hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 79

1844 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/11/2021 10:09

Steve et Stella se préparent pour rejoindre Nahele sur la plage. Steve et lui vont se lancer des balles de base-ball. Une fois sur place, Stella se pose sur un muret puis les admire. Son père s'amuse pour la première fois avec un adolescent à son sport préféré, chose que Stella n'a jamais voulu faire avec lui, elle préfère se défouler autrement.

Durant leurs passes, Steve reçoit un appel de Joe :


« Où est Danny ?

- À l'école, avec sa fille.

- Ramène-le ici.

- Pourquoi ?

- Ce serait trop long à t'expliquer. »


Rapidement, Steve monte sa fille en voiture puis il dépose Nahele chez lui. Max contacte Steve. Danny a été arrêté sous ses yeux, à l'école de Grace, car celui-ci l'accompagnait pour un exposé sur les métiers. Steve regarde sa fille, il n'a pas le temps de l'accompagner au QG. Ensemble, ils se rendent au centre de détention afin de voir Danny. Il contacte sur la route Chin pour qu'ils se rejoignent. Sur place, Chin n'est pas là. Steve décide d'entrer avec sa fille. Il demande à voir son ami, mais l'officier refuse, il y a une procédure en cours et son agrément en tant que 5.0 ne l'autorise pas à passer au-dessus de la loi en cours de procédure : rendre visite à son ami.


Steve avec sa fille quitte le centre de détention. Chin n'est pas encore là, il lui laisse un message vocal, faute de l'avoir à l'autre bout du fil. Joe arrive au parking. Il demande à Steve de monter au plus vite avec Stella et ils partent. Sur la route, Joe explique la situation : La CIA veut rendre justice à Marco Reyes que Danny a tué pour venger son frère. Le gouvernement avait beaucoup investi sur cet homme qui trafiquait avec de la drogue et sa mort a anéanti tous leurs efforts.



Steve accompagne sa fille jusque dans son bureau personnel :


« Ma puce, je veux que tu restes dans cette pièce quoiqu'il se passe.

- Tu vas sauver Danny ? Je veux qu'il revienne.

- Il va revenir, mais toi, tu ne fais rien, promis ?

- D'accord. », répond-elle en soupirant.


Il sort de son bureau, Joe insère une clé USB sur la grande tablette. Ils y voient des plans, des photos de l'activité de Marco Reyes :


« Reyes travaillait sur une opération ''Sum paper''.

- Comment tu sais ça ?, demande Steve.

- Joker. Voilà le fonctionnement. Il était le roi du blanchiment d'argent et de la drogue. Reyes était surveillé par la CIA et donc le gouvernement savait que Danny et toi étiez présents le jour de sa mort.

- Donc, ils savent aussi que Reyes a assassiné le frère de Danny !

- Qu'est-ce qu'ils en ont à faire ? Il était un fugitif recherché par le FBI.

- Ok, Joe. Mais tu l'as dit toi-même, ils savaient que j'étais là aussi avec Danny, en Colombie. Pourquoi ils ne m'ont pas arrêté ?

- Tu es un Navy Seals plusieurs fois décoré. Tu es un héros. Ils ne te mettront pas en prison.

- Steve !, intervient Kono. J'ai reçu un appel de Duke. Chin a été arrêté par le détective Coughlin.

- Quoi !

- Qui est cet homme ?, demande Joe.

- Il travaille pour l'inspection des services spéciaux. Ça fait plus d'un an qu'il veut mettre Chin en prison, explique Kono.

- Ça ne peut pas être une coïncidence, Steve. Danny puis maintenant Chin, dit Joe.

- Est-ce que Duke sait s'il a vraiment quelque chose ou c'est encore un coup d'intox ?, demande Steve à Kono.

- Il est évident qu'il n'aurait pas agi sans éléments solides. »


Lou revient de la prison où est censé être détenu Gabriel, le frère de Malia. Celui-ci ne s'y trouve plus. Le détective Coughlin l'a caché pour l'interroger afin de mettre Chin en prison sur les cinq millions de dollars que Gabriel lui a donnés. Steve explique à Joe que cet argent, Danny et lui-même l'ont déposé dans un orphelinat de la Colombie après avoir tué Marco Reyes.


Steve quitte le QG pour prendre l'air. Ellie arrive, elle lui annonce que Danny a refusé son extradition, qu'il se rend délibérément aux autorités colombiennes, qu'il est actuellement au tribunal pour signer les documents. Steve fonce. Il trouve Danny escorté dans les couloirs du palais :


« Danny ! Danny !, appelle Steve de loin.

- N'approchez pas le prisonnier, intervient Sam Alexander, un agent du gouvernement.

- Qui êtes-vous ?

- Steve !, intervient Danny. C'est bon. »


Steve pense que son ami a été menacé par l'agent, mais Danny lui confirme que non, c'est son souhait. Il lui demande ensuite de prévenir sa fille Grace qu'il l'appellera dès que possible et qu'il doit penser à Stella quand son ami avoue à l'agent qu'il était, lui aussi, présent le jour de la mort de Marco Reyes.


« Appelle Grace, Ok. Et pense à ta fille, Steve ! »


Steve retourne au QG, Joe, Kono et Lou l'attendaient. Joe annonce à l'équipe que la CIA s'arrache les cheveux pour retrouver la drogue que Marco possédait, sa mort leur a fait perdre des millions de dollars. Steve comprend que la CIA veut simplement la drogue. Il décide donc de localiser Sam. Joe et lui le bloquent sur la route. Steve décide de passer un marché avec lui : la libération de Danny contre la drogue. Sam accepte. Ils ont quarante-huit heures. Seulement, Steve ne sait pas où celle-ci se trouve. Le compte à rebours est lancé.


Ils retournent au QG. Toute la nuit, l'équipe cherche la cachette de la drogue. Stella dort dans le bureau. Au petit matin, Joe part faire une course tandis que Steve rend visite à Grace. Il lui promet de ramener son père.


En revenant au QG, Steve trouve Coughlin fouillant le bureau de Chin. Joe fait en sorte que Steve reste calme. Stella est terrifiée des événements que son père doit gérer.

Kono, grâce à la police sait où se trouve Gabriel. Steve décide de laisser cette affaire de côté, de se consacrer à celle de Danny qui se trouve à des kilomètres d'Hawaï. Ils aideront Chin à leur retour.


Une fois tous calmes, Joe annonce grâce aux renseignements de son contact le lieu de la planque de la drogue, dans une distillerie fermée. Il regarde sa fille dans le bureau, il doit lui annoncer son départ pour la Colombie. Elle sait malgré son silence qu'il risque de ne pas revenir avec son équipe s'ils se font attraper. Renée, la femme de Lou, arrive une heure, plus tard, pour l'accueillir chez elle.


Stella reste calme, elle ne parle pas à Renée. Elle se rend directement dans la chambre d'amis où elle regarde par la fenêtre et elle met un réveil à sa montre pour une heure quarante-cinq afin d'éviter de faire son cauchemar, bruyamment. Elle attend le retour de son père.


****


La nuit tombe, elle reçoit un message, elle espère qu'il est de son père, mais c'est d'une tout autre personne.


« J'ai enfin réussi à obtenir ton nouveau numéro de téléphone. J'ai appris pour toi à Washington. Heureusement pour lui, il est déjà mort. »


Stella comprend vite que c'est Adrien. Elle ne répond pas. Il lui envoie un second message demandant de lui répondre. Après plusieurs minutes d'attente et toujours sans réponse, il lui envoie une photo, une photo d'elle assise sur le bureau, près de la fenêtre.

Elle prend peur, elle se rend à la cuisine puis prend un couteau avant de retourner dans la chambre. Elle surveille de la fenêtre peur qu'il entre. Elle reçoit un dernier message de lui, ses yeux coulent, elle a peur.


****


L'équipe revient à Hawaï la nuit suivante. Joe et Steve localisent Sam, ils vont à sa rencontre :


« On a trouvé votre drogue, dit Steve.

- Où ?

- Elle s'est envolée.

- Envolée, où ça ?

- Comme ça, répond Steve en montrant son équipe y mettre le feu, dans une vidéo.

- Vous réalisez que vous signez l'arrêt de mort de votre ami !

- Je n'en suis pas si sûr, car au même endroit, on n'a pas trouvé seulement de la drogue, mais aussi les livres de comptes de Reyes. J'ai dans cette clé USB tout ce que ce compte possédait sur l'opération '' Sum paper''.

- Vous intervenez dans une affaire nationale !

- Fermez là, intervient Joe. Écoutez !

- Voilà ce qui va se passer, vous allez ramener Danny ici blanchi de toutes charges et à la seconde où son avion atterrira à Oahu, vous démissionnerez. Vous allez prendre votre retraite et surtout disparaître. Si vous ne le faites pas, cette clé sortira. »


****


Au petit matin, Steve récupère sa fille. Il la voit fatiguée. Ils vont ensuite chercher Danny à l'aéroport avant de le ramener chez Rachel pour qu'il puisse voir sa fille. Ils discutent dans le véhicule :


« Pourquoi tu n'as pas voulu te défendre ?

- Je me suis dit qu'un avocat ne pourrait jamais rien changer à ce que j'ai fait.

- Il aurait pu te faire libérer !

- Je sais, mais j'ai dû apprendre à vivre avec ce que j'ai fait. Ça n'a pas été simple. Une partie de moi avait besoin de se débarrasser de ce fardeau, mais je suis reconnaissant de ce que tu as fait pour moi.

- Tu voulais te punir, dit Stella d'un ton dur.

- C'est moi qui te remercie, dit Steve après avoir regardé sa fille. Tu étais prêt à faire quelques années de prison, pour moi.

- Entre frères, il me semble, ça se fait.

- Ouais. »


Joe arrive. Il se gare derrière le véhicule de Steve. Ensemble, ils regardent Danny embrasser sa fille d'un côté et Stella regardée de l'autre côté de la rue comme si elle était ailleurs. En regardant la scène du père qui retrouve sa fille, Joe répond à la question de Steve : son contact était Doris et s'il n'a pas été arrêté, c'est parce qu'elle l'a protégé.


Kono va chercher Chin au poste, celui-ci est blanchi à son tour. Gabriel a tué Coughlin et il s'est échappé.


Chez eux, le soir, Stella reste calme. Steve s'intrigue de ce comportement :


« Hé, ça va ma puce ?

- Oui, pourquoi ça n'irait pas ?

- Tu as été dur avec Danny, tout à l'heure.

- Il pouvait éviter tout ça.

- C'est vrai, mais il a fait un choix. Il faut le respecter et tout s'est très bien terminé.

- Oui, si tu le dis. Je vais faire un peu de kiné. J'aimerais quitter ses béquilles définitivement.

- Ne force pas trop.

- Ouais, je ne vais pas trahir notre marché, ne t'inquiète pas. »

Laisser un commentaire ?