hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 104

2059 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/12/2021 18:29

Steve et Lou déjeunent dans un café avec Stella avant de prendre leur service.


« Je te l'avais dit, dit Steve. C'est ici que l'on mange les meilleurs pancakes de tout l'Archipel haut la main.

- C'est de la bombe, répond Lou.

- Tu sais ce que fait Danny ! Il met des fruits rouges.

- On ne met jamais de fruits rouges sur des pancakes. Au fait, que fait-il à Vegas ?

- Il accompagne sa fille et son équipe pom pom girl à une compétition.

- Un petit détail, si ma femme vous le demande. Je n'ai jamais mangé ça. Vous lui direz que j'ai pris un truc diététique.

- Pourquoi ta femme me poserait cette question ?

- C'est plus pour ta fille que je disais ça, en fait. Je ne voulais pas qu'elle le prenne personnellement.

- Ah ! Bah, pour le coup, c'est raté.

- Gravement raté, ajoute Stella. Je vais lui dire sans qu'elle me le demande, du coup.

- Ne fais pas ça ! Je suis foutu, dit-il tandis que père et fille rigolent. Qu'est-ce qui se passe ?, demande-t-il quand il voit Steve prendre le ticket à payer. J'ai rêvé ou c'est moi ! Tu as pris l'addition !

- Oui, c'est ça.

- Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as gagné à la loterie ?

- Tu as l'air d'oublier un truc ?

- Quoi !

- Que tu me dois vingt dollars.

- En quel honneur ?

- Ton pari perdu. Je suis déçu de devoir te réclamer mon argent.

- Moi qui pensais que tu m'offrais le déjeuner, dit-il en donnant l'argent.

- Je t'offre le petit déjeuner, dit-il en prenant son dû.

- Avec mon argent.

- Non ! Rectification. Avant, c'était ton argent. Tu as perdu un pari, maintenant, c'est mon argent. Il n'y a pas de quoi !, dit-il en quittant sa chaise pour aller à la caisse.

- Va rejoindre ton père avant que je m'énerve, dit Lou à Stella d'un ton mécontent alors qu'elle rigole.

- Mauvais joueur ! », dit-elle en fuyant vite, tout sourire.


Lou quitte le café précipitamment, après un message. Stella essaie d'attirer l'attention de son père quand elle voit Lou se disputer sur le trottoir avec un homme, alors que son père discute avec la caissière.


« Papa ! Papa !, dit-elle en lui tirant son t-shirt.

- Stella, je parle, ma puce.

- Mais c'est Lou, regarde. »


Ils quittent rapidement le café sans attendre la monnaie. Une fois à l'extérieur, Lou et l'homme ne sont plus là. Steve et Stella montent en voiture. Il prévient Chin de l'incident. Kono, de son côté, du QG, les informe que son téléphone est localisé chez lui. Chin et Steve s'y rejoignent.

Quand Steve et Stella arrivent, la porte de la maison est grande ouverte. Il lui demande de rester dans la voiture. Les deux hommes fouillent la maison. Ils trouvent des traces de poussière sous les lits, des formes de sacs, de valises. Le micro-ondes bipe. Steve l'ouvre et découvre les téléphones carbonisés. Stella pénètre dans la maison, à cause de l'odeur.


« Stella ! Il faut que tu apprennes à obéir.

- Ça ne sentait pas bon dehors.

- Ce n'est pas une raison, dit-il en soupirant.

- Steve, intervient Chin. On dirait que toute la famille était prête à partir, précipitamment.

- Ils sont partis se cacher.

- Oui, mais où, et pourquoi. Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Je ne sais pas ce que ce type a dit à Lou, mais ça les a poussés à fuir. Ils y étaient préparés. »


Ils arrivent au QG. Ils annoncent à Kono que les enfants de Lou ne se sont pas rendu en cours. Kono leur donne ses trouvailles, elle a trouvé un SMS qu'il a reçu à l'heure où il se trouvait avec Steve et celui-ci lui demandait de partir. Il vient d'un certain Franck Zagar, un agent du FBI de Philadelphie.


« Entre son nom dans la base de données. C'est bien ce type que l'on a vu.

- Mais que fait Lou avec les fédéraux ?, demande Chin.

- Il est peut-être en danger, suggère Kono.

- Pourquoi il ne nous a rien dit, si c'est le cas. », dit Steve en amenant sa fille dans son bureau.


Il se pose face à elle, elle a peur, il le voit.


« Hé ! Ça va aller.

- Laisse-moi chercher.

- Je sais que tu cherches à faire ça depuis tout à l'heure, et c'est pour ça que je t'ai empêché de quitter la salle.

- Mais vous parlez plus que vous ne cherchez ! L'horloge tourne, dit-elle en essayant de retirer son bras de la main de son père tout en regardant l'ordinateur sur le bureau.

- Regarde-moi. Kono est en train d'essayer de rentrer en contact avec le FBI. On ne peut pas faire à notre façon tant que l'on ne sait pas ce qui en découle.

- Mais moi, je ne suis pas du 5.0.

- Et si tu te fais prendre, on aura beaucoup de problèmes.

- Personne ne le saura.

- Steve !, appelle Kono. On est en contact.

- On en reparlera, plus tard. Ne touche surtout à rien. », dit-il inquiet.


Elle est surprise du ton employé par son père. Elle le regarde discuter avec le haut gradé du FBI. Finalement, elle part les rejoindre dans la grande salle pour écouter leur conversation. Elle ressent le soulagement de son père quand il l'eut vu quitter son bureau.


« À quoi joue le FBI avec Grover ?, demande Steve, plus sérieusement, au haut gradé.

- L'agent Zagar organise sa relocalisation.

- Quelle est cette histoire de relocaliser mon gars ?

- Grover a été un élément dans une opération d'infiltration qui remonte à dix-sept ans. Zagar était son agent d'infiltration, dit l'homme tandis que Stella fonce au bureau de Steve.

- Les retombées de cette opération oblige Lou à s'enfuir ?, demande Chin tandis que Steve ordonne à sa fille, des yeux de ne pas chercher la mission d'infiltration de Lou.

- Par mesure de précaution, répond le gars du FBI.

- Je veux parler à Zagar !, ordonne Steve.

- Commandant, vous connaissez la procédure. Le statut de Lou est compromis. Ça doit rester secret. »


Steve coupe la conversation, informe son équipe qu'il va contacter Joe White pour avoir les informations. Une fois fait, il profite de l'attente des informations pour discuter avec sa fille.


« Ma puce, il ne faut plus que tu pirates.

- On aurait déjà les infos, là ! On ne serait pas obligé d'attendre !

- Tu ne peux pas. Le gradé de Dalton, Elliot Brenner a compris que c'est toi qui as piraté leur base de données, il y a plusieurs mois.

- Pour Catherine, dit-elle tête basse. Comment il a su ?

- Quand tu as quitté la pièce. Il m'a contacté après l'enquête.

- Il me surveille ?

- Tu es douée. Il sait que tu as fait ça juste pour moi, que tu n'as mis personne en danger. Il va garder ton secret, mais tu seras la première personne suspectée en cas de piratage. Tu comprends ?

- Mais ce n'est pas chez lui que je vais pirater, là ! Alors je peux le faire ?

- Non.

- C'est parce que tu lui as confirmé qu'il sait maintenant, car il n'y a aucune trace d'un piratage informatique ici.

- Je sais que tu aimes beaucoup l'informatique, mais je ne veux pas que tu pirates. Tu le sais depuis longtemps, ma puce.

- Alors, je ne piraterai plus, sauf pour toi et Danny, dit-elle avec un petit sourire. Pour un vrai danger, ajoute-t-elle quand elle voit son père pas d'accord.

- On passera par Joe avant, dit-il en la prenant dans ses bras, soulager.

- Pourquoi lui, il a le droit d'entraver les règles et pas moi ?

- Parce que tu n'es qu'une petite fille et que je t'aime. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.

- Je ne suis plus si petite que ça.

- La dernière fois, tu avais dit comprendre.

- Je sais, mais je n'ai pas dit que j'arrêterai pour autant. »


Les informations arrivent. Ils les écoutent. Il regarde ensuite sa fille avant de quitter la pièce quand il reçoit ensuite les autres données par mail. Il la voit déçue qu'elle n'ait pas pu le faire, mais elle le suit tout de même. Elle participe autrement. Kono met le fichier reçu sur le grand écran.


« Chun Darius était l'identité de Lou comme personne infiltrée, dit Kono.

- Voici la plaque de Mafia de Philadelphie. D'après le contact de Joe, ces gars formaient un gang qui contrôlait la prostitution, la drogue et quelques flics de la ville. Le FBI a monté une équipe pour le démanteler.

- Comment un flic de Chicago peut se retrouver dans une mission du FBI à Philadelphie ?, se demande Kono.

- Ils avaient sélectionné Lou à sa sortie de l'académie de police, annonce Steve.

- C'est un excellent choix, dit Chin. Personne ne le connaissait.

- Et une fois l'opération terminée, il est reparti à Chicago pour reprendre sa vie. », conclut Steve.


Ils enquêtent donc sur le gang. Ils découvrent que l'un d'eux est à l'extérieur de la prison. Que l'avocat de cet homme s'est rendu à un entretien avec Clay Maxwell où il est détenu. Ils comprennent que celui-ci a vendu son ami par vengeance de l'avoir envoyé en prison. Ils cherchent chacun dans leur bureau des informations pour avancer l'enquête jusqu'à ce que Steve reçoive un appel de la police. Lou a été vue en compagnie de Frank. Ils concentrent donc leur recherche vers leur sens de circulation.

Duke contacte Steve quand il trouve deux cadavres qui portent les noms d'agents du FBI. Ils étaient chargés d'emmener les Grover en sécurité. L'équipe comprend que Frank Zagar est, lui aussi, dans le coup. Il amène Lou et sa famille tout droit vers leur mort. Ils enquêtent.


Une fois la localisation trouvée, Kono et Steve partent sauver leurs amis. Chin, de son côté reste au QG afin de les aiguiller dans leur destination. Il doit aussi surveiller Stella : l'empêcher d'aller dans sa salle de sport pour se défouler.

Kono et Steve tuent le gang restant de Philadelphie. Lou tue les deux hommes qui accompagnaient Frank tandis que ce dernier est emmené en prison.


Ils arrivent tous au QG. Stella est contente de voir son père.


« Tu les as ramenés, dit-elle heureuse.

- Eh oui.

- Merci, papa. Lou, tu vas racheter un téléphone à Sam avant de rentrer chez toi ?

- Demain.

- On ne peut pas attendre demain ! On s'envoie des messages, tous les soirs !

- Elle a raison, papa, ajoute Sam.

- J'ai dit demain.

- Tu n'as pas à t'en faire pour ton poids. Avec la course dans les bois, tu as dû perdre tes calories de ce matin, dit Stella.

- De quoi elle parle mon amour ?, intervient la femme de Lou.

- On va aller racheter des téléphones. Allez, allez, on y va !, dit-il en poussant sa famille à l'extérieur de la pièce centrale. Je vous rejoins. Petite traîtresse.

- Je ne lui ai rien dit comme tu nous l'as demandé, répond Stella.

- Elle a raison, elle n'a rien dit.

- Mais ne la défend pas ! Ta fille va m'obliger à le dire à ma femme !

- Ce n'est pas beau de mentir, dit Stella.

- Elle a encore raison, répond Steve, amuser.

- Ouais, je vois. Tu en as fait une Mc Garrett à cent pour cent, dit-il en quittant le QG.

- Tu dormiras plus tranquille ! », crie Stella au loin tandis que son père l'empêche de continuer à parler en posant ses mains sur la bouche de sa fille.



Chin et Kono rigolent au loin, père et fille malgré quelques différents sont très complices. Ils ont toujours un contact que ce soit se tenir la main, se serrer dans les bras, la porter de temps en temps malgré son âge ou encore se soutenir dans ce genre de conversation.

Laisser un commentaire ?