hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 86

1198 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 07/12/2021 06:42

Un soir, Steve couche sa fille, il la borde. Tout à coup, quelqu'un insiste à la porte, il toque sans relâche, ce qui agace Steve :


« Vas-y papa. Ce n'est pas grave.

- D'accord. Ouais, ouais, c'est bon, c'est bon, j'arrive ! Chin !, dit-il en ouvrant la porte. Est-ce que ça va ?

- Papa ! Papa ! On doit partir ?, demande-t-elle depuis son lit.

- Non, ma puce, endors-toi. »


Chin explique à Steve qu'il s'est fait accompagner par des personnes auprès d'une autre personne. Il lui a donné des informations sur l'homme en photo avec Adam. Seulement, il n'a vu aucun visage. Il avait une cagoule sur sa tête. Il connaît désormais le nom de cette personne : Goro Shioma, un Yakuza. Celui-ci était très proche du père d'Adam, il a été jusqu'à mettre la tête de Wo Fat à tuer pour quelques milliers de dollars pour celui qui le tuerait. Steve comprend la peur de Chin, sa cousine va se marier avec Adam dans trois jours, mais il doit savoir avant de détruire l'amour de ces deux personnes si oui ou non Adam est de nouveau en relation avec les Yakuzas.


« Si tu débarques et que tu accuses Adam d'être en business avec un Yakuza et que tu te plantes, ça va créer des tensions entre vous, et Kono va se retrouver au milieu. Alors, on doit connaître les faits avant, absolument tous les faits. Tant que l'on n'est pas certain de la raison pour laquelle Adam et lui se voyaient, à mon avis, tu ferais mieux de ne rien dire. »



Le lendemain matin, Steve et Danny se rendent sur une scène de crime après avoir déposé Stella au QG. Danny lui dit qu'il a reçu un message de son ex, Rachel, mais qu'il ne comprend pas pour quoi elle veut le voir :


« Bon, attends, je ne comprends pas. Tu as fait quelque chose de mal ? Qu'est-ce que tu as fait ?

- Je ne sais pas. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas. Mais visiblement, quelque chose la préoccupe.

- Tu crois que c'est à cause d'Amber ?

- Mélissa !

- Ah ! Bah, ça y est, c'est officiel !

- Oui. Bref, j'ai dû lui mentir, ce matin.

- À Rachel ?

- Non, à Mélissa.

- Je ne comprends plus rien.

- À propos des messages sur mon téléphone. Elle m'a demandé ce qu'il y avait, et j'ai dit que c'était le boulot.

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Parce que c'est toute une histoire avec mon ex, et que je ne veux plus lui faire peur avec mes problèmes d'ex-femme lunatique, parce que sinon elle va se tirer.

- Une seconde, moi, je me souviens parfaitement que Mélissa et son ex, c'était toute une histoire et tu t'es montré très compréhensif.

- C'est vrai, je l'ai plutôt bien pris.

- Tu l'as plutôt bien pris ! Attends ! Ce type t'a poignardé et tu as failli mourir ! Alors, oui, on peut dire que tu l'as bien pris. Je vais te dire ce que tu vas faire. Tu vas appeler Rachel, je suis sûr que ce n'est rien, tu appelles ensuite Mélissa, et tu lui dis pourquoi, tu as menti.

- Tu ferais un bon thérapeute, toi ! Tu es doué. »


Après la scène de crime, Chin les contacte. Il a trouvé un suspect. Danny et Steve se rendent donc au domicile de ce dernier. Dans le véhicule, Danny demande à son ami s'il compte venir accompagner ou non au mariage de Kono. Celui-ci compte venir seul. Danny lui propose des copines de Mélissa, mais là aussi, il refuse.


« Pourquoi tu n'emmènes pas Ellie ?

- Non, Ellie, c'est une amie. Je ne veux pas tout gâcher. Si je l'invite, ça va faire bizarre et Stella va encore se poser des questions sur notre relation.

- Stella attend que son père soit heureux.

- Peut-être, oui. Mais Ellie était sa nounou. Je veux que dans l'esprit de Stella, qu'Ellie soit juste son ancienne nourrice, rien d'autre.

- Ouais, d'accord. N'empêche, Stella serait peut-être heureuse d'avoir une maman.

- Danny !

- Quoi ? Je dis ça, je ne dis rien. Elle grandit, il y a des discussions qu'elle voudrait plus dire à une femme plutôt qu'à son père.

- Elle peut me parler. Il n'y a aucun sujet tabou, chez moi. »


Après la visite du logement d'où le suspect est absent, Danny reçoit de nouveau un message de Rachel. Steve lui demande de s'y rendre, car celle-ci s'impose trop. Ce rendez-vous est peut-être important, tout compte fait.

Au parc de jeux où il retrouve son ex, il apprend que Charlie est malade et qu'il a besoin d'une transplantation. Seulement, le donneur doit être de la famille et Grace n'est pas compatible ainsi qu'elle. Sans dire un mot, Danny comprend qu'il est le père biologique de cet enfant. Il est hors de lui, mais il accepte de passer des tests pour connaître sa compatibilité avec Charlie.


****


Danny est choqué de cette nouvelle, il contacte Steve. Ils se retrouvent là, où Danny aime se réfugier quand tout va mal, sur la corniche. Stella part un peu plus loin pour les laisser tranquilles. Elle observe le paysage en marchant un peu avec ses béquilles. Danny ne comprend pas qu'une mère ait pu cacher ça à son fils ainsi qu'à lui. Ils ont raté beaucoup de moments ensemble. Steve essaie de le raisonner, qu'il ne soit pas en colère devant ses enfants, mais qu'il a le droit d'être très énervé contre elle.


Ils retournent chacun dans leur véhicule. Steve ramène sa fille au QG, puis ensuite, ils partent arrêter le coupable du meurtre actuel et d'autres meurtres qu'il a fait par le passé. Chin et Kono ont bien travaillé pendant que les deux hommes discutaient.

Danny part ensuite rejoindre Rachel et son fils à l'hôpital pour faire une prise de sang. Steve lui envoie un message de soutien avant de rejoindre sa fille près de l'eau pour une séance de rééducation nautique.


« Bientôt, je vais pouvoir passer qu'aux béquilles.

- Je sais et je suis fier de toi.

- Le docteur a dit qu'après quand je pourrai bien appuyer sur ma jambe droite, je pourrai en prendre qu'une et après, je passerai à zéro. Je vais retrouver ma vie d'avant, enfin presque.

- Et c'est magnifique. Ma puce, je sais que tu es pressée, que cette situation n'a que trop duré pour toi, mais il faut encore être patiente, quelques mois.

- Je sais, mais je préfère parler en semaine.

- D'accord. Allez, assez parler. Tu me plies ta jambe droite et ensuite, on passe à la gauche. Hé ! Ça y est, tu la fléchis entièrement maintenant !

- Je te l'ai dit, bientôt plus de fauteuil à la maison, plus jamais.

- Tu as encore mal quand tu la fléchis ?

- C'est supportable. Merci papa de m'aider. »

Laisser un commentaire ?