hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 90

2076 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/12/2021 10:28

Shioma, pour intimider Kono et Adam afin de récupérer son argent qu'Adam s'est fait voler par Gabriel, poste deux hommes à lui devant leur domicile en pleine nuit. Kono, qui plusieurs heures après leur arrivée remarque leur présence se rend au véhicule, les deux hommes sont morts. Chin arrive sur les lieux après un appel de sa cousine. Ils savent que leur meurtrier n'est autre que Gabriel, même s'ils n'ont aucun moyen de le prouver.


****


Au petit matin, Steve et Catherine se réveillent dans le même lit. Ils ont fait l'amour comme des fous, une bonne partie de la nuit. Elle se propose pour aller préparer le petit-déjeuner. Steve profite de ce moment seul, dans son lit pour envoyer un message à Nahele. Il veut savoir s'il va toujours chercher la bague pour lui. Il le remercie de sa réponse rapide et positive.

Il entend ensuite Catherine parler tout bas. Il sort de sa chambre. Il voit sa fille qui est sur le palier, elle regarde Catherine au téléphone. Elle lance un petit sourire compatissant à son père avant de retourner dans sa chambre. Steve a juste le temps de rattraper sa porte avant qu'elle ne claque. Il la ferme doucement puis, il écoute sa copine au téléphone.


Comme d'habitude, sa journée est coupée pour une enquête. Il prend Stella avec lui, elle a des devoirs à rattraper, celle-ci les a mis un peu de côté. Une fois sur place, il rejoint Danny à l'autopsie où Max leur fait son rapport sur le cadavre repêché en plein océan par des pêcheurs. La balle trouvée dans son corps appartient à une arme qui a déjà servi dans une autre enquête de meurtre, mais celle-ci court toujours dans la nature. Leur enquête risque d'être difficile à résoudre.


Jerry emménage dans les sous-sols du QG, au même sous-sol où Stella a sa salle. Steve, pour lui prouver sa reconnaissance de tout ce qu'il a pu faire pour le cinq-zéro lui offre un bureau et un travail en tant que consultant spécial du cinq-zéro. Pendant qu'il emménage, Steve et Danny partent au large, en bateau, là, où le corps fut repêché. Steve compte plonger pour retrouver cette arme mystérieuse.


« On est perdu ?, demande Danny.

- Non, je sais où l'on est. Pourquoi ?

- Parce que tu as la tête de quand, on est complètement paumé et que tu ne sais pas où on va.

- C'est à cause de Cath. »


Steve explique à Danny qu'il a surpris, Catherine au téléphone. Elle parlait une langue étrangère et il pense qu'elle est sur le départ. Danny essaie de le rassurer, il pense qu'elle prenait juste des nouvelles du petit garçon qu'elle a sauvé, mais Steve n'y croit pas trop. Malgré tout, Danny lui demande de garder son objectif en tête : demander la femme qu'il aime en mariage.



Chin reçoit des nouvelles des Yakuzas. Il a parlé pour Kono et Adam. Celui-ci leur donne une semaine de plus pour rendre l'argent.



Steve et Danny reviennent de leur virée. Stella lit un livre, dans le bureau quand son père y pénètre. Elle a un questionnaire à rendre après que celui-ci soit lu. Elle a été le chercher à la bibliothèque avec Jerry durant son absence. Nahele arrive, il donne la boîte à Steve qui l'ouvre pour admirer la bague :


« Splendide ! Merci d'avoir été la chercher pour moi.

- En fait, je ne comprends pas comment on peut dépenser autant d'argent pour ça. Tu aurais pu t'offrir une nouvelle voiture.

- Oui, j'aurais pu. Mais, tu vois, pour rien au monde, je ferai échange.

- Bon, avant que tu ne dégoulines, moi, je me tire.

- Un jour, tu comprendras de quoi je parle.

- Moi qui te croyais dingue de bagnole ! À plus, commandant, Stella.

- Comment tu la trouves, ma puce ?

- Ce n'est pas moi qui vais la porter.

- Je te demande comment tu la trouves !, répond Steve interrogateur.

- Elle est belle, petite et chère.

- L'amour n'a pas de prix.

- Ouais, comme pour Nahele, je comprendrai dans quelques années, d'accord ? », dit-elle en retournant dans la lecture de son livre.



Lou entre dans le bureau. Il découvre à son tour la bague qu'il trouve magnifique :


« Eh bien, dis donc, Catherine va adorer. Dommage qu'elle soit obligée d'attendre.

- De quoi tu parles ?

- J'arrive tout droit du labo. On a du boulot. Au fait, Stella, Éric te dit bonjour. Il est content de travailler ici.

- Le neveu de Danny ? Ça y est ! Il a eu son diplôme ! C'est génial ! Il faut qu'il vienne me voir ! », dit-elle en lui envoyant un message.



Steve regarde sa fille. Elle montre plus de joie pour un diplôme obtenu que pour sa future demande en mariage. Danny arrive, il prend Stella.


« Où allez-vous tous les deux ?, demande Steve.

- Faire un tour. Viens, ma chérie. On va faire fonctionner un peu tes jambes.

- Mais ton neveu arrive !

- Plus tard, s'il te plaît, dis-lui, allez. », dit-il quand il la voit insister pour rester au QG.



Ils partent en voiture. Danny s'arrête sur un parking près de la plage. Stella y voit Catherine :


« Qu'est-ce que l'on fait là, Danny ? Je ne veux pas rester !

- Je dois parler avec elle. Je veux être sûr qu'elle ne brise pas de nouveau le cœur de ton père.

- Vas-y sans moi. Je n'ai pas envie de descendre. Tu pouvais venir seul ! Tu n'avais pas besoin de moi !, répond-elle en colère.

- Attends ici. »



Il la regarde puis quitte le véhicule pour rejoindre la femme. Il a ses soupçons fondés sur cette gamine, elle n'aime pas cette femme. Il parle ensuite à Catherine, il veut savoir si elle compte partir de nouveau. Steve l'aime énormément et la voir partir pourrait une nouvelle fois lui briser le cœur. Elle lui dit qu'elle ne compte pas quitter les lieux. Ils se prennent dans les bras. Danny est heureux de cette nouvelle pour son ami.


Stella de la voiture regarde cette scène. Elle fronce ses sourcils, puis elle regarde Catherine. Elle sait déjà que Catherine ne compte pas rester sur cette île. Après cette accolade, Catherine quitte les lieux. Stella descend du véhicule :


« Ton père va être si heureux !

- Elle a menti. Elle va partir.

- Elle vient de dire le contraire, ma chérie !

- Oui, je sais. Je ne suis pas sourde, malheureusement.

- D'accord. Pourquoi tu n'aimes pas cette femme, Stella ?

- Je ne vais pas te répondre. Écoute-moi bien. Cette femme était là bien avant moi, papa l'aime terriblement. Je ne supporte pas de la voir, mais s'il parvient à la demander en mariage et si elle vient à vivre avec nous, je ferai comme on a toujours fait toutes les deux. On ne parlera jamais ensemble, on sera cool devant papa, mais dès qu'il aura le dos tourné, on se regardera froidement. Et si par malheur, elle doit me garder pour n'importe quelle situation, je ne resterai jamais dans la même pièce que cette meuf sans la présence d'une autre personne. Est-ce clair ?

- Très clair, mais pourquoi tu ne l'aimes pas ?

- C'est personnel. Elle était là avant moi donc, elle est prioritaire. Et aussi, je veux que son bonheur à lui. Elle, je m'en fiche éperdument.

- Au détriment de ton bonheur !

- Je ne veux pas qu'il ait à choisir entre elle et moi. Maintenant, que tout est dit, je veux retourner au QG pour voir ton neveu ! Il m'attend !, insiste-t-elle. Et ensuite, j'attendrai que papa me ramène à la maison.

- D'accord, dit-il en l'affirmant aussi de la tête. Comme tu veux !

- Est-ce que tout ça peut rester entre nous ? Je ne veux pas qu'il sache, surtout s'il se marie avec elle, demande-t-elle, une fois sur le parking du QG.

- Ça restera entre nous, d'accord. », répond-il, à contrecœur.



Aussitôt revenu, aussitôt reparti pour Danny. Il part avec son équipier arrêter le responsable de leur enquête. Steve récupère ensuite sa fille qui est toujours avec Éric en plein fou rire. Il coupe leur petite entrevue, puis ils rentrent à la maison. Steve est prêt à demander la main à Catherine.

Quand il gare son véhicule, il voit Catherine assise sur le pas de la porte avec des bagages. Il comprend qu'elle repart.


« Je suis désolée pour toi, papa. Je vais vous laisser. », dit-elle en rentrant dans la maison.



Stella monte le plus vite possible à l'étage. Elle ouvre la fenêtre doucement puis elle les écoute se parler. Celle-ci s'excuse. Elle veut se sentir utile dans la vie, ailleurs qu'au 5.0. Cette unité est la vie de Steve pas d'elle. Elle l'informe de son départ pour quelques mois, au Népal, pour gérer les hélicoptères de la croix-rouge. Elle le prend ensuite dans ses bras, le sert fort, lui dit l'aimer, mais Steve ne l'étreinte pas, il a trop mal, il est triste et déçu. Il pensait l'avoir retrouvée pour toujours.


« Si seulement je pouvais être à deux endroits en même temps, j'aimerais tant.

- Mais tu ne peux pas ! Et tu choisis encore d'aller où moi, je ne suis pas ! Si tu pars aujourd'hui, je regrette, je ne pourrais pas t'attendre. Je ne pourrais plus, tu comprends ? J'ai une enfant, il faut que je pense à elle. Elle aussi, elle a besoin d'une stabilité.

- Oui.

- Ok, on va te conduire à l'aéroport.

- Non, j'ai déjà appelé un taxi. Je préfère que l'on se dise au revoir, ici. Je te demande pardon, dit-elle en pleurant dans ses bras. Je t'aime et je t'aimerai toujours, toujours. », insiste-t-elle, car elle ne reçoit aucune réponse de sa part.


Steve ne dit rien. Il regarde le taxi quitter sa propriété. Il ouvre ensuite la boîte où se trouve la bague puis l'admire longtemps. Stella profite de ce moment pour appeler Catherine en numéro masqué :


« Je te déteste. Tu le brises et te casses ensuite. Ne reviens plus jamais ici.

- Stella...

- Non !, crie-t-elle doucement pour que son père ne l'entende pas. Garde tes sales injures pour toi ! Tu es juste venue pour le mettre dans ton lit, un coup d'un soir ! Tu as menti à Danny ! Tu as menti à papa ! Je sais que tu ne vas pas au Népal.

- Qu'est-ce que... Comment...

- Peu importe. Va faire tes choses importantes et ne reviens jamais. Tu l'as brisé, il est en morceaux ! Tu l'as encore mis dans une merde pas croyable et tu nous laisses gérer ce problème ! Tu fais exactement la même chose que tu as faite en Afghanistan ! Tu t'es dit : ''je peux le mettre dans la merde, ils se démerderont avec lui, après tout, ils sont là pour ça !'' Tu t'es barrée aider des étrangers ! Papa a failli mourir pour toi et voilà comment tu le remercies ! Tu n'es même pas venu le voir après la mort de Wo Fat ! Pourtant, tu le savais, tu savais qu'il était au plus mal ! Mais tu n'en avais rien à foutre ! Tu préférais jouer la maîtresse d'école ! Et toi, maintenant, dans une heure, tu auras la joie de vivre dans ton sale avion pour une mission ! », dit-elle avant de raccrocher.


Elle entend son père monter. Elle le regarde en ouvrant un peu sa porte. Une fois qu'il fut passé, elle le suit puis le voit mettre sa boîte de fiançailles dans son tiroir à chemises. Elle retourne ensuite dans sa chambre. Il a besoin d'être seul.



Catherine, de son côté, dans le taxi, appelle une agence. Elle donne son numéro de matricule et un homme répond :


« On peut parler ?

- Affirmatif.

- Où êtes-vous ?

- Je suis en route.

- Votre couverture ?

- Intacte et à toute épreuve, ment-elle, vis-à-vis de Stella.

- Vous êtes sûre de pouvoir le faire, lieutenant ?

- Absolument. »

Laisser un commentaire ?