hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 115

810 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/01/2022 11:01

Six semaines passent. Steve est contacté par Alicia, un cadavre se trouve dans son lit, elle s'est réveillée à côté de cette dépouille. Une fois la légiste sur place, elle trouve un pion en ivoire dans la bouche. Steve soupire, il rejoint Alicia sur son balcon :


« Ça va aller ?, demande-t-il.

- Il sait que vous êtes venu me demander de l'aide, donc il m'a intégré à sa partie. Je m'étais promis de ne pas m'impliquer dans cette affaire, mais maintenant, je n'ai plus le choix. »


Après l'identification du cadavre, Steve apprend qu'il était qu'un simple SDF, qu'il a juste été tué pour faire pénétrer Alicia dans son jeu.


Au cours de la journée, Alicia contacte de nouveau Steve. Elle a enquêté sur l'affaire. Il la rejoint donc, au lieu de rendez-vous, dans une salle d'autopsie :


« J'ai fait exhumer le corps du lieutenant Laous, commence-t-elle à dire.

- Quoi ! Pourquoi ?

- Vous vous rappelez, j'ai dit qu'il enquêtait sur les trois pions manipulés par notre suspect pour commettre les meurtres.

- Oui.

- Eh bien, je crois qu'il avait peur. Il avait peur que Laous ne finisse par remonter jusqu'à lui et du coup, il l'a éliminé avant que ça arrive.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? Vous pensez que le suicide de Laous est une mise en scène.

- J'en suis certaine. L'autopsie prouve qu'il n'a pas pu se tirer dessus.

- Oui, mais même si c'était le cas, il n'y a rien dans la façon dont il est mort qui correspond à ce mode opératoire. On n'a trouvé aucune pièce d'échec avec le corps.

- En fait, les pièces, c'est parce que le lieutenant n'était pas dans la partie.

- Exact. Et il ne voulait pas qu'on s'intéresse à sa mort.

- Voilà.

- Je voudrais une réponse, vous êtes bien une civile ? Comment le légiste a pu se laisser convaincre pour faire exhumer le corps ?

- Je lui ai dit que l'ordre venait de vous et il est possible que j'aie signé quelques documents à votre place. »


Il sourit en pensant à sa fille qui l'eut déjà fait pour obtenir des réponses à ces questions sur un dossier classé. Il pense que c'est peut-être un truc de fille.


En fin d'après-midi, Alicia le contacte de nouveau. Ils se retrouvent devant le poste de police pour rendre visite à la psychologue de la police, Madisson Gray.


« D'après son capitaine, le lieutenant Laous venait la voir régulièrement pour des problèmes liés au travail. Le stress en particulier. S'il lui parlait de ces affaires en cours, elle sait peut-être quelque chose. Elle ne me laissera pas ses notes, je suis une simple civile. », rappelle-t-elle à Steve.


Ils entrent dans son bureau, puis ils l'attendent. Sur l'étagère, Alicia voit un livre sur les échecs médiévaux. Pour elle, c'est elle la coupable.


****


Pendant que son père est avec Alicia, Stella discute avec Chin, faute de salle :


« Je suis désolée, pour toi et Sara, tu sais.

- De quoi ?

- Qu'elle doit partir au Mexique parce que tu ne trouves rien contre sa tante et son oncle pour la garder auprès de toi. Tu l'aimes beaucoup, ça se voit.

- C'est vrai, oui.

- Alors, bats-toi. », dit-elle en quittant le bureau de Chin.


****


Plus tard, Steve arrive. Il discute avec sa fille. Il souhaite qu'elle accepte enfin de s'excuser auprès de Nahele pour son comportement à l'hôpital, qu'elle oublie cette haine contre lui :


« Stella, cette enquête allait atterrir sur mon bureau. Nahele a juste accéléré cet événement.

- Tu mens, pour le protéger !

- Non, Duke allait m'envoyer le dossier.

- Pourquoi ?

- Parce que j'ai plus de moyens qu'eux pour ce genre de chose. Dans tous les cas, cette enquête se serait déroulée de la même façon, mais un peu plus tard.

- On ne peut pas le savoir, ça.

- Alors, dis-toi que soit je m'en serais sorti indemne, soit ça aurait pu être pire.

- Où tu en es pour le justicier ? Tu as passé ta journée avec Alicia.

- C'est une femme et on a une bonne piste.

- Pourquoi tu l'as laissé régler cette affaire toute seule ? Pourquoi tu es resté à ne rien faire ?

- On n'est pas resté à ne rien faire.

- Elle n'est pas flic, et c'est elle qui a fait tout le travail.

- Elle a su comprendre cette femme.

- Alors, je ne veux pas la rencontrer, dit-elle en le regardant droit dans les yeux.

- Allez, viens, Nahele nous attend sur la plage.

- Je ne m'excuserai pas, désolée. », dit-elle en quittant la pièce.

Laisser un commentaire ?