hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 107

1068 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/12/2021 08:04

Steve et Stella se rendent au port. Ils rejoignent Max, Flippa et Kamékona. Ces deux derniers ont ouvert une nouvelle entreprise : un bateau pour faire le tour de l'île. Ensemble, ils inaugurent le bateau. Steve félicite les deux hommes. Il a l'honneur de casser la bouteille sur la coque pour le baptiser. Son téléphone sonne pour une enquête. Stella est triste, elle devait passer sa journée avec lui et les autres sur ce bateau. Il s'excuse auprès d'elle lui promettant de se rattraper. Elle monte sur le bateau, puis elle lui fait un au revoir, tristement.


Sur le bateau, Kamékona est saoule, Flippa est malade, il a le mal de mer. Stella ne s'inquiète pas de tout ça, elle pense à son père. Max, de son côté, lui, s'inquiète. Le bateau ne bouge plus depuis près de quarante-cinq minutes, car il n'y a plus de vent pour faire avancer le bateau avec sa voile. Il prévient Kamékona. Seulement, le bateau n'a pas de batterie en fonctionnement pour remplacer la voile en cas de vent absent, ils sont donc en panne. Kamékona décide donc de lancer une fusée de détresse. N'arrivant pas à la déclencher, Flippa décide donc de le faire à sa place. Seulement, il tire accidentellement sur la voile du bateau. Ils chavirent.


Ils plongent à l'eau. Ils atterrissent sur une plage. Aucun des hommes ne souhaite visiter les lieux d'où ils sont tombés. Ils pensent être sur une île déserte. Max fait en sorte d'apaiser Stella.

Le soir, tard dans la nuit, Stella entend la voix de son père qui l'appelle, paniqué :


« Stella ! Ma belle !

- Papa ! Ils ne voulaient pas visiter le coin ! Ils n'ont pas voulu !

- Ce n'est pas grave, ma puce, calme-toi.

- Hé !, intervient Kamékona. Comment tu nous as retrouvés ?

- Le GPS du téléphone de ma fille.

- Il est tombé à l'eau ! Ma montre aussi elle est morte ! Comment je vais faire ?

- Comment tu as fait s'ils sont morts ?, se renseigne Kamékona.

- Un calcul avec le bulletin météorologique. C'est difficile à expliquer. Stella, dit-il en se posant à sa hauteur. Ce n'est pas grave, demain, on achètera un nouveau téléphone et une nouvelle montre. Cette nuit, je m'occuperai de toi. On doit y aller. », dit-il en regardant les trois hommes.


Sur la route qui les mène chez eux, Steve lui explique qu'il a pris deux billets d'avion pour Los Angeles et que celui-ci décolle à quatre heures du matin. Il lui demande si elle est prête ou pas à partir à l'aventure après cet accident de bateau. Elle accepte.


« Il y aura Danny, Jerry et Toast. On est en première classe, avec Toast.

- Pourquoi Toast est là ? Non ! Tu as eu une enquête avec des hackers ! Ce n'est pas juste !, dit-elle, déçue.

- Je sais que tu aimes les ordinateurs, mais là, cette enquête n'était pas très jolie à voir.

- Des prostituées ?

- Non.

- Je le saurais, tu sais.

- Un homme qui filmait ses victimes et celles-ci devaient dévoiler sur les réseaux sociaux leur plus grosse bêtise.

- Je te l'avais dit que je le serais. Mais j'aurais préféré...

- Tu vas le faire de toute façon, pour avoir tous les éléments. », dit-il en souriant.


À l'heure prévue, ils sont tous à l'aéroport. Ils montent dans l'avion. Stella lit un livre. Steve et Toast discutent :


« Au fait, vous avez réussi à résoudre le problème avec votre ordinateur ?

- Non ! », dit-il tandis que père et fille se regardent de façon complice sur ce mensonge.


Une fois à Los Angeles, ils vont manger des gaufres et du poulet dans un restaurant très réputé. Ils passent deux jours entre amis, ils s'amusent, tous ensemble. Stella observe toute la ville attentivement, c'est la ville où son père biologique a grandi avant de se rendre en Corée.


****


Au retour chez eux, Stella questionne de nouveau son père.


« Est-ce que tu me caches quelque chose ?

- Non ! Pourquoi ?

- Tu n'arrêtes pas de m'appeler ''ma belle''. Tu m'appelles comme ça que par peur. Alors, qu'est-ce que tu me caches ? Le médecin a menti, j'ai quelque chose au cerveau ?

- Non ! Tu es en très bonne santé.

- Alors, qu'est-ce qu'il y a ? Tu es malade ? Tu as une enquête dangereuse en cours ?

- Non ! Ça n'a rien à voir avec moi.

- Alors, c'est moi. On s'est promis vérité au camping, tu te souviens. Plus de secrets, dès ce fameux jour.

- Je suis désolé, répond-il, oppressé. Ma puce, tu n'as jamais eu de flashs. Ces lumières étaient en fait des flashs d'un appareil photo.

- Quelqu'un me surveille ? Qui ? »


Il s'installe avec sa fille. Il lui avoue être au courant depuis quelque temps, plus précisément quelques jours après le sauvetage de l'éléphant.


« Jerry m'a parlé d'un flash que tu as vu, mais les autres aussi l'ont vu. Ma puce, c'était Adrien. Jerry l'a vu sur les vidéos de surveillance quitter les quais.

- Il est là ?

- Non, il n'est plus là, pour le moment. La police a essayé de le neutraliser à l'aéroport, mais il leur a échappé. Il est retourné sur le continent.

- La police a dû le mettre en colère. Elle l'a fait fuir. Pourquoi elle ne t'a pas appelé quand elle l'a localisé ?

- La police l'a fait, ma belle, mais j'étais en intervention. Je n'ai pas pu décrocher mon téléphone.

- Pourquoi il fait tous ces allers et retours ?

- Je ne sais pas, mais tu es en sécurité, pour le moment. Il a fait une fixation sur toi, et c'est ce qui me fait peur.

- C'est pour ça que tu m'envoies à droite et à gauche ?

- Oui. Je serais toujours là pour toi, mais je veux aussi être paisible pendant que je dois exercer mon métier. Tu comprends ?

- Oui. »


Ils se prennent dans les bras, chacun rassurant l'autre. Steve est soulagé, sa fille ne lui a fait aucune remarque sur le fait de lui avoir caché cette information.

Laisser un commentaire ?