hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 89

680 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/12/2021 09:30

« Coucou Adam, c'est Stella. Je t'envoie plein de courage pour ta séance de rééducation.

- Merci, Stella.

- Pensée positive. Tu auras des échecs et c'est normal. Je sais de quoi je parle.

- Pensée positive. Si je viens à en avoir des mauvaises, je penserai à ton courage.

- Tu récupéreras plus vite que moi, tu verras. Bon courage. Je dois te laisser. Papa et moi, on va prendre la route pour le QG. Il dit que je dois te laisser un peu tranquille.

- Tu ne me déranges pas. Tes messages me font du bien. Je dois juste m'habituer à ce nouveau numéro.

- On a changé la puce de téléphone. C'est mon nouveau numéro, enregistre-le. Il est peut-être temps.

- Je vais y penser. »



« Stella !, crie Steve du rez-de-chaussée. Lâche ton téléphone et laisse Adam tranquille !

- J'arrive !

- Je t'attends dans la voiture.

- Je dois passer par la cuisine.

- Laisse, je vais préparer ton sac.

- Merci, papa. »


Une fois, sa fille au QG, l'équipe accompagnée de Catherine se rend sur un lieu de crime. Une équipe de démineurs est tombée dans un piège. Une seconde bombe a explosé près d'eux après l'intervention d'une première bombe.

L'équipe est ensuite appelée pour une autre alerte à la bombe. Avec une autre équipe de démineurs, ils s'y rendent. Une machine explose la valise qui est susceptible de posséder une bombe. Après l'explosion, dans une boîte étanche, les deux équipes trouvent une clé USB. Steve la lit avec Danny, c'est une demande très spéciale : quelqu'un veut que Jason Duclair soit libéré de prison, contre l'arrêt de ses attentats auprès des forces spéciales.


Danny et Steve rendent une visite à Duclair. Ils reviennent au QG avec une boîte remplie de lettres de fans. Ils les épluchent et découvrent qu'il communiquait avec quelqu'un à travers les timbres. Il surnomme cet homme le ''Poète''. Toutes ses demandes sont en rimes.

Steve sort Duclair de prison, le lendemain. Il cède à la demande du ''Poète''. Il menace toujours de tuer. Afin d'être certain que Steve exécute ses demandes à venir, le ''Poète'' pose une bombe près du QG. Tout le bâtiment est évacué. Stella reste avec Lou, Chin et Catherine près du site, mais à l'extérieur.


Steve et Danny déposent Duclair au lieu du rendez-vous. Entre-temps, la bombe est désamorcée et Stella retourne dans le QG tandis que l'équipe se rend à l'adresse du ''Poète''. Ils ont trouvé son identité. Ils trouvent un autre poème. Son but n'est pas d'aider Duclair à s'échapper, son but est de le tuer. Steve et Danny font demi-tour des mis au courant, afin d'éviter le pire à Duclair. Quand ils arrivent, Duclair et le ''Poète'' prennent la fuite, chacun de leur côté.


Tous retournent chez eux, sauf Steve qui reste avec Stella au QG. Celle-ci finit par s'endormir sur le sofa. Catherine arrive. Steve n'est pas en forme, Duclair, le Poète et l'argent volé pour Goro par Gabriel courent toujours. Il se sent impuissant. Elle lui propose d'aller chercher du café, mais il reçoit un appel qui l'oblige à quitter le QG : Duclair lui a donné un rendez-vous. Catherine surveille donc Stella sous la demande de son père. Il se rend avec des renforts au restaurant. Ceux-ci, restent éloigner et non visibles de Duclair.

Duclair demande à Steve de le remettre derrière les barreaux. Pour lui, c'est le seul endroit où il est sûr de ne pas mettre le feu et de tuer d'autres innocents. Il lui donne ensuite une clé d'une boîte postale. Les renforts embarquent l'incendiaire et Steve se rend avec d'autres policiers à cette boîte postale. À l'intérieur, il trouve un bocal rempli de cendre. Il fait rapidement le rapprochement : Duclair a tué le ''Poète'', qui voulait sa mort. 

Laisser un commentaire ?