hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 88

1369 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/12/2021 08:29

La cérémonie a lieu. Adam et Kono s'échangent leurs vœux et tous entrent dans le château pour faire la fête. Stella s'installe auprès de Jerry, sur une table, loin de Catherine et du reste de l'équipe. Il faut qu'elle ne fasse rien paraître de sa douleur de voir Catherine ici. L'équipe, sur une autre table, discute, pendant que Kono et Adam ouvrent le bal.


« Que s'est-il passé ?, demande Steve.

- Gabriel a pointé une arme sur moi, sur le parking. Il voulait me donner la moitié de ses gains. En échange, je devais fermer les yeux sur ses trafics.

- Te proposer cinquante pour cent d'un empire, commence Danny, c'est très généreux. Tu as dit quoi ?

- Qu'il ferait mieux de me descendre, sinon, c'est moi qui le ferais.

- Dis-moi que ma fille n'a rien vu ?

- Elle n'a rien vu, rien entendue. Son arrivée a peut-être permis d'éviter le pire. Elle n'a pas compris ce qui se passait, j'en suis sûr, Steve.

- OK, répond-il en regardant sa fille parler avec Jerry. Je trouve ça bizarre. Il vient te voir au mariage de ta cousine, alors qu'il sait que l'on est tous là. Il ne veut pas te corrompre, il fait passer un message.

- Il nous fait comprendre qu'il n'a pas peur de nous, intervient Lou.

- Je sais que c'est important, et je comprends ce que vous ressentez, mais n'oubliez pas pourquoi, on est là, les interrompt Catherine.

- Oui, tu as tout à fait raison, répond Chin.

- C'est vrai, c'est la soirée de Kono et d'Adam. On est là pour faire la fête, conclut Steve.

- Eh bien, dans ce cas, je ferais bien d'aller proposer à sa Majesté, ma femme, Renée de danser.

- Je vais inviter ma fille, Grace, à danser.

- Alors matelot, dit Catherine à Steve. Et toi, tu te souviens de comment on fait ?

- Oui, je me souviens. Et toi, tu t'en souviens ? Prouve-le, lève-toi.

- Allons-y. »


Sur la piste de danse, Stella voit son père embrasser Catherine. Une boule dans la gorge l'a fait se réfugier dans les toilettes, un long moment. À sa sortie, tous sont sur la piste, sauf son père.


« Hé ! Ma puce, je commençais à m'inquiéter.

- J'étais aux toilettes.

- Oui, j'ai vu ça. Et moi, j'attends ma magnifique puce pour faire une danse depuis plus d'une demi-heure, maintenant.

- Désolé.

- Mais non, ne le soit pas. Allez, dit-il en posant son verre de vin qui l'aidait à patienter. On sort de ce fauteuil et sur la piste, ma puce. Tu montes sur mes pieds et c'est parti ! »


Tous changent de partenaire au cours de la soirée. Stella monte sur les pieds de pratiquement tout le monde pour danser, jusqu'au bout de la nuit.


****


Le lendemain matin, Steve et Catherine se réveillent dans le même lit. Il doit partir rapidement au travail après un appel. Avant d'y aller, il ouvre la porte de sa fille. Elle dort. Il est surpris de la voir dormir avec ses ours en peluche, Didou et Loulou.


Danny et Steve discutent de la soirée dans la voiture qui les mène à leur enquête :


« C'était bien hier soir, commence à dire Danny.

- Super ! Une super soirée. Catherine et moi, on s'est endormi dès que l'on est arrivé. Je me suis réveillé en smoking, c'est pour dire.

- Ouais. Donc, tu n'as pas eu cette fameuse discussion.

- Quelle discussion ?

- La fameuse discussion que l'on a discutée : combien de temps tu restes ? Quels sont tes projets ?

- Ah ! Ça ! Non, on n'a pas encore eu le temps d'en discuter.

- Si tu as besoin d'un Cyrano pour lui parler, je suis ton homme. Dis-moi et je viendrai te souffler ce que tu dois dire.

- Non merci. Ça va aller, je gère. Oui, on va discuter.

- Tu sais, si tu as peur, je peux comprendre. Ça arrive d'avoir peur ! À moi, tu peux l'avouer.

- Pourquoi j'avouerai que j'ai peur, si je n'ai pas peur ?

- Tu n'as pas peur ?

- Non !

- Non ! Bien sûr ! Tu es un Navy Seal ! Donc, tu ne peux pas te permettre d'avoir un moment de faiblesse ! Comme je sais qu'elle t'a profondément blessé, je pense que tu as peur que ça se reproduise et c'est normal.

- Écoute, c'est vraiment gentil de me donner des conseils. Je sais que c'est pour mon bien, mais pitié arrête de parler. C'est tout ce que je te demande.

- Ok, si tu veux finir tout seul et être malheureux alors, ne m'écoute pas.

- Et c'est pour ça que je refuse de t'écouter et que je vais demander à Catherine de m'épouser.

- Redis ça voir.

- Je vais demander à Cath de m'épouser.

- Il était temps, dis-moi !

- Je suis d'accord avec toi. C'est vrai que j'aurai dû le faire, il y a longtemps.

- Je suis fier de toi, mon pote.

- Merci.

- C'est formidable ! Regarde, c'est moi, je ne suis pas malheureux, je suis heureux pour toi.

- Ça va te passer.

- C'est génial !, continue-t-il en lui donnant des coups joyeux au niveau du ventre.

- Je conduis ! Tu es dingue ou quoi ?

- Je suis content.

-Je choisis les smokings.

- Ok. »


Au cours de l'enquête, Danny n'arrive pas à garder cette merveilleuse nouvelle pour lui. Lou et Chin sont rapidement mis au courant, mais cette bonne nouvelle est vite oubliée après un appel de Kono. Adam est aux urgences, dans un état grave. Gabriel est venu perturber leur lune de miel. Tous accourent aux urgences :


« Kono !, appelle Chin dans les couloirs.

- Ça va ?, demande Steve.

- Oui.

- Comment va Adam ?

- Ils sont en train de l'opérer, mais même s'il s'en sort, Gabriel s'est enfui avec l'argent qu'Adam devait rendre à Goro. Sans cet argent, on est mort. »


****


Un peu, plus tard, dans la soirée, Steve rentre chez lui. Il embrasse Catherine puis il monte voir sa fille dans sa chambre. Elle se trouve face à un puzzle.


« Salut, toi !

- Salut.

- Dis, Cath m'a dit que tu n'as pas quitté ta chambre de la journée. Est-ce que ça va ?

- Demain, je vais savoir si je peux quitter définitivement ce fauteuil.

- Ah ! Tu as peur, je peux le comprendre. Mais ce n'est pas une raison pour oublier de manger. Mais avant, j'aimerais parler de quelque chose avec toi.

- D'accord, dit-elle en serrant son ours.

- Je vais demander la main à Catherine, ma puce, dit-il en regardant cet ours, mouillé.

- D'accord.

- Et toi, qu'est-ce que tu en penses ?, demande-t-il en la regardant poser Didou avec Loulou sur son lit.

- Je veux juste que tu sois heureux, c'est tout. Félicitations, dit-elle en le serrant dans ses bras.

- Merci, ma puce.

- Pourquoi tu me le dis ?

- Je voulais juste que tu ne sois pas prise au dépourvu. Tu ne lui dis rien.

- À qui ?

- À Cath !

- Il n'y a aucun risque. Bon, on descend ? On mange quoi ?

- Ah ! Là, je reconnais ma fille ! », répond-il en regardant les peluches, soucieux.



****


Le lendemain, Steve et Stella se rendent au rendez-vous médical. Stella en sort heureuse, elle peut abandonner son fauteuil, mais elle doit éviter de s'appuyer sur sa jambe gauche, un maximum. Elle sourit heureuse de quitter ce fauteuil qui la suit depuis des mois. Elle monte une dernière fois dedans, puis elle fonce à la chambre d'Adam. Elle lui annonce la merveilleuse nouvelle, puis elle lui donne son fauteuil.


« Comme je sais que tu vas en avoir besoin, je te l'offre pour plusieurs raisons. La première, c'est que tu auras un achat en moins à faire et la seconde, pas la moindre, mais la plus importante pour moi, papa ne pourra pas me dire de le prendre !, dit-elle heureuse. Il ne sera plus à la maison !

- C'est gentil, merci. », dit-il, amusé en regardant Steve.

Laisser un commentaire ?