hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 82

1864 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 03/12/2021 09:48

Un soir, Lou et Renée dînent avec un couple d'amis venu de Chicago. Un ancien collègue de Lou, Clay Maxwell et sa femme, Diane venus pour fêter leur vingtième anniversaire de mariage. Ils s'amusent et rient beaucoup.

Le lendemain, Lou reçoit un appel de Clay, sa femme est tombée de la colline pendant leur randonnée, elle en est morte. Lou fonce sur les lieux. Il accompagne son ami dans cette épreuve jusqu'à la morgue, jusqu'à l'arrivée de Renée pour le raccompagner chez eux.

Une fois son ami avec sa femme, il contacte Steve qui le rejoint sur les lieux du drame avec Stella.


« Tu tiens le coup ?, demande Steve.

- Merci d'être venue.

- Je t'en prie, c'est normal. En fait, je pensais que tu aurais surtout eu envie de rester avec Clay.

- J'avais surtout envie d'examiner les lieux.

- Pourquoi ? La police a déjà ratissé le périmètre. Lou, qu'est-ce qu'il y a ? »


Lou fait part de ses craintes vis-à-vis de son ami, Clay. Il le pense responsable de la mort de sa femme, Diane. Steve ne croit pas trop à cette histoire, il pense à un malheureux accident. Seulement, Lou est tellement sûr de lui que Steve décide de le soutenir dans ses idées. Il va l'aider à mener l'enquête, mais avant, il doit s'occuper de sa fille.


« Lou, je ne suis vraiment pas sûr de te suivre.

- Je pense que cette chute n'était pas un accident.

- OK, tu m'arrêtes si je me trompe. Clay est ton meilleur ami, depuis vingt-cinq ans et il a poussé sa femme du haut de cette falaise !

- Oui, c'est ce que je pense.

- Pourquoi il ferait ça ?

- Je n'en sais rien. Peut-être qu'ils se sont disputés, Clay s'emporte facilement. Qu'il a vu rouge ou alors que c'était prémédité. J'ignore pourquoi il a fait ça, mais je connais cet homme. Crois-moi, cette chute n'était pas un accident.

- Papa, tu as fini ? On va être en retard pour ma séance de rééducation, crie-t-elle de la voiture.

- On y va, ma puce. Lou !

- Oui, je vais écouter l'appel de Clay, aux secours. On se rejoint au QG ?

- Ouais. »


Steve et Stella reviennent de la rééducation. Stella s'endort dans le bureau, fatiguée de sa séance, fatiguée d'en faire trop, fatiguée de son traitement pour le stress, fatiguée de ses insomnies, fatiguée de ses rendez-vous médicaux pour parler à des professionnels avec qui elle se tait. Son père la regarde un instant avant de retrouver Lou dans son bureau personnel. Ce dernier lui fait écouter l'appel de Clay aux urgences. Il est très convaincant dans sa douleur, mais il manque des bruits de fond : on ne l'entend pas courir, faire le moindre effort et rien ne glisse sous ses pieds alors qu'il dit descendre la falaise.


« J'ai parlé à une randonneuse qui a appelé juste après. Et apparemment au moment où Diane est tombée elle a entendu crier, mais après ça plus rien. Elle n'a pas entendu Clay crier pour appeler sa femme. Si c'était arrivé à ma femme, j'aurais pété un câble ! Je me serais mis à hurler son nom comme un fou furieux. Comment ça se fait que Clay n'a pas hurlé ? De toi à moi, tu ne trouves pas ça bizarre ?

- Oh ! Si, en effet. »


Lou part fouiller l'hôtel où les Maxwell séjournaient. Pendant ce temps, Kono, Chin et Steve fouillent dans la vie privée du couple. En même temps, Stella les interrompt régulièrement, elle n'arrive pas à joindre Danny. Il voulait qu'elle l'appelle comme après chaque séance de rééducation s'ils ne se voient pas dans la foulée. Son père lui demande de ne pas s’inquiéter, il est sur une enquête.

Lou revient au QG :


« La fouille de l'hôtel a été un fiasco. Dites-moi que l'on a eu plus de chance.

- On a épluché la vie personnelle et financière du couple. On n'a rien remarqué de suspect, pas d'augmentation d'assurance-vie sur Diane, explique Chin.

- La vérité, Lou, on est à court de mobile et de preuve, intervient Steve.

- Je viens d'avoir le laboratoire au téléphone, poursuit Kono. Ils ont trouvé des traces de végétation et de minéraux sur les vêtements de Diane qui correspondent à ceux trouvés sur les lieux. Le sang de Diane est aussi sur les vêtements de Clay, mais comme il a essayé de la réanimer ça semble logique. »


Stella les rejoint. Elle sert son père au niveau de ses hanches. Il la porte, puis il la pose sur le bord de la tablette où elle continue de le serrer dans ses bras tout en écoutant l'équipe discuter. Depuis son accident au coiffeur, depuis que son père est au courant pour Adrien, elle reste continuellement proche de son père.

L'équipe décortique toutes les photos prises sur place, elle imagine tous les scénarios possibles, mais Lou reste sur sa position : Clay a tué sa femme et il va le prouver. Son ami ment et pour cela celui-ci est le meilleur. Il a déjà menti devant lui et s'il n'aurait pas été témoin des événements, il aurait pu croire à tous ses mensonges.


Lou rentre chez lui retrouver sa femme. Il lui demande de voler le mobile de Clay et de lui amener au QG. Stella regarde son père une fois seule avec lui :


« Moi, je pense que Lou a raison.

- Stella !

- Mais je ne m'occupe pas de l'affaire. Je donne juste mon opinion. Clay a tué sa femme. Tu le sais toi aussi, tu ne veux juste pas y croire.

- Ah oui ! Et pourquoi je ne veux pas y croire ?

- Parce que tu sais que tu es entouré de menteurs, ta mère et Joe, mais toi, contrairement à Lou, tu ne les mettrais pas en prison, parce que ton amour pour eux est plus fort que leur acte. Tu peux me descendre, s'il te plaît ?

- Tu as assez fait de béquilles pour aujourd'hui, ma puce, dit-il en la posant à terre.

- Je veux juste aller dans mon fauteuil. Je suis fatiguée avec ce traitement pour le stress que tu m'obliges à prendre, pour rappel.

- Il fallait le dire, je te l'aurai amené, dit-il en allant le chercher dans le bureau.

- Je veux être autonome, tu le sais. Merci, dit-elle dès que son père l'eut aidé à la poser dessus.

- D'accord, je t'écoute, qu'est-ce qui te dit qu'il est le coupable ?

- Les vêtements de Clay que j'ai vus sur le grand écran n'étaient pas beaucoup troués pour un homme qui a descendu une falaise. Que moi, personnellement, je n'aurai pas appelé en descendant la falaise, car descendre cette falaise à une main aurait été difficile.

- Il l'avait peut-être calé entre son oreille et son épaule !

- Non, sinon il n'aurait pas pu voir où il mettait les pieds et s'il regardait où il mettait les pieds, le téléphone aurait fini par tomber. Je n'ai pas vu Clay, mais s'il a descendu la falaise, il doit avoir diverses coupures. Et, à ce que je sache, il n'a pas eu de soin, et donc, il ne doit pas en avoir. Est-ce que l'on peut manger quelque chose ? J'ai faim.

- Encore ?

- Oui. Alors, tu en penses quoi toi, maintenant ?

- Ne sois pas flic, même si tu serais un bon élément.

- Je ne veux pas travailler sur le terrain. Je veux rester derrière un bureau avec un ordinateur, mais je ne sais pas encore dans quel domaine.

- Tu as encore le temps pour ça, miss informatique. », dit-il en entrant dans l'ascenseur pour aller manger sur la plage.


****


Renée arrive au QG. Elle donne à son mari le téléphone portable de Clay. Lou l'inspecte. Il rentre heureux, chez lui. Il demande à Clay de le suivre au QG, il l'arrête pour le meurtre de Diane. Clay est mis dans la salle d'interrogatoire.

Dans le mobile, dans la galerie de photos, il trouve son ami avec une autre femme, une autre petite copine. Il a tué sa femme pour vivre avec cette nouvelle fille, pour éviter un divorce, peur des regards de ses collègues de la police. Il ne veut pas que ses collègues le voient comme un homme qui a trompé sa femme pour une autre.


Lou explique à Clay qu'il va passer la nuit en cellule pour lui laisser le temps d'aller à Chicago et enquêter sur lui, essayer de trouver des preuves pour l'incarcérer. Quand il sort de la salle, il voit Steve :


« Salut, Lou. Tu aurais pu fermer les yeux. Tu aurais pu faire taire cette petite voix intérieure, laisser ton ami s'en aller, mais tu ne l'as pas fait.

- Diane était aussi mon amie. », dit-il en quittant le couloir.


Il croise Stella dans son fauteuil, elle rejoint son père.


« Je suis avec toi, lui dit-elle tout bas, en continuant de rouler.

- Merci, lui répond-il en passant sa main dans les cheveux de l'enfant.

- Papa ! Papa !

- Ne me dis pas que tu as faim !

- J'ai réussi à avoir Danny au téléphone ! Tu ne devineras jamais dans quelle mésaventure, il s'est mis !

- C'était drôle ?

- Ça dépend... Il était coincé dans un ascenseur ! Il est claustrophobe ! Qu'est-ce qui te fait rire ?

- Cette situation.

- Attends, tu ne sais pas tout ! Il était coincé avec une collègue de Max et un cadavre !

- Oh, le pauvre.

- Ils ont réussi à résoudre l'affaire depuis l’ascenseur ! Il y avait une empreinte sur le bouton de la chemise de la victime. Il a amené la preuve au laboratoire et bingo ! Le coupable était dans la base de données et encore mieux ! Le mec n'a pas cherché à se défendre ! Il a tout avoué ! Affaire classée ! Est-ce que ça va aller pour Lou ?, demande-t-elle inquiète.

- Ne t'inquiète pas pour lui. Il va s'en sortir.

- D'accord. J'irai bien manger une glace !

- Quoi !

- Par pure gourmandise, une double !

- Hein !

- Vanille et fraise. On partage, si tu veux.

- On a mangé il y a deux heures !

- Je ne vois pas où est le problème, dit-elle en haussant les épaules.

- Moi, je le vois. Je te jure, je le vois.

- Ton portefeuille ? Si ce n'est que ça. Mets sur ma note. Je te rembourserai dans quelques années.

- Tu... Quoi ?

- Quoi ? Moi ! Rien !

- Je me disais aussi, dit-il avec un sourire.

- Je m'occuperai de toi quand tu seras vieux, ça te convient comme remboursement ? »


Steve sourit. Il pousse le fauteuil de sa fille vers la sortie.

Laisser un commentaire ?