hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 110

2306 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 31/12/2021 07:47

Steve et Stella quittent leur domicile pour se rendre au QG. Ils sont interpellés par des hommes avant de monter dans leur véhicule :


« Que faites-vous ici ? Et qui êtes-vous ?

- CIA. Vous allez nous suivre et mettre ceci sur votre tête.

- D'accord, quand j'aurai trouvé quelqu'un pour garder ma fille.

- Non, elle vient. On ne peut pas prendre le risque qu'elle parle à votre équipe. »


Ils mettent les cagoules. Stella reste dans les bras de son père durant tout le voyage. Elle n'est pas stressée, elle ressent le calme de son père, ce qui l'apaise. Ils arrivent à destination, ils retirent leur cagoule :


« Tournez-vous. Vous comprenez la nécessité de tout ça, dit un agent de la CIA.

- Ouais. Je ne dois pas savoir que la CIA a une prison secrète au Maroc. Enfin, les gars, dix-sept heures dans un C5 galaxie, une odeur de safran en passant par le marché, puis cette langue étrangère. J'espère que ce qu'il y a derrière cette porte en vaut vraiment la peine. »


Steve et Stella découvrent le père de Wo Fat, Yao.


À leur retour à Hawaï, Steve explique son voyage et la discussion d'avec Yao, à Danny :


« Alors, vous êtes allés là-bas juste pour te pardonner d'avoir tué son fils !

- Oui. Il a dit qu'il comprenait. Il a dit que l'obsession de son fils de vouloir le venger a fini par causer sa perte.

- Alors, vous avez fait tout ce chemin pour qu'il te donne sa bénédiction. Ils n'ont pas de téléphone au Maroc ?

- C'était très important pour cet homme de me regarder dans les yeux, pour me dire ça.

- Il a parlé de Doris ?

- Oui, brièvement. Il a dit qu'en dépit de la trahison de ma mère, le fait qu'elle ait veillé sur son fils durant tout ce temps, que ce soit par culpabilité ou par pitié, il lui en est très reconnaissant.

- Et ta fille, comment elle a vécu cette aventure ?, demande-t-il en la regardant devant l'ordinateur portable, assise sur la banquette, très concentrée.

- Je n'ai pas eu peur, Danny. Papa était confiant, alors j'étais sereine.

- Qu'est-ce que tu fais sur mon ordinateur, depuis tout à l'heure, ma puce ?

- Il faut que l'on parle, en privé, papa !

- D'accord, répond Danny en se redressant du bureau de Steve pour partir.

- Mais je plaisante, tu peux rester.

- Alors, de quoi veux-tu parler, ma puce ?

- Steve ! Steve !, crie Nahele en pénétrant dans le bureau.

- Nahele, dit Steve surpris. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Mon ami est mort ! Il est mort de cette drogue qui traîne dans les rues !

- Vas-y papa, dit Stella à son père, quand elle le voit hésiter à ne pas passer sa fille en priorité. Ce n'est pas urgent, pour moi. Il faut qu'on puisse en parler avant vingt-trois heures cinquante-neuf, ce soir.

- vingt-trois heures cinquante-neuf ! C'est noté. Je t'aime, ma puce.

- Je m'occupe d'elle. Alors, qu'est-ce qu'il y a de si important ?, demande-t-il tandis que Steve quitte le QG avec Nahele.

- Je ne te le dirais pas. Je veux qu'il le sache de moi, pas de toi. »


****


Steve se rend à la morgue pour observer le corps et avoir un rapport de Max. Une fois, cela fait, il s'assoit avec Nahele, sur les chaises, dans le couloir :


« J'ai trouvé mon ami au sol, dans le vestiaire et inconscient. Il ne bougeait plus du tout.

- Tu te souviens, quand je t'ai dit que je laisserais personne te faire du mal. J'ai fait la même promesse aux gens d'ici en acceptant de porter cet insigne et ces enfoirés, qui vendent cette foutue drogue, ne le savent pas encore, mais je suis un homme de parole. »


Pour mener à bien cette mission, l'équipe cherche des acheteurs de cette drogue. L'un d'eux donne le nom du vendeur. Il est rapidement arrêté. Steve et Danny le questionnent, il leur dit qu'il va chercher la drogue dans un aérodrome, que la drogue arrive ici par les airs. Il donne à son tour le nom du pilote. Une fois, celui-ci entre leurs mains, Steve décide de s'infiltrer en tant que pilote pour aller chercher la drogue. Le pilote n'acceptant pas de coopérer, Steve lui brise le bras. Le pilote n'a pas d'autre choix que de conseiller Steve, comme pilote, à son chef.


« Non, non !, dit Stella quand elle apprend que son père est en infiltration. Tu ne peux pas faire ça ! C'est trop dangereux !

- Stella, Danny sera avec moi en tant que mécanicien.

- Abandonne cette mission, s'il te plaît.

- Je ne peux pas, j'ai fait une promesse à Nahele et à cette île.

- Tu seras rentré à l'heure ?, demande-t-elle, tristement.

- Oui, ne t'inquiète pas, on va pouvoir discuter avant minuit. »


Steve et Danny se préparent avant l'heure de partir. Chin pénètre dans le bureau de Steve pour discuter avec lui :


« Alors, comme ça, tu as parlé au père de Wo Fat ?

- Oui, et pour être honnête, je ne m'attendais pas à ça.

- Je me demande comment il a su que tu as tué son fils.

- Aucune idée, mais je sais que j'étais là, juste pour écouter.

- Il sait pour ta fille ?

- Oui, il le savait. Il ne m'a pas dit comment il l'a su. Il s'est excusé auprès d'elle, mais je l'ai retenu de répondre. On était filmé.

- Vu sa franchise, tu as bien fait. Et donc, tu n'as pas pu lui demander s'il savait où se trouve ta mère.

- Non, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, elle et lui ne se sont pas vus depuis une vingtaine d'années. Et toi, Sara ?

- Elle est toujours avec les services sociaux. Ils lui cherchent une bonne famille.

- Ouais.

- Oh ! Je vois à quoi, tu penses ! J'y ai pensé, moi aussi.

- Et avec Abby ?

- Elle est partie chercher ses affaires sur le continent. On emménage ensemble. »


Steve passe par le sous-sol avant de partir avec Danny. Elle lui fait un câlin puis elle retourne sur son puzzle. Elle attend une dizaine de minutes et elle s'entraîne un moment. Elle reçoit ensuite un message de Lou, elle doit monter d'urgence au QG.


« Qu'est-ce qui se passe ? C'est papa ?

- Stella, ils ont été attaqués pendant le vol. Steve est blessé. Danny va faire atterrir l'avion en urgence sur la plage, dit Lou.

- Il va mourir ?

- On ne sait pas. Il faut que l'on y aille.

- Je viens !

- Non, tu vas rester ici avec cet agent. On viendra te chercher.

- Je viens ou j'irai par mes propres moyens ! », menace-t-elle.


Tous ensemble, ils se rendent sur la plage. L'avion s'écrase au sol. L'équipe fonce pour les sortir de là.


« Papa ! Papa !, hurle Stella.

- Tu restes là, dit Lou. Restez avec elle, dit-il à un policier.

- Non ! Toi, tu me lâches ! », crie-t-elle, en se débattant.


Elle accourt à l'avion. Lou la voit puis la prend. Stella voit que son père est proche de la mort. Danny prend son courage, il lui dit de monter dans la voiture avec l'équipe, elle ne peut pas monter dans l'ambulance.

Dans la voiture, elle reste calme, elle ne quitte pas l'ambulance des yeux. Elle descend vite du véhicule, une fois aux urgences.


« Où est papa ?, demande-t-elle affolée quand elle voit Danny dans le couloir.

- Les médecins s'occupent de lui.

- Je veux aller le voir, s'il te plaît.

- Tu ne peux pas. Il va falloir que tu sois patiente, ma chérie. Cette dame va s'occuper de toi...

- Pourquoi ? Où est-ce que tu vas ? Papa est malade !

- Je vais arrêter les fumiers qui lui ont fait du mal ! »


Après l'arrestation des coupables, l'équipe retourne à l'hôpital. Danny cherche Stella :


« Où est la fille de mon ami ?

- En chambre, elle dort. Elle est partie en crise de panique. Elle nous a entendus discuter de son père.

- Qu'est-ce qu'il a ?

- Il lui faut une transplantation de foie ou il va mourir. »


Tous se proposent pour passer le test de compatibilité. Danny coupe vite cette discussion, il va le faire, il a le même groupe sanguin que son ami. Il se porte volontaire.


« Je vais m'occuper de Stella, dit Lou.

- Un médecin va vous conduire à sa chambre, répond le chirurgien. Monsieur Williams, suivez-moi. Les autres, allez en salle d'attente. »


Lou pénètre dans la chambre de Stella, malgré la perfusion, il voit qu'elle a un sommeil très perturbé. C'est à peine si le traitement fait effet. Elle parvient à se réveiller, quelques heures, plus tard.


« Où est papa ?

- Il se fait opérer.

- Qui est le donneur ?

- Danny.

- Ils n'ont pas voulu que ce soit moi. Pourtant, on a le même groupe sanguin.

- Et ça t'a mis hors de toi. Ils ne pouvaient pas, sans l'accord de ton papa.

- Alors, comment ça se serait passé si Danny n'aurait pas été compatible ?

- C'est une question que l'on n'a pas besoin de se poser. Qu'est-ce que tu fais ? Laisse cette perfusion !

- Non ! Je veux aller dans la salle d'attente !

- Tu n'essaies pas de pénétrer dans la salle d'opération, d'accord ?

- Je connais les risques, si j'y pénètre. »


Elle s'habille puis ils y vont. Elle voit toute l'équipe, Grace, Kamékona, Flippa, Max, mais surtout Nahele.


« C'est de ta faute tout ça ! Pourquoi tu es venu te plaindre à lui ! Ce n'était pas son enquête, mais celle de la police !

- Je suis désolé, Stella !, dit Nahele, la gorge serrée.

- Je m'en fiche de tes excuses ! Je ne les accepte pas !

- Regarde-moi, Stella, intervient Lou, d'un ton dur. Si tu ne te calmes pas de suite, je te remets en chambre ! Est-ce clair ? »


Elle regarde Nahele puis la porte qui la sépare de son père. Elle prend une chaise puis la place derrière la porte afin de voir le couloir qui mène aux salles d'opération, à travers le hublot. Elle se pose debout, dessus, puis elle ne lâche plus son regard du couloir espérant voir un médecin sortir du poste opératoire.


Une fois, l'enfant calme, Lou se rend à la machine à café pour décompresser. Il a monté le ton sur une gamine extrêmement sensible. Lou est contrarié, il a crié sur une gamine très affectée par les événements, mais c'est la seule façon qu'il a trouvé pour la calmer. Pour soulager Lou de son mal-être, Chin lui explique que Steve l'a soutenu quand sa femme est morte. Quasiment toutes les nuits, pendant des mois, ils se rejoignaient dans un café. Des fois, ils parlaient, d'autres fois, ils discutaient.


« Il savait que je ne supportais pas la solitude.

- Et Stella ?

- Elle dormait, se réveillait, manger, jouait. Elle était triste, perdue, elle avait des difficultés à me regarder.

- Et là, elle souffre encore une fois. », répond-il en la regardant observer à travers le hublot.


****


Stella descend rapidement de sa chaise, le chirurgien arrive. Il ouvre la porte :


« Tout s'est bien passé, annonce-t-il.

- Je peux le voir ?, demande Stella aussitôt.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ? Et tu as retiré ta perfusion !

- Il ne faut pas qu'il meure, je n'ai que lui, moi. Je peux le voir ?

- Cette enfant va passer la nuit ici, dit-il. Tu vas voir ton papa, deux minutes, il faut qu'il se repose et ensuite, tu vas dans ta chambre. Je vais faire venir une infirmière. Elle va venir la chercher avec un fauteuil. Allez, suis-moi. »


Elle entre doucement dans la chambre de son père, en boitant fortement. Le médecin l'aide à marcher et il la pose près de son père, quelques instants. Au bout de deux minutes, son fauteuil arrive, elle file en chambre.


« Tu vas dormir, demain, on t'amènera à ton papa.

- Je ne veux pas de cette perfusion.

- On ne va rien te mettre. Tu es juste en observation. C'est à peine, si tu tiens debout.

- J'ai un problème à mes jambes, c'est pour ça.

- Oui, je sais. J'ai vu ton dossier.

- Pourquoi vous n'avez pas voulu prendre mon foie ?

- Tu es faible, tu n'aurais pas supporté.

- Il n'est pas à jour votre dossier. Je ne prends plus le traitement pour mes crises d'anxiété. Et comment vous avez eu mon dossier médical ?

- Peu importe. Essaie de dormir, maintenant. »


Elle voit Lou pénétrer dans sa chambre :


« Tu fais quoi ?

- Je reste avec toi.

- Je ne vais pas faire de bêtise.

- Je sais. Mais on a prévu ça. Si ton père ne peut pas prendre soin de toi, ni Danny, c'est moi qui dois le faire.

- Et si aucun de vous trois...

- Renée.

- Et si elle aussi elle ne peut pas ?

- Il y aura toujours quelqu'un pour toi. Allez, il faut dormir un peu, maintenant.

- Comment le médecin a eu mon dossier ?

- Des que ton père a eu les papiers d'adoption, il a reçu avec un carnet de santé, tout ce qu'il faut. Tu es dans les bases de données, maintenant.

- Mais à Wahington...

- Il faut du temps pour mettre des papiers à jours. Allez, dors. »


Laisser un commentaire ?