hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 101

1712 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/12/2021 10:10

Stella remonte du sous-sol, elle a terminé son puzzle pendant que son père se faisait couper ses cheveux, par Odell, devenu coiffeur à domicile. Ils discutent entre eux. Elle s'installe sur le sofa, puis elle les écoute d'une oreille, en lisant un bouquin.


« Ok, dis-moi, qu'est-ce que tu en penses ?, demande-t-il avec un miroir.

- Bravo. Merci, c'est vraiment bien.

- Ravie de l'entendre. Et toi, Stella, tu veux une coupe ?

- Non, merci.

- Elle veut laisser pousser ses cheveux, dit Steve en admirant sa fille.

- Et tes jambes ? Je vois que tu n'as plus aucun soutien !

- Elles vont bien, répond-elle.

- Et pour ta rééducation, comment ça se passe ?

- C'est routinier. Tu peux me laisser lire ?

- Ok, est-ce que je peux faire autre chose pour toi, Steve ?

- Oui, je ne t'ai pas fait venir ici, juste pour une coupe. J'ai besoin de ton aide.

- C'est le signal, dit Odell tandis que Stella commence à sourire amuser.

- Où tu vas ? Tu ne sais même pas de quoi il s'agit ?

- Oh si ! La dernière fois que je t'ai aidé, j'ai ouvert ma boutique plus tôt, et j'ai passé la journée à tenter d'éviter des balles ! Alors, si ça ne te fait rien, je préfère partir sur-le-champ, avec mon argent en poche pour le service rendu et un bon pourboire. On se reverra quand il faudra rafraîchir un peu cette coupe.

- Je t'avais prévenu, papa.

- Odell !, dit-il après avoir fait les gros yeux à sa fille. Si je pouvais faire autrement, je le ferais, mais mon ami a besoin d'un avocat et tu es notre dernier espoir.

- Comme tu peux le voir, je ne suis pas avocat.

- Mais tu l'as été ! Tu as passé le barreau quand tu es arrivé ici ! Donc, techniquement, tu peux toujours exercer.

- Mais c'était il y a dix ans ! J'ai passé le barreau parce que j'avais besoin d'argent pour ouvrir ma boutique et que mon père refusait de m'en prêter si je ne le passais pas ! Par simple curiosité, de quoi ton ami est-il accusé ?

- Meurtre.

- Je ne suis pas intéressé.

- Il est innocent ! L'avocat commis d'office est prêt à jeter l'éponge ! Tout ce qu'il veut, c'est un arrangement.

- Refuse le deal et prends un nouvel avocat.

- On a déjà essayé ! Personne ne veut ce dossier.

- Si tu as misé sur le mauvais cheval, alors, tu devrais peut-être te retirer de la course.

- Ce type est un atout pour le 5.0 ! S'il dit que ce n'est pas lui, je le crois ! Le problème, c'est que l'on est une minorité. En plus, il a déjà eu affaire à ce juge, et je peux te dire qu'il ne peut pas le blairer ! Il a avancé le procès !

- C'est quand ?

- Lundi.

- Steve ! C'est dans trois jours !

- Je sais.

- Bon, c'est qui ce mec ?

- Je vais te le présenter.

- Moi, je reste ici, mais je vais profiter du spectacle depuis l'écran. »


Les deux hommes descendent au sous-sol pour rencontrer Sang Min.


« Désolé, dit celui-ci quand la porte s'ouvre. Cette chambre est occupée. Il va falloir l'interroger ailleurs !

- Voici Odell. C'est ton nouvel avocat.

- Sérieux, répond Sang Min. Ça, c'est le mieux que tu puisses faire ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Le livreur de pizza n'était plus disponible ?

- Monsieur, personne ne veut vous défendre. Si vous voulez que je vous aide, il faudrait mieux éviter les vannes !

- Vous devez être un super avocat ! Quoi ! Vous n'aviez plus de fringues à vous mettre !, dit-il quand il voit Odell habillé en vacancier.

- Tu es sûr que tu ne veux pas qu'il prenne perpétuité ? Parce que moi si, Steve !

- Il va beaucoup te plaire, je te le promets.

- C'est ça oui. Comme un champignon vénéneux ! Si j'accepte de le défendre, je couperai cette sale tignasse !

- Vous touchez à mes cheveux ! Cette fois, j'irai en prison pour votre putain de meurtre !

- Vous allez bien vous entendre tous les deux. », dit Steve amuser.


Odell demande à parler à Steve en privé. Ils vont dans le couloir :


« Non, pas question. Je refuse de représenter ce personnage de dessin animé ! Bonne chance ! Au fait, tu ne m'as pas payé pour la coupe.

- Peut-être que ton père avait raison, répond Steve en lui donnant son dû.

- Je t'interdis de faire ça ! Je t'interdis de parler de mon père !

- Navré, c'est un sujet sensible, je comprends. Je sais que c'est difficile à croire, mais cet homme n'a pas commis ce crime. J'ai besoin de toi. Un innocent va finir en prison ! »


Ils se rendent dans un hôtel. Toute l'équipe et les amis s'y retrouvent, sauf Steve. À l'hôtel, ils simulent un procès pour s'entraîner. Au cours de celui-ci, Stella apprend que Sang Min a connu Wo Fat. Malgré tout, elle s'amuse du faux procès. Sang Min l'amuse, il est drôle avec ses réponses, sa façon de parler, ses gestes.


****


Trois jours plus tard, c'est le procès. Odell est à l'extérieur du tribunal avec aucune confiance en lui. Steve va lui parler, il faut qu'il défende Sang Min :


« Qu'est-ce que tu fais ? Le juge s'impatiente. Tu as quatre minutes maximum pour y être.

- Inutile de me mettre la pression, je panique déjà assez.

- Pourquoi ? Tout va très bien se passer !

- Tu es bien le seul à y penser.

- Tu peux m'expliquer ?

- Je me suis fait le sermon de ne jamais être comme mon père et là, toi, tu me demandes de rompre ce sermon.

- Je suis désolé. Tu sais, en fait, mon père et moi, on avait arrêté de se parler. Ça a duré des années et je peux te dire que je le regrette. Des années de ma vie, sans lui. Je me dis chaque jour, à chaque fois que je regarde ma fille, que si j'avais gardé un contact avec lui, même avec un coup de téléphone, de temps à autre, mon père m'aurait peut-être parlé de l'existence de Stella. Ou encore, s'il ne voulait pas me dévoiler son existence, je l'aurais peut-être entendu parler ou autre chose à travers le combiné. Je n'aurais pas attendu le pur hasard pour la retrouver ! J'aurais cherché après elle sans relâche et peut-être que certains événements qu'elle a vécus, auraient pu être évités ! Il m'a appelé une seule fois, une seule fois pour me parler d'une ''Libellule'' sans que je ne comprenne réellement de quoi il voulait parler. Dans cet appel, sa voix était cassée. J'ai pensé qu'il avait un mal de gorge, une maladie grave, mais en fait, il était en panique pour le futur de cette enfant ! Je ne sais pas ce qui se passe entre ton père et toi, mais je te conseille de vivement résoudre ce problème ou de passer à autre chose. Tu as une salle d'audience pleine à craquer et un homme innocent qui t'attend, alors, qu'est-ce que tu veux faire ? »


Ils se rendent à l'audience. Stella est contente d'enfin retrouver son père. Le temps, même s'il n'était que de courte durée était une éternité pour elle. L'audience se fait. Sang Min est innocenté. Odell a gagné le procès. Sang Min ne pouvait pas être le tueur, sa vue était bien trop faible pour tirer un coup mortel, à longue distance.


Quelques jours, plus tard, ils se rendent donc tous à la plage pour fêter sa victoire. Odell arrive avec ses accessoires de coiffeur. Sang Min, innocenté, en contrepartie, autorise Odell à lui couper les cheveux pour s'excuser de son mauvais comportement dans les sous-sols du QG. Stella regarde Sang Min pendant que celui-ci souffre de sa coupe, il adore ses cheveux.


« Dis, commence-t-elle, est-ce que tu connaissais mon existence du temps où tu bossais pour Wo Fat ? »


Tous regardent Steve qui s'approche de sa fille. Il ne s'attendait pas à cette question. Sang Min le regarde, il ne comprend pas lui non plus, cette question.


« Elle connaît Wo Fat !, demande-t-il, choquer.

- Oui, répond Steve. Elle a vécu avec lui un certain temps. Ma puce, calme-toi, dit-il quand il la voit stressée à n'avoir aucune réponse.

- Non, répond, Sang Min. Je ne connaissais pas ton existence.

- Et est-ce que tu m'aurais aidé en la connaissant ?

- Stella, dit Steve. On ne peut pas savoir ce qui ne s'est...

- Si, moi, je sais, coupe Sang Min. J'aurais tout fait pour te sortir de là. On ne touche pas aux enfants. Je suis père aussi. Après, je ne serais peut-être pas passé par le 5.0. Tu sais, j'ai ma petite fierté. », dit-il en regardant ses cheveux au sol.


Elle sort un petit sourire tandis que Steve le remercie de la tête. Stella le croit quand il dit qu'il ne connaissait pas son existence. Elle ne sait pas s'il faut le croire pour son sauvetage, mais elle ne cherche pas à connaître réellement la réponse. Il ne savait pas pour elle, donc elle ne se pose plus la question.


Le soir, Steve discute avec elle. Il sait malgré son absence à l'hôtel faute d'une enquête, qu'elle a appris le passé de Sang Min au cours des faux procès. Il sait, il est certain, que Sang Min lui aurait demandé de la sauver le jour où il lui a demandé de le sauver de Wo Fat. Le jour, où il s'est rendu au QG pour lui annoncer qu'il était le suivant sur la liste. Stella se réfugie dans les bras de son père un long moment avant de s'endormir de fatigue. Il la regarde un instant de la porte de sa chambre avant d'éteindre la lumière et de se boire une bière pour se vider la tête, dans son canapé devant un album de photos.

Laisser un commentaire ?