hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 92

1891 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/12/2021 09:46

Quelques jours après la sortie de l'hôpital de Danny, toute l'équipe avec Stella se lève tôt. Ils se rejoignent tous pour un entraînement, il est six heures dix-sept. Tous courent excepter Lou et Stella qui les suivent en voiturette.


« Tes muscles te brûlent, Danny ?, demande Kono.

- Non, c'est mon estomac qui me brûle. Rappelle-moi de ne plus manger de tacos avant de courir, cinq kilomètres.

- On a fait seulement trois kilomètres, corrige Chin. Tu le serais, si tu portais cette montre.

- Ça te donne aussi ton rythme cardiaque, poursuit Kono. Je parie que le tien est super élevé.

- Non, mon cœur va bien, dit Danny. C'est ma tête qu'il faudrait examiner. Comment avez-vous pu m'embarquer là-dedans ?

- C'est pour une bonne cause, explique Steve. Et si par je ne sais quel miracle tu parviens à finir la course, tu auras contribué à lever des fonds pour les veuves et orphelins.

- La prochaine fois, je ferai un chèque.

- Oh ! S'il vous plaît, intervient Lou. On se concentre et on arrête de papoter.

- Je peux savoir pourquoi tu es dans une voiture, alors que moi, on vient de m'enlever de la moelle osseuse ?

- Parce que je suis souffrant. J'ai de l’arthrite aux genoux et en plus, j'ai un mot de mon médecin.

- Et tu l'as payé combien pour l'avoir ?

- Rien du tout. Il a même accepté de faire partie de l'équipe. Tiens, en parlant du loup, justement, le voilà.

- Oui, dit Max près d'une maison à l'arrivée de la course à pied. Quand le capitaine Grover m'a confié que vous participiez à l’œuvre de charité, j'ai proposé avec joie d'être le médecin de l'équipe. Je serai aussi votre coach de mise en forme.

- Tu vas avoir du boulot avec Danny, dit Kono.

- En effet, oui. Et je vous prie par avance de m'excuser pour ce que je m'apprête à faire.

- S'il vous plaît, docteur. », dit Lou en lui donnant un arroseur.

Max se fait un plaisir de les arroser. Ils vont ensuite à l'arrière de la maison où une piscine remplie de boue les attend.


« Très bien les amis, dit Lou. Maintenant que nous sommes tous bien trempés, bienvenus au camp d'entraînement. Une course, de vingt kilomètres, semée d'obstacles pour tester à la fois votre force physique et mentale. Nous avons donc le ''roi du swing'', ''la cage à singes'' et ''le bassin arctique''. Et bien sûr, mon préféré, ''l’électrochoc thérapie'' !

- Et pour répondre à votre question, poursuit Max. Oui, ces fils électriques sont bien sous tension. Mais rassurez-vous, c'est inoffensif, enfin, en principe.

- Inoffensif, en principe !, répète Danny. Oh ! C'est génial ! Les Seals te manquent à ce point-là ?

- Tu peux m'expliquer le rapport ?, demande Steve.

- Très bien, intervient Lou. Après cette phase d'observation, il est grand temps pour vous de passer à la pratique. Direction, la boue !

- Ouais, d'accord, je me lance, dit Steve.

- Une minute, s'interpose Lou. C'est un sport d'équipe et comme nous le savons tous, une équipe ne peut être plus forte que sans son maillon faible ! Alors, Williams, à toi de commencer.

- Pourquoi moi ? Il vient de dire qu'il le ferait ! Alors pourquoi tu me dis de le faire ?

- C'est juste un peu de boue ! Ça ne va pas te tuer, répond Kono.

- Tu peux le faire, Danny !, encourage Chin.

- Mais je ne peux pas et je ne veux pas.

- On peut se concentrer ! Si à mon top départ, tu n'es pas dans la boue, c'est la douche pour toute l'équipe, dit Lou.

- Alors, va pour la douche. »


Lou lance le compte à rebours. Kono pousse Danny dans la boue pour éviter une douche froide. Tous encouragent Danny. Après leur entraînement, Steve se jette avec sa fille dans la piscine à boue en prenant soin de ses jambes. Ils jouent quelques instants ensemble avant de prendre le chemin de la maison afin de se nettoyer.


Quand Steve sort de sa douche, il reçoit un appel pour le boulot. Il demande à sa fille de vite se préparer. Il reçoit ensuite un autre appel. Il répond, mais à l'autre bout du fil personne ne parle. Steve prononce le prénom de Catherine, l'appel se coupe.


« C'est bien, dit Stella.

- De quoi ?

- Tu as dit son prénom. Elle sait que tu as compris. Elle ne devrait plus t'embêter. Je t'attends dans la voiture. »


Il dépose Stella au QG, puis il part avec Danny sur le lieu d'un meurtre. Ils discutent de cet appel dans la voiture :


« Et qu'est-ce qui te fait penser que c'est Catherine ?

- C'était un numéro international et comme il n'y avait pas d'indicatif, l'appel devait forcément provenir d'un satellite. Et récemment, j'ai eu deux autres appels similaires.

-Ouais, mais ça pouvait être Doris.

- C'est possible. Mais comme de toute façon, je ne peux pas tracer l'appel, je ne peux pas faire grand-chose.

- C'est certain.

- Et la meilleure pour la fin ! Ma fille qui me félicite d'avoir prononcé son nom pour qu'elle comprenne que je sache que c'est elle ! Tu t'en rends compte !

- Ce qui veut dire que tu ne sais toujours rien.

- Effectivement, non. »


Une fois au QG, pendant que l'équipe s’affaire sur l'enquête, Steve et Stella se rendent au cabinet de rééducation. Ils en sortent heureux. Stella n'a plus de béquilles, juste une canne pour l'aider à marcher, à cause de sa jambe gauche pas totalement remise. Elle boite donc.


« Papa, pourquoi vous humiliez toujours Danny comme ça ?

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Pourquoi vous dîtes toujours qu'il est le maillon faible ? S'il est dans la police, c'est qu'il a fait ses preuves, non ?

- C'est pour le charrier, ma puce. Il aime se plaindre donc, on en joue.

- Et lui, tu penses qu'il aime ce petit jeu là ?

- Ma puce, si Danny vient à être offensé, un jour, ne t'inquiète pas, il nous le fera savoir, d'accord ?

- Ouais, j'espère que tu as raison.

- Et si on allait leur montrer la récompense de tous tes efforts !

- D'accord, mais ça fait un peu personne âgée une canne, non ! », suppose-t-elle avec un sourire.


L'équipe parvient à arrêter les coupables du meurtre d'un père de famille. Ce fut tout simplement sa fille et son petit ami de dix-sept ans, chacun. La jeune fille en colère contre son père a tout simplement orchestré le meurtre de celui-ci, car il menait une double vie sur une île voisine. Elle ne pouvait pas supporter de savoir son père marié et père de deux autres enfants, à quelques kilomètres de sa mère et d'elle.


****


L'équipe se rend quelques jours plus tard au ''race day'' pour les veuves et orphelins. Chacun se prépare pour la course, ils s'échauffent :


« Tu ne fais pas d’étirement, Danny ?, demande Steve.

- Non, jamais. Je ne crois pas à ce truc.

- Tu ne crois pas que s'étirer un peu avant de faire du sport réduit le risque de blessures ?

- C'est également ce que je croyais, mais je me suis fait une hernie discale en m'étirant le pied.

- Tu devrais t'échauffer, Danny, tu sais. Papa a raison sur ce point.

- Sur ce point !, répète Steve avant d'être coupé par Max.

- En fait, aucune décision n'a encore été prise. On se demande s'il n'est pas préférable de s'étirer après l'exercice.

- Écoutez le médecin, les Mc Garrett ! Il sait ce qu'il dit, intervient Danny.

- J'aurais bien voulu participer à ta place, mais je ne peux pas, avec cette canne.

- Et tu n'es pas majeure, ma puce, répond son père en l'embrassant sur le haut de sa tête.

- Oui, mais pour ça, on aurait pu tricher !, répond-elle en parlant plus fort quand elle voit son père se rendre au départ.

- Je t'aime, ma puce ! Souhaite-nous bonne chance !

- Bonne chance à vous, dit-elle faiblement.

- Ça te manque tout ça, intervient Lou en lui posant une main sur l'épaule. Bientôt tout ça, ça sera loin derrière toi, tu verras.

- Mes jambes ne sont plus aussi dociles. Je ne sais même pas si je pourrais de nouveau courir avec papa.

- Mais c'est normal ça ! Il te reste encore cette chose !, dit-il en montrant la canne. Bientôt, elle va disparaître aussi de ta vie et tu pourras faire à nouveau du sport.

- J'aurai encore un peu de rééducation à faire ensuite, tu sais.

- Non, c'est une fortification de tes muscles. Et ça, entre nous, rien que le fait de marcher t'aidera beaucoup à ta guérison. C'est le départ, on se rapproche ? »


Durant la compétition, Danny se foule la cheville, mais par chance, grâce à leur force d'équipe, leurs sang-froid, ils gagnent la course. Stella regarde Danny avec un grand sourire.


« Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je suis sur la bonne voie de la guérison, merci Danny.

- Steve ! De quoi elle parle ?

- Aucune idée, répond-il en haussant les épaules.

- C'est pourtant simple ! Je sors de mon fauteuil roulant, Adam prend ma place ! Je quitte mes béquilles, tu vas en avoir pour quelques jours ! Alors, merci de te sacrifier pour moi.

- Mais tu n'es pas bien toi ! Tu traînes trop avec l'animal Mc Garrett !

- Alors, on va dire que c'est juste un pur hasard. Mais deux fois, c'est bizarre. Je me demande qui d'autre va se sacrifier pour la perte de ma canne ! »


****


Quelques semaines passent, Halloween arrive. Danny quitte une enquête importante d'avec Steve. Sa fille a menti à sa mère. Elle n'est pas chez une amie, mais à une fête sur la côte Nord. Steve prend donc Lou comme second. Ensemble, ils cherchent un tueur en série tandis que le reste de l'équipe cherche les personnes qui ont volé du sang dans un cabinet de don du sang.


Steve revient tard dans la nuit avec Lou. Il est blessé au visage. Une fois remontée du sous-sol, Stella regarde immédiatement Lou qui lui est sain et sauf :


« Pourquoi lui, il n'a rien ?

- Il a eu de la chance.

- Il n'a pas couvert tes arrières ?

- Mais si, il a couvert mes arrières ! Ma puce, même quand une personne couvre tes arrières, tu peux être blessé le temps que cette personne puisse agir.

- Ouais.

- Stella, ne fait pas ça. Je t'interdis d'en vouloir à qui que ce soit si jamais je suis blessé. Dis-toi que l'on fait toujours au maximum de nos capacités, d'accord ?

- D'accord, répond-elle sans trop y croire.

- Hé ! On s'est bien compris ?

- Oui, c'est bon. Je résisterai.

- Super ! Je me nettoie et on va faire Halloween. Va mettre ton costume. »

Laisser un commentaire ?