hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 73

1375 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/11/2021 09:24

Steve met rapidement sa fille dans la voiture. Kamékona l'a contacté, il se dispute violemment avec son cousin, Flippa. Stella, quant à elle, interroge son père sur la route. Elle veut savoir où se trouve Danny. Elle n'obtient aucune réponse.


À la plage, Steve apprend leur discorde : Flippa a inscrit son cousin à un concours culinaire. Celui-ci a peur de perdre, et donc, par la même occasion de perdre ses clients.

Steve trouve une alternative, il propose son aide. Il amène Kamékona dans un restaurant où le patron est très connu, et qui se trouve être son ami. Ils arrivent dans le restaurant :


« Pas sûr que ce soit une bonne idée, dit Kamékona.

- Tu as un meilleur plan ? », réplique Steve.


Steve, le cuistot et Stella, se saluent. Le grand chef, Masaharu Morimoto invite Stella à se rendre en cuisine pour demander un petit dessert. Elle ne se fait pas prier. Elle prend une tartelette à la fraise. Elle s'installe, pas trop loin, pour écouter leur discussion, espérant rire :


« Est-ce que vous pouvez rendre un petit service à mon ami ?, demande Steve.

- Bah, voilà, s'explique Kamékona. Je participe à un concours culinaire et la compétition est très féroce. Je vais vachement devoir m'améliorer pour avoir une petite chance. Alors, on s'est dit qu'il n'y avait pas mieux qu'un grand chef pour m'aider à progresser.

- Vous voulez que je vous apprenne à cuisiner ?

- Non, je veux que vous m'appreniez à gagner.

- Je ne donne pas de cours de cuisine.

- Tant pis, peut-être que Sam Choy m'engagera pour la plonge. »


Masaharu réagit à ce nom, il est son principal concurrent. Il accepte d'aider Kamékona. Steve le remercie puis demande à Stella de venir pour quitter les lieux. Elle se régale avec ses fraises.


« Je peux les finir ?

- J'ai une enquête, ma puce. Il faut partir.

- Laisse là, Steve, intervient le grand chef. On va bien s'amuser ici. Tu veux rester ?

- Oui, c'est super ! On va bien s'amuser, j'en suis sûr !

- Merci. À ce soir, ma puce, au concours.

- Au concours. », dit-elle les yeux pétillants.

Stella s'amuse, rit du chef qui trouve les recettes de Kamékona trop fades. Elle mange en même temps ce que les cuisiniers lui amènent. Kamékona la regarde, elle mange et il aimerait bien manger, lui aussi. Le chef lui interdit, il faut le mériter.

Tout en mangeant, Stella surveille son mobile. Son père est au même endroit depuis des heures. Elle s'inquiète fortement quand elle perd ensuite sa position. Elle a beau appeler toute l'équipe, personne ne lui répond même pas Danny, absent aujourd'hui pour elle ne sait quelle raison.


En fin de soirée, elle est heureuse, elle récupère la position de son père et son mobile bouge. Elle avait peur et toute l'équipe s'en rend compte quand tous reçoivent un appel en absence de sa part, une fois le réseau connecté à nouveau. Ils se rendent ensuite au concours.


« Papa ! Papa !

- Ma petite puce.

- J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai appelé tout le monde et personne ne m'a répondu. J'étais très inquiète.

- Calme-toi. Lou travaille avec nous maintenant, ma puce. Tu ne peux pas le joindre comme avant.

- Est-ce qu'elle était dangereuse, ta mission ?

- Ce sont juste de mauvaises personnes qui ont brouillé les réseaux du quartier. Tout va bien.

- Danny, il n'a pas répondu non plus. Je suis tombée directement sur son répondeur. Est-ce qu'il me fait la tête ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

- Danny va très bien. Je t'expliquerai un peu plus tard, après le concours. Tout va bien, ne t'inquiète pas.

- Faut que j'y aille, le grand chef m'a donné une mission.

- D'accord. Tu veux quelque chose ?

- Non, merci. J'ai goûté à tous les desserts du restaurant. Tu devrais goûter le flan, un délice, dit-elle en rejoignant les concurrents, tremblante.

- Danny est injoignable !, s'exclame Chin.

- Il l'a bloqué pour la journée, dit-il en observant sa fille.

- De mauvaises personnes ont brouillé les réseaux !

- La moitié de la vérité. Elle n'a pas besoin de savoir qu'il y avait une prise d'otages. Elle a peur de tout et de n'importe quoi. C'est pire qu'avant.

- Hé, Steve ! Qu'est-ce qu'elle fait ta fille chez les concurrents ?, demande Lou.

- Aucune idée. »


Stella rejoint son père et l'équipe. Les juges goûtent les plats tandis que Stella se détend, doucement. À la suite des votes, Kamékona gagne le prix. Stella et le chef se regardent, fièrement.


« OK, dit Steve. Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que vous avez fait ?

- C'est un secret, chut, répond Stella en souriant.

- Mais non, on va le dire à ton père. Il sait garder les secrets.

- Il peut te mettre en prison. Moi, je suis juste complice. Je prendrais moins cher que toi, je suis une enfant.

- Tu as fait commettre un crime à ma fille, Masaharu !, dit-il en plaisantant.

- Je n'allais pas laisser mon principal concurrent gagner.

- J'ai versé des épices épicées dans leur sauce. C'est cool, hein ! »


Tous rient. Pour le grand chef, tout est permis en compétition. Steve et Stella quittent ensuite les festivités, ils partent pour le QG.


« Tu ne peux pas faire ton rapport demain ? On peut rentrer à la maison, s'il te plaît. Je suis si fatiguée.

- Je dois aller au bureau. On ne restera pas longtemps.

- Je peux t'attendre dans la voiture ?

- Heu, non. J'ai besoin de ton aide.

- J'ai vraiment envie de quitter mon fauteuil pour mon lit, tu sais. »


Ils descendent au sous-sol. Stella trouve Danny en sueur. Il s'excuse de ne pas avoir répondu à son appel quand il le vit en allumant son mobile.


« J'espère que ça va te plaire, ma chérie.

- Il a fait le plus dur, renchérit son père. Tu ouvres.

- C'est... C'est ma salle de sport transformée en salle de rééducation ! Comme à l'hôpital.

- Tu en penses quoi ?

- Qu'est-ce que vous avez fait de mes affaires de sport ?, demande-t-elle inquiète.

- Ils ne sont pas loin, ma puce. Alors, tu en penses quoi ?

- Je pourrais en faire aussi souvent que je veux ?

- Non, il ne faut pas trop forcer, mais c'est pour toi.

- Merci d'avoir laissé mon coin puzzle. Alors, tu ne me fais pas la tête ?

- Heu, non, dit Danny surpris. Pourquoi ? Je devrais ?

- Parce que tu espérais que je parle à toi en premier après papa et que j'ai choisi Ellie.

- Oh ! Ça ! Ce n'est pas grave, le plus important, c'est que désormais, tu communiques. »


Elle les remercie tous deux. Elle est contente. Steve lui annonce que toute l'équipe et les amis ont cotisé pour acheter le matériel, qu'il faudra aussi les remercier.


Ils rentrent chez eux. Steve la pose sur le canapé. Elle s'allonge, épuisée d'être restée assise toute la journée.


« Je suis content que tu parles de nouveau à tout le monde.

- Heu, ça fait quelques semaines, maintenant.

- Je sais, mais j'avais peur que tu ne te renfermes, alors, j'ai préféré attendre avant de te le dire.

- Le silence ne me mènera à rien, sauf à la solitude.

- C'est vrai, oui.

- Je sais que tu veux parler de Washington, mais moi, je ne veux pas. Si ces mots sont sortis de ma bouche, c'est simplement parce que j'étais très en colère. Je ne voulais pas que tu le saches. Il faut que j'aille au petit coin.

- Ok, je te dépose devant la porte. »



Steve la dépose, il ferme la porte. Il regarde ensuite le fauteuil roulant de sa fille près du canapé. Il le regarde comme si elle était installée à l'intérieur, comme si, il attendait une réponse à ses questions, en vain. 

Laisser un commentaire ?