hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 98

1758 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/12/2021 10:54

Lou part pour Chicago. Il a un but précis : mettre Clay en prison pour le meurtre de sa femme.

Pendant ce temps, Kono et Chin dans la même voiture rejoignent Steve, Danny et Stella venus dans une autre. Ils comptent passer la matinée à la plage avec leur planche de surf. Après avoir surfé sur les vagues, ils retrouvent leurs affaires posées dans un coin, sur la plage.


« Alors, ça va, tu tiens le coup ?, demande Chin à Steve.

- Elle me manque déjà.

- Et ta fille ?

- Elle ne la connaissait pas très bien. Elle échappe à un deuil difficile.

- Ta tante était vraiment une femme à part.

- Oh oui, elle l'était. »


Tout en se changeant, ils parlent tous de leur activité. Danny est mauvais, car Steve lui a volé toutes ses vagues. Il trouve une excuse bidon que personne ne croit : il voulait aider son ami, au cas où, il aurait eu un problème. Tous savent qu'en fait, il est juste impatient. Il n'aime pas attendre qu'une vague vienne à lui, il va les chercher.


« Voleur de vague !

- C'était pour ton bien, répond Steve en regardant son mobile. Oh ! Le trafic est totalement saturé. Il faut que l'on prenne la quatre-vingt-trois.

- Oh non ! Pas la quatre-vingt-trois, râle Danny. Il faut faire le tour de l'île. C'est un vrai cauchemar.

- Ok. Soit on fait un détour de trente minutes, soit on reste une heure dans les bouchons !

- Le tour de l'île !, s'exclame Stella.

- Sinon, j'ai un raccourci, propose Chin.

- Le raccourci, suggère Danny.

- Passer par les petits chemins. »


Steve n'apprécie pas de prendre les petits chemins, s'ils se trompent de route, ils reviendront exactement là, à la plage. Chin décide de passer un pari avec Steve : lui prend les petites routes avec Kono puis Steve, Stella et Danny la ville. Les perdants paieront le repas et les boissons.


« Le premier arrivé au palais a gagné et les perdants paient le dîner et les boissons au bar. Ça vous va, donc ?, répète Steve.

- Ça nous va, répond Chin.

- Non, non, non. Minute papillon. Il y a certaines règles à respecter : pas d'excès de vitesse.

- Ok.

- Ensuite pas de sirène. Va dans la voiture ma puce, dit Steve à sa fille tout bas. Et pour terminer, pas d'escorte de police.

- Il va enfreindre toutes les règles !, assure Danny.

- À vos marques ! Prêt ! Partez !, dit-il en courant vers son véhicule.

- Vous voyez ! Il triche déjà ! », fait remarquer Danny.


Chaque binôme prend sa route. Steve roule vite. Il détourne la règle sur la vitesse à ne pas dépasser. Steve cache son compteur quand Danny essaie de voir de combien il dépasse la limitation. Sur la route, Danny a besoin d'uriner, mais Steve refuse de s'arrêter, il lui donne une bouteille d'eau :


« Mets-toi sur le côté !

- Pas question !

- Je ne pisse pas dans une bouteille ! Il y a ta fille derrière.

- Vas-y, intervient Stella. Je ferme les yeux et bouche mes oreilles, regarde.

- Tu ne veux pas plutôt dire que tu as une envie pressante toi aussi ? Pour toi, il s'arrêtera.

- Oh non ! Moi aussi, je veux manger gratis.

- Mais tu es une gamine ! Tu ne débourses jamais rien !

- Oui, mais là, je vais pouvoir manger à volonté.

- Tu as vu ? Qu'est-ce que tu as fait à cette enfant ?

- Quoi ?, demande le père.

- Tu en as fait toi, en miniature ! Une profiteuse ! »


Ils arrivent sur le parking, Steve et Stella courent vers le QG. Danny les regarde s'y rendre exaspéré par ces deux gamins. Il monte quant à lui, tranquillement.


« On a gagné !, dit-il en prenant sa fille dans les bras.

- On est les plus forts !

- Tu entends ça, Danny ?, demande Steve.

- Quoi ! Vos cris de joie depuis le couloir ? Oui.

- Non, maintenant.

- C'est quoi ?

- Le silence. Le son de la victoire mon pote. On les a battus ! Ce qui veut dire que l'on remporte le dîner de ce soir.

- Et les boissons !, intervient Stella.

- Et les boissons. Surtout les boissons.

- Tu es ridicule et pathétique Steve.

- Peut-être, mais moi, je n'ai pas pissé dans une bouteille !

- Oh ! S'il te plaît, tu n'en parles à personne.

- Où est-ce que tu vas ?

- Je vais cacher la bouteille dans ton bureau pour me venger.

- Ça, c'est dégoûtant. », dit Steve.


Il regarde sa fille, sourit, puis il prend une forte inspiration. Il expire pour savourer sa victoire. Il part ensuite dans son bureau s'occuper de la paperasserie en retard tandis que sa fille lit un livre.

Au bout d'un certain temps, Steve commence à s'inquiéter du retard de ses adversaires. Il se rend dans le bureau de Danny qui lui aussi est dans les papiers administratifs.


« Qu'est-ce qu'il y a ?, demande Danny.

- Est-ce que tu as des nouvelles de Kono ou de Chin ?

- Non, pourquoi ?

- Parce qu'ils ne décrochent pas et qu'ils devraient être revenus depuis longtemps.

- Peut-être qu'ils sont tombés en panne.

- Oui, mais pourquoi est-ce qu'ils ne décrochent pas ?

- Tu les as mis au courant à propos de ce genre de route. Ils sont en panne et ils ne captent pas.

- Ouais.

- Hé ! Si tu t'inquiètes pour eux, on y va. On fait la route en sens inverse et on les trouvera.

- Oui, faisons ça. Ma puce !, appelle Steve depuis la pièce centrale. On va chercher Kono et Chin.

- Pour manger ?

- Elle ne perd pas le Nord, ta gamine.

- Dépêche-toi, viens ! »


Ils roulent depuis près d'une heure. Stella s'endort, s’ennuie après avoir fini de lire son livre. Danny, lui en a marre de rouler :


« C'est ridicule, ils ont pu prendre n'importe quelle route !

- On les fera toutes jusqu'à ce qu'on les trouve.

- On va les trouver.

- Ouais, ouais.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Je n'arrête pas de me dire que ça doit avoir un lien avec Gabriel, dit-il après avoir vérifié que sa fille dort réellement depuis son rétroviseur.

- Tu vas arrêter ! Je suis sûr qu'ils sont assis au bord d'une route près de la voiture sans pouvoir téléphoner parce qu'ils n'ont pas de réseau. Je comprends que tu t'imagines le pire, car tu t'imagines toujours le pire, mais soyons positif. »


Le véhicule roule encore un moment avant qu'ils ne voient le véhicule de leurs amis garé à côté d'un véhicule inconnu pour eux. Ils s'arrêtent. Steve et Danny les recherchent silencieusement.

Ils les voient dos à deux agresseurs, prêts à les exécuter. Chacun d'eux tire sur un homme. Chin et Kono se retournent soulager de voir leurs amis. Ils appellent ensuite des renforts.


« Qu'est-ce qui s'est passé ?, demande Steve.

- On s'est perdu. On a voulu demander notre chemin et on est tombé sur ces deux hommes en train de creuser un trou pour enterrer ce flic, dit Chin. Merci les gars. »


Ils attendent les renforts au niveau des véhicules. Stella se réveille :


« Ça y est ! Ils sont là ! On va pouvoir manger ? J'ai faim moi !

- On va bientôt y aller, ma puce.

- Steve, intervient Chin. Prenez de l'avance. On se rejoint au Tiki bar.

- Ok. Dans deux heures.

- Dans deux heures.

- En tout cas, vous vous êtes bien cachés !, dit Stella. Dis papa, quand j'aurais mon permis, on pourra jouer à cache-cache comme eux avec la voiture ?

- Sans moi, dit Danny. », en montant dans le véhicule.


****


À Chicago, Lou n'arrivant pas à faire avouer à Clay l'assassinat de sa femme, celui-ci cherche donc l'argent qu'il a volé durant une intervention. Lou a toujours su qu'il l'avait volé, mais il ne l'a jamais dénoncé, car ils étaient amis. Pour enfin venger la mort de Diane, il cherche l'argent. Il le trouve dans le garage, caché dans une aile de voiture délabrée. Clay est arrêté, Lou est heureux. Il retourne à Hawaï. Il raconte son exploit à l'équipe à son retour au QG, le lendemain.


****


« Steve, je peux te parler ? Dans mon bureau, de préférence, dit Danny en regardant le bureau de son ami où Stella se trouve.

- Qu'est-ce qui se passe, Danny ?, demande Steve, une fois dans le bureau de Danny.

- Je voulais juste savoir, où tu en es avec la famille de ta fille. Tu as envoyé la lettre à ton ami ?

- Je lui ai donné, oui.

- Pourquoi ? Elle n'aurait jamais su ! Elle ne veut pas les rencontrer !

- C'est son choix. Et je me suis dit qu'au moins, si un jour sa famille venait à la retrouver... Stella saura que sa famille a bien reçu sa lettre et que j'ai respecté son choix.

- Mais toi, tu ne voulais pas ça !

- C'est sa famille. Je ne veux pas la trahir.

- Et qu'est-ce qu'elle a écrit dans cette lettre ?

- Qu'elle est heureuse où elle se trouve, qu'elle ne veut pas les connaître, qu'ils ne la cherchent pas, et que le mec qu'ils ont vu se faisant passer pour un ancien pote de lycée n'en est pas un. Qu'il voulait juste un ADN de Lance pour confirmer son identité.

- Ils peuvent remonter jusqu'à ton pote ?

- Non. On n'aura aucun problème, Danny. Mon contact a mis la lettre directement dans leur boîte aux lettres et il est parti. Il n'y a aucune salive, ni empreintes sur la lettre ou l'enveloppe. Mon ami est venu chercher la lettre en personne et il la déposait en personne.

- Tu sais comme moi qu'ils continueront de la chercher.

- Ouais, je sais. Ils ne la trouveront pas. Elle n'a pas dit son prénom, ni son lieu d'habitation. Ne t'inquiète pas, Danny. Elle a onze ans ! Ils ne l'ont jamais retrouvé, ils ne la retrouveront pas.

- Il ne faut pas qu'elle se rende sur la tombe de son père, Steve.

- Elle le sait. Tant qu'elle est mineure, il ne faut pas. Elle n'en ressent pas le besoin. Elle voulait juste savoir qui elle était. Elle le sait, on en reste là. »

Laisser un commentaire ?