hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 105

1638 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 26/12/2021 10:23

« Si ce n'est pas ma vue, c'est quoi ? Pourquoi je dois passer des examens neurologiques ? Je ne veux pas. Ne me force pas.

- Tu as des flashes devant les yeux, ma puce. Il faut trouver le problème.

- Je ne veux pas savoir. J'ai assez avec mes jambes. J'en ai marre de toutes ses épreuves, dit-elle les larmes aux yeux.

- Ça fait des mois que tu as ça. J'aurais bien voulu l'apprendre avant le médecin, pas en même temps que lui.

- À chaque fois que je vais mieux, je récupère autre chose, juste derrière. Je suis passée de mes jambes, à des crises d'anxiété, et maintenant, mes yeux. Tu ne peux pas comprendre comment c'est difficile, pour moi. »


Steve décide de passer la journée avec sa fille afin de lui changer les idées. Avant, il prend une minute dans la voiture pour prendre un rendez-vous auprès d'un neurologue, via son mobile. Elle le supplie des yeux pendant son appel espérant qu'il raccroche, mais en vain.

De son côté, Kono donne un rendez-vous à son cousin, près de la plage. Elle lui annonce que Gabriel est venu rendre visite à Adam, il y a trois mois pour lui proposer un emploi. Elle lui dit que son mari a refusé l'offre, mais elle n'y croit pas réellement pour le moment, car il lui a caché cette visite.


Le lendemain, Steve et Stella se rendent au QG. Durant la nuit, un éléphant s'est sauvé d'un cirque et l'équipe a pour mission de le retrouver. Une femme pénètre avec Éric dans les bureaux :


« Boulette !, s'esclaffe Jerry.

- Nounours ! Que je suis contente de te voir !

- Mes amis, ma petite sœur, Isabel !

- Mon frère m'a beaucoup parlé de vous.

- À nous aussi, boulette, dit Danny.

- Menteur ! », intervient Stella.


La sœur de Jerry prend des nouvelles de l'enquête quand son frère lui eut raconté pour l'éléphant. Jerry propose ensuite à sa sœur de visiter son bureau, dans les sous-sols. Stella commence à les suivre :


« Stella !, appelle son père. Où est-ce que tu vas ?

- Au sous-sol !

- Non, non, non, les devoirs, aujourd'hui.

- Demain, s'il te plaît. J'ai envie de surveiller Jerry avec sa sœur.

- Pourquoi ?

- Tu le seras, plus tard. Allez, dit oui.

- Allez, vas-y.

- Ouais ! Merci, dit-elle en quittant vite la pièce centrale.

- Alors, comment elle va ?, demande Danny.

- Mal. Elle ne le montre pas, c'est tout. J'ai hâte de savoir ce qu'elle a. »


Le mobile de Steve sonne, l'équipe est dirigée sur une autre enquête, plus importante. Une combinaison indestructible a été volée. L'équipe fonce. Sur la route, dans le véhicule, Steve annonce à Danny que Stella est inconsolable, que c'est difficile, car celle-ci s'empêche de pleurer, qu'il s'inquiète pour elle, car elle ne pleure plus depuis qu'il l'a récupéré à Washington. Danny comprend pour quoi il a laissé sa fille aller au sous-sol plutôt que sur ses devoirs que Steve fait toujours passer en priorité.


****


Jerry est appelé au laboratoire. Éric lui montre des vidéos de surveillance trouvées sur la disparition de l'éléphant. Il lui annonce que la bête s'est fait voler par... sa sœur.


Jerry retourne à son bureau, il discute avec sa sœur qui confirme les dires de son frère. Elle l'a fait, car elle est contre les animaux dans les cirques. Elle demande de l'aide à son frère pour l'amener au port, où un bateau l'attend à vingt heures, pour amener l'animal dans sa réserve naturelle. Il accepte.


« Je peux voir l'éléphant, moi aussi ?, surgit Stella du couloir.

- Tu nous as écoutés ?, demande Jerry.

- J'attendais qu'elle parle de l'éléphant. Elle avait une voix de panique dans la salle en haut... je savais qu'elle était la coupable.

- Il ne faut rien dire à Mc Garrett, dit Jerry. Dis-lui qu'on part faire un tour, d'accord ?

- Je vais le prévenir des toilettes. Il faut que j'aille au petit coin avant de partir. C'est la règle d'or pour éviter toute envie présente. Je vais voir un éléphant ! », dit-elle heureuse.


Ils se rendent chez Kamékona pour emprunter son camion afin d'amener l'éléphant jusqu'au port. Ensuite, ils vont voir Max pour avoir des calmants pour le transport de l'éléphant. Tous ensemble, avec Éric, ils se rendent au port. Stella lui donne du foin et lui caresse la trompe. Subitement, elle se colle à Jerry, elle a de nouveau des flashs dans les yeux.


« Hé ! Il va être heureux où il part, intervient Isabel qui pense qu'elle ne veut pas quitter l'éléphant.

- Et si tu disais au revoir à l'éléphant. Il se fait tard, Mc Garrett va s'inquiéter. », dit Jerry.


Jerry et Stella accompagnent Isabel à l'hôtel avant de retourner au QG. Elle s'endort sur le canapé, dans le bureau de Jerry. Steve vient la chercher vers les quatre heures du matin. Il voit sa fille dormir.


« Je voulais te raconter ce qui s'est passé, c'est totalement hallucinant !, dit Steve. La police a trouvé un abreuvoir et du foin dans un parc qui a sans doute servi d'abri provisoire.

- Étonnant !

- Oui, tu es au courant de rien ?

- Non.

- Je m'en doutais. J'ai un cadeau pour ta sœur et toi.

- Deux billets pour le cirque.

- Il n'y aura pas d'éléphant, mais on m'a dit que c'était bien. Je vais y aller demain, avec Stella.

- Elle vous l'a dit, c'est ça ?

- Pour l'éléphant ? Oui.

- Merci de nous avoir laissé sauver l'éléphant.

- De rien, mais ça, lui tenait aussi à cœur, dit-il en s'asseyant près d'elle pour la réveiller.

- Attendez avant de la réveiller. J'ai eu un petit souci avec elle, tout à l'heure. Elle s'est caché son visage en me serrant assez fort autour de mes hanches et j'ai senti comme une peur.

- D'accord. Tu lui en as parlé ?

- Sur la route du retour. Elle m'a dit qu'elle avait des problèmes aux yeux, des flashs.

- C'est exact.

- Commandant, je les ai vus aussi, ainsi que ma sœur, Max, Kamékona et Éric. Je les ai contactés une fois qu'elle s'est endormie. Je sentais qu'il se passait quelque chose.

- Tu as bien fait. Ne lui dit pas, ne lui dit rien, surtout.

- Elle n'a pas de problème aux yeux, commandant, c'est ça ?

- J'ai besoin de ton aide. Est-ce que tu pourrais visionner les caméras de surveillance du site et chercher une personne avec un appareil qui flash ? Style appareil photo ou téléphone portable.

- Je ne peux pas. On a payé le gardien pour couper les caméras pour l'éléphant. Je ne trouverai rien, mais je peux regarder avant et après qu'elles aient été coupées.

- Merci, c'est gentil. Focalise-toi plus sur après votre départ. Merci de lui avoir fait passer un bon moment. Ne lui parle pas de tout ça. Ma puce, il faut te réveiller, on rentre à la maison. Je vais te porter, attends. »


Dans l'ascenseur, il la pose au sol, elle a repris ses esprits. Ils montent voir Danny :


- Ouah, c'est trop beau !, dit Stella en pénétrant dans son bureau, déjà bien réveillée.

- C'est cool, hein !, répond Danny. J'ai réfléchi, et je pense que l'on devrait la garder. On leur dit qu'elle a disparu. Ça arrive très souvent. Tu es d'accord, Steve ?

- Tu feras quoi d'un bout de ferraille à quatre-vingts millions de dollars ?

- Je la porterai.

- Tu la porteras !

- Tu vois cette chose serait à l'épreuve de Steve Mc Garrett. Pour ton équipier, c'est le bonheur absolu.

- Ça y est, c'est reparti. Tu n'en as pas marre ? Six ans depuis le tout premier jour que tu me bassines en me disant que j'ai voulu te tuer.

- Où tu veux en venir ?

- Ça commence à dater. Tu vas bien, tu es en vie parce que moi, je te protège. Alors, de quoi est-ce que tu me parles ? Maintenant, tu me rapportes cette combinaison avant de la casser.

- Elle est indestructible, je te ferais dire.

- C'est la nuit, intervient Stella. On peut jouer avec ? Allez, papa ! On va faire des photos ! On va bien s'amuser.

- Ce n'est pas une bonne idée.

- On va porter du quatre-vingts millions de dollars sur nous ! C'est la première et dernière fois que l'on va pouvoir faire ça ! En plus, ils n'avaient qu'à bien la sécuriser leur combinaison ! Surtout à ce prix ! »


Danny, regarde Steve puis il montre Stella de ses mains avec tous ces arguments. Il accepte, juste pour faire plaisir à sa fille. Danny se lève, heureux, se frottant les mains, pressé de la mettre, mais Steve le devance. Il met la combinaison, Stella pose avec lui et ensuite Danny avec Steve. Après cette séance photo, Danny porte la combinaison pour sa séance avec son ami et sa chérie. Stella, trop petite, pour porter la combinaison met juste ses jambes dans la combinaison. Son père la porte pour sa séance photo. Ils font ensuite un selfie ensemble.

Elle rentre avec son père, heureuse de cette journée et de ce moment passé avec les deux hommes qu'elle aime énormément. Elle s'endort rapidement tandis que Steve s'inquiète des dires de Jerry. Il prévient Danny par message.

Laisser un commentaire ?