hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 84

1337 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/12/2021 10:18

Steve et Stella se rendent chez le médecin. Ils entrent dans le cabinet, ils sont les premiers. Le médecin l'examine malgré sa réticence. Steve rigole, sa fille a un sale caractère :


« Votre fille est en forme. C'est sûrement de la gourmandise. Ne lui donnez rien entre les repas.

- Super, dit-elle en soupirant. On n'a pas le droit d'avoir faim, maintenant.

- Merci, docteur. »


Stella roule vite avec son fauteuil, elle distance son père qui la rattrape au trot. Il la stoppe :


« Allez, dis-moi ce qui se passe. Hé !, dit-il quand il la voit soupirer et baisser sa tête.

- Pourquoi tu sais toujours quand il y a quelque chose ?

- Ma puce, j'ai appris à te connaître. Je reconnais les signes. Je sais que tu as faim et que ce n'est pas de la gourmandise. Bon peut-être pour les glaces. Alors, les repas du distributeur ne te suffisent pas ? Pourtant, tu prends aussi un sandwich avant de partir au QG.

- Pourquoi ton téléphone ne sonne jamais pour une enquête quand j'en ai le plus besoin ?

- Je ne lâcherai pas l'affaire. Si on ne parle pas là, ça sera dans la journée, mais je peux t'assurer que ce ne sera pas demain.

- D'accord, répond-elle en soufflant. J'ai gardé l'argent que tu me donnais, pour moi.

- Pourquoi ?

- Pour acheter quelque chose.

- Je vois. Et pourquoi tu ne me l'as pas demandé ? J'aurai accepté. Tu ne me demandes jamais rien.

- Heu, non, là, tu n'aurais pas accepté. On peut y aller maintenant ?, demande-t-elle avant de s'élancer.

- Non, dit-il en mettant le frein.

- Non, ce n'est pas juste ça ! Tu n'as pas le droit de me mettre mon frein ! Et si tu tombes, que tu te cognes la tête et que tu restes inconscient. Comment je fais pour avertir quelqu'un ?

- Qu'est-ce que tu veux acheter ?

- Mais je l'ai déjà acheté ! Je n'ai pas quitté le QG ! Calme-toi. Tu deviens tout rouge. J'ai acheté sur un site de particulier à particulier. Le monsieur est venu me le déposer. C'est tout. Tu ne vas pas en faire tout un plat. J'aurais dû prendre mes béquilles, marmonne-t-elle.

- Tu n'aurais pas échappé à cette discussion dans tous les cas.

- Oh ! Trop cool, ton téléphone, il sonne », dit-elle joyeuse avec un grand sourire tout en montant et en baissant ses sourcils.


Steve la fixe en levant son index vers elle. Il raccroche, retire le frein du fauteuil puis il court à la voiture. Il la dépose devant le QG, attend qu'elle soit à l'intérieur avant de marmonner :


« Tu ne perds rien pour attendre. Je le serai. »


Il se rend sur les lieux du crime. La police d'Honolulu est tombée sur trois hommes en train d'enterrer une jeune femme. Lou, Steve et Daniel enquêtent sur ce meurtre.

Les trois hommes racontent la même version : ils se sont réveillés au petit matin, et ils ont trouvé le corps dans la baignoire de leur chambre d'hôtel. Ils ont paniqué, peur d'être accusés, et donc, ils ont voulu faire disparaître le corps.

Steve et Daniel écoutent les messages des femmes des suspects. L'une d'entre elles est en colère, car son mari disait aller chasser. Elle a découvert le mensonge à cause de leur arrestation, elle a été prévenue par la police. Les trois hommes sont partis pour profiter des filles, autre que leur femme.


« C'est toujours comme ça ?, demande Steve après avoir écouté l'audio.

- Comment ça ? Pourquoi ? Ça !

- Bah ! Tu es divorcé.

- Ah ! Tu compares ce truc-là avec Rachel et moi !

- Non, laisse tomber. Je n'ai rien dit. »


En remontant dans le temps, Steve, Lou et Danny refont le planning des suspects. Ils découvrent qu'ils sont innocents. Le tueur est en fait le demi-frère de la victime. Il ne voulait pas partager l'héritage de leur père, soit vingt millions de dollars. Les hommes avaient donné un badge de leur chambre à une soirée très alcoolisée à plusieurs personnes dont la victime. Le frère l'a tout simplement posée dans cette chambre.


****


Steve et Stella prennent la route, en début de soirée :


« Papa, tu t'es trompé de chemin. La maison, c'est à droite.

- On va aller dans un coin tranquille.

- Oh non ! S'il te plaît. Pas encore.

- C'est très simple, ma puce. Tu me dis à quoi t'a servi cet argent et on passe à autre chose.

- J'ai acheté un set de couteaux.

- Un set de quoi ? Il y en a plein la maison !

- Mais il ne fallait pas que tu voies leur disparition !

- Où sont ses couteaux ?

- Je les ai cachés un peu partout dans la maison. Est-ce que l'on peut rentrer maintenant, s'il te plaît, dit-elle les larmes aux yeux.

- Tu as peur de qui ?

- Tu sais très bien de qui j'ai peur ! Je fais tout pour tenir sur mes jambes ! Je fais tout pour quitter ce fauteuil ! Je suis vulnérable dans cet état ! Comment je vais faire quand Adrien fera de nouveau surface ? Comment je ferai si Anaëlle vient venger sa sœur ?

- Toi, tu as arrêté ton traitement contre le stress !

- Oui, je prends une gélule quand je sens une crise arriver. Ne me force pas à le prendre, s'il te plaît. Ils sont si forts qu'ils m'empêchent de progresser, tellement ils me fatiguent.

- D'accord, mais tu les gardes avec toi, dit-il après une longue réflexion.

- Tu sais, depuis que mon téléphone ne sonne plus je vais beaucoup mieux.

- C'est bien, et c'est tant mieux. »


À la maison, il récupère les couteaux cachés : deux dans la chambre de sa fille, deux dans le salon, un dans la chambre de son père et un dernier dans la salle de bain. Il regarde plus attentivement les couteaux, ce sont des couteaux de chasse.


Ils se regardent. Stella quitte ensuite la pièce pour aller dans le jardin. Steve la regarde se diriger vers son arbre. Elle a un but : remonter dessus.


****


Quelques jours passent, Jerry reçoit une médaille d'honneur pour acte de bravoure. Il a aidé Chin et Kono à arrêter deux fugitifs recherchés par le FBI, même s'il aurait préféré un badge du 5.0.


Chin trouve ensuite Steve, il lui explique pourquoi, il ne les a pas rejoints au bar, quelques jours plus tôt. Il lui montre les photos que Gabriel lui a laissées :


« Gabriel a laissé ses photos chez toi !, répète Steve.

- Hum.

- Kono est au courant ?

- Non, il n'y a que toi.

- Écoute, Gabriel est un meurtrier. Ce n'est pas vraiment quelqu'un de fiable. Il a très bien pu trafiquer ses photos, et il veut peut-être te monter contre Adam.

- Le problème est qu'elles n'ont pas été trafiquées, et elles ont été prises récemment.

- Le type avec Adam, on a pu l'identifier ?

- Non, pas encore, mais si Gabriel me montre ça, ça ne préserve rien de bon.

- D'accord. Excuse-moi. Ma puce, qu'est-ce que tu fais ?

- Il est quelque part dans le coin. Je le sens. Il nous observe.

- Oh, ma puce, vient là. On va rentrer à la maison.

- Il est là, je te jure il est là. », dit-elle dans les bras de son père tandis que Danny s'occupe du fauteuil.


Steve donne une gélule à sa fille dans la voiture sous les regards inquiets de ses collègues. Ils rentrent ensuite chez lui, sa fille ne va pas tarder à s'endormir.


Quelques heures passent. Lou l'appelle. Stella avait raison, Adrien était présent sur les lieux, dans une voiture volée. Il est à Hawaï.

Laisser un commentaire ?