hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 102

2043 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/12/2021 09:42

L'équipe se réunit chez Steve. Elle a enquêté sur la personne voulant faire tomber le 5.0. Ce n'est autre que le frère de l'homme des affaires internes, le procureur général Robert Coughlin.


« C'est le gars qui nous poursuit !, s'exclame Lou en regardant la photo.

- Oui, répond Steve. Le frère de Rex, fraîchement débarqué de Boston.

- Qui est-il ?, demande Abby.

- Rex était un enquêteur des affaires internes qui s'intéressait à moi, dit Chin. De l'argent manquait dans des pièces à conviction. J'ai été innocenté. Mais, plus récemment, il m'a accusé de protéger Gabriel Wincroft, mon ex beau-frère. C'était une chasse aux sorcières. Pour lui, j'étais coupable jusqu'à preuve du contraire.

- Il tenait tellement à faire tomber Chin, qu'il a passé un pacte avec le diable, ajoute Lou.

- Rex a conclu un accord avec Gabriel en échange de son témoignage à charge contre Chin, poursuit Kono.

- Seulement, alors que l'accord n'était pas encore signé, Rex a commis l'erreur de faire transférer Gabriel, quelques jours, hors de la prison. Gabriel l'a tué, dit Steve.

- Alors, on fait quoi ?, demande Danny.

- D'abord, il faut que l'on détermine si c'est une enquête officielle ou s'il s'agit d'une vengeance personnelle. Si c'est effectivement une enquête, Robert doit avoir des gens qui bossent pour lui. », conclut Steve.


Abby prend sa journée tandis que l'équipe enquête sur un meurtre. Un jeune a été assassiné à l'hôpital ainsi que des chirurgiens qui devaient l'opérer suite à un accident de la route : il avait été renversé par un véhicule de la police d'où son opération.

Max, en examinant le corps y trouve une incision. Il cherche donc le dossier médical de la victime et trouve une radio. Sur celle-ci, il voit un objet étranger qui ne se trouve plus dans le corps. L'équipe cherche à connaître quel était cet objet. Jerry, au QG, sur les vidéos de surveillance de l'établissement cherche un suspect.


Le lendemain, Jerry montre ses trouvailles :


« On est un peu près sûr que c'est notre suspecte. On la voit pénétrer quelques minutes après que le patient soit arrivé.

- Elle s'est débrouillée pour éviter les caméras, dit Steve après avoir regardé les bandes.

- J'ai exploré tous les angles de vue. Sur huit caméras, il n'y en a pas une seule où l'on voit son visage. Là, elle entre dans le vestiaire des médecins, et là, on la voit en sortir.

- C'est là que ça devient intéressant, poursuit Chin. Regardez ce tatouage.

- On dirait un papillon monarque, dit Steve.

- Et attend, tu vas voir !, reprend Chin. Cette vidéo provient du véhicule de police qui a renversé notre victime. Une minute après l'accident, on peut y voir le même tatouage à la même main. D'après les registres de la police, un témoin assure avoir vu cette personne en sweat à capuche, poursuivre notre victime.

- À mon avis, dit Steve, cet homme essayait d'arrêter la patrouille de flics, sauf qu'au lieu de ça, il s'est fait renverser.

- Pendant ce temps, dit Jerry, notre suspecte se renseigne pour savoir dans quel hôpital notre victime va être conduite.

- J'ai vérifié la base de police, le tatouage n'y est pas, dit Chin.

- Le laboratoire vient d'extraire des données sur le téléphone de la victime, dit Kono. On tient peut-être une piste. Hier après-midi, il s'est rendu dans une boutique. Le propriétaire était un ancien chirurgien plasticien, jusqu'à il y a vingt ans. Il est tombé pour avoir vendu des prescriptions d'oxycodone, mais c'est là que ça devient intéressant. Le propriétaire est depuis quelque temps dans le collimateur de la police à cause d'une rumeur qui circule, selon laquelle il fait des opérations au black.

- Tu penses que ce mec lui a placé cet objet ?, demande Chin.

- Danny et moi, on va l'interroger. Si on découvre ce que le patient avait sous la peau, on pourra savoir qui l'a tué. », dit Steve.


L'ancien chirurgien plastique avoue aux deux hommes qu'il lui a inséré une clé USB, mais qu'il ne connaît pas son contenu. Il donne ensuite un nom avec qui il travaille. C'est un homme, Chris Dalton. Steve demande à Kono les informations le concernant ainsi que l'adresse où il se trouve : au travail. Il s'y rend toujours accompagné de Danny.


Au bureau, un homme gradé, Elliot Brenner essaie de faire partir les deux hommes. Quand il apprend que Dalton est lié à un meurtre, il les conduit à lui. Seulement, une fois dans le bureau, il découvre qu'il n'est plus là, il a fui. Tous foncent sur le parking pour le capturer, mais il est trop tard.


« Je veux savoir pourquoi vous gardiez Dalton sous surveillance ? Qu'a-t-il fait ?

- On pense qu'il a téléchargé des informations confidentielles de la NSA, dit Elliot.

- Quels genres d'informations ?

- Des opérations secrètes, des noms d'agents non officiellement couverts d'activité. On ne sait pas pourquoi et ce qu'il pense en faire.

- Vous pensez qu'il aurait pu mettre tout ça sous clé USB ?

- On examine encore son disque dur, mais oui, c'est possible.

- La sécurité de nos agents est compromise, monsieur. Prévenez tout le monde ! Que tous les agents se retirent de leur mission ! »


Ils retournent au QG, Kono a trouvé des informations sur la femme grâce à une photo retrouvée au domicile de Dalton. Elle est la petite amie de celui-ci. Elle annonce ensuite que Dalton a contacté la jeune femme, Anna, en surveillant son mobile. Il a un rendez-vous avec elle dans une impasse. Tous s'y rendent. Ils parviennent à arrêter Dalton tandis que la femme prend la fuite. Au QG, Steve l'interroge, dans le sous-sol :


« Toi et ta copine, vous êtes dans la merde, commence Steve.

- Ce n'est pas ma copine.

- Tu es sûr ? Ce n'est pas ce que les voisins nous on dit !

- Vous ne comprenez pas. Avec moi, elle était différente. Je ne sais pas qui est cette femme.

- Donc, tu ne savais pas qu'elle était une espionne russe ?

- Quoi !

- Ok, je crois comprendre. Anna est une femme très belle, tu es tombé sous son charme et elle t'a demandé de télécharger des infos classées.

- Ça ne s'est pas passé, comme ça.

- Alors expliquez-moi !

- Je voulais faire de mon pays un endroit meilleur. Que plus personne ne soit surveillé, espionné. Anna disait que si on avait un moyen de pression comme des infos de ce genre, on aurait pu demander que les choses changent.

- Non, elle voulait une opportunité, et elle l'a exploitée pour mettre des agents en danger !

- Ça ne risque pas d'arriver. La clé a un code pour être exploitée. Elle est cryptée.

- Un génie ! Sans ton aide, elle est inutile. »


Steve remonte au QG. Il en informe son équipe. Il se rend ensuite dans son bureau où Elliot l'attend. Il patiente avec Stella.


« Désolé de débarquer comme ça, commence-t-il en regardant la fillette.

- Vous pouvez parler sans crainte. Qu'est-ce qui se passe ?

- On a identifié quel fichier il a téléchargé. Tout le monde a été rappelé sauf quelques-uns.

- C'est bon à savoir. On a le temps de trouver les autres agents, la clé est cryptée...

- Votre nom est apparu en lien avec un agent. Je crois, on espère, que vous avez un moyen de la joindre.

- Je ne sais pas où est Doris.

- Il ne s'agit pas de Doris, je parle du lieutenant Catherine Rollins.

- Quoi !, dit-il tandis que sa fille file rapidement.

- Elle a tenté de vous joindre, depuis un téléphone satellite.

- Oui, elle est en mission en Asie du Sud.

- Elle est impliquée dans une mission secrète, en Ukraine. Vous pouvez la joindre ?

- Non. »


Le gradé quitte le QG. Steve quitte son bureau, sa fille le regarde à peine. Il prend Danny avec lui, puis il demande confirmation à Dalton. La clé est-elle vraiment bien protégée ? Stella suit la conversation depuis l'ordinateur. Elle comprend que son père est toujours autant amoureux de Catherine bien qu'il l'ait nommée ''amie qui compte beaucoup pour lui''.

Pendant l'interrogatoire, tous s'endorment subitement. À leur réveil, Dalton n'est plus là, Anna est venue le chercher.


Steve et Danny remontent. Les autres ont aussi dormi. Stella, malgré cet incident reste dans son coin. L'équipe cherche où se trouve Anna. Dalton ne doit pas décrypter la clé. Tout en cherchant, Steve jette des coups d'oeil sur sa fille qui se sent de moins en moins à l'aise. Elle prend son livre puis part se réfugier dans sa pièce, au sous-sol.


Une fois l'adresse trouvée, toute l'équipe s'y rend, juste à temps. Les données sont sauvées, les derniers agents non localisés aussi. Steve s'éloigne du groupe :


« Catherine est en sécurité, dit Danny en le rejoignant.

- Je ne sais pas dans quelle mesure on peut dire qu'elle est en sécurité tant qu'elle est sur le terrain.

- Tu peux la joindre.

- Non, pas temps qu'elle est sur le terrain.

- Tu es furieux qu'elle t'ait menti !

- Oui, je le suis. Pour être honnête, je pense savoir pourquoi elle a fait ça. J'aurais probablement fait la même chose.

- Elle ne voulait pas que tu te fasses du souci.

- Difficile de ne pas s'en faire.

- Ça va aller.

- Il faut que je parle à ma fille. », dit-il en quittant son ami.


Dans la voiture qui mène sa fille et lui à leur domicile, tout est calme, personne n'ose parler. Stella ne le regarde pas. Elle regarde ses pieds tout le long du trajet, stressée. Une fois à la maison, il lui demande de s'installer au salon :


« Tu le savais, pour l'Ukraine ?

- Oui.

- Elle te l'a dit ?

- Non.

- Alors, comment tu as su ?

- J'ai fouillé, quand elle est revenue ici. Je savais que c'était juste pour un temps, qu'elle n'allait jamais rester ici. C'est son petit truc à elle.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Tu l'aimes encore et je ne voulais prendre aucun risque. Tu aurais été capable de la suivre. Elle ne te mérite pas, de toute façon.

- Tu ne peux pas dire ça.

- De toute façon, tu es avec Lynn, maintenant. Est-ce que tu quitterais Lynn pour elle ?

- …

- D'accord, j'ai ma réponse. Tu sais quoi ?, dit-elle en se levant. De toute façon, ce n'était pas à moi de te le dire ! Elle ne te mérite pas ! Tu ne fais que souffrir avec elle ! Tu as supprimé son numéro devant moi ! Tu as dit que tu étais prêt à tourner la page ! Mais ce n'était que du rêve ! Tu n'as pas le droit de m'en vouloir d'avoir gardé ça pour moi ! Tu m'as menti ! Tu n'as jamais tourné la page ! Qui est Lynn pour toi ? Une remplaçante de Catherine ou juste une femme qui te permet de te sentir bien et moins seul ? Est-ce que tu l'aimes ? En tout cas, si tu l'aimes, tu as un amour envers elle qui n'est pas le même qu'avec cette femme que je déteste ! Maintenant, on est quitte ! Tu m'as menti et moi, je t'ai caché une information qui n'était pas de mon ressort !

- Stella ! Reviens !, ordonne-t-il tandis qu'elle se rend dans l'arbre du jardin. Qu'est-ce qui s'est passé avec elle ? Stella !

- Laisse-moi tranquille ! »


Steve reste sur son canapé, tête basse, soupirant, sa fille s'est encore servie de ses dons en informatique, elle a piraté.

Pendant ce temps, au QG, Abby rend visite à Chin. Elle lui avoue être l'informatrice de Robert. Il veut venger la mort de son frère.

Laisser un commentaire ?