hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 83

1039 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/12/2021 09:30

Lou revient de Chicago. Stella et Steve partent le chercher à l'aéroport pour lui faire une surprise. Steve klaxonne pour avertir Lou de leur présence. Il monte à l'avant du véhicule. Stella est à l'arrière, le siège derrière son père.

Lou raconte son séjour, la copine de Clay n'a rien dit et tous ses anciens collègues lui ont tourné le dos : on ne peut pas mettre un collègue, un ami derrière les barreaux. Pour ensuite passer aux joyeuses nouvelles, il lui parle pizza :


« Bon cela étant dit pour terminer sur une bonne note, je n'ai pas fait ce voyage pour rien. Je me suis débrouillé pour trouver le temps d'aller acheter six pizzas maison. Renée et les enfants vont m'accueillir en héros !

- J'ai bien compris ce que tu viens de dire. Tu as fait dix heures d'avion en trimballant tout un tas de pizzas dans ta valise !

- C'est exactement ça. Et aujourd'hui, tu as de la veine, pour te remercier de la surprise que tu m'as faite en passant me prendre à l'aéroport, je vais t'en offrir une part.

- Ah ouais, c'est super. Seulement, je préfère les pizzas fines et croustillantes. Mais c'est gentil de m'avoir proposé.

- Ok, et toi Stella ?

- Non, merci, dit-elle mécontente. Il paraît que je mange trop, dit-elle en boudant.

- Stella, soupire, Steve.

- Vous vous êtes encore fâchés tous les deux.

- Il m'a fait faire une prise de sang ! Une prise de sang parce que je mange tout le temps !

- Je veux me rassurer Stella.

- Tu sais que j'ai horreur des aiguilles ! Je ne te parle plus de toute façon, répond-elle en croisant les bras.

- Je comprends mieux pourquoi j'ai eu le droit à la place de mini Mc Garrett, dit Lou doucement, à Steve.

- Ouais.

- Sinon, comment vont tes jambes ?

- Toujours avec moi. Rien n'a changé en deux jours !

- Elle s'améliore, dit Steve en regardant sa fille grâce au rétroviseur intérieur. Elle doit encore être en fauteuil, mais elle peut faire un peu plus de béquilles, sans forcer. », insiste-t-il.


Ensemble, ils se rendent à un concert de sosie de Presley. Un homme est mort sur scène. Stella roule avec son fauteuil puis elle regarde amuser, son père et tout le reste de l'équipe interroger les sosies et les spectateurs. Elle voit de sacrés phénomènes. Des sosies qui expliquent plus leur vie privée que le crime qui vient de se produire devant eux.

Rapidement, ils trouvent la meurtrière, une fan. Elle l'a tué au cyanure, car pour elle, il est une légende, elle voulait le protéger de lui-même.


Danny découvre de son côté, dans la boutique dans laquelle la victime a loué son costume que le gérant est mort. Ils pensent donc que la victime et ce costume ont un lien.

Rapidement, leurs doutes sont fondés, Max appelle Steve en panique, des hommes sont venus récupérer le mort, alors qu'il allait pratiquer l'autopsie du sosie d'Elvis Presley.

La police retrouve la dépouille à trois blocs de son vol. Il ne porte plus son costume, et Steve découvre un diamant près du corps.

Le laboratoire, après examen du diamant, annonce à l'équipe qu'il fait partie des diamants volés, il y a plusieurs semaines, les diamants qu'ils ont perdus au cours d'une enquête, l'enquête de la bijouterie, de leur surveillance depuis un appartement avec Stella et Monsieur Pickles.


L'équipe enquête. Elle découvre que le complice qui est aussi le meurtrier d'Emma a caché les diamants avant de se faire arrêter et qu'une autre personne, donc un autre complice dont elle ne connaissait pas l'existence jusqu'à maintenant, les a dissimulés sur un costume d'Elvis le temps que l'enquête se tasse. Cette autre personne n'est autre que le frère de l'assassin d'Emma. Le gérant s'est trompé de costume, il l'a donné au sosie, ceci lui a donc causé sa mort. Le complice furieux l'a donc abattu. L'équipe se rend rapidement dans l'hôtel où la cérémonie des sosies a lieu. Elle est sûre que le frère va s'y rendre pour passer inaperçu avec tous les autres sosies afin de quitter les lieux et de se volatiliser dans la nature, le costume sur le dos. Malheureusement, pour lui, l'équipe l'a formellement identifié, elle le coince, puis Steve le tue d'une balle dans la tête, par surprise quand le suspect prend un otage contre lui, comme bouclier.


Après une journée bien remplie, tous se rejoignent au Sheraton pour boire un verre. Jerry se lance dans la chanson. Il rend hommage à Elvis Presley, mais plus particulièrement à l'homme qui est mort durant son show du sosie.


Quand il commence à chanter, Stella, avec son fauteuil s'approche de la scène pour l'écouter. L'équipe commande les boissons excepté pour Chin qui n'est pas encore sur les lieux.


« Il chante bien, dit Steve.

- Super bien, poursuit Kono.

- C'est incroyable. », conclut Lou avec Danny qui confirme de la tête.


La soirée passe, mais Chin n'est toujours pas là. Celui-ci, sur la route, est retourné chez lui après un appel de Gabriel. Il lui a laissé une enveloppe contenant des photos d'Adam avec un homme à l'identité inconnue. Pour ne pas inquiéter ses amis, il envoie un message à Steve pour le prévenir de son absence. Il ne viendra pas.


Le soir, au coucher, Steve annonce à sa fille que sa prise de sang est parfaite :


« Je voulais juste être rassuré, ma puce. Il faut me comprendre, tu manges beaucoup et tu ne grossis pas.

- Et alors ? Tu vas faire quoi maintenant ? Me peser tous les jours ?

- Pas besoin. J'ai déjà pris les devants. On a rendez-vous chez le médecin, demain matin. »


Elle grogne de colère pour éviter une dispute avec son père. Elle se cache sous ses couettes, puis elle lui souhaite de passer une bonne nuit.



Laisser un commentaire ?