hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 100

1183 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/12/2021 10:10

Steve demande à sa fille si elle souhaite passer sa journée au QG ou avec Danny en congés pour s'occuper de sa mère, en vacances chez lui. Sa réponse est simple et rapide, elle refuse. Steve amène donc sa fille au QG. Il est rapidement appelé par Kono pour un homicide. Un autiste a amené un homme baignant dans son sang, aux urgences. L'autiste se présente, il s'appelle Neil, il ne dira rien sur son ami.

Steve décide donc d'accompagner Neil au centre d'où il vit. La femme en charge de cet homme lui conseille de suivre la routine de Neil pour obtenir des informations. Il commence donc, avec Neil, à suivre son parcours du centre jusque chez son ami poignardé. Chez son ami, ils trouvent du sang puis deux billets d'avion pour quitter l'île : un pour lui, et un pour son ami.


Les deux hommes font ensuite un crochet par le QG. Steve prend sa fille, il va faire nuit, le reste de l'équipe va être sur le terrain pour enquêter sur le lieu de l'homicide. Steve et Stella accompagnent donc Neil à son travail de nuit, dans un parking. Ils le regardent prendre des plots :


« Qu'est-ce que vous faites ?, demande Steve.

- Il est vingt-deux heures cinquante-huit. Il me faut deux minutes pour me rendre au niveau moins deux et installer les cônes de balises.

- Qu'est-ce qui se passe à ce niveau, Neil ?, demande-t-il en le suivant. Pourquoi vous fermez la rampe d'accès ?, demande-t-il une fois au niveau moins deux.

- Je n'ai pas le droit de le dire. Je ne dois pas rester, ils seront bientôt là.

- Qui sera bientôt là ? »


Steve et Stella regardent Neil partir. Il retourne à son poste. Ils le suivent.


« Vous attendez qui ?

- Marc m'a dit de ne rien dire. C'est top secret.

- Papa, c'est qui Marc ?

- Notre victime. Écoute, ma puce, tu vas rester avec lui, ici. Je retourne au niveau moins deux. Tu ne bouges pas.

- Je ne bouge pas, promis. Tu fais attention ! »


Steve observe plus attentivement le sous-sol. Il voit une banque en quittant le sous-sol et cette banque a son mur collé au niveau moins deux. Il y retourne puis derrière une benne, il découvre un trou pour pénétrer dans cette banque. Il appelle du renfort.

Dans la banque, l'équipe voit avec le responsable que le trou mène à la salle des coffres. L'argent a disparu. Il retourne avec Kono au parking retrouver Neil et sa fille.


« On doit reparler des hommes, Neil, dit Steve.

- Je ne suis pas autorisé à en parler.

- Oui, ça, vous nous l'avez dit. Mais nous avons vraiment besoin que vous nous aidiez.

- Neil, dit Kono. Nous pensons que ce sont eux qui ont tué Marc. On doit les trouver avant qu'ils ne s'en prennent à quelqu'un d'autre.

- Ils vont me faire du mal ?

- Non !, répond Steve. Mais vous êtes le seul à les avoir vus de près. Nous avons besoin de votre aide.

- Vous pouvez nous dire combien ils étaient en tout ?, demande Kono.

- Quatre.

- Vous connaissez leurs noms ?, reprend Steve.

- Non.

- À quoi ils ressemblent ?

- Il a enfreint le règlement.

- Qui ?

- Chaque soir, il allait fumer dans l'escalier. Une fois, je lui ai dit que ce n'était pas autorisé et il s'est mis en colère. Après ça, Marc m'a dit de ne plus lui parler.

- D'accord, répond Kono. Ça nous aidera si vous pouvez nous le décrire.

- Tout va bien, intervient Steve quand Neil panique. Ces cigarettes, que pouvez-vous nous en dire ? Vous connaissez la marque ? »


Neil part dans le box de l'accueil. Il revient avec des mégots mis précieusement dans un sac de congélation :


« Je les ai ramassés après mon service, mais je ne les ai pas jetés. Je pensais que ça pouvait intéresser quelqu'un.

- Vous avez fait ce qu'il fallait répond Steve. Ça vous ennuie de nous les donner ? Merci, dit-il en prenant le sac. Kono, envoie ça à Éric. C'est du bon travail, Neil. On va aller au QG, maintenant. »


Le soleil se lève doucement. Steve part chercher de quoi se restaurer. Pendant ce temps, Stella regarde Neil observer les maquettes de bateaux dans le bureau de son père.


« Voilà ma puce. Et pour vous, un soda orange avec une paille bleue.

- J'aime beaucoup vos maquettes.

- Merci. En fait, j'ai servi pendant quelques années sur ce bâtiment. J'en ai gardé plein de souvenirs.

- Je peux le toucher ? Il faut toujours demander la permission.

- Oui, vas-y.

- On a identifié le fumeur, dit Chin, en pénétrant dans le bureau.

- Neil, vous pouvez nous rendre service et nous dire s'il est bien l'homme que vous avez vu ? »

Neil confirme la personne sur l'écran. L'équipe se rend à son domicile excepté Kono qui doit assurer la sécurité de Neil jusqu'à la fin de l'enquête. Sur place, ils découvrent quatre cadavres. Ils en concluent rapidement qu'une cinquième personne a voulu les doubler. Les scientifiques relèvent toutes les empreintes pour espérer obtenir son empreinte.


Une fois l'empreinte inconnue identifiée par les scientifiques, l'équipe est sous le choc quand elle découvre que ce n'est autre que Gabriel Waincroft. L'équipe lui tend un piège. Celui-ci veut récupérer son dû, l'argent qu'il n'a pas retrouvé chez ses complices.

Il arrive dans un bâtiment avec des hommes. Une fusillade éclate. Chin se bat avec Gabriel. Ce dernier chute de plusieurs étages pour atterrir sur un véhicule. Le temps que l'équipe aille le cueillir à l'extérieur, celui-ci a disparu.


Au QG, Steve reçoit un appel de Danny. Celui-ci, avec sa mère n'a pas profité pleinement de son congé. Le FBI est venu pour interroger sa mère sur un compte que Matthew, son défunt frère, a mis au nom de sa mère. Il prévient ensuite Steve que ce n'est pas l'argent qui les intéresse, ce n'est qu'une mise en scène. Le FBI en veut personnellement aux 5.0. Il l'informe ensuite qu'il se rend sur le continent avec sa mère afin de rendre l'argent au FBI. Il veut être présent pour sa mère.


Steve et sa fille rentrent ensuite chez eux. Il l'a rejoint dans sa chambre pour lui souhaiter bonne nuit :


« Neil m'a fait penser à quelqu'un, dit Stella.

- Ah oui ! C'est bizarre. J'ai eu cette impression aussi.

- Et il t'a fait penser à qui ?

- À toi, et à tes secrets.

- Ouais. Maintenant, je comprends ta frustration de ne pas savoir. Moi aussi, je voulais connaître ses secrets.

- Alors, tu vas me révéler tes petits secrets ?

- Désolé, mais je crois que tu vas devoir encore être patient.

- Je m'en doutais un peu.

- Je t'aime papa. Bonne nuit. »

Laisser un commentaire ?