hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 93

1718 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 14/12/2021 06:44

Steve et Stella préparent leurs sacs. Ils partent en virer sur un bateau pour voir les poissons dans l'océan. Quelqu'un frappe à la porte, Steve ouvre puis voit Lou. Immédiatement, Steve regarde sa fille qui sourit, amusée du haut de l'escalier.


« Stella ! Mets ton sac dans la voiture, dit son père.

- Ok, dit-elle nonchalante.

- Lou, que fais-tu ici ?

- Heu, mais c'est toi qui m'as dit de venir !

- Ok, je vois. Ça ne marchera pas, Stella ! Tu viens avec nous !

- Comment ça, nous ?, demande Lou.

- Je pars avec une amie et ma fille, en sortie. On veut apprendre à se connaître. On part toute la journée en bateau.

- Tu es sûr de ce que tu fais ?, dit-il en regardant Stella descendre les marches.

- Tu sais à qui tu me fais penser ?

- Non !

- Danny Williams.

- Bon, écoute-moi, je comprends ce qui te motive. Je sais ce que c'est. Tu veux te remettre en selle, passer à autre chose, oublier Cath...

- Je t'arrête tout de suite. C'est Ellie qui m'a présenté Lynn. Elle a l'air sympa, alors comme on ne se connaît pas, je l'invite aujourd'hui pour faire un petit peu connaissance. C'est tout.

- Je n'ai aucune objection contre ça, mais tu es un Navy Seals. Tu peux me rappeler la règle d'or de toute opération : toujours avoir un plan de secours, une stratégie de sortie.

- Comme moi !, dit Stella.

- Comment ça comme toi ?, demande Steve.

- Non, rien, dit-elle en rigolant.

- Tu pars sur je ne sais quelle île déserte avec cette jeune femme masque et tuba en main, mais si elle ne te plaît pas, tu seras coincé avec elle, toute la journée. Pourquoi tu n'as pas commencé avec un café.

- Ok, Lou, je t'ai entendu. Maintenant, toi, dis-moi pourquoi tu l'as fait venir ici ?

- Parce que je ne viens pas avec vous !, dit-elle en retirant son sac du véhicule. Je ne veux pas te priver d'un moment romantique avec Lynn. La voilà !

- C'est elle ?, demande Lou surpris.

- Oui, répond-il, en remettant le sac de sa fille en voiture.

- Alors oublie tout ce que j'ai dit, je n'avais pas toutes les infos. Tu as raison, vas sur cette île et profites de la vie. Désolé, Stella, dit-il tout bas afin que Steve ne l'entende pas.

- Salut ! Ça va ?, demande Steve à Lynn.

- Oui. Salut, Stella.

- Bonjour, Lynn. Vous partez en amoureux. Je vais voir un match de foot avec Lou. Profitez bien, dit-elle en reprenant son sac. Bye bye !

- Attends là, toi. Excusez-nous. Qu'est-ce que tu fais, Stella ? Je pensais que tu...

- Je ne fais pas ça pour que ça se passe mal, bien au contraire. Je veux que tu ne te sentes pas mal à l'aise vis-à-vis de moi au cas où... tu vois, quoi !

- On en reparlera, Stella !

- Je peux partir avec Lou alors ? Dis oui, s'il te plaît, répète-t-elle plusieurs fois en suppliant.

- Mais on va beaucoup s'amuser !

- Mais tu as vu mon état, dit-elle avec un petit sourire. Je vais vous ralentir avec mes trois jambes, s'il te plaît, supplie-t-elle.

- D'accord, d'accord. Amuse-toi bien.

- Oui, oui, à ce soir, je t'aime !, dit-elle en se dirigeant vers la voiture de Lou aussi vite que possible. Dépêche-toi Lou !

- Tu t'es fait piéger mon pote. Elle s'est servie de toi pour partir. Prends soin de ma fille en mon absence. »


Steve et Lynn partent en bateau au milieu de l'océan. Ils discutent :


« Je dois reconnaître que tu es ambitieux sur ce coup-là, dit Lynn.

- Pourquoi ?

- La première fois, les hommes proposent un café, un repas, mais toi non.

- On fait fort ou on ne fait rien.

- Oui, ça se tient.

- J'ai toujours rêvé d'aller explorer les fonds des îles de Nord-Ouest. Mon père me promettait régulièrement de m'y emmener quand j'étais gosse, mais bon, ça ne s'est jamais fait.

- Tu aimes parler de ton père. Sûrement quelqu'un de bien.

- Oui, absolument, c'était quelqu'un de très bien.

- Je suis ravie de cette sortie.

- Moi aussi.

- Je pensais que Stella venait avec nous. Elle aime le football ?

- Oh que non !, répond-il en rigolant. Stella est une enfant spéciale. Elle ne voulait pas être là pour nous laisser ensemble.

- C'est une chouette gamine. Elle a un bon caractère.

- Attends, tu la connais ?

- Oui, quand elle fait du shopping avec Ellie, je suis là, moi aussi. Ça t'embête si je prends la barre ?, demande-t-elle quand elle comprend qu'il ne le savait pas.

- Tu as déjà conduit un engin pareil ?

- Oui, j'ai grandi sur un bateau. Mon père pratiquait de la campagne de pêche.

- Mine de rien, tu es carrément en train de me virer de ma barre ! Donc, ton père faisait de la campagne de pêche, répète-t-il une fois qu'elle ait la barre en main.

- Exact. Je trouvais toujours qu'il n'allait pas assez vite.

- Rassure-moi, tu n'as pas explosé son bateau ?

- Fais-moi confiance.

- Mais je ne te connais même pas ! »


****


Stella, avec le reste de l'équipe part regarder un match de football américain. Elle n'aime pas ce genre de sport, mais l'ambiance est telle qu'elle apprécie le spectacle.


« C'est mieux en vrai plutôt qu'à travers un écran, Kono !

- C'est bien vrai. Tu veux quelque chose ? C'est moi qui régale.

- Tout ce que tu veux tant que c'est sucré.

- Et en boisson ?

- De l'eau. Merci.

- Tu restes avec les garçons, je reviens. »


Elle se glisse entre Chin et Lou.


« Alors, mademoiselle, tu aurais pu me prévenir de ton plan.

- C'était tellement drôle que tu penses que j'avais fait appel à toi pour que papa annule son rencard !

- Oui, mais si j'aurais réussi ?

- Certainement pas. Je me suis assurée avant que rien au monde ne l'empêcherait d'annuler ce rendez-vous à part, peut-être, une enquête.

- Tu es déjà dingue de cette fille ! Tu ne la connais même pas !

- Je ne préfère pas répondre. Merci, Kono, dit-elle quand elle revient avec de quoi manger.

- Mais de rien. J'arrive juste à temps. Le match reprend. »


****


Lynn et Steve reviennent de leur virée en fin de journée. Ils ramènent avec eux, deux fugitifs qui étaient cachés sur une île déserte. Une île qu'ils ont voulu visiter après leur plongée dans l'océan. La police les cueille au port. Une journée ordinaire pour Steve et particulière pour Lynn. Une fois, les deux fugitifs entre les mains de la police, Lynn et Steve quittent le port. Steve propose un second rencard à Lynn pour la semaine suivante : des beignets et un bon café.


Après que Steve ait soigné Lynn à cause de leur mésaventure, elle prend son automobile puis elle retourne chez elle. Steve de son côté part chercher sa fille qui l'attend chez Lou.


« Salut, Lou, dit-il quand la porte s'ouvre.

- Oh ! Mais qu'est-ce qui s'est passé ?

- Longue histoire.

- Papa ! Papa !, dit Stella en se dirigeant vers la porte. Mais qu'est-ce que tu as fait ? Ça n'a pas marché avec Lynn ?

- Mais non, ce n'est pas ça. On est tombé sur des criminels. Mais tout va bien, ils doivent être arrivés à la prison, maintenant.

- Et Lynn, elle va bien ?

- Une petite bosse, mais tout va bien. On rentre ?

- On peut faire du kiné nautique ou on attend demain ?

- Une petite séance, d'accord. Vas en voiture, j'arrive.

- Elle fait encore du kiné dans l'eau ?

- C'est plus un moment ensemble qu'autre chose pour elle. Elle va bien, Lou, ne t'inquiète pas. Merci. »


Ils rentrent chez eux. Stella raconte le match à son père après s'être amusé dans l'océan. Elle le détaille tellement qu'il a l'impression de le vivre. Il lui raconte à son tour les belles choses à voir dans l'océan, le fait qu'ils se soient perdus sur l'île qu'ils visitaient et que c'est ainsi qu'ils ont découvert les deux fugitifs qu'ils ont dû fuir, avant de finir par les capturer.


« Samedi, je revois Lynn.

- D'accord, c'est super ! Non ?

- Ma puce, il faut que tout soit clair dans ta tête. Je ne veux pas que tu penses que tout ira bien. Une relation amoureuse peut avoir des hauts et des bas. Donc, si entre elle et moi ça fonctionne, sache que dans une relation comme celle-ci, rien n'est pris pour acquis. Ce n'est pas comme apprendre à nager ou à marcher, d'accord ?

- D'accord, mais là, tout va bien. Je vais essayer de trouver quelqu'un pour samedi prochain...

- Oh non, non, non. Tu viens avec nous. Lynn voudrait faire plus ample connaissance avec toi aussi.

- C'est elle ou toi qui veux ça ?

- C'est elle qui m'a demandé ta présence pour que l'on soit à trois, et je veux aussi que tu sois avec nous, régulièrement, dit-il d'un ton, amusé.

- Oh ! Tu me caches quelque chose, toi.

- Ce n'est pas plutôt toi qui m'as caché quelque chose.

- Il faut que tu m'en dises plus, je crois, dit-elle moqueuse.

- Si je te dis shopping ?

- Centre-ville !

- Trois ?

- Mon estomac, toi et moi ! On va manger en ville ?

- Et si je te disais plutôt... Je sais que tu as compris, dit-il amusé.

- Et si tu disais ?

- Ellie... toi... et... Lynn.

- Ah çà ! Tu es au courant ? C'est Lynn ? C'est vrai, elle m'avait demandé de te le dire. Sur ce, je vais me coucher.

- Sur ce, tu n'as plus faim ?

- Je n'ai jamais dit que j'avais faim. Et on sort de table. Ça fait deux heures, mais on sort de table.

- Bonne nuit, ma puce.

- Bonne nuit, mon papa. »

Laisser un commentaire ?