hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 116

1505 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/01/2022 10:09

Quelques jours passent, Steve et Stella se rendent au QG. Stella n'aime pas que son père travaille en l'absence de Danny, car elle sait qu'il n'en fait qu'à sa tête, mais elle n'a pas le choix. Elle essaie tout de même de l'amadouer pour prendre sa journée, mais elle est coupée dans ses dires quand son père reçoit un appel d'Alicia : elle est chez Madison Gray, elle a trouvé toutes les preuves pour son arrestation. Steve lui demande de quitter le logement, elle y a pénétré illégalement, mais celle-ci butée, refuse. Steve fonce chez Madison :


« Tu restes là, ma puce.

- D'accord. »


Il pénètre dans la maison, arme en main. Il découvre Alicia au sol, sonnée. Par-derrière, il reçoit un coup, d'un objet, un couteau.

De la voiture, les vitres ouvertes, Stella entend subitement son père crier. Elle quitte le véhicule, elle pénètre dans la maison. Elle voit Madison attacher son père avec du ruban adhésif, son père avec un couteau planté dans le dos. Elle ramasse l'arme au sol, celle de son père. Elle pointe Madison puis elle tire, un coup qui ne fonctionne pas.


« Tu sais, dit-elle en levant la tête. Il y a des sécurités sur ses armes, dit Madison. Jette cette arme. Jette cette arme, répète-t-elle quand elle voit l'enfant chercher comment débloquer l'arme. Dépêche-toi si tu ne veux pas que j'enfonce ce couteau plus profondément.

- Sauve-toi, ma puce. », dit Steve avant de recevoir un coup de Madison pour qu'il se taise.


Elle bouge le couteau de Steve planté dans son dos pour faire réagir la fillette. Son père crie de douleur, elle lâche l'arme. Madison la félicite, l'invite à venir lier ses mains. Elle s'exécute. Avant de se relever, Madison retire le couteau de Steve qui crie une nouvelle fois de douleur, elle remet un tour de scotch à Stella, ramasse l'arme, puis elle nettoie tout le sang dans sa maison. Stella rejoint son père couché sur le ventre, près d'Alicia.


Steve essaie en vain de résonner, Madison. À force de bavardages, elle finit par l'assommer. Elle discute ensuite avec Alicia. Quand il se réveille, Stella et lui apprennent que la fille d'Alicia est morte, tuée par un tueur en série. Steve comprend, pourquoi elle s'est donc mise à la retraite.


Deux personnes arrivent chez Madison, le roi et la reine des échecs. Ils sont en charge de tuer Steve et Alicia. Ils les prennent malgré les cris de Steve et de Stella : l'un veut savoir ce que sa fille va devenir et l'autre demande à rester avec son père.

Une fois, les deux duos partis, Madison met les portables de Steve, d'Alicia et de Stella dans un carton.


« Je veux rejoindre mon père, dit-elle en regardant Alicia fermer le carton.

- Reste sage, je reviens. Si tu n'es plus là, ils les tueront. »


Elle pose la boîte avec les portables dans sa boîte aux lettres pour le coursier quand il fera sa tournée, puis elle retourne à l'intérieur de sa maison. Elle prépare l'enfant, puis elles montent dans la voiture de Steve.


****


De leur côté, Lou, Chin, Kono et Jerry s'inquiètent de l'absence de Steve et de leurs appels sans réponses. Ils décident de localiser le téléphone, quand ils se rendent compte que la même chose se passe pour Stella, ils s'inquiètent encore plus. Ils retrouvent les mobiles dans un camion de la poste. Le chauffeur donne son itinéraire. Kono et Chin remontent en arrière la tournée du postier tandis que Lou et Jerry regardent les noms des propriétaires et des locataires des maisons du quartier : ils tombent sur le nom de Madison Gray dont Steve lui a rendu visite. Chin et Kono foncent, la maison est vide.


Chin et Kono interrogent les voisins. Tous disent avoir vu deux hommes et deux femmes monter dans une camionnette verte et une femme avec une enfant dans un véhicule bleu foncé. Chin et Kono orientent leur recherche sur la camionnette avec Lou et Jerry qui gèrent tout depuis le QG. Lou annonce à Chin et à Kono que le GPS de la voiture de Steve est éteint.


Grâce aux ordinateurs et aux vidéos de la ville, ils parviennent à trouver la camionnette que Chin et Kono essaient de rattraper, une fois celle-ci stoppée, près de l'océan. Steve et Alicia sont jetés dans un cénote. Ils essaient de s'en sortir, seuls.


****


De son côté, Madison s'arrête dans un coin perdu de l'île, là, où personne ne passe, où aucune caméra ne peut les filmer. Elle reçoit une photo du roi et de la reine. Elle la montre à Stella :


« Ils vont mourir, noyés, dit-elle difficilement. Je veux les rejoindre.

- Tu vas les rejoindre, mais tu es un dommage collatéral. Tu ne vas pas mourir de la même manière.

- Je veux mourir, comme eux. »


Madison quitte le véhicule en laissant l'enfant regarder la dernière photo de son père. Elle met un torchon dans le réservoir d'essence, elle y met ensuite le feu. Elle s'en va sans un regard en arrière. Quelques secondes, plus tard, la voiture explose. Elle sourit.


****


Près du cénote, une fusillade éclate entre le roi et la reine d'un côté et Chin et Kono de l'autre. Quand elle cesse, Chin et Kono voient Steve et Alicia les rejoindre trempés, main dans la main. Ils sont parvenus à remonter du cénote.


« Où est ma fille, Chin ?

- On ne sait pas, on la cherche.

- Il faut la retrouver.

- Jerry et Lou sont sur le coup. Une ambulance arrive.

- Je n'ai pas le temps pour ça. Il faut localiser son bracelet.

- L'ambulance est là, regarde, intervient Kono. Fais tes soins, patron et on va chercher Stella. »


****


Deux heures, plus tard, Steve parvient à obtenir le signal du bracelet par la boîte où il l'eut acheté. Il reçoit en même temps un appel de Duke, sa Chevrolet a été retrouvée, mais celle-ci a été incendiée. En arrivant, il fonce vers le véhicule, toujours bouillant, le bracelet de sa fille a été localisé ici :


« Elle n'est pas à l'intérieur, assure Duke. Elle n'est pas dedans. L'habitacle est vide.

- Tu en es sûr ?

- Oui, il n'y a personne. On a trouvé ça.

- Où est ma fille, Lou ?, dit-il en regardant le bracelet un peu brulé et cassé. Madison a dit qu'elle ne faisait pas partie du jeu.

- Je ne sais pas. La question est : où est Madison ?

- Ma fille n'est pas avec elle. »


Steve contacte Alicia. Elle connaît bien ce genre de personne, il veut qu'elle dise ce qu'elle en pense. Pour elle, Madison ne prendrait aucun risque à garder une enfant avec elle. Stella doit toujours être sur l'île, cachée, quelque part ou son cadavre caché dans un coin. Steve décide de lancer une disparition d'enfant malgré une peur qu'Adrien la trouve en premier, au cas où s'il se trouve sur l'île. Il n'accepte pas l'idée qu'elle est potentiellement morte.



Plusieurs heures passent, plusieurs appels infructueux aussi jusqu'à ce qu'un appel de témoins les interpelle : une enfant près des rochers, près d'une eau particulièrement agitée à regarder dans tous les cénotes qu'elle trouve.


« Steve, intervient Jerry. Ça ne peut pas être elle, c'est trop loin, lui dit-il au téléphone tandis que celui-ci la cherche en roulant sur l'île avec Chin.

- Tu ne la connais vraiment pas. Elle est capable de tout. En plus, c'est proche d'où j'étais avec Alicia. On fonce. »


****


Quand ils arrivent, une ambulance est déjà sur place. Steve voit sa fille avec une couverture autour d'elle. Elle est pâle et désorientée, assise près de l'ambulance.


« Elle regardait dans le trou là-bas. Elle n'a rien dit, dit un urgentiste à Chin tandis que Steve court vers sa fille.

- Merci. », répond-il en se rendant auprès des témoins pour les interroger.


« Hé ! Ma belle. Qu'est-ce qu'elle a ?, demande Steve sans réponse de la part de sa fille.

- On va l'emmener aux urgences. Elle est en état de choc. Elle avait ce téléphone dans les mains.

- Il n'est pas à elle, dit-il en le prenant.

- Je vais le donner à Éric, dit Lou qui les a rejoints.

- Je veux Didou, dit Stella.

- on va te le donner ton Didou. Comment tu te sens ?

- Je veux Didou. », répète-t-elle encore et encore avant que les urgentistes décident qu'il est temps de prendre la route.

Laisser un commentaire ?