hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 87

1968 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/12/2021 08:18

À la veille du mariage de Kono et d'Adam, Chin rend visite à ce dernier. Il veut connaître la situation de cet homme, avant de laisser sa cousine se marier. Il lui montre les photos, il veut des explications. Adam ne veut pas lui en donner, il souhaite qu'il ait confiance en lui, mais il parle, car Chin, sans réponse exige qu'il quitte Hawaï immédiatement avec le billet d'avion qu'il lui tend. Adam lui raconte qu'il doit donner de l'argent à Goro contre sa liberté, contre sa sortie de chez les Yakuza. Il doit leur donner tout l'argent que son père a gagné. Il doit repartir de zéro, avec aucun dollar appartenant au Yakuza en poche. Il est prêt à le faire pour épouser la femme qu'il aime.


Danny arrive au QG. Lou lui montre une capture d'écran d'une caméra de la ville que la police lui a envoyée. Ils voient Gabriel, il est sur l'île, il a commis un meurtre contre un homme, l'un de ses éventuels concurrents dans ses affaires de drogues. Il fait le ménage pour être le seul dealer sur cet archipel.


****


Steve de son côté revient de sa nage matinale tandis que sa fille se prépare pour sa rééducation dans l'océan.


« Tu es prête ?

- Prête. », répond-elle, enjouée.


Après une demi-heure de rééducation, Steve pose sa fille dans son fauteuil, puis il la couvre de sa serviette de plage. Il se retourne pour trouver la sienne, mais celle-ci a disparu.


« C'est ce que tu cherches, dit une femme au loin. Salut, beau gosse.

- Cath !, dit-il surpris.

- Écoute, je sais que j'aurais dû te téléphoner, et je voulais le faire, je te jure, mais je ne savais pas quoi dire alors, j'ai trouvé que c'était aussi bien de passer te voir, chez toi. »


Steve la prend dans ses bras. Stella a le cœur brisé, elle n'imaginait pas cette scène après tout le mal qu'elle a pu lui faire. Pendant que Catherine le remercie de ce geste, elle rentre au domicile.


« Tu es rentrée quand ?, demande Steve.

- Ce matin. Je suis venue directement de l'aéroport. Tu sais, c'est le mariage de Kono, je devais être là.

- Je suis heureux de te revoir.

- Moi aussi.

- Écoute, tu veux bien me laisser me sécher et enfiler des fringues. Je vais prévenir Stella, qu'elle s'apprête et on va aller déjeuner. On aura le temps de parler.

- Génial, on fait ça.

- D'accord, super. »


Steve reçoit un appel pour le travail. Il doit annuler sa proposition. Il lui demande de rester ici, à l'attendre. Il veut être certain qu'elle sera encore là à son retour. Il monte à l'étage prévenir sa fille de son départ au travail et que Catherine reste là. À travers la porte, les yeux rouges, elle lui demande donc la permission de rester à la maison, il accepte.


Sur place, à l'aéroport, pour son enquête, il apprend que l'avion transportait une bombe nucléaire.


Pendant ce temps, Stella, après s'être calmée, descend marche après marche les escaliers. Elle compte bien avoir une discussion avec Catherine :


« Pourquoi tu es là ?

- Mêle-toi de tes affaires, Stella.

- Combien de temps tu restes ? Une nuit ? Une semaine ? Un mois ?

- Ça ne te regarde pas.

- Moi, je sais ce que tu es venue faire ici ! Tu es venue pour me faire chier ! Tu es venue pour détruire de nouveau le cœur de papa ! Tu vas te le faire dans le lit une ou deux fois avant de te casser. Tu n'es qu'une salope ! Tu vas juste assouvir un de tes besoins sexuels ! »


Catherine ne peut pas répondre. Son mobile sonne, c'est Steve. Elle répond tandis que Stella monte à sa chambre. Steve la prévient d'un attentat terroriste via une bombe nucléaire. Une fois le mobile éteint, Danny discute avec Steve :


« Bien, bien, bien. Elle reste combien de temps ?

- On n'a pas discuté de ça.

- Ah ! Elle avait une grosse valise ou un petit sac ?

- Moyen, le sac.

- Moyen. Est-ce qu'elle dort chez toi ou à l'hôtel pendant son séjour ?

- On n'a pas discuté de ça non plus. Il y a autre chose ?

- J'ai beaucoup d'affections pour elle, seulement, je n'ai pas trop apprécié la façon de te quitter. Maintenant, qu'elle réapparaît sans même un coup de fil, je me dis que si j'étais toi, j'essayerais de comprendre les projets qu'elle a en tête. Ce serait idiot qu'elle te brise le cœur encore une fois.

- Que les choses soient claires, elle ne m'a pas brisé le cœur, Ok. Elle a simplement fait ce qu'elle croyait devoir faire.

- Elle t'a quand même abandonné pour une bande d'étrangers.

- Stella t'a appelé ou quoi ?

- Non, pourquoi ?

- J'ai l'impression de l'entendre de nouveau ! Écoute, Catherine est simplement partie aider des personnes qui en avaient besoin, mais je ne m'attends pas à ce que tu comprennes ce genre de chose.

- Ah ! Parce que moi, je n'aime pas aider les gens ! C'est pourtant ce que je fais à longueur de journée ! Je néglige même ma famille pour aider les gens !

- C'est juste trop romantique pour toi.

- Je vais te le dire moins gentiment, mais j'ai peur de te vexer.

- Attends, j'ai une autre idée. Si on discutait de tes relations à toi. Tu as menti à ta copine, pas vrai ? Et tu as prévu d'en parler avec elle ?

- Ouah ! Je suppose que je vais lui dire quand le moment sera venu.

- Eh bien voilà ! Je suis d'accord. Alors moi, je vais en parler avec Catherine quand le moment sera venu.

- Ok. »


En fin de journée, l'équipe arrête le responsable du vol de la bombe nucléaire. Il dit déjà avoir vendu la bombe à un terroriste et que celui-ci a déjà quitté l'île avec celle-ci.


****


Le lendemain matin, Steve, Stella et Catherine se préparent pour le mariage. Stella reste dans sa chambre à regarder son père près de la plage, à admirer l'océan, pensif. Elle voit Danny arriver. Steve est perturbé, ils n'ont aucun signe de vie du terroriste. Il est passé entre leur filet alors que toute la police avait construit des barrages pour éviter toute échappatoire. Steve propose ensuite à Danny d'aller chercher Grace à sa place, car celui-ci est toujours en froid avec Rachel au sujet de Charlie.


« Je peux aller chercher Grace.

- Non, t'es gentil. Ça ira, tout va bien.

- Tu rigoles !

- Oui, c'est vrai, je ne suis pas honnête. Elle m'a menti, elle ne m'a pas dit que j'avais un garçon. Ça me reste en travers de la gorge. J'aurai du mal à lui pardonner, mais je pense à Grace, je ne veux pas qu'elle nous voie nous disputer.

- Et ton fils, comment il va ?

- Je suis le plus compatible. Le protocole commence la semaine prochaine. Les médecins se montrent optimistes.

- C'est une bonne nouvelle, Danny !

- J'ai demandé à Rachel de lui dire qui est son père et on en restera là.

- Je suis fier de toi, mon ami.

- Fier de moi ! Mais je ne fais pas grand-chose ! J'ai le rôle le plus facile, j'y vais, je rentre, je sors et c'est terminé. C'est Charlie qui mettra le plus de temps à récupérer.

- Salut !, dit Catherine en les rejoignant.

- Ouah !, dit Steve.

- Donc, tu approuves ?, demande-t-elle.

- Je crois que ce que voulait dire mon ami, l'homme des cavernes, c'est que tu es véritablement merveilleuse dans cette tenue, intervient Danny.

- Ouah !

- Tu as vu, il le refait. Je vais vous laisser. Tu arriveras peut-être à lui faire prononcer un mot en entier.

- Steve, tu es vraiment très élégant.

- Merci, et toi, tu es magnifique.

- C'est gentil.

- Après la cérémonie, est-ce que tu vas passer quelques jours ici ?

- Je ne sais pas. Combien de temps, tu voudrais que je reste ? »


Le mobile de Steve sonne. Le terroriste a été retrouvé mort, sur la plage. Steve et Catherine foncent au QG avec Stella. Elle reste silencieuse malgré que son père lui donne des compliments sur sa tenue pour le mariage. Sur la route, il appelle Lou, il voudrait que Renée accompagne sa fille à la cérémonie.


Steve et Danny interrogent de nouveau le voleur et là, stupeur ! Il est en fait le terroriste principal, l'autre n'était qu'un second. La bombe est toujours sur l'archipel, prête à sauter. Pour parvenir à connaître son emplacement exact, Steve tire dans la jambe de l'homme, mais celui-ci reste muet sur la position de la bombe. L'équipe enquête.

Steve remonte avec Danny, Renée est là. Stella fait signe à tout le monde, puis elle quitte le QG avec celle-ci.


Arrivée à la cérémonie, Adam voit Stella tourner en rond, regarder son mobile toutes les deux minutes, elle a l'air soucieuse.


« Hé !, intervient Adam.

- Hé !

- Comment ça va ?

- Bien, on va dire.

- Qu'est-ce qui se passe ? Je viens d'avoir un appel de Kono. Le mariage va avoir du retard.

- Ou il n'aura pas lieu. Excuse-moi, se reprend-elle rapidement. Je ne voulais pas dire...

- Ce n'est rien. Et si tu me disais ce qui se passe vraiment ?

- Ils sont sur une enquête à risque et s'ils n'arrivent pas à temps, papa et moi, on risque de mourir loin, l'un de l'autre. J'aimerais être seule, d'accord ? »


Il se relève pour la quitter. Elle sursaute à un immense bruit et un gros nuage noir sort de l'océan. Stella appelle immédiatement son père sous le regard inquiet d'Adam. Il la voit heureuse quand son père répond. Elle le regarde, puis de son visage, elle fait comprendre à Adam que la cérémonie aura bien lieu. La bombe a été neutralisée. Danny et Steve l'ont jeté loin dans l'océan grâce à l'hélicoptère de Kamékona.


Quand elle voit son père arriver, elle sort de son fauteuil pour lui donner un câlin avant de se rasseoir comme promis à son père. Le mariage se passera dans le fauteuil, mais elle pourra le quitter pour aller sur la piste de danse. Elle s'éloigne ensuite de lui, elle le laisse seule avec Catherine. Chin, qui a oublié les bagues dans sa voiture, retarde encore plus le mariage, il est absent depuis un long moment déjà. Il discute avec Gabriel qui lui fait du chantage. Chin refuse. Gabriel lui demande donc de lui tourner le dos avec un revolver dans les mains, mais Chin entend Stella l'appeler au loin. De nature impatiente, elle a décidé d'aller le chercher.


« Chin ! Chin !

- Ne lui fait rien, Gabriel.

- Chin, qu'est-ce que tu fais ? Tout le monde s'impatiente, dit-elle une fois qu'elle ait fini d'être cachée par les voitures en stationnement.

- Ah !, dit-il en regardant derrière lui et ne voyant plus Gabriel. J'étais dans mes pensées. Que fais-tu ici, dis-moi ?

- Personne ne bougeait pour voir ce que tu faisais, alors moi, je suis venue.

- Et Steve, il est au courant ?

- Non. Je suis dans l'enceinte du lieu du mariage. J'ai respecté ses consignes.

- Allez, on y va. Tu tiens les bagues et je te pousse. Qu'est-ce que tu en dis ?

- Alors au pas de course ! », dit-elle heureuse.

Laisser un commentaire ?