restreinte. Kono est partie avec Adam, Jerry doit s'occuper des enfants de Danny et de toi, et les autres et moi, on doit aller sur le terrain. Il n'y aura personne au QG.

- Je sais me garder toute seule.

- On va faire un truc tous les deux. Tu vas aller avec Jerry rejoindre les enfants de Danny. Si tu ne sais pas rester avec eux, comment feras-tu au lycée ? Ce ne sont que des enfants, comme toi. Ils ne vont pas te manger.

- Si je n'y vais pas, pour toi, ça veut dire que je ne suis pas prête pour le lycée. Mais je suis prête !

- Alors, allez, va avec Jerry. »


Steve et Danny arrivent sur une scène de crime. Ils voient Max :


« Hé ! Max !, crie Steve.

- De retour aux affaires ? Oh ! Ça va beau gosse ?, poursuit Danny.

- Ça a été ton congé sabbatique ?

- Sans vouloir en faire trop, sans l'ombre d'un doute. C'était l'expérience la plus fabuleuse de toute ma vie.

- C'est chouette, répond Danny. La barbe te va très bien.

- J'adore ton nouveau look : les cheveux longs et tout.

- C'est mon costume d'Halloween.

- Tu as une bague, fait remarquer Danny.

- J'ai épousé Sabrina !

- Ça va, tu sais ménager tes effets, Max ! », dit Steve.


Stella et Jerry arrivent chez Danny déjà sur le terrain. Grace est interdite de sortie à cause de son mensonge de l'an passé. Elle est allée à une fête sans autorisation. Stella s'installe près d'une fenêtre, elle contemple les enfants qui font du porte-à-porte. Jerry l'appelle pour faire un dessin sur sa citrouille avec Charlie et lui, Grace refusant de participer.

Elle écrit '' Mc Garrett's Familly'' et fait des petits cœurs.

Afin de faire réagir Grace, Jerry fait semblant de se couper le doigt grâce à une farce. Elle accourt, paniquée pour le soigner. Entre-temps, Stella est retournée à sa place. Charlie et Jerry se préparent ensuite pour la chasse aux bonbons. Stella les accompagne sans déguisement. Halloween sans son père, n'est pas Halloween. Avant de quitter le domicile, Jerry donne une leçon à Grace, qui ne souhaite pas les accompagner.


Ils font du porte-à-porte, Stella réclame son père, il est bientôt deux heures, Charlie peine à trouver des bonbons. Au bout d'un certain temps, ils voient Grace apparaître. Elle prend le relais pour la chasse avec son frère. Jerry et Stella plus loin derrière eux, les regardent :


« Tu as réussi à la convaincre.

- Oui, je suis fier de moi.

- Et moi, maintenant, je peux retrouver mon papa.

- Regarde qui voilà, là-bas, dit-il en montrant une personne du doigt.

- Papa ! Papa !, dit-elle en courant dans ses bras.

- Je suis passé par chez Danny. Elle est très jolie ta citrouille, ma puce.

- Merci.

- Allez, on rentre. », dit-il en remerciant Jerry de la tête.


Ils rentrent chez eux, ils attendent, il est bientôt deux heures. Après la crise, le sommeil se fait ressentir, mais Stella décide qu'il est temps pour elle de s'ouvrir à son père qui ne cesse de regarder les deux ours en peluche :


« Ils avaient plusieurs identités.

- Avaient ?

- Ils sont toi et moi, maintenant. Ils sont réunis pour toujours.

- Je suis Didou.

- Ouais.

- Et tous ces pleurs dans les bras de Didou, c'est à moi que tu aurais dû les faire alors.

- Lui, il ne pose pas de questions. Il me console, c'est tout.

- Et si tu m'expliquais un peu tout ça.

- Au début, ce n'était que de simples ours. Après, avec ton père et son histoire nous concernant, Didou est devenu toi pour combler le manque d'un père. Loulou était ton père quand Ellie me gardait. Ensuite, on s'est rencontrés, Didou est devenu un simple ours en peluche, il lui manquait sa moitié. Ils se sont retrouvés, on a eu nos problèmes, et pour compenser nos ennuis, je leur ai donné une nouvelle identité. Didou, c'est toi, car il a toujours été une figure paternelle. Loulou est devenu moi, car on est resté ensemble, tous les deux.

- Didou était déjà moi, dès que tu l'as récupéré dans tes bras. Tu ne parlais pas et tu ne pouvais pas me demander la tendresse dont tu avais besoin... du moins, pas tout le temps.

- Est-ce que je suis malade ?

- Non ! Tu n'es pas malade. Ils sont des transitions. Stella, plus tu seras bien psychologiquement, moins tu auras besoin d'eux. Ils ne redeviendront que Didou et Loulou, de simples ours en peluche.

- Ouais, quand tous mes problèmes auront un point final.

- Même avant. Ça dépend de toi. Je peux être ce Didou, et tu le sais.

- Je suis fatiguée.

- D'accord, bonne nuit, ma puce.

- Ton père n'a rien foiré avec moi. C'est juste qu'il n'avait pas prévu son meurtre. Il voulait juste que j'oublie mon passé en te pensant mon père et lui mon grand-père. Mais, maintenant, je me pose une question. Si tu aurais refusé d'être mon père, comment John aurait fait pour me dire la vérité ?

- J'aurais accepté, Stella. La seule chose qui aurait été difficile à t'expliquer aurait été de te dire que je n'étais pas ton père biologique.

- Tu m'aurais vraiment dit la vérité, un jour ?

- Oui, je ne peux pas vivre dans le mensonge, dit-il avant de fermer la porte. Tu t'y es mal pris, papa, mais je ne t'en veux pas. Tu ne pouvais pas savoir... », dit-il une fois loin de la porte.

Laisser un commentaire ?