hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 113

2187 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 03/01/2022 07:19


Pendant les deux jours de congé de Steve, Stella lui raconte enfin le sujet dont ils devaient parler le jour de son opération pour le foie.


« Tu t'es inscrite à l'examen de primaire et au brevet !

- Je suis remontée sur cinq ans, ils ne tombent jamais en même temps.

- Pour le premier, je comprends, mais pour le brevet, tu as encore le temps. Tu as l'âge d'être au collège.

- C'est parce que je veux aller au lycée, mais seulement au cours d'informatique. Le reste, je le ferais à distance.

- Stella, il est peut-être temps que tu me dises ton projet professionnel, tu ne penses pas ?

- Je veux traquer les pédophiles grâce aux réseaux sociaux ou avec d'autres moyens. Et si Danny et toi, vous êtes d'accord, j'aimerais que ce soit vous qui alliez les cueillir, le jour d'une rencontre.

- Et ses cours d'informatique, c'est pour être à jour sur les nouvelles technologies.

- C'est ça. Et aussi pour aider le gouvernement, si un jour, il a besoin d'un hacker certifié. Tu veux bien ? Au moins passer les examens pour commencer.

- Je suis d'accord pour les examens, le reste, on en parlera plus tard. Pour le moment, tu n'es pas prête. Maintenant, j'aimerais que tu te prépares, tu as des excuses à faire auprès de Nahele et de l'agent de police.

- Non.

- Comment ça, non ! Tu as blessé un agent de police, tu lui as fêlé deux côtes.

- À lui, je veux bien, mais pas à Nahele.

- Ce n'est pas de sa faute. Tu dois mettre ta petite fierté de côté et apprendre à pardonner.

- Tu ne vas pas m'obliger à dire quelque chose que je ne pense pas !

- On va commencer par l'agent, allez. »


Après ces deux jours, de congés, ils reprennent tous deux leur petite routine.

Steve et Danny, quelques jours, plus tard, rendent visite à une psychologue, Alicia Brown. Ils veulent son aide dans l'affaire des meurtres avec le jeu d'échecs. Après les présentations, Steve explique son cas, mais la psychologue est réticente, elle ne veut plus travailler, elle est à la retraite :


« Il a déposé ça, chez moi, dans ma maison ! Pourquoi ? Pour me défier ? J'ai besoin de vous pour le comprendre !

- Je penche plutôt pour le contraire. Commandant, je crois que le tueur a de l'admiration pour vous. Le chevalier est le protecteur du royaume. Aux échecs, le cavalier est une pièce redoutable. Je dirais qu'il voit en vous un adversaire potentiellement dangereux, contrairement à ses victimes qui ne sont que des pions, dans son jeu, de simples petits soldats.

- Je n'adhère pas trop. Ce tueur n'est peut-être pas aussi malin que vous le croyez.

- Pourtant, vous êtes venus ici, jusque chez moi ! Ne commettez pas l'erreur de sous-estimer cet individu ! Il ne se contente pas seulement d'avoir des gens qui tuent pour lui, il s'arrange pour que ces hommes lui envoient des photos de son œuvre. C'est une forme de manipulation extrêmement sophistiquée.

- La gouverneure vient de nous donner carte blanche sur cette affaire. Nous ferons tout ce qui sera nécessaire pour réussir à coincer l'ordure responsable de ces meurtres. Indiquez-nous la marche à suivre, s'il vous plaît, pour que l'on puisse travailler ensemble, temporairement, bien sûr.

- Je suis navrée, je n'exerce plus.

- Vous êtes consciente que des personnes sont mortes, d'innocentes victimes qui avaient une famille, dit-il après avoir vu sur une étagère, Alicia et une jeune fille, sur une photo. Ça ne doit pas vous laisser indifférente.

- Non, en effet, mais ma réponse reste non.

- Cette personne demande à ces pions de filmer ou de prendre en photo leurs bienfaits ensuite, elle leur demande d'envoyer le tout sur un serveur non traçable. Après cela, elle tue ces pions ! Imaginez la souffrance de ses pauvres victimes ! Elles sont mortes et même après leur mort elles ne peuvent pas reposer en paix, car ce justicier prend plaisir à regarder les œuvres de ces pions !

- ...

- Vous savez, j'ai une enfant. Elle ne dort déjà pas beaucoup de base, mais depuis cette nuit-là, c'est à peine si elle dort deux heures d'affilée, même en la faisant dormir avec moi ! »


Ils quittent le domicile d'Alicia :


« C'était une perte de temps, dit Danny. C'est vrai, pour ta fille ?

- Ouais, malheureusement. Et je suis épuisée, Danny.

- Je pensais que tu l'avais obligé à reprendre son traitement pour l'anxiété à cause de ce que vous avez parlé dans ton bureau.

- Non, elle ne dort pas, c'est tout. Je ne vais pas la droguer pour avoir de la tranquillité.

- Je n'ai jamais dit ça, Steve !

- Je sais, excuse-moi. Elle est partagée entre plusieurs émotions : la peur, le stress et surtout la colère. »



Quand ils arrivent au QG, une enquête les attend. Une femme a été retrouvée morte dans une chambre d'hôtel et l'ADN correspond à un certain Harry Landford. L'équipe regarde donc dans leur base de données si d'éventuelles informations sur lui s'y trouvent. Celui-ci est recherché par Interpol, il est un ancien agent des services secrets britannique.


Steve et Danny, après cette information, décident d'aller voir Jerry pour qu'il fouille un peu plus en profondeur sur cet homme, mais quand l'ascenseur s'ouvre, ils voient Alicia :


« Alicia ! Quelle agréable surprise !, dit Steve.

- Vraiment !, répond-elle. Vous avez laissé cette pièce d'échec sur ma table.

- Ah bon !, dit-il surpris.

- Bien sûr. Sûrement, par erreur ou une manipulation, pour que je pense à votre affaire.

- Ça, c'est tout à fait le genre de sournoiserie dont il est capable, intervient Danny.

- Pas du tout, se défend Steve.

- Quoi qu'il en soit, reprend la jeune femme, ça a marché. Que les choses soient claires, ma position reste inchangée, je reste en retraite.

- Oui, absolument, répond Steve.

- J'ai fait des recherches.

- Ah ! C'est bien.

- Il s'avère que vos trois cadavres, ces trois pions ont un point en commun. Ils ont tous les trois fait l'objet d'une enquête menée par le même enquêteur criminel, le lieutenant Philippe Laous.

- C'est une info que l'on n'a jamais eue, s'étonne Steve.

- C'est très simple, ce n'était pas une enquête officielle. D'après ce que je sais, aucun rapport n'a été rédigé. Il enquêtait sur eux, pour son propre compte.

- Il faut que l'on parle à ce flic, Steve.

- Malheureusement, c'est impossible. Il s'est suicidé il y a six mois...

- Papa, intervient Stella en restant près de la porte de la pièce centrale. Qui est-ce ? Et pourquoi tu restes à l'ascenseur ?

- Ma belle, répond son père. C'est Alicia Brown, je t'ai parlé d'elle, ce matin.

- Elle va nous aider ?

- Elle vient de le faire. Retourne dans le bureau, ma puce.

- Allez, viens, je vais te raccompagner, propose Danny.

- Les gars, intervient Lou. On a localisé notre gars !

- Occupe-toi de Stella, Lou et envoie-nous l'adresse. Alicia, merci pour votre aide. »


Danny et Steve reviennent de leur intervention avec Harry, entre leurs mains. Ils l'interrogent, au sous-sol. Quand ils remontent pour vérifier ses dires, Stella voit son père blessé. Pendant que celui-ci discute avec les autres membres de l'équipe de leurs nouvelles informations, elle se faufile au sous-sol. Elle pénètre dans la salle d'interrogatoire, elle donne un coup de poing au visage de l'homme responsable des blessures de son père. Steve intervient assez vite une fois qu'il eut vu la disparition de sa fille. Il la prend, puis ils se rendent dans le couloir :


« Qu'est-ce que tu fais ?

- Je le punis. Tu es blessé, par sa faute.

- Tu ne peux pas faire ça ! Regarde tes mains. On va soigner ça. Danny, monte-le à l'étage.

- Pourquoi ? Tu le libères ?

- Il est en mission, ma puce. C'est un gentil. Il va nous aider à résoudre cette enquête. Elle est plus compliquée que ce que l'on pensait.

- Mais il a tué une femme !

- Il ne l'a pas tué. Il a juste récupéré un objet en lui faisant la cour.

- Je ne m'excuserai pas !

- Sacrée force, dit Harry, en quittant la pièce avec Danny.

- Non !, intervient Steve quand il voit que sa fille risque de mal lui répondre. Il aurait pu te faire très mal, s'il n'avait pas été menotté à cette chaise.

- Je croyais qu'il était inoffensif ! », dit-elle en lui tournant le dos.


Dans la pièce centrale, Harry explique de nouveau son cas. Il a volé un objet précieux à un trafiquant pendant un congrès. Pour le sortir de là, il a doucement glissé l'objet dans la poche de la victime. Il a ensuite passé la nuit avec celle-ci afin de récupérer l'objet.


« Beurk, intervient Stella en revenant des toilettes après ses soins. Il a couché avec une femme qu'il n'aimait même pas. Quel porc !

- Stella, dans le bureau, intervient, son père.

- J'adore cette gamine, intervient Harry. Très honnête et peur de rien.

- On reprend si vous le voulez bien. », dit Steve une fois la porte du bureau, fermée.


Il explique ensuite que dans cet objet se trouvent des diamants qu'il doit échanger avec une personne à Prague, contre une clé USB comportant des informations confidentielles qui pourraient mettre des agents en danger.


Steve et Danny accompagnent donc Harry à Prague. Pendant ce temps, Stella part se réfugier rapidement dans sa salle avant qu'un des collègues de son père l'en empêche comme il l'a demandé. Elle s'enferme à clé en la laissant dans la serrure. Ils ne peuvent pas ouvrir cette porte trop épaisse pour être défoncée.


À Prague, l'échange se fait. Ils récupèrent la clé USB ainsi que les diamants. Steve et Danny voient Harry partir sans un mot, dans sa voiture. Une femme qui participait à l'intervention leur dit qu'il a la clé USB en sa possession.


Après une enquête rapide de la part du reste de l'équipe à Hawaï, ils découvrent qu'Harry a volé les diamants pour obtenir cette clé, afin de la donner à un terroriste qui veut des informations très confidentielles sur ces ennemis, pour des attentats. Cette clé est sa carte d'entrée pour rencontrer le meurtrier de sa femme morte au cours d'un attentat en 2012. Steve et Danny partent aussitôt au Pakistan où se trouve ce terroriste.


Harry, pendant que les deux hommes sont en chemin, montre la clé à un homme du chef des terroristes. Les informations étant bien présentes, il lui demande de monter en voiture, afin qu'il puisse rencontrer en personne le chef.


Sur la route, Steve et Danny font leur apparition pour aider Harry. Ce dernier est etonné de les voir. Steve lui annonce que Jerry a caché un GPS dans sa montre quand ses effets personnels lui ont été retiré durant l'interrogatoire. Ils pénètrent ensuite dans le camp des terroristes et ils tuent le chef, celui-ci ayant riposté. La femme d'Harry ainsi que toutes les victimes des attentats de cet homme peuvent reposer en paix et leur famille peuvent enfin faire leur deuil.


Ils sont ensuite invités par la reine d'Angleterre pour recevoir une récompense. Steve appelle Lou, il veut que Stella soit présente pour cette remise.

Stella sort de sa salle sous la demande de Lou qui insiste et qu'elle finit par croire :


« Ton père va me tuer !, dit-il quand il voit des mains en sang et des bleus sur les bras et le visage de l'enfant.

- J'ai perdu contre mes instruments de sport.

- Je vais perdre ma plaque, moi.

- Arrête un peu ! Ne cherche pas à me faire culpabiliser, ça ne marchera pas.

- Va te nettoyer et je t'accompagne à l'aéroport.

- Ouais, si tu veux. »


Steve, avec Harry et Danny récupère sa fille à l'aéroport. Ils voient tous, les hématomes :


« Vous avez une fille qui aime se battre, commandant, dit Harry tandis que Stella le regarde de travers.

- Lou m'a expliqué. On va parler tous les deux.

- Ouais, après la remise de la croix Saint-Georges, je me doute.

- Et tu sais ce que cela signifie ?, lui demande Harry.

- Bien évidemment. C'est un acte de bravoure face à un ennemi. Et vue d'où vous venez, vous avez dû démanteler un réseau de terroristes.

- Je n'ai plus rien à dire, répond Harry.

- Tant mieux, intervient Danny. On va être en retard sinon. »


Durant la cérémonie, malgré son mal-être, Stella sourit, elle est heureuse pour son père et fière de lui. 

Laisser un commentaire ?