hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 109

711 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/12/2021 10:31

Steve, Stella et Max sont dans un restaurant. Ils prennent le petit-déjeuner. Max donne une enveloppe à Steve. Il veut prendre une année sabbatique suite à l'événement qu'il eut vécu avec le bateau de Kamékona. Il a vu sa vie défiler devant ses yeux, et donc, il veut réaliser son plus beau rêve avant de quitter cette terre : médecin sans frontières. Il annonce ensuite à Steve que sa remplaçante est déjà toute trouvée, mais que son départ se fera qu'après l'enquête concernant les décès de la population, à cause d'une drogue mortelle.


Au QG, l'équipe reçoit un appel, Gabriel a été localisé par des junkies. Une partie du 5.0 fonce. L'équipe, le trouve, blessé par balles. Rapidement, l'un des membres de l'équipe essaie de contacter une ambulance, seulement, le réseau est coupé. L'équipe décide donc de l'amener par eux-mêmes. En ouvrant la porte, ils voient un groupe de Yakuzas, l'équipe sait donc que Michelle Shioma a envoyé une équipe, pour tuer Gabriel.


L'équipe, avec Gabriel monte dans les étages pour atteindre le toit. De là, ils contactent Lou pour qu'ils viennent les chercher avec une équipe du SWAT, grâce à leur radio. Dans leurs oreillettes, ils entendent un Yakuza avertir ses amis qu'ils sont sur le toit. L'équipe comprend que les Yakuzas ont une taupe dans la police quand Lou est attaqué par des Yakuzas avec le SWAT, sur le chemin qui les menait à Steve.


Stella, voit après un petit entraînement que le GPS de son père n'émet plus. Elle monte vite à la pièce centrale, où elle voit Jerry et Max aider l'équipe à sauver leur peau :


« Et vous comptiez me prévenir quand ? À la sainte Glinglin !

- Stella !, dit Jerry. Mc Garrett, ta fille, est au courant.

- Ok, répond-il. Tu ne fais rien, Stella !

- Il a intérêt à vous sortir de là, alors !

- Merci pour la pression, Stella. », répond Jerry.


Stella suit les événements. Elle s'empêche d'intervenir. Jerry parvient à sortir l'équipe de ce piège une fois la taupe trouvée au sein de la police, grâce à Abby et Robert Coughing. Chin monte dans l'ambulance avec Gabriel qui le remercie d'avoir sauvé sa fille, quelques jours, plus tôt.


Le reste de l'équipe, avec suffisamment de preuves et de témoignages part arrêter Michelle. Une fois sur place, celle-ci, avec ses deux filles a déjà pris la fuite par des souterrains cachés sous sa maison.

Steve se rend ensuite aux urgences, rejoindre Chin. Il apprend la mort de Gabriel sur la table d'opération. Chin lui annonce que Gabriel lui a demandé de prendre soin de Sara, mais il ne sait pas s'il est prêt à devenir père.


****


Steve arrive au QG, sa fille va rapidement dans ses bras :


« J'ai eu tellement peur pour toi.

- Tu as regardé, il ne fallait pas. Je vais très bien.

- Pourquoi ça doit être toujours toi mis en avant sur le danger ?

- Parce que je suis le chef de cette équipe. Je n'arrête pas de te le dire.

- Tu ne peux pas mettre quelqu'un d'autre ?

- Non.

- Alors, c'est toi qui seras toujours devant le danger ! Tu mourras le premier, avant les autres.

- Je sais faire attention à moi et j'ai mon équipe qui couvre mes arrières.

- Sur le toit, tu as couvert leur arrière le temps qu'ils sautent sur le toit voisin, mais quand est venu ton tour personne ne pouvait couvrir tes arrières, car le toit où tu te trouvais été plus haut que le leur. Tu vois, ils ne peuvent pas toujours couvrir tes arrières.

- Ce sont de rares exceptions. Et je vais bien, là. Quelques égratignures, c'est tout. Et d'ailleurs, quand tu es arrivée devant les écrans, on avait déjà sauté du toit. Donc, comment tu le sais ?

- D'après toi ! Je ne peux pas m'empêcher de pirater pour toi. », dit-elle en le serrant fort tandis que Steve ne supporte plus les agissements de sa fille envers lui.



Laisser un commentaire ?