hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 106

999 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/12/2021 08:27

Steve et Stella se préparent tranquillement pour se rendre au QG. Steve reçoit un message d'urgence de la part de Nahele. Il doit se rendre à la plage. Stella accélère le pas malgré qu'elle aime prendre son temps pour reculer le plus possible l'heure de départ de son père sur le terrain. Quand ils arrivent, Steve s'aperçoit de la supercherie, il n'y a aucune urgence, seul un pneu du camion de Kamékona est dégonflé. Sans un pneu gonflé, Kamékona et Nahele ne pourront pas se rendre à un festival.


« Il y a un cric dans la caisse à outils, dans le coffre de la voiture, Nahele.

- Mc Garrett à la rescousse ! », dit Kamékona, heureux.


Steve reçoit un appel pour le travail. Il comprend, vu l'ampleur de l'enquête que sa fille risque de rester seule au QG. Il lui propose donc de passer sa journée au festival avec Kamékona et Nahele. Stella refuse, mais Kamékona au courant des problèmes de la fillette la pousse à accepter. À contrecœur, elle accepte. Steve part, l'esprit tranquille.


Le soir venu, Nahele amène Stella au QG, sous la demande de Steve :


« Papa !

- Salut, ma belle.

- Quoi de neuf ?, demande Nahele.

- Tu vas bien ?

- Désolé pour cette histoire de pneu crevé. Vu que l'on est revenu tôt, on est passé par chez vous, pour déposer le cric.

- Ne t'en fais pas.

- Pour le festival, c'était du délire ! Je me suis fait plein de pourboire !

- Il m'en a même donné un peu !

- C'est gentil ça, répond Steve à sa fille.

- Pour Kamékona, c'est cool. Il a gagné le prix de l'originalité avec ces crevettes épicées. C'est trop cool !, poursuit-il excité.

- Ma puce, est-ce que tu peux nous laisser cinq minutes ? Va éteindre la tablette centrale.

- D'accord, répond-elle, comprenant que quelque chose se passe.

- Nahele, tu peux t'asseoir, s'il te plaît. »


Stella éteint la tablette. Elle regarde ensuite vers le bureau de son père. Elle le voit consoler Nahele qui pleure. Steve croise le regard de sa fille. Il lui lance un doux sourire pour lui dire de ne pas s'inquiéter.


Une fois, Nahele, remis de ses émotions, Steve le raccompagne chez lui. Une fois Nahele chez lui, Stella pose des questions à son père :


« Qu'est-ce qu'il a Nahele ? Pourquoi il a pleuré ?

- Son père est décédé.

- Ah ! Et pourquoi il le pleure, je croyais qu'il ne l'aimait pas ?

- Il l'aimait et ça reste son père. »


Stella ne répond plus. Elle regarde par la vitre jusqu'à la maison. Une fois chez eux, elle se douche, mange et se couche. Son père la rejoint pour le câlin du soir :


« Dis-moi, qu'est-ce qui se passe ?

- Pourquoi je n'ai pas pleuré moi, quand j'ai appris la mort de mon père ?

- Tu l'as pleurée, ma puce. Toute cette colère que tu as ressentie, c'était ça.

- Tu penses ?

- Oui.

- Comment il est mort ? Le papa de Nahele.

- On a eu une enquête très difficile, aujourd'hui. Il est décédé durant un transfert d'une prison à une autre. Il y a eu un accident.

- Et des prisonniers se sont échappés. C'est pour ça, ton forcing pour que je les accompagne au festival ?

- Oui. Comment tu sais ?

- Ils en ont parlé à la radio, mais ils ne nous ont pas donné les noms. Tu les as, toi ? Et tu les as tous retrouvés ?

- Oui, on les a tous retrouvés et non, je n'ai pas de noms à te donner, c'est confidentiel.

- Mais je ne vais pas le dire !

- Dis-moi, qu'est-ce que tu vas faire de tout cet argent ?

- Tu le veux ? Tu en as besoin ?

- Non ! Qu'est-ce que tu dis là ?

- Je vais l'économiser ! Je vais m'acheter un ordinateur super performant ! Il va faire toute ma salle de sport ! On devra s'en débarrasser le moment venu. Il va y avoir plein d'écrans, de câbles, de bureaux ! Ça va être génial ! Un vrai sanctuaire ! Mais je garderai quand même quelques trucs de sport et mon coin puzzle !

- Heu... Tu vas te faire ton petit coin hacker ?, demande-t-il septique.

- C'est pour mon futur métier ! Tu vas l'adorer et j'espère que tu voudras y participer !

- Pas s'en savoir avant dans quoi je m'embarque !

- Ce n'est pas criminel. Et Danny aussi, j'espère qu'il nous rejoindra !

- Intéressant.

- Tu ne sais même pas, c'est quoi ! Et je ne compte pas te le dire de suite.

- OK, mais là, il est l'heure d'aller dormir. Tu me fais peur, tu sais. », dit-il amusé.



Le lendemain, Stella apprend les noms des évadés retrouvés. Elle entend le nom d'Adam. Elle regarde son père.


« Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Pourquoi il a fui ?

- Il n'a pas fui. Ils étaient menottés, en binôme. Il n'a pas eu le choix que de les suivre, tu comprends ?

- Oui. Il s'est rendu, il n'a pas résisté ?

- Il n'a pas résisté. Au fait, comment tu connais les noms ?

- Bah, Internet. Pourquoi tu n'as pas voulu me le dire s'il n'a rien fait ?

- J'essaie de t'éloigner de mon travail, mais je crois que ça va être compliqué si tu fouines tout le temps.

- C'est vrai ça. C'est mon rendez-vous, tout à l'heure. Je ne veux pas le faire. Depuis le cirque, je n'ai plus eu de flash.

- Tu vas le faire, pas seulement pour cette raison, mais aussi pour savoir si tu as des séquelles de ta chute.

- D'accord. Tu as peur ? Ma chute au NCIS date, tu sais.

- Tout va bien se passer. »

Laisser un commentaire ?