hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 91

2621 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/12/2021 10:01

Presque une semaine s'est passée depuis le départ de Catherine. Danny est à l'hôpital avec son fils, il a donné une partie de sa moelle.


Chez elle, Stella quitte sa chambre. Doucement, elle se rend à la porte de chambre de son père. Elle le voit fixer le sol, pensif et triste, assis au pied de son lit. Elle retourne à sa chambre. Après plusieurs minutes, elle lance un sac de l'étage au rez-de-chaussée faute de pouvoir le descendre avec ses béquilles. Son père entend un énorme bruit, il quitte sa chambre, précipitamment. Il voit le sac au sol, puis sa fille qui commence à descendre les marches.


« Qu'est-ce que tu fais ?

- Je pars !

- Tu pars ! Où ?

- Je vais passer quelques jours chez Lou. Je viens de l'avoir au téléphone, il est d'accord.

- Et moi, je n'ai pas mon mot à dire peut-être !

- Pourquoi ? Ça fait des jours que tu restes dans ta chambre ! Tu ne manges quasiment pas ! Je n'ai pas besoin de ça ! Je veux du soleil que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur de la maison !

- Je suis désolé d'être triste, Stella !

- Comment tu peux aimer cette femme ? Tu as oublié qu'elle t'a abandonné aux Talibans ! Elle s'en foutait que tu vives ou que tu meures !

- Tu ne peux pas dire ça ! Elle l'a fait pour les enfants !

- Arrête ! Arrête de la défendre ! Si elle n'est déjà pas ici de ton vivant, est-ce que tu crois qu'elle ira pleurer sur ta tombe, chaque année ? Moi non, je ne crois pas !

- Qu'est-ce qui se passe ? Je pensais que tu étais contente pour elle et moi ?

- Je n'ai jamais dit ça ! Je t'ai simplement dit que la bague était belle et j'ai accepté tes paroles en disant simplement ''D'accord'' ! Elle était là avant moi ! Si tu la veux pour épouse, c'est ton problème, mais ne me demande pas de l'aimer. Je ne l'aime pas, je n'en veux pas pour mère, mais je veux que tu sois heureux. Si c'est avec elle que tu te sens bien, alors trouve-la, demande-la en mariage et fous-moi la paix.

- Je ne comprends pas. Vous passiez beaucoup de temps ensemble. Elle te gardait, vous avez passé des heures voir des journées entières l'une avec l'autre.

- C'est exact, oui, chacune dans sa pièce, et moi principalement dans ma chambre ou dans mon arbre, quand je pouvais encore y monter. Il est l'heure d'aller au QG. Je t'attends dans la voiture avec mon sac ! »


Ils arrivent au QG. Tous sont déjà là, Lou a mis l'équipe au courant de l'appel de Stella et tous savent qu'elle n'a pas demandé l'autorisation à son père. Stella file vite dans le bureau où elle dépose son sac. Steve arrive à son tour. Il est en colère et à la recherche de réponse. Il n'a pas remarqué la haine de sa fille vis-à-vis de Catherine. Il ne sait pas comment il n'a pas pu remarquer cela.


« Elle ne dormira pas chez toi ! », dit Steve en regardant Lou, en pointant son doigt vers lui et en se dirigeant vers son bureau.


Chin, Kono et Lou se regardent. Ils ne sont pas surpris de ce commentaire. Père et fille ont un mauvais caractère et ont beaucoup de difficultés à parler sans monter le ton.


« Tu viens avec Lou et moi, on va rendre visite à Danny et Charlie ?

- Je ne peux pas, répond-elle en quittant le bureau.

- Comment ça, tu ne peux pas ?

- J'ai rendez-vous avec le kiné, répond-elle, dans la pièce principale, où tous les autres se trouvent.

- Il n'est pas avant quatre heures ! On sera rentré depuis longtemps !

- J'ai avancé mon heure de rendez-vous.

- Quoi ! Tu as quoi ?

- Bonjour tout le monde, dit Adam joyeusement.

- Adam !, dit Kono. Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

- Il n'est pas là pour toi, Kono, intervient Stella. On y va ?

- Non, non, non. Tu vas y aller avec moi, Stella !

- Lou t'attend pour rendre visite à Daniel. Moi, j'ai kiné en même temps à l'autre bout de la ville. On se voit plus tard. Passe le bonjour à Danny pour moi, Lou. On y va, Adam ?

- Stel...

- Steve, dit Lou. Laisse-la. Elle est très en colère. Ça ne vous mènera à rien. Seulement à une chose : elle va rater une séance et elle sera encore plus en colère. On va aller voir Danny, elle va faire sa séance et ensuite, vous discuterez tranquillement tous les deux. Laisse la pression descendre. »


Steve regarde sa fille monter dans le véhicule d'Adam de sa fenêtre de bureau. Il la voit rire avec lui, elle est heureuse. Il prend ensuite la route avec Lou. Celui-ci ne préfère pas s'immiscer dans les histoires de famille, surtout quand Stella et Steve sont en froid, mais il fait une exception. Lou propose donc à Steve de dîner dans un bar avec lui, ce soir.


« Non, arrête, je sais ce que tu essaies de faire et ce n'est pas la peine.

- De quoi tu parles ?

- Tu veux apaiser les choses avec ma fille, mais elle ne s'achète pas.

- Oh oui ! Je sais, je suis au courant. Pour que cette enfant soit bien dans sa peau, il faut que son père le soit. Elle fonctionne comme ça, et tu le sais. Je ne t'invite pas pour votre histoire de famille ! Je fais surtout ça pour toi.

- Lou, ne me materne pas. Ok, Catherine est partie, ça craint, c'est nul et ça fait mal, mais ce n'est pas la première fois. Je vais m'en remettre, avec le temps.

- Laisse-moi t'expliquer une chose. Il n'y a qu'une façon d'oublier une femme qui t'a quitté. Cette solution nécessite ta présence dans ce bar.

- Tu veux que je me remette en selle, c'est ça ?

- Non. Je veux juste que l'on aille boire un verre entre potes. Tu as le droit d'être triste, malheureux, prends ça comme tu le veux, mais Stella doit pouvoir compter sur toi, malgré tout.

- Ouais, donc j'avais raison, c'est aussi pour Stella. »


Le mobile de Steve sonne pour une enquête. Lou s'y rend seul pour que son ami puisse voir Danny à l'hôpital. Il sait qu'il va se confier sur sa relation avec Stella et peut-être que lui parviendra à l'aider.

Steve explique la dispute d'avec sa fille à son ami après avoir pris des nouvelles de Charlie et de lui :


« Je sais que ta fille n'aime pas Catherine, Steve.

- Elle te l'a dit ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Elle m'a demandé de ne rien te dire. Elle voulait que tu sois heureux. Que tu demandes Catherine en mariage.

- Mais je veux son bonheur à elle aussi ! Comment veux-tu que je sois heureux si elle ne l'est pas ?

- Elle voulait t'éviter de choisir. Ce choix aurait eu beaucoup de répercussions sur toi. Elle ne voulait pas que chaque jour qui passe, tu te demandes si tu aies oui ou non fait le bon choix. C'est cette interrogation qui a fait que je ne t'en ai pas parlé. Je ne voulais pas me retrouver au milieu de tout ça. Je ne voulais pas perdre l'amour de cette enfant. Toi, tu pardonnes, mais elle non. Écoute, au début de leur rencontre et tu le sais, elle était encore petite, elle disait qu'elle n'arrivait pas à aimer Cath. Malgré tout, elle a pris sur elle pour te laisser passer un Noël en couple. Je ne m'inquiétais pas à cette époque, je lui ai juste demandé d'essayer de passer du temps avec elle. Mais il y a encore de ça quelques jours, je ne pensais pas qu'elle avait une puissante haine contre Catherine.

- Comment ça une haine ? Comment tu sais tout ça d'ailleurs ?

- Quelques heures, avant que Catherine ne reparte, j'avais parlé avec Stella et là, j'ai compris que rien ni personne ne pourrait faire que ta fille aime cette femme. Elle doit avoir ses raisons. Il faut que tu parles à ta fille, Steve.

- Ouais, j'avais des doutes, je ne voulais pas y croire. »


****


Adam et Stella quittent leur séance de rééducation. Adam voit des Yakuzas au loin. Il trouve une excuse pour que Stella s'éloigne de lui.


« Dis, Stella. J'ai complètement oublié la date de ma prochaine séance. Tu pourrais aller à l'accueil pour moi.

- D'accord. On est là pour réparer ta jambe à la base, pas ta tête ! », dit-elle moqueuse.


Adam s'avance vers les deux Yakuzas :


« Ne faite rien à cette enfant.

- On ne touchera pas à cette fillette. Vous allez lui demander d'appeler son père et qu'il vienne la chercher à la cafétéria. On garde un œil sur vous. N’essayez pas de fuir. »


Les hommes s'éloignent, quand ils voient Stella revenir.


« Tiens, ils ont écrit tous tes prochains rendez-vous sur la carte de visite. On en a en même temps.

- C'est gentil, merci. Écoute, Stella, Tu vas appeler ton père. Il faut que vous parliez tous les deux.

- Je ne veux pas le voir ! Tu ne peux pas comprendre.

- Si, je comprends. Parfois, on peut être en froid avec quelqu'un, mais le plus difficile, c'est de l'être avec ses parents. Il t'aime, tu l'aimes. Il faut lui dire tout ce que tu as sur le cœur. Il va peut-être avoir du mal à accepter tes mots, mais au moins, tout sera dit.

- Tu sais quoi ? Je vais l'appeler, il va venir me chercher juste pour éviter un sermon de ta part, mais je ne lui parlerai pas, est-ce clair ?

- Dis-lui de venir nous rejoindre à la cafétéria. »


Un quart d'heure plus tard, Steve est là pour récupérer sa fille. Ils partent. Adam, de son côté rejoint les Yakuzas cachés au bout du couloir.

Steve conduit vers la plage, il se gare et ils descendent.


« Qu'est-ce que l'on fait là ? Si c'est pour que je mange toute seule, on est à la mauvaise adresse.

- Ma puce, je suis désolé de ne pas avoir pensé à toi malgré ma tristesse. Tu dois comprendre que pour moi cette histoire a été un coup dur. J'allais demander la main à une femme que j'aime, énormément.

- Malgré tout ce qu'elle a fait, tu arrives encore à l'aimer ! Je n'arrive pas à comprendre.

- Les histoires de cœur, c'est compliqué. C'est comme tous les deux, on ne se comprend pas tout le temps parce qu'on s'aime beaucoup et que parfois l'un veut le bonheur de l'autre au détriment du sien.

- Je veux juste que tu sois heureux même si je dois souffrir de sa présence. Mais je ne te promets pas de rester chez toi après que j'aie atteint l'âge adulte.

- Pourquoi tu ne l'aimes pas ? Dis-moi.

- Je ne te le dirais pas. Elle est toujours dans ton cœur, dit-elle en posant sa main sur le torse de son père.

- Alors, je poserai directement la question à Catherine.

- Comment va Danny ?

- Bien.

- Cool. Je veux retourner au QG.

- On doit y aller de toute façon, dit-il en regardant un message sur son mobile.

- Tant mieux. », répond-elle d'un ton dur.


****


Le soir, toute l'équipe quitte le QG. Steve demande à sa fille, une fois à la maison de se préparer, ils vont au Sharaton Waikiki. Elle se prépare à contrecœur. Ils arrivent à une table. Steve sourit au loin, Lou n'est pas seul. Avec lui, se trouve Chin, Kono, Jerry, Kamékona et Gérard Hirsch.


« Bonsoir, dit Steve.

- Salut, répond Kono.

- Vous voilà, enfin, dit Lou.

- Je vois que tu as réuni toute la troupe, dit Steve tandis que Stella s'installe près de Chin.

- Peut-être que j'en ai parlé en passant.

- Allez dit Chin, on est là pour toi. Installe-toi. Ta fille l'est déjà. »


Steve prend une chaise, tous se décalent. Il se pose à côté de sa fille qui s'était faufilée là, où il ne pouvait pas s'installer. Il s’assoit, lui sourit et lui tapote sa jambe pour lui montrer son affection et sa joie d'être ici.


« Qu'est-ce qu'il fait ici lui ? Qu'est-ce que vous faites là, Hirsch ?, demande Steve.

- C'est qui lui ?, demande Stella qui n'aime pas les nouvelles venues.

- C'est un gars qui nous aide parfois dans des enquêtes.

- Je vois, il faudra que je cherche sur le logiciel des suspects déjà arrêtés.

- J'ai une tête de prisonnier ?, s'interroge Hirsch.

- S'il demande pour quoi, tu es là, c'est que tu n'es pas un ami proche. Tu es peut-être comme Kamékona, un ancien taulard qui aide le cinq-zéro de temps à autre.

- Mais comment elle sait pour moi ?, demande Kamékona surpris.

- Ok, dit Steve. Hirsch est un spécialiste dans les tableaux de contrefaçons.

- C'est un marchand de contrefaçons, c'est ça ?, s'interroge Stella.

- J'ai apporté des petits cadeaux, intervient Hirsch en les distribuant.

- Regardez ça plutôt, c'est chouette, dit Lou quand il voit Steve regarder sa fille la suppliant d'arrêter. Ce sont des caricatures de nous, chacune son personnage.

- Sauf moi, c'est la première fois que je vois ce Hirsch.

- Danny et Charlie vont pouvoir sortir dans deux jours. On est allé les voir, avant de venir ici. », change Steve de sujet pour que sa fille arrête.


Tous sont contents. Ils attendent leur commande. Steve voit un joueur de football américain, il l'intercepte. Il lui demande un autographe pour Danny puis Lou demande une photo de groupe.


« Dis, ça vous embête si on prend une photo tous ensemble ?, demande Lou.

- Pas du tout.

- Je vais la prendre, dit Stella.

- Oh ! Ça non, dit Steve. Hirsch ! C'est vous qui la prenez. »


Ils s'installent tous. Steve se place derrière sa fille, l'entoure de ses bras avec un large sourire. Il lui demande de lâcher les béquilles pour la photo, qu'elle se soutienne grâce à lui. Quand il voit la photo, il est heureux, sa fille sourit.


« Tu l'envoies ou je l'envoie à Danny ?, demande donc Steve, une fois qu'il l'a envoyé à tout le monde.

- Bah, tu as commencé, alors termine.

- Ok, je savais que tu allais dire ça. », répond-il, d'un sourire doux.


Tout doucement au cours de la soirée, Stella se rapproche de son père, Steve se détend. Sa fille finit par s'endormir sur son bras.


« Bon, dit Lou en frottant ses mains l'une contre l'autre. Mission accomplie.

- De quoi, mission accomplie ?, demande Steve.

- Vous vous êtes rabibochés.

- Tout ça, c'était pour elle et moi ! Tu vois que j'avais raison ! Tu m'avais dit que c'était pour mon problème de cœur !

- Aussi, mais plus pour vous deux. Quand vous vous disputez, c'est vachement, comment dire...

- Difficile à supporter, intervient Kono.

- Elle a raison, dit Chin. Vous voir vous déchirer, ce n'est pas facile.

- Vous vous aimez tellement tous les deux. », conclut Kamékona.


Steve regarde sa fille avec tous ces beaux mots. Il la voit encore le défendre contre Hirsch alors qu'ils étaient sous tension. Il sourit.

Laisser un commentaire ?