hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 77

982 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/11/2021 09:56

Quelques jours après la Saint-Valentin, Danny invite Amber, sa petite amie à passer un week-end en amoureux, faute d'avoir fêté la fête du quatorze février ensemble.

Stella et Steve rejoignent Lou au terrain de golf. Ils s’entraînent pour le concours pour la semaine suivante. Steve doit représenter le 5.0. Stella les regarde se chamailler, Lou veut de la perfection.


« Ton jeu dans notre jargon, on appelle ça du golf militaire, Steve ! Gauche, droite, gauche, droite.

- Dis-moi ce que je foire ?

- Ton swing a l'élégance du gorille. Le golf, c'est le royaume de la finesse, plus gracieux sera ton swing, plus loin ira la petite balle sur le gril.

- Ce que tu dis n'a aucun sens pour moi.

- Regarde, tu vois le petit truc blanc loin, très loin, c'est ma balle. Ça, c'est un swing gracieux. Et toi, où est ta balle ? Tu veux que je te le dise ? Elle est toute au fond de la petite mare que tu vois là-bas. Il y aura la moitié de la police d'Honolulu sur le gril, la semaine prochaine pour regarder ton swing. C'est l'image que tu veux donner du 5.0 ?

- Bon, ça va, ça va.

- Salut, les garçons ! », intervient une femme.


Lou, difficilement, parvient à se présenter à la femme contrairement à Steve. Elle les a vus jouer de loin et elle est venue les rejoindre pour donner un conseil à Steve, dans son jeu. Il tire sa balle en respectant ses conseils. Sa balle est plus proche du trou que celle de Lou, dorénavant. La femme le félicite, elle part après que Steve lui ait dit qu'elle pourrait être une bonne professeure.


« Enseigner le golf ! Tu n'es pas bien !, intervient Lou.

- Quoi ?

- Tu sais qui elle est ? Tu viens de parler à Michelle Wie, championne professionnelle de golf !

- Tu es sérieux ?

- Oui, très.

- Je comprends mieux pourquoi tu bavais devant elle.

- Je ne bavais pas. J'étais en admiration devant une professionnelle !

- Stella ?

- Il bavait tellement qu'il en avait perdu sa langue, dit-elle en souriant.

- Comment rivaliser entre vous deux, ma parole ! »


Ils déposent ensuite Stella au QG, ils sont appelés sur un incendie, un couple coincé dans leur maison. Ils ont brûlé, vif. L'incendiaire choisit ses victimes minutieusement : les fenêtres ont des barreaux, leur seule issue est la porte d'entrée, seulement l'incendiaire y cloue des planches afin que ses victimes soient prises au piège.


En arrivant sur le lieu du sinistre, l'équipe tombe sur un agent de l'ATF, Katie Willwood. Steve remarque immédiatement une brûlure sur la main de celle-ci quand ils se présentent.


Durant l'enquête, Kamékona appelle Steve. Un homme est venu lui rendre visite avec une photo où dessus se trouve la petite amie de Danny. Il dit être le mari d'Amber, mais il l'appelle par un autre prénom, Mélissa. Steve met Chin sur l'enquête. Il ne peut pas prévenir Danny du danger, quand il trouve les antécédents du couple. Ni Danny, ni Amber n'ont leur téléphone connecté et personne ne sait où ils sont partis. Il sait juste que le mari, Franck, frappait sa femme d'où son changement de vie, d'identité de la part de Mélissa.



Steve apprend durant son enquête sur les incendies que l'agent de l'ATF est aussi une victime de l'incendiaire. Celui-ci a tué son mari au cours d'un incendie, il s'appelle Jason Duclair. Katie l'avait à l'époque, insulté, il s'est vengé.

À la fin de la journée, l'équipe parvient à arrêter Jason Duclair dans un hôtel. Il voulait faire un dernier coup avec en tant que principale victime, Katie. Steve fonce ensuite, directement aux urgences, Amber vient d'y déposer Danny, poignardé par Franck.

Il apprend qu'il est sain et sauf, qu'il a besoin de repos et que Franck est mort, tué par Amber qui l'eut écrasé avec la voiture de Danny, pour fuir.


Danny discute avec sa petite amie. Ils décident de reprendre tout depuis le début avec sa véritable identité, Mélissa.


Steve raccompagne avec sa fille, Katie à l’aéroport :


« C'est quoi vos projets maintenant que Duclair est rayé de votre liste noire ?

- Foutre le camp, quitter l'ATF, tout. Recommencer ailleurs. Évacuer cette culpabilité. Il est temps de recommencer à vivre.

- Ne regardez pas en arrière, jamais, dit-il en serrant la main de sa fille sur la béquille. On ne peut pas changer le passé. Bonne chance.

- Merci.

- Prenez soin de vous, surtout.

- Vous aussi.

- C'était quoi ça ?, demande Stella, une fois la femme à perte de vue. Un message ?

- La vérité, ma puce. Tout ce qui s'est passé ne peut être changé, mais ton futur est encore à faire.

- Ouais, si tu le dis. Tu peux arrêter de me chercher, s'il te plaît ?

- Quoi !

- On dirait que tu veux que l'on se dispute. Tu me lances toujours des pics.

- Mais non ! J'essaie de te faire comprendre les choses.

- À travers tes enquêtes. Bon passons. On peut rendre visite à Danny ? »


****


Une semaine plus tard, c'est le grand tournoi de golf. Lou est en duo avec sa fille, Sam, puis Steve avec Michelle Wie. Les deux hommes sont à égalité. Ils sont au dernier trou du parcours. Toute l'équipe et quelques anonymes sont présents. Ils regardent le spectacle. Lou entre sa balle dans le trou, en deux coups, Steve en un coup, il gagne. Stella est folle de joie. Rapidement, elle se rend dans les bras de son père. Elle en lâche une béquille sans s'en rendre compte. Steve la rattrape, sa jambe gauche, trop faible pour la porter, la fait chuter.

Laisser un commentaire ?