hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 85

967 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/12/2021 09:41

Toute l'équipe et les amis de Kono la rejoignent sur la plage. Avec Chin, elle finalise son départ pour un voyage en solitaire en plein océan. Tous lui souhaitent une bonne route malgré une inquiétude pour elle. L'océan peut être imprévisible.

Kono voit un véhicule arriver au loin, la voiture de ses parents. Elle les rejoint. Pendant ce temps-là, Chin explique à l'équipe que sa mère a fait une rupture d’anévrisme d'où son état : le fauteuil roulant et la perte de la parole.


Steve accompagne sa fille à une séance de rééducation. Il la ramène au QG et une enquête vient à son équipe. Danny décide donc de prendre Stella sous son aile, avec Grace, afin qu'elle ne reste pas seule au QG pendant que le reste de l'équipe enquête sur des cambriolages dans des pharmacies. Des hommes volent des médicaments afin de les transformer en drogue. Chin surveille en même temps la météo, il a peur pour sa cousine : elle est proche d'une tempête et il a peur qu'elle n'arrive pas à la détourner.


Lou pénètre dans le bureau de Steve. Il a découvert la cachette des voleurs. Ils arrêtent les personnes concernées et découvrent qu'il manque le chef de la bande. Un des hommes parle. Il leur annonce que le chef n'est autre que le fils d'un des gars de la bande. Il est masqué afin que son père ne le reconnaisse pas. Le fils a obligé son père à faire ses vols. Il a embauché un mec pour qu'il le menace de tuer son fils, si celui-ci ne coopérait pas.

Steve part arrêter le fils tandis que Chin libère le père de famille. Il lui explique que son fils voulait le remettre tout simplement derrière les barreaux, que pour lui, dans son cœur, il était déjà mort. Il a vécu en famille d'accueil et en foyer, car il a passé le plus clair de son temps en prison tandis que sa mère elle, elle est morte.


Stella revient de sa journée avec Grace et Danny. Elle pénètre dans le bureau de Chin faute de voir son père dans le QG. Elle apprend de la bouche de Chin qui fixe la météo, qu'il s'inquiète pour sa cousine. Elle le regarde avec un petit sourire, puis elle fixe l'écran avec lui depuis son fauteuil roulant.


« Salut !, dit Chin à Steve quand il entre dans le bureau.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Qu'est-ce que tu fais encore là ? Tu as été expulsé ?

- Je pars dans une minute. Je voulais juste jeter un oeil à ces rapports météo une fois de plus. On dirait qu'une nouvelle dépression nous arrive par l'Est.

- Ah ! Tu es un cousin génial ! Tu le sais ?

- Je vais y aller, à demain.

- Bien sûr que non, mais nous, on y va, ma puce.

- Tu aurais dû lui dire que tu me tenais compagnie jusqu'à son arrivée, dit Stella en commençant à rouler.

- Je croyais que tu ne mentais jamais !

- Mais ce n'est pas moi qui aurais menti, mais toi, en lui disant ça.

- Allez, en voiture ma puce. Tu es fatiguée, il faut te reposer. »


Sur la route qui les mène chez eux, Steve reçoit un appel de Chin :


« Je viens de parler à Kono. Elle est en danger. Elle n'avait pas l'air bien ! Il y a un truc qui ne va pas.

- J'appelle les gardes-côtes !, dit-il avant de raccrocher. Désolé, ma puce. On ne rentre pas tout de suite. Tu préviens Danny pour moi.

- D'accord. Il nous rejoint là-bas ?

- Au QG. On part tous ensemble. »


Tous ensemble, ils se rendent au poste des gardes-côtes. Le chef lance des recherches par la mer, quatre bateaux. À cause de la tempête, il refuse les hélicoptères. Steve se propose pour être le pilote, mais le responsable refuse, ils devront attendre une amélioration de la météo. Bien qu'elle ait peur pour Kono, Stella est soulagée de savoir son père en sécurité.


Dans la nuit, la météo s'améliore, deux hélicoptères prennent le vol en renfort des quatre bateaux. Stella dort tranquillement, au sol. Après plusieurs minutes de vol, une baisse de carburant, ils retournent à la base. Steve se pose près de sa fille, quelques instants, il fait encore nuit, le soleil ne se lève que dans une heure.


À l'aube, il téléphone pour obtenir plus de renforts, mais Chin lui fait un signe, Kono est aux urgences, elle est parvenue à revenir sur le sol Hawaïen, seule. Un automobiliste l'a vu au bord de la route, puis il l'a conduit aux urgences. Chin prend aussitôt la route avec Lou pour rendre visite à la rescapée. Steve réveille tendrement sa fille.


« Ma puce, il faut te lever. On rentre.

- Kono ?

- Elle est en sécurité, elle va bien.

- J'ai mal à mon genou. Je n'avais pas mon attelle.

- Je vais te porter, on va rentrer et faire un peu de rééducation dans l'eau.

- On pourra manger après ?

- Tu ne perds pas le Nord, toi !, dit Danny amusé.


Danny les conduit chez eux. Steve s'endort à l'arrière auprès de sa fille qui dort de nouveau, mais cette fois-ci la tête posée sur la jambe de son père. Danny regarde ce beau portrait de famille depuis son rétroviseur tout en restant prudent sur la route. 

Laisser un commentaire ?