hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 99

476 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/12/2021 09:59

Chaque membre de l'équipe passe sa Saint-Valentin avec sa chérie respective sauf Kono qui se retrouve seule à cause de l'emprisonnement de son mari.


Le lendemain de leur soirée, Steve attend Lynn au bord de la plage de chez lui. Elle est partie à la cuisine prendre de quoi manger. Stella est dans son arbre, son père lui a mis une échelle.


« Ma puce, vient voir.

- Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Regarde.

- Tu vas l'appeler ?, demande-t-elle quand elle voit la photo de Catherine sur l'écran de téléphone.

- Je suis prêt. », dit-il en appuyant sur l'option ''effacer le contact''.


Elle le regarde, lui sourit, puis elle va dans ses bras. Lynn revient avec de quoi boire et manger.


« Tiens Stella. Un jus d'orange et une barre de céréales.

- Merci.

- Je ne sais pas ce que tu prends, donc...

- Ne t'inquiète pas, c'est le geste qui compte.

- Je me suis trompée ?, demande-t-elle à Steve quand Stella se rend dans la maison.

- Elle mange bien des céréales, mais dans un bol rempli de lait. Les barres, c'est pour elle grignoter au QG. Elle ne boit que du lait et de l'eau. En tout cas, j'ai beaucoup aimé notre soirée, malgré le petit incident.

- La bague de fiançailles de ton ex. Ce n'est pas grave. Je l'ai mal pris sur le coup, mais c'est du passé. Je n'aurais pas dû ouvrir ton tiroir à chemises. »


Stella revient une demi-heure, plus tard, le ventre rempli :


« Dis-donc les amoureux. Je me suis sacrifiée toute la soirée d'hier à vous laisser tranquille en restant enfermée dans ma chambre avec livres et puzzles. Si on allait à la plage ?

- C'est une bonne idée ça !, dit Lynn.

- Ok, dit Steve. Je vous rejoins à la voiture. »


Une fois, sur place, ils jouent dans l'eau et au sable. La journée passe vite. Au goûter, du monde fait la queue pour une glace. Steve demande aux filles de la faire le temps qu'il fasse quelque chose d'important. Stella le surveille. Elle le voit entrer dans une bijouterie. Elle a compris, il va vendre la bague de fiançailles.


« Vous n'êtes pas encore passé ?, dit-il en revenant. Laissez tomber. On va aller la manger dans un restaurant. C'est moi qui invite. »


Lynn se rend aux toilettes, une fois à l'intérieur et une fois la commande passée. Stella regarde son père, les yeux pétillants, le temps d'être servi.


« Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?, demande son père amusé.

- Je suis fière de toi. C'est tout.

- Il fallait que tu m'observes, hein ! Tu ne peux pas t'en empêcher !

- Non. Je suis ton ange gardien.

- Et je suis le tien.

- Je sais. »

Laisser un commentaire ?